Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Touhou 11 : Subterranean Animism Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Touhou 11 : Subterranean Animism

Aller en bas 
+3
Mew
Chocolat
Philemore
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:57

Le jeu est sorti il y a très peu de temps en version complète, il est dispo en téléchargement sur le site DoujinStyle.

http://www.doujinstyle.com/touhou/subterraneananimism.php

J'ai pu le tester un peu pendant trois niveaux en mode normal. Je vous donne donc un petit avis.

Le jeu est pratiquement injouable, car les boutons de tir et de bombes ont été déplacés. Ainsi donc Z est le nouveau bouton de tir et S le nouveau bouton de bombe, le Shift est gardé pour l'autre mode de déplacement dont je ne me rappele plus le nom. Donc cela donne un truc impossible à faire sur les claviers Azerty, je ne sais pas si c'est plus maniable pour les Qwerty. Donc vos doigts seront mises à rude épreuve.

Le jeu est aussi très décevant que ce soit niveau panel de personnages (uniquement Reimu et Marisa), gameplay (système de bombes fusionné avec la jauge Power de MoF gardé super...), musique (généralement des musiques fadasses qui ne se retiennent pas dans la tête). Le charac-design est horrible et les persos n'ont aucun charisme, sérieux le premier miniboss qui est dans un seau c'est à chier.

C'est très très très moyen. Franchement je m'attendais à beaucoup mieux... j'espère que le jeu s'améliore dans les niveaux suivants parce que là c'est...

Oh oui et un léger détail : les vies ne se gagnent plus que par un seul moyen : des morceaux d'étoiles que laissent les mini-boss et boss derrière euh lorsque vous leur enlevez une vie, en ramasser 5 vous donne une vie. Vous avez trois vies au départ, chiffre impossible à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:49

Quoi, cette merde ?

Oh, btw, le stage 4 et 6 ont l'air d'avoir des boss pas mal (Même si ZUN s'est pas foulé pour le boss 4 ...) mais sinon, c'est du fail grandiose ...
Revenir en haut Aller en bas
Mew




Messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2008

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:31

Quelle déception.

Avec le grand néant côté SHMUPS récemment, je m'attendais à ce que Touhou 11 soit meilleur que le 10.

Je veux dire... merde alors! C'est quoi cette blague? ZUN est à court d'idées ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:44

J'ai terminé le jeu, et j'aimerais revenir sur quelques points : tout d'abord, pour être honnête au risque de me faire basher par les puristes, je n'ai pas trouvé le jeu si décevant que ça, du moins en réglant mon clavier en mode Qwerty.

Globalement, l'OST est bonne, bien foutue mais manque de thèmes franchement mémorables, en très bon thème, je peux citer Be of good cheer (thème d'Orin), Hellfire Mantle (stage 6 Theme), Solar Sect in Mystic Kingdom - Nuclear Fusion (Reiuji's Theme), Heartfelt Fancy (Stage 4 Theme) et Last Remote (Extra Stage Theme).

Graphiquement, c'est du nickel, le jeu est très beau, très bien animé, le stage 6 est très bien foutu, et peut tourner sur n'importe quelle config décente.

Je souffre par contre de fanboyisme envers le stage 6, qui est sans doute pour moi l'un des best.stage.ever supamad supamad

Les graphismes, les deux ziks, Reiuji Utsuho mad Malgré le jeu qui est en soit plutot moyen, voir assez bon (le stage 4 est pas mal dans son genre), le niveau 6 m'a fait tripper comme pas possible, surtout le boss qui est juste excellent, j'adore le concept de la fille qui maitrise le nucléaire, avec les multiples références qui vont avec (la présentation de ses spellcards, le "Pied de Chernobyl", le surnom de Chernobyl-Tan, Nuclear Fusion), bref ultime quoi.

Niveau gameplay, par contre ça fait toujours aussi chier le fait de fusionner la jauge de Power et les bombs.
Sinon j'ai aimé y jouer, et j'aime encore me refaire une partie. Si je devais le noter, ce serait 13/20, à télécharger pour voir pour les curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:04

Citation :

Globalement, l'OST est bonne, bien foutue mais manque de thèmes franchement mémorables, en très bon thème, je peux citer Be of good cheer (thème d'Orin), Hellfire Mantle (stage 6 Theme), Solar Sect in Mystic Kingdom - Nuclear Fusion (Reiuji's Theme), Heartfelt Fancy (Stage 4 Theme) et Last Remote (Extra Stage Theme).

Tu ose parlé de bonne musique dans TH11 et tu ne cite pas la musique du boss 4. Fail. VoV

(Sinon, j'ai rien a ajouté. Sachant que j'ai trouvé le jeu naze comparé aux anciens et mon jugement s'est arrêté là. nerd)
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:15

Ha ouais, en effet, j'oubliais Satori Maiden ~ 3rd Eye, mea culpa. Green
Sinon ouais Subterranean Animism ne vaudra jamais les anciens mais reste plutot sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:20

Donc il est téléchargeable, et donc assez bon. Je verrai ça un autre jour. Quand j'aurai enfin fini mon premier touhou...
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:25

Bah moi je l'ai trouvé plutot sympa, mais c'est vrai que quand t'as joué à Imperishable Night, Perfect Cherry Blossom ou Embodiment of Scarlet Devil, la claque est assez sévère car les trois jeux cités sont des tueries qui poutrent la gueule à SA mais d'une force.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:12

Ah oui, mais alors d'une sacrée force hein. J'ai jamais vu des patterns aussi pourri >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 1:02

Citation :
Ah oui, mais alors d'une sacrée force hein. J'ai jamais vu des patterns aussi pourri >.>

T'as pas du jouer à beaucoup de shmup alors... >>

Comparativement à bien d'autres shmup manic, Touhou 11 est un exemple d'inventivité dans ses paterns!
Je rejoins donc le camps de ceux qui le trouve "pas mal".

Je ne pense pas que l'on puisse comparer les paterns de Touhou 6,7,8 voire un peu 10 à ceux du 11.
La série des Touhou est, je n'apprend rien à personne, connu pour ses paterns typé "puzzle" ce qui donnait une originalité indéniable au soft, allant jusqu'à être apprécié par des personnes de mon entourage ne pouvant pas saquer les shmups en général... (Quoique... Zero-two doit être, à deux-trois Parodius prêt dans ce cas... >> )

Les paterns de Touhou 11 sont bien plus typés sur les réflexes, chose dont j'ai beaucoup entendu de mal!
Pourtant, ça reste une certaine base du shmup... Et vu que j'adore de manière général le shmup, que ce soit le classique et vicieux R-Type, le bordélique Giga Wings 2, les impersonnels jeux Cave et autres géniaux Radiant Silvergun et Ikaruga.
Chacun faisant tour à tour intervenir le par coeur, les réflexes voire la réflexion.

Les réflexes n'est donc pour moi, que des paterns parmi tant d'autre, ce Touhou 11 ne m'a donc pas paru résolument "mauvais" comme j'ai pu l'entendre. Laissez donc vivre ce pauvre Zun, il a bien le droit de changer d'orientation un petit peu! ^^

Ceci dit, petit bémol tout de même, si Touhou dérive définitivement aux patern réflexe (genre de patern très bien représenté par Cave, merci pour lui), quel autre jeu pourra donner des paterns puzzle, la chose étant tout de même très rare!
Aucun, à vu de nez... Il va falloir que je pars à la chasse aux doujins... >>
Il serait donc dommage de voir Zun se perdre là dedans à mon sens, m'enfin, un petit écart de deux épisodes, cela ne me gêne pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 1:17

Chose que tu ne semble pas comprendre: Ce n'est pas le fait que les shmups classiques, non typés puzzles, soit mauvais (ce que je trouve faux, puisque j'adore super aleste). C'est juste que...

Ca BRISE l'identité des Touhous. Et ça nous FRUSTRE.

C'est comme si on transformait super smash en virtua fighter, tu serais content toi, même si tous les fans de virtua te prouvent par a+b que c'est une bonne chose?


PS: Bienvenue euh, t'étais pas censé pas venir? 8B
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 1:29

Valcorm a écrit:
Chose que tu ne semble pas comprendre: Ce n'est pas le fait que les shmups classiques, non typés puzzles, soit mauvais (ce que je trouve faux, puisque j'adore super aleste). C'est juste que...

Super Aleste, c'est pas R-Type, C'est pas Cave, c'est pas Panzer Dragoon (je dérive exprès)
C'est un shoot-em up classique vertical ce qui n'a rien à voir avec le reste.
Nous pouvons conclure que tu aimes aussi les shoot-em up classique vertical... >>
Cela n'empêche pas que tu trouves les jeux Cave mauvais alors qu'on peut tout à fait les adorer.
Mais de toute manière, là n'était pas mon point, je voulais juste dire que Touhou avait, comme qui dirait, changer de genre. (Chose qui s'est souvent fait dans l'histoire de la série)

Valcorm a écrit:
Ca BRISE l'identité des Touhous. Et ça nous FRUSTRE.

Oh ça, je peux le comprendre.
D'ailleurs, je m'en plains! Je le dis après!
Il n'en reste pas moins que les paterns ne sont pas mauvais en soi, ils sont très inventif (à part des motif de fleurs vu et revu), ils sont juste axé réflexe... Après, on aime pas ce genre de patern mais ce n'est pas le soucis.

Valcorm a écrit:
C'est comme si on transformait super smash en virtua fighter, tu serais content toi, même si tous les fans de virtua te prouvent par a+b que c'est une bonne chose?

Non, parce que j'aime pas le style. Donc je gueule, je crie égoïstement au scandale, mais je dis pas que le jeu est mauvais... >>
Mais surtout, parce que les jeux comme Smash Bros sont bien plus rare que les jeux de baston 3D "habituel"
Changer la série des Smash Bros reviendrait à enlever l'un des rares (et le meilleurs selon moi) représentant du genre si particulier du plateforme/action/combat.
Ce serait dommage... Un peu comme Touhou d'ailleurs.

Valcorm a écrit:
PS: Bienvenue euh, t'étais pas censé pas venir? 8B

Finalement, si.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 2:08

Citation :
PS: Bienvenue euh, t'étais pas censé pas venir? 8B

Invité par moi, enfin il a déçidé de venir par lui-même. VoV
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 2:22

Citation :
Super Aleste, c'est pas R-Type, C'est pas Cave, c'est pas Panzer Dragoon (je dérive exprès)
C'est un shoot-em up classique vertical ce qui n'a rien à voir avec le reste.
Nous pouvons conclure que tu aimes aussi les shoot-em up classique vertical... >>
Cela n'empêche pas que tu trouves les jeux Cave mauvais alors qu'on peut tout à fait les adorer.
Mais de toute manière, là n'était pas mon point, je voulais juste dire que Touhou avait, comme qui dirait, changer de genre. (Chose qui s'est souvent fait dans l'histoire de la série)

On s'est mal compris sur msn je pense...

Ce n'est pas que je n'aime pas les jeux Cave! Ca je ne peux pas dire => je n'y ai jamais joué. C'est que les patterns sont MEDIOCRE par rapport à ceux de puzzle/shmup comme touhou.

Mais osef un peu.


Citation :
Il n'en reste pas moins que les paterns ne sont pas mauvais en soi, ils sont très inventif (à part des motif de fleurs vu et revu), ils sont juste axé réflexe... Après, on aime pas ce genre de patern mais ce n'est pas le soucis.

Ils ne sont pas inventif. Quand on compare les patterns de th11 avec l'expérimentation génialissime du plan 2D/3D dans l'allongeation du bras de bullets du stage 4 (part 2) de th07, et tout ce que ça implique en terme de psychologie ludique, je me dit Fail.

Citation :
Non, parce que j'aime pas le style. Donc je gueule, je crie égoïstement au scandale, mais je dis pas que le jeu est mauvais... >>
Mais surtout, parce que les jeux comme Smash Bros sont bien plus rare que les jeux de baston 3D "habituel"
Changer la série des Smash Bros reviendrait à enlever l'un des rares (et le meilleurs selon moi) représentant du genre si particulier du plateforme/action/combat.
Ce serait dommage... Un peu comme Touhou d'ailleurs.

Lawl.

Trouves moi UN jeu ayant une équivalence avec Virtua Fighter ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:33

Valcorm a écrit:
Citation :
Super Aleste, c'est pas R-Type, C'est pas Cave, c'est pas Panzer Dragoon (je dérive exprès)
C'est un shoot-em up classique vertical ce qui n'a rien à voir avec le reste.
Nous pouvons conclure que tu aimes aussi les shoot-em up classique vertical... >>
Cela n'empêche pas que tu trouves les jeux Cave mauvais alors qu'on peut tout à fait les adorer.
Mais de toute manière, là n'était pas mon point, je voulais juste dire que Touhou avait, comme qui dirait, changer de genre. (Chose qui s'est souvent fait dans l'histoire de la série)

On s'est mal compris sur msn je pense...

Ce n'est pas que je n'aime pas les jeux Cave! Ca je ne peux pas dire => je n'y ai jamais joué. C'est que les patterns sont MEDIOCRE par rapport à ceux de puzzle/shmup comme touhou.

Mais osef un peu.

Comment peux tu faire un quelconque jugement de valeur sur un jeu sans y avoir joué? =_= Déjà que même en y jouant, je trouve ça stupide... >>
Tu sais, un jeu Cave (et n'importe quoi d'autre d'ailleurs), ça se JOUE, ça se contemple pas sur Youtube! <<
L'avantage des jeux Cave c'est la concentration que l'on doit y apporter pour pouvoir prendre les paterns des ennemis de court car ils vont vite, TRES vite

Valcorm a écrit:

Citation :
Il n'en reste pas moins que les paterns ne sont pas mauvais en soi, ils sont très inventif (à part des motif de fleurs vu et revu), ils sont juste axé réflexe... Après, on aime pas ce genre de patern mais ce n'est pas le soucis.

Ils ne sont pas inventif. Quand on compare les patterns de th11 avec l'expérimentation génialissime du plan 2D/3D dans l'allongeation du bras de bullets du stage 4 (part 2) de th07, et tout ce que ça implique en terme de psychologie ludique, je me dit Fail.

Soyons sérieux, chacun peut bien trouver une psychologie ludique où il le souhaite... >>
Je sais pas, la dernière attaque du stage 3 de Touhou 11 est une exemple de patern qui demande un certain placement (faut se mettre au milieu, si tu te mets à la place habituel, en bas, tu meurs, original) et de certains réflexe dans l'esquive une fois que les bullets autour du boss sont libérés.
Niveau psychologie ludique, pour reprendre tes propres mots, ça m'en a foutu un coup.
Toi et bien d'autres, je suis persuadé que cette attaque, vous la regardez et vous faites "bof", normal, c'est pas un patern de puzzle pour un sou.
Il n'empêche qu'en tant que que patern réflexe, je trouve ça très inventif, ça demande de bon réflexe la première fois. (Le soucis étant sans doute qu'après, on est habitué... Mais bon, c'est pareil pour la plupart des paterns... )

Valcorm a écrit:
Citation :
Non, parce que j'aime pas le style. Donc je gueule, je crie égoïstement au scandale, mais je dis pas que le jeu est mauvais... >>
Mais surtout, parce que les jeux comme Smash Bros sont bien plus rare que les jeux de baston 3D "habituel"
Changer la série des Smash Bros reviendrait à enlever l'un des rares (et le meilleurs selon moi) représentant du genre si particulier du plateforme/action/combat.
Ce serait dommage... Un peu comme Touhou d'ailleurs.

Lawl.

Trouves moi UN jeu ayant une équivalence avec Virtua Fighter ;)

Encore une fois, soyons sérieux, je me doute bien qu'un Tekken n'a pas du tout la même maniabilité qu'un Virtual Fighter.
Il n'empêche que ça serait idiot de dire qu'ils sont dans des genres différents... >>
En même temps, on peut pas dire que Jump Ultimate Star ou PowerStone soit pareil que Super Smash Bros... Il n'empêche que le concept général (Baston dans des arênes faisant intervenir le saut et les objets par exemple) est ressemblant ce qui fait selon moi, un genre.
Pour en revenir à Touhou, lui, en revanche, des paterns typé puzzle, ce qui constitue TA préférence (merci de ne pas l'imposer aux autre), je ne connais que cette série qui en fait (après, manque de culture général, c'est possible) et DONC oui, je serais déçu que la série conserve cet aspect "réflexe".
MAIS si on excepte l'aspect "série Touhou", Touhou 11, j'aime énormément parce que j'adore les paterns réflexes aussi.
MAIS au niveau de tout les shmup manic "réflexe" que j'ai pu jouer, Touhou 11 a, selon moi, des paterns particulièrement travaillé.

C'est à peu près tout ce que je veux dire... >>
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:13

Citation :
Comment peux tu faire un quelconque jugement de valeur sur un jeu sans y avoir joué? =_= Déjà que même en y jouant, je trouve ça stupide... >>


Le fait que les patterns des jeux Cave soient médiocre n'est pas un jugement de valeur mais un fait. Il y a pas de "pattern réflexe" et de "pattern puzzle", y'a des bons et des mauvais patterns. OR, dans les jeux Cave il vaut MIEUX mettre des mauvais patterns pour mieux faire passer l'aspect "réflexe" justement. Après si tu veux on peut parler de bons mauvais patterns et de mauvais mauvais patterns u_u"

Et je n'ai jamais dit que je n'aimerais pas les jeux Cave, surtout.

Citation :
Soyons sérieux, chacun peut bien trouver une psychologie ludique où il le souhaite... >>

Epic lulz. La psychologie est *subjective* ça c'est sûr, mais ce que tu ne peux nier c'est qu'il y a des moyens plus ou moins bon pour provoquer ce même aspect psychologique. Le pattern dont je t'ai parlé tiendrais même du génie ergonomique.
Alors oui bien sûr, on peut préférer un pattern à un autre. Moi je peux très bien préférer une bouse comme Awesome Possum à Sonic (ce qui n'est pas le cas ^^) personne aura le droit de me dire le contraire. Mais AP est moins bien réalisé que Sonic.

EVIDEMMENT je prend des extrêmes, mais dire que les patterns de touhou11 sont aussi bon que ceux de touhou7/8 est totalement faux. Ceux de touhou11 c'est bien pensé pour un jeu de type Cave, mais mécaniquement parlant si on prend l'ensemble du domaine des patterns, ça vole très bas.

Et d'ailleurs je vois pas ce qui nous empêcherait de faire un jeu typé réflexe avec des patterns aussi bien réalisé que touhou. Et ne me parle pas de patterns fixe, c'est totalement faux: Exemple type de Cirno dans EosD, elle a des patterns qui bougent. Donc la structure n'est PAS fixe.

Citation :
Encore une fois, soyons sérieux, je me doute bien qu'un Tekken n'a pas du tout la même maniabilité qu'un Virtual Fighter.
Il n'empêche que ça serait idiot de dire qu'ils sont dans des genres différents... >>
En même temps, on peut pas dire que Jump Ultimate Star ou PowerStone soit pareil que Super Smash Bros... Il n'empêche que le concept général (Baston dans des arênes faisant intervenir le saut et les objets par exemple) est ressemblant ce qui fait selon moi, un genre.

Olol non ce serait pas idiot ce serait subjectif /private troll

Plus sérieusement, je te l'accorde, j'ai choisi un exemple de merde puisqu'en mécas fondamentales Tekken et Virtua Fighter sont égaux. Contrairement à Smash Bros. Mais l'argument précédent n'est pas brisé: c'était juste un mauvais exemple ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:12

Valcorm a écrit:
Citation :
Comment peux tu faire un quelconque jugement de valeur sur un jeu sans y avoir joué? =_= Déjà que même en y jouant, je trouve ça stupide... >>


Le fait que les patterns des jeux Cave soient médiocre n'est pas un jugement de valeur mais un fait. Il y a pas de "pattern réflexe" et de "pattern puzzle", y'a des bons et des mauvais patterns. OR, dans les jeux Cave il vaut MIEUX mettre des mauvais patterns pour mieux faire passer l'aspect "réflexe" justement. Après si tu veux on peut parler de bons mauvais patterns et de mauvais mauvais patterns u_u"

"bon mauvais patern", "mauvais mauvais patern".
Tu te rends compte au point auquel on est rendu simplement parce que tu n'aime pas les patern typés réflexes et que tu ne veux même pas les admettre, je trouve cela totalement stupide.
Tu admets toi même que, je cite "dans les jeux Cave il vaut MIEUX mettre des mauvais patterns pour mieux faire passer l'aspect "réflexe" justement.
Bon alors, tu vois? Tu le dis que ce que tu considères être des mauvais paterns sont des paterns typés réflexes.
Fondamentalement, on est donc d'accord.
Tu avoueras que, selon les vidéos que tu n'as pas manqué de voir sur Youtube, les paterns de Touhou 11 sont tout de même bien plus imaginatif que ceux de Cave ou de bien d'autre shmup manic. (Tout du moins, selon moi)
Bon bah voilà, là était mon point, c'est tout, tu ne l'as pas vraiment contesté finalement.

La seule chose est que tu tiens absolument, comme d'hab, d'y ajouter ton jugement personnel en le faisant passer pour objectif au nom de je-ne-sais quel insinuation d'ordre mécanique... >>
Et comme d'hab, je suis pas d'accord, inutile d'entrer là dedans, nous savons que ça ne finira pas, le fait est que tu n'as pas réellement contesté mon point.

Valcorm a écrit:
Et je n'ai jamais dit que je n'aimerais pas les jeux Cave, surtout.

Arriver en balançant que les paterns des jeux Cave sont des "mauvais paterns", tu me sembles mal barré pour apprécier le genre... >>

Valcorm a écrit:
Citation :
Soyons sérieux, chacun peut bien trouver une psychologie ludique où il le souhaite... >>

Epic lulz. La psychologie est *subjective* ça c'est sûr, mais ce que tu ne peux nier c'est qu'il y a des moyens plus ou moins bon pour provoquer ce même aspect psychologique. Le pattern dont je t'ai parlé tiendrais même du génie ergonomique.
Alors oui bien sûr, on peut préférer un pattern à un autre. Moi je peux très bien préférer une bouse comme Awesome Possum à Sonic (ce qui n'est pas le cas ^^) personne aura le droit de me dire le contraire. Mais AP est moins bien réalisé que Sonic.

EVIDEMMENT je prend des extrêmes, mais dire que les patterns de touhou11 sont aussi bon que ceux de touhou7/8 est totalement faux. Ceux de touhou11 c'est bien pensé pour un jeu de type Cave, mais mécaniquement parlant si on prend l'ensemble du domaine des patterns, ça vole très bas.


Mais j'ai JAMAIS dit que les paterns de Touhou 11 sont aussi bon que ceux de Touhou 7/8! Toi tu te permets ce genre de comparaison, moi, non.
Je bataille surtout pour dire que les deux jeux n'entrent pas dans le même genre! Et que donc, les paterns sont incomparables! Et que donc l'aspect "psychologique" sur le joueur est incomparable! Voilà tout!
Bon, je vais te l'avouer, ton "fabuleux moment" là, au risque de passer pour un demeuré, je m'en souviens plus, voilà, je me souviens de plein d'autres patern mais celui là, à vu de nez, non.
Bon bah, tu vois qu'on retiens bien ce que l'on veut et pas "le meilleur mécaniquement parlant"... >>


Valcorm a écrit:
Et d'ailleurs je vois pas ce qui nous empêcherait de faire un jeu typé réflexe avec des patterns aussi bien réalisé que touhou. Et ne me parle pas de patterns fixe, c'est totalement faux: Exemple type de Cirno dans EosD, elle a des patterns qui bougent. Donc la structure n'est PAS fixe.

Euh... J'ai pas tout compris là.
Un jeu typé réflexe (donc, avec une absence total de puzzle) avec des patterns aussi bien réalisé que touhou (Mais toujours typé réflexe hein! ), chez moi, ça a un nom, on l'appelle Touhou 11. (J'ai l'impression qu'au fait, personne ne comprend ce que j'écris, je me sens triste des fois, si si... >> )
Le machin des fixes, j'ai pas pigé mais je dirais que de façon général, les paterns typé réflexes sont très mouvant, à la limite du surprenant. (De manière général, bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:02

Le problème c'est que tu fais une distinction complète entre les patterns puzzles et les patterns réflexes, alors que le pattern full epic dont je t'ai parlé aurait TRES BIEN pu s'adapter pour un jeu Cave.

Maintenant ce que tu ne comprend pas, c'est que ce n'est pas parce que les patterns sont mauvais que je considère que le jeu est mauvais, un bon jeu pour moi c'est un jeu qui arrive à arriver au bout de son concept. Or, le concept d'un jeu cave est de me foutre en semi automatisme, que ses patterns suivent ou pas je m'en branlent tant qu'ils me procurent le plaisir escompté.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:18

Valcorm a écrit:
Le problème c'est que tu fais une distinction complète entre les patterns puzzles et les patterns réflexes, alors que le pattern full epic dont je t'ai parlé aurait TRES BIEN pu s'adapter pour un jeu Cave.

Nan mais sérieux, si Cave arrive à créer un jeu sur lequel je trouve une créativité digne de Touhou 11, je prend leur température en me demandant s'ils vont bien! Déjà, Cave, à 99% (J'aurais bien dit 100%, mais je dis 99 par prudence) c'est des boules. Touhou 11, t'as les arcs, les fléchettes, les grosse bullets où tu peux à moitié passer à travers, les bullet simple, les lasers... Bref, ça change du tout au tout!


Valcorm a écrit:
Maintenant ce que tu ne comprend pas, c'est que ce n'est pas parce que les patterns sont mauvais que je considère que le jeu est mauvais, un bon jeu pour moi c'est un jeu qui arrive à arriver au bout de son concept. Or, le concept d'un jeu cave est de me foutre en semi automatisme, que ses patterns suivent ou pas je m'en branlent tant qu'ils me procurent le plaisir escompté.

Ah euh, mais tu y a pas joué. ô_ô
En général, si les paterns ne me plaisent pas, MÊME dans un jeu Cave, j'aime pas le jeu... >> (à moins que le jeu ne se rattrape sur autre chose... )
Enfin "un bon jeu pour moi c'est un jeu qui arrive à arriver au bout de son concept", mouais, je reste persuadé qu'il y'a bon nombre de jeux qui avait un concept de base, qu'ils ne l'ont absolument pas remplis, et qui se sont révélé excellent dans d'autre domaine.
Si le changement de genre dans une série te dérange, je peux tout à fait le concevoir (bien que eh! oh! Touhou, à la base, c'est un vieux casse brique hein! Heureusement qu'il a changé de concept! ), d'ailleurs, moi-même, ça me gonflerait si Zun continue là dessus.
Mais j'ai une certaine tendance à prendre les jeux d'une série au cas par cas, ce qui fait que, de manière général, je ne fais pas un drame si une série change de genre. Si j'aime le genre, je dis "cool", si j'aime pas je dis "Putain mais quel bande d'enfoiré ceux là! Mais comment ils ont pu toucher à ça? C'est pas vrai! Ah non mais là, je suis vraiment blasé!"
Aussi simple que ça... >>
Je me permettrait pas de dire que le jeu est "mauvais", en tout cas. J'insulte les développeurs, c'est tout! :D
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:39

Citation :
Ah euh, mais tu y a pas joué. ô_ô

Et? J'ai besoin d'avoir joué à Kid Icarus pour savoir que le jeu a une courbe de difficulté descendante?

***

Ensuite touhou avait beau être un cassebrique au début, son second concept, celui des épisodes windows, était celui qui avait vraiment créé l'identité de sa série.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:45

Valcorm a écrit:
Citation :
Ah euh, mais tu y a pas joué. ô_ô

Et? J'ai besoin d'avoir joué à Kid Icarus pour savoir que le jeu a une courbe de difficulté descendante?

Oui? ô_ô
Se référer à ce que l'on entend partout peut s'avérer très dangereux! Fais-toi donc ta propre idée!

Valcorm a écrit:
Ensuite touhou avait beau être un cassebrique au début, son second concept, celui des épisodes windows, était celui qui avait vraiment créé l'identité de sa série.

Popop!
Il avait une identité particulièrement forte au départ, j'ai adoré Touhou 1... >>
La série Windows n'est pas celle qui a crée l'identité de la série mais celle qui a crée l'identité actuel de la série et qui remporte le plus de succès (moi compris), nuance!
Si la série change une nouvelle fois d'identité, ça fera de nombreux déçu (moi itou) et peut être de nouveaux adeptes, ainsi va la vie et sans jugement de valeur s'il vous plait!
Je tiens à préciser que je ne souhaite PAS que cela arrive... >>
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:36

Non? ô_ô Si on devait se référer uniquement a sa propre expérience, alors JE TE DIS CA:

Touhou 11 : Subterranean Animism Map_monde

Vois ce monde. Il n'existe rien. Seul certaine parties de la France et quelques endroits comme québec ou Barcelone existe. L'alaska n'existe pas => Je n'y suis jamais allé.

***

Là je me tais j'ai pas assez d'infos sur les épisodes pc 98. Mais ce qui est sûr c'est que les puzzles shmup comme touhou (6=>8) il y en a pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:47

Pour les jeux PC-98, tu peux les télécharger sur DoujinStyle.com
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:52

Valcorm a écrit:
Non? ô_ô Si on devait se référer uniquement a sa propre expérience, alors JE TE DIS CA:

Touhou 11 : Subterranean Animism Map_monde

Vois ce monde. Il n'existe rien. Seul certaine parties de la France et quelques endroits comme québec ou Barcelone existe. L'alaska n'existe pas => Je n'y suis jamais allé.

N'existe pas? Qui a dit ça?
Tu a droit de dire ce que tu veux sur les autres pays... Mais cela aura de grande chance d'être faux! (Toute les conneries qui peuvent être dit sur les pays étranger... Le meilleurs moyen de s'en rendre compte est de regarder toute les conneries qu'on dit sur la France lorsqu'on est à l'étranger!)
En gros c'est ça, appuyer ton argumentation sur le fait que Kid Ikarus a une difficulté de plus en plus simple sachant que tu n'y as pas joué est idiot et ne va nulle part. De manière général, ceux qui ne sont pas allé dans certains pays se taisent pour laisser parler ceux qui y habite et ceux qui y sont allé. Ils auront sans doute des avis différents mais sont bien plus apte à parler que celui qui "répète ce qu'un autre à dit"
Et plus fort, je trouve ça complètement normal ô_ô

Et plus fort, yep, selon moi, chacun n'est qu'un misérable grain de sable espérant trouver un moyen d'imaginer le monde. Les autres pays n'existent pas tant qu'on y est pas pour soi-même (et encore! le monde peut changer après qu'on soit aller le visiter, ou encore, on en a vu qu'un infime part), on ne peut qu'essayer "d'imaginer" selon ce que l'on a entendu dire ce qu'il se passe ailleurs.
Imaginer?
Tu appelles ça la "réalité"?
Bien sûr, il ne faut pas s'en foutre de ce qu'il se passe ailleurs sous prétexte qu'on ne peut que l'imaginer, là n'est pas le problème, mais au moins, garder une certaine prudence vis à vis de ce que l'on dit et ne pas dire, Ô grand jamais qu'il s'agit d'une vérité absolue, voilà ce que je pense.
Donc désolé, non, le monde est impossible à décrire, c'est bien tout le problème, tu as parfaitement trouvé le soucis de ma manière de songer par le fait que l'on ne puisse discuter de rien à ta manière, puisque cela ne tient que du gout et de l'appréciation.
Mais je pense que nous dérivons, nous ne sommes plus sur MSN et je me doute bien que tu n'es pas du tout d'accord avec ce que je viens d'énoncer.

Valcorm a écrit:
Là je me tais j'ai pas assez d'infos sur les épisodes pc 98. Mais ce qui est sûr c'est que les puzzles shmup comme touhou (6=>8) il y en a pas des masses.

Totalement d'accord, c'est pourquoi je trouverais ce virage dommage si il persiste pour le Touhou 12. (Mais on ne m'empêchera pas d'aimer le Touhou 12 et de trouver les patern réflexes bien imaginé même si je serais extrèmement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:08

Eh bien gros, je m'addresse à TOUT CEUX qui lisent ce post et qui ont joué à Kid Icarus:

"Est-ce que Kid Icarus a oui ou non un système de difficulté particulier?"

C'est un FAIT. J'ai pas besoin de l'émuler pour le savoir. T'as des milliers de crétins qui sont allé en Alaska et qui en savent bien moins que d'autres érudits de ce pays qui n'y sont pas allé! Non mais et puis quoi encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Contenu sponsorisé





Touhou 11 : Subterranean Animism Empty
MessageSujet: Re: Touhou 11 : Subterranean Animism   Touhou 11 : Subterranean Animism Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touhou 11 : Subterranean Animism
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Touhou 12.3 ~ Touhou Hisoutensoku
» Touhou 12.8
» L'anime Touhou
» Touhou : Scarlet Weather Rhapsody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Touhou Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser