Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Final Fantasy V Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Final Fantasy V

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:16

Final Fantasy V 05._final_fantasy_v
L'air, l'ea
u, le feu, et la terre ...

Le monde repose sur les 4 cristaux, chacun représentant une force élémentaire : L'air, l'eau, le feu, et la terre. Ces cristaux permettent le bon fonctionnement de leur élément, et qui plus est servent de prison aux entités maléfiques ...
Le Roi de Tycoon, un beau jour, eu le pressentiment à cause d'une météorite s'étant écrasée non loin de là, que quelque chose se tramait : Il partit ainsi, laissant sa fille Lenna au château ...
En même temps, un jeune homme, du nom de Bartz Klauser ( Ou Butz suivant les versions ), était dans une forêt avec son chocobo Boko, quand soudain il vit la comète s'écraser : Il accourut sur les lieux, et vit le princesse Lenna, partie en cachette suivre son père au temple du vent, se faire agresser par des Gobelins : Il la sauva, et les deux commencèrent à parler lorsqu'un chuchotement se fit entendre : Un vieillard, répondant au nom de Galuf, gisait à côté de la comète écrasée, répétant qu'il ne se souvenait plus de rien, mis à part du fait qu'il devait aller au temple du vent ... Ainsi, les trois y partirent, et firent rapidement la connaissance d'une pirate, nommée Faris ...

Final Fantasy V 02

Nos quatres guerriers se rendant vaillament au temple du vent ...
( Image : http://ffring.com )

Le Gameplay : Un RPG made-in Squaresoft

Que serait Final Fantasy sans un combat au tour par tour ? De plus , la nouveauté du précédent opus de l'ATB ( Active Time Battle ) est là ! Que demander de plus ? Le système de job hérité de FF3 est à nouveau présent : Cette fois-ci, vous aurez le choix entre pas moins de 21 jobs, parmi lesquels les irremplacables Mage Blanc, Moine, Paladin ... Bon, certains ne servent pas à grand chose, comme Dresseur, ou Danceur ...
Chaque Job peut être perfectionné, à l'aide des PC, point de compétence : Au bout d'un certain total, on apprend une nouvelle compétence ! Certaines sont extrément utiles, comme "Double Arme" qui permet de tenir une arme de chaque main ( 999PC pour l'avoir elle, aie ... ) ou "Sorcellerie" qui permet de lancer deux sorts à la suite ! Ainsi, une fois la compétence "Sorcellerie" apprise, vous pourrez changer de job pour devenir paladin, et tout de même vous équiper de cette compétence ! ( Et ainsi faire un mélange Magie/Arme au grand désarroi de votre adversaire)

Final Fantasy V 19sworddance3

Bartz mettant le feu à la piste !
( Image : http://nanakiff.free.fr )

Les graphismes

Dans la veine de FFIV ... Ou plutôt légrement amélioré . Le tout reste correct ! Les animations des différent jobs sont très réussis, et les monstres sont assez détaillés . Pas transcendant, mais beau quand même ;-)

Final Fantasy V 274


De jolis Bombos, mais toujours aussi agressifs =(
( Image : http://ffdream.com )

Les musiques : Et si on se cotisait pour ériger une statue à l'effigie de Uematsu ? ...

La musique de Final Fantasy V est simplement une excellente OST. Dire que c'est la meilleur serait subjectif. Comparé au IV et au VI ... C'est différent. Je connais pas mal de monde qui disent "C'est différent, je peux pas te dire si je préfère ça ou ça ..." mais qui en réalité savent très bien que c'est la même chose et que c'est EUX qui ne savent pas choisir. Mais là, ce n'est pas le cas. C'est réellement différent. Je m'enfonce ? Très bien, changeons de sujet . J'ai concocté une liste des Must-Listen de FFV. Choisissez en deux au hasard, et écoutez-les ! Ainsi, vous aurez un petit aperçu des qualités indéniables musicales de ce jeu. Attention, c'est parti !!

Final Fantasy V Summoner

Bartz invoque ... NOBUO UEMATSU !!

Ahead On Our Way
Battle With Gilgamesh
My Home Sweet Home
The Last Battle
Nostalgia
As I Feel, You Feel
Lenna's Theme
The Land Unknown

Pour télécharger l'OST

Appréciation Finale

Ce jeu fait parti des RPG auquel il faut avoir joué dans sa vie. Tu n'y as pas encore joué ? MALHEUREUX ! Vite ! Et comme je sais que tu aimes être assisté, jeune lecteur, alors va ici pour télécharger la Rom. Enfin, revenons à nos moutons et faisons un récapitulatif.

Le Scénario ? Aurait gagné à être développé un poil plus, mais reste néanmoins très prenant. Les Graphismes ? Ça va. Le Game Play ? Jouissif. La Musique ? Excellente. Conclusion Finale ? Si tu n'y as jamais joué, va y jouer, et si tu y as déjà joué, retourne y jouer. ;-)

Cid Klauser
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:40

Toute tes images sont protégé par FF Dream ^^"

Hum... Me souviens que j'avais bien commencé le jeu, j'en étais vers la fin, faudrait que je le recommence.

Je considère tout de même ce FF bien trop superficiel dans la personnalité des protagonistes que le VI et même le IV!
Reste que le système de job est rigolo et que l'OST est sympas.
Loin d'être mon FF favoris tout de même, je le trouve un poil trop classique, il ne m'a pas vraiment marqué.

Pourquoi as-tu choisis lui pour ta présentation? Tu l'apprécies particulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:11

Mince, je vais devoir retrouver de nouvelles images.

Oui, c'est mon FF favori ^^ J'ai adoré le système de Job, et j'ai pris un malin plaisir à les monter tout au Max, tenter des combinaisons, etc ...

En plus, j'y ai joué pour la première fois à 7 ans, donc ça m'a assez marqué.

Dans le fond, les personnages sont assez superficiels, mais dans la forme, c'est plus dynamique que le IV, avec un nombre assez élevée de quêtes. Après, j'ai jamais fini le VI, donc je peux rien dire à propos.


Et pour finir, le nom de mon pseudo vient de "Bartz Klauser". \o/
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:25

Je vois ^^"
Donc tu es plus fan de FFV pour son système de job et de sub-quest que pour son histoire finalement?

Ca peut se comprendre, il est vrai que ça a été très bossé.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:51

... Final Fantasy V est sorti en Europe ?! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:23

Iwant : Moi j'ai fait la version GBA. =D

Edit : Et à 7 ans, je l'ai fait sur Emulateur, une version SNES traduite en français. =)
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:33

... Le mec qui avait un PC avec émulateur à 7 ans. 3.3
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:03

Je me prendrai bien la version GBA de ce FF V pour découvrir le dernier FF de la SNES que j'ai point encore fait ^^"
Il me semble que c'est ce FF qui a le système de job le plus approfondis, mais bon si les personnages sont un peu moins travaillés. Enfin...

Je me tenterai bien un de ces jours et d'écouter l'OST.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:02

Iwant a écrit:
... Le mec qui avait un PC avec émulateur à 7 ans. 3.3

Rectification : Mon frère avait un PC. =) Et comme je le faisais chier parce que je m'ennuyais, alors il a mis l'émulateur et j'ai pas décroché de toutes les vacances d'été. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:32

Citation :
Le mec qui avait un PC avec émulateur à 7 ans.
Honnêtement, il ya rien de choquant.
Mes parents avaient acheté un PC quand j'avais cet âge-là, avec internet, et ça m'a permis de jouer à ALTTP à une époque où je n'aurais pas eu la possibilité de le faire avant longtemps. (Bon ok je le trouvais dur alors je l'ai arrêté pendant environ six mois pour le reprendre. xD)
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:36

J'ai pas eu l'accès total à un PC avec Internet avant 13 ans, alors ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:42

Pauvre toi xD
Mais sinon, si tu ne savais pas que FFV était sorti en France, je tenais aussi à dire que FF6 est aussi sorti en France, si jamais tu ne l'as pas fait et que tu en as envie, c'est plutôt une bonne occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:02

Non mais je suis au courant pour les traductions hein, mais c'est juste que ça m'a étonné pour les 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:31

C'était quoi, ça?
Citation :
... Final Fantasy V est sorti en Europe ?! Oo
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeVen 2 Jan - 2:37

Quand il avait 7 ans, Final Fantasy V n'était encore jamais apparu en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:04

J'avais mal compris, je croyais que tu parlais d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy V Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V   Final Fantasy V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy IV
» Final Fantasy V
» [PS1] Final Fantasy IX
» Final Fantasy
» Le topic Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser