Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Tales of Symphonia Dawn of the New World Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tales of Symphonia Dawn of the New World

Aller en bas 
+5
content
Weldar
ARC8games
Ice
Screaming-Symphony
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Tales of Symphonia Dawn of the New World Empty
MessageSujet: Tales of Symphonia Dawn of the New World   Tales of Symphonia Dawn of the New World Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:53

J'ai décidé de faire un petit aperçu de ToS2, car je pense que ça en interesse quelques uns, et que perso j'adore avoir les avis des gens comme ça, donc je balance:

TALES OF SYMPHONIA: DAWN OF THE NEW WORLD

Alors que dire à part que mon plaisir est intense à chaque pas que je fais?
Je pense qu'il ne s'apprécie réellement que lorsqu'on a joué au premier opus, et qu'on l'a apprécié. Laissez-moi vous faire une petite mise en bouche, car de mon côté j'adore avoir l'avis personnel des gens sur les jeux, qui valent plus qu'un test de site générique, alors je vais me faire plaisir.


Tales of Symphonia Dawn of the New World Tales-of-Symphonia-Dawn-of-the-New-World-Wii-01

Prologue: (revele le début du jeu, pas important, mais si vous voulez vraiment tout vous conserver, ne lisez pas)
Deux ans ont passé depuis la fin du premier épisode. Grâce au nouvel arbre et à la regeneration du monde, les continents de Sylvarant et de Tetheha'la ne font désormais plus qu'un. Cependant, la technologie des tetheha'liens est nettement plus grande que celles des sylvaranti, et donc les sylvaranti sont méprisés. Méprisés par l'Eglise de Martel, dirigée par Lloyd Irving. Flash back du héros, six mois plus tôt. Palmacosta, dans les flammes. Le héros s'enfuie, derrière ses parents. Lloyd arrive, et, "au nom de l'Eglise de Martel et de l'élue de la regeneration", il tue les parents du héros, sous ses yeux. Puis, il tue pas mal d'innocents dans Palmacosta, qu'il a mis à feu et à sang. Cet évenement est appelé plus tard the Blood Purge. Pourquoi? Vous le saurez en jouant.
Désormais, des Sylvaranti ont créé un groupe de rebellion et de libération de Sylvarant appelé Vanguard. Leurs objectifs sont obscurs... Inutile de vous dire qu'ils font la guerre à l'Eglise de Martel, mais pas une guerre officielle.

Ratatosk

En TRES grosses lignes.
Ratatosk était le gardien de l'arbre géant de Kharlan. Il s'agit d'une entité surpuissante, qui régule le mana sur la planète. Sous ses ordres, huit centurions, chacun affectés à un élément. Ces centurions régulent les monstres et le mana dans leur coin respectif.
Cependant depuis la regeneration, les centurions dorment. Ils sont au stade d'oeuf et n'attendent que le reveil. Ils sont nécessaire à l'éveil du puissant Ratatosk. Inutile de vous dire que tout le monde souhaite le réveil de ratatosk, chacun pour ses petits buts, qu'ils soient purement égoistes ou pour l'avenir du monde. Cependant, l'histoire cache bien trop de mystères pour que ça soit une simple course à la puissance ultime..

Les personnages
Quand j'avais vu les nouveaux héros dans le trailer, je pensais à de bons persos mais qui n'allait pas coller à l'ambiance de ToS. Je me trompais lourdement. Cette fois, nous avons droit à un trio de héros tous les trois très attachants et charismatiques.

Emil Castagnier:
Tales of Symphonia Dawn of the New World Tos2-emil-castagnier


Emil. Ses parents ont été tués par Lloyd lors de la Blood Purge de Palmacosta. Il est d'un naturel très timide, et il n'a pas d'amis. Il vit chez son oncle et chez sa tante à Luin, qui le méprisent totalement. En effet, comme Emil déteste Lloyd Irving, tout le monde le rejette et croient qu'il est ami des vanguard. On croit même qu'il est à l'origine de la récente apparition des monstres autour de la ville...

Emil devient pourtant rapidement un Chevalier de Ratatosk. En formant un pacte avec Ratatosk, il acquiert la faculté d'utiliser la puissance des Centurions et donc de faire des pactes avec les monstres pour les utiliser en tant qu'alliés. Un aspect très pokémon non négligeable du gameplay qui apporte une infinité de trucs.

Emil possède lui aussi sa part de mystère, bizarrement il ne se souvient de rien avant l'evenement tragique de Palmacosta, et parfois, il est possédé par l'esprit de Ratatosk; enfin, c'est lui, mais pas lui. C'est le Yami Yugi, de Yugi, si vous voulez. Ses yeux deviennent rouges, il prend un trop plein d'assurance, parle d'une facon très agressive et fait des trucs très classes ou très violent. Entre autre, au début du jeu, il détruit quelques soldats de l'Eglise de Martel et tabasse un capitaine en lui hurlant dessus et en lui disant "alors elle est ou ta punition divine? hein? je vais te montrer ce qu'est une punition divine!" . Inutile de vous dire que lorsque vous rencontrerez Lloyd ou qu'on parlera de lui, il deviendra presque tout le temps "maléfique".
Il pue le style, et il est drôle.
Sa façon de se battre est similaire à celle de Lloyd.

Marta Lualdi
Tales of Symphonia Dawn of the New World Tos2-marta-lualdi

"Allons bon, ça va être le perso féminin chiant et fragile qui n'a pas d'âme." Détrompez-vous!
Marta possède un énorme caractère. Elle est amoureuse d'Emil mais ça ne l'empêche pas d'avoir un fort temperament. Elle aussi possède une longue histoire, mais je ne peux vraiment rien vous dire, là. Enfin ça vous raconterait des trucs qui sont a un stade plutot avancé du jeu. Il n'ya qu'une seule donnée de base, qui est dite en tout début de jeu:
Spoiler:
Enfin, elle est attachante, ce qui est trop rare pour les persos féminins de début de jeu.
Ca façon de se battre est plutôt polyvalente. Elle possède des sorts de soins, et des attaques frontales.

Tenebrae

Il accompagne nos héros, c'est le Centurion des Ténèbres. Il a permis à Emil de forger son pacte. Il veille sur "Lady Marta", et est plutôt intelligent. Vieux, sage, intelligent, et très taquin et sarcastique. C'est un personnage auquel je me suis énormement attaché, alors que je m'attendais à un vulgaire Noishe-like. Tenebrae, tous comme les centurions, ne se bat pas; il a des monstres à sa botte.

Les autres

-Richter:
Tales of Symphonia Dawn of the New World Tales-of-symphonia-dawn-of-the-new-world-20080508015601860_640w

Très très mystérieux, je ne vous dirais rien sur lui, si ce n'est qu'il a énormement de classe, et que la releve du classe et mystérieux Kratos est assurée.

-Alice
Tales of Symphonia Dawn of the New World Character14

Alice est une capitaine de Vanguard. Son niveau de sadisme s'étant à l'infini.

Les anciens
Ils ont tous un véritable rôle, ils n'apparaissent pas en tant que simple fan service. Cependant, ils ne font jamais définitivement parti de l'équipe, pour ceux qui vous rejoignent.

Lloyd Irving: Que lui est-il arrivé? De la chasse aux exsphères, il est passé à sa nouvelle chasse, que vous découvrirez, et il n'hésite pas à massacrer des innocents et est plutôt maléfique, et très sérieux.. Vivement la vérité.

Colette Brunel: Elle a pas changé. Elle a pris un peu d'assurance, elle sait un peu mieux se battre. Elle n'est plus un boulet. Elle croit à ce qui est arrivé à Palmacosta, cependant, elle cherche une solution, car elle croit en Lloyd également.

Génis Sage: Il ne croit pas à ce qui est arrivé à Palmacosta. Cependant..

Raine Sage: Elle est posée, elle croit en Lloyd et croit au massacre de Palmacosta. Totalement objective, elle cherche la vérité.

Zélos Wilder: L'éternel Don Juan n'a pas changé. Cependant il est en froid avec nos héros, car il croit en Lloyd et ne croit pas au massacre de Palmacosta.

Vous croiserez aussi des autres personnages tels que Dirk, et Noishe... ou plus important, encore....

Les autres héros ne sont pas encore intervenus dans ma partie.

Les lieux

La nature a mystérieusement changée, les déreglements sont dues aux centurions qui dorment, leur pouvoir est alors incontrolable. Vous voyagerez dans les mêmes lieux que dans ToS, mais avec des dispositions différentes de part la réunification du monde, et souvent avec des changements, comme avec de nouvelles constructions, etc. Ainsi, par exemple, Palmacosta est plutôt nouvelle, de même qu'une ferme Desian qui n'est plus qu'une ruine vide. A contrario avec Isélia, qui est toujours la même, si ce n'est qu ela classe est jonchée de dessin d'enfants representants Lloyd. Il ya de nouveaux lieux, dus aux conditions naturelles et climatiques.

La musique

Pour l'instant pas d'énormes surprises, il s'agit de l'OST de ToS remixé avec des nouveaux themes comme par exemple pour les nouveaux personnages. Les themes de Richter et de "Yami Emil" sont véritablement géniaux.
Je prie pour un remix de "Beat the Angel" mais je pense que je peux rêver.



Enfin voilà, je pense avoir dit l'essentiel, je suis à environ 11heures de jeu, je prends franchement mon pied, je tiens à souligner que toutes les nouveautés sont un véritable plaisir, et de même pour toutes les anciennes choses qu'on redécouvrent. Je tiens à préciser que ce n'est PAS du fanservice et que les anciens persos et lieux ont un vrai role à jouer, c'est pas juste pour faire plaisir.
A, et les scenettes comme quand on appuyait sur Z sont ENFIN vivantes ET intéressantes/amusantes! L'ajout de voix a contribué grandement à ça; et ce qu'il sdisent est vraiment mieux que dans le premier opus. Mais on retrouve les mêmes touches de comique etc, enfin de la même gamme, (il ya un truc qui m'a fort fait pensé à Lloyd se demandant comment les anges s'habillent puisqu'ils on t des ailes) et c'est franchement cool, on appuie sur le bouton "C" avec plaisir.

Que du bonheur!



Theme de Emil "maléfique": From Darkside: