Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le topic Final Fantasy Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le topic Final Fantasy

Aller en bas 
+9
folkefiende
Mew
hzb40
Bigou
Willykenshin
ARC8games
Seo-sansimportance
cool_boy_mew
MetalSnake
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:03

Car il en fallait un.
Revenir en haut Aller en bas
cool_boy_mew

cool_boy_mew


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 34
Localisation : Canada, Québec

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:53

Il falait quoi? Un autre topic de chialage et de game bashing?
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:04

C'est pas bientôt ,qu'on va savoir les derniers compilation de FF7?


Cool_Boy_Mew>>C'est pour ce foutre du hype au tour des FF7( bien que je trouve ,que celuis au tour de FF6 est aussi grand).
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:07

Toutes les personnes qui me parlaient de Final Fantasy me parlaient du 7, jamais du 6 (sauf RS).
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:13

cool_boy_mew a écrit:
Il falait quoi? Un autre topic de chialage et de game bashing?


Ola doucement , je fais un topic de ce jeu connu , pourquoi direct j'ai des réponses pareilles?
Revenir en haut Aller en bas
Willykenshin
Au forum ce que la carie est à la dent
Willykenshin


Messages : 261
Date d'inscription : 09/07/2008

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:22

He pourquoi faire un topic sur des rétros?Il faut aller de l'avant maintenant...
Quoi que FF10 est aussi un volume qui m'est beaucoup choquer
Revenir en haut Aller en bas
cool_boy_mew

cool_boy_mew


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 34
Localisation : Canada, Québec

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:34

MetalSnake a écrit:
cool_boy_mew a écrit:
Il falait quoi? Un autre topic de chialage et de game bashing?


Ola doucement , je fais un topic de ce jeu connu , pourquoi direct j'ai des réponses pareilles?

Je suis assez sûr que tu connais l'opinion général de FF7 ici que la la grosse majorité des topics c'est des topics de chialage.
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:46

Arrête de chialé Cool_Boy_Mew...


Willykenshin>>>Ils existent beaucoup de jeux retro ,qui sont des hit ,et quand la generation actuel est pourie, ben on a ça à se mettre sous la dent(bien que dans ce cas si FF7, risque d'être lainché à mort).

Enfin, J'ai rien compris le moment où tu parles de FF10.

(Note totalement Hs: j'arrive pas à me faire à l'idée ,que la PSone est une console retro maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Pourquoi spéciallement FF7 ?   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:23

Pourquoi spécialement FF7 ? À mon avis un topic global sur l'intégralité de la série FF, ses "suite d'un épisode particulier" et ses spin-off. (Exception faite de Final Fantasy Adventure, qui n'est autre que Seiken Densetsu 1, et n'a donc rien à faire dans ce topic.)

Alors oui, FF7 à un scénario et une ambiance qui tranchent avec se qui se fait dans la plus part des autres FF, avant comme après. Certains détestent, d'autres adorent. (Après tout, il en faut pour tout les goûts.) Mais mérite-il pour autant un topic à part des autres FF ?
Pour moi, la réponse est inévitablement… NON !
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
hzb40

hzb40


Messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2008

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:40

Pourquoi ne pas parler de FF en général ? Je connais pas le VII moi.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:09

Parce que le 7 est mal vu ici. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:17

C'est son hype( et son hype de Sephiroth), qui est mal vu.

FF7 est un bon jeu, qui n'innove pas certe( sauf bien sur le system de materias, qui boost le personnage, comme c'est pas permis), mais reste bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mew




Messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2008

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:36

Un topic sur FF en général aurait été beaucoup mieux.

Un topic sur FF7 est:

-du troll-age
-la preuve que FF7 est tellement, tellement over-hypé

Pourquoi juste FF7? Bon, FF7 est pas un mauvais jeu mais je vais aller plus loins que Seo.

FF7 est médiocre. Fort médiocre.

Mettez vos lunettes roses autre part que sur votre nez. FF7 a un scénario incompréhensible (et une traduction anglaise pathétique à souhait), une absence total de challenge, un système de customization bourré de fautes, des personnages avec autant de profondeur qu'une tête d'épingle et un OST ultra générique et ennuyeux (One-Winged Angel ou pas). Oh et FF7 a un des non-fins les plus anticlimatiques et incompréhensibles de tous les temps. Sans parler des graphiques qui étaient fautifs à sa sortie même, ses cinématiques d'une qualité incroyablement basse et les animations INTERMINABLES et ennuyeuses (on a vraiment besoin de cinquante rotations et trois close-ups du visage de Lutin Maléfique #4502 avec ralentissements à la "La Matrice" à chaque fois qu'il fait une attaque physique?)

FF7 est certes pas une merde du niveau de sâles jeux comme Hydlide et Dragon Quest mais il en reste un jeu fort médiocre battu autant par les FFs précédents que les FFs suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Willykenshin
Au forum ce que la carie est à la dent
Willykenshin


Messages : 261
Date d'inscription : 09/07/2008

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:05

Citation :
(Note totalement Hs: j'arrive pas à me faire à l'idée ,que la PSone est une console retro maintenant).

Je vend la mienne sans cable ni manette si sa interesse :>
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:44

Sans câble ? Aucun intérêt ! Sans manette à la limite… (Après tout les DualShock 2 se trouvent encore très facilement et sont parfaitement compatible avec la PSone.) Mais sans cable ?!?

Perso je préfère garder ma PSX (qui fonctionne pas au top) et mes émulateurs (qui ne sont pas compatible avec tous les jeux, hélas).
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:12

Je l'ai encore( et j'ai toujour ma PS2), et en bonne état.
Revenir en haut Aller en bas
hzb40

hzb40


Messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2008

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:50

La PSP et les émulateurs, c'est le bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:58

+ 1

Tu peux ripper tous tes jeux PS1 et les mettre sur Psp.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:30

Il fait combien d'heures, FFVII ?
Revenir en haut Aller en bas
hzb40

hzb40


Messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2008

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:28

MetalSnake a écrit:
+ 1

Tu peux ripper tous tes jeux PS1 et les mettre sur Psp.

GBA et N64 aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:20

Perso j'ai fait l'acquisition à une brocante récemment d'une PSone avec fils,manette, alone in the dark, et memory card le tout à 10euros. On m'a filé FF7 et FF8 et je les (re)fais avec plaisir. FF7 est pixelisé, mal traduit, les personnages sont un amas de cubes, mais ça reste un bon rpg je trouve même si il est peut-être trop mis en avant par rapport aux autres FF qui n'ont pour la plupart pas à rougir devant cet opus. Je pense là à FF4 (FF2 US), un épisode qui m'a horriblement plu, oublié par beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:36

Faudrait renommer ce topic en Topic FF général, voir même RPG. FF VII est trop peu pour faire durer un sujet.

Sinon FF7 est un FF que j'ai adoré. Malgré ses défauts, j'avais particulièrement accroché au scénario et à l'ambiance, malgré qu'au final j'y avais pas compris grand chose (j'avais 9 ans et j'avais pas récupéré Valentine). Après j'y ai pas rejoué.

Le 8 je l'ai pas pris et je l'ai testé chez un pote, le scénario était assez Feux de l'Amour mais le gameplay était juste génial.

Le 9 est simple mais efficace. Vivi ftw

Avant y'avait le 6 qui était juste génialissime, surtout sa première partie qui avait une excellente histoire, et un méchant qui puait le style. La seconde partie est moins bien car on te lache dans la nature sans te dire ce que tu dois faire. Il y aussi le donjon final qui est un peu chiant car tu apprends que tu dois leveler tout tes personnages alors que moi j'en avais levelé que 4. Je hais le leveling.

Le 5 et le 4, pas encore finis. J'aime bien le 4.

Le 3 testé sur DS, pas accroché.
Le 2 étrangement je vais peut-être paraître zarb mais je l'ai tout simplement adoré. L'histoire était juste excellente. Je lui reproche juste son système de niveau ultra bizarre et sa grande difficulté par moments.

Le 1 bof.

J'attends beaucoup de Dissidia pour poutrer la gueule à Sephiroth avec Garland, Kuja ou Kefka. Sérieux, il a l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:43

Dissidia c'est du fan service pur et dur mais étrangement ça a l'air d'être du fan service bien foutu.
Oh, et Kefka's theme ftw
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:45

La quatrième partie de Dancing Mad restera un pur moment d'epic win soyons honnete.

"Life... Dreams... Hope... Where'd they come from? And where are they headed? These things... I am going to destroy! *laughs*"

mad
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:53

Citation :
Faudrait renommer ce topic en Topic FF général

Je suis d'accord, ceci dit, je fait quoi de ce cadavre ? :

https://phantomkirbies.forumgaming.fr/jeux-video-general-f6/final-fantasy-t49.htm

Oh et, pour un topic RPG on peux en crée un nouveau si il le faut.

Errh ... Oui, les lignes de Kefka dans le final battle sont cultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Le topic Final Fantasy   Le topic Final Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy V
» Final Fantasy V
» [PS1] Final Fantasy IX
» Final Fantasy
» Final Fantasy IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser