Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Wario World. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Wario World.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Wario World. Empty
MessageSujet: Wario World.   Wario World. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:08

Wario World


Après tant d'année, Wario débarque enfin dans son premier jeu sur console de salon où il est le héros. Je m'étais procuré le jeu à sa sortie, et je me rappelle l'avoir fini en une après-midi, quasiment à 100% (je m'étais dit que le jeu paraissait tellement court qu'il valait mieux éviter de finir les niveaux à 100% directement, sinon j'y reviendrais plus ahdé ).

Wario World. Wawogc026


Le monde qui sauve le tout.

Quand j'évoque Wario World je pense directement à son univers et à ses niveaux. Ce jeu est composé de 4 mondes contenant chacun 2 niveaux et un big boss, autant vous dire qu'on en fait vite le tour. Pourtant, il faut bien avouer que ces quelques niveaux sont totalement géniaux. Tout d'abord, chacun possède ses propres graphismes et son propre environnement, ainsi on est totalement dépaysé quand on passe de l'un à l'autre tout comme dans Wario Land 4. Wario traversera une forêt, des ruines, une maison hanté et son cimetière, une ville clownesque, un village enneigé, un jardin géant, un fort rempli de miroirs et une pyramide. Les environnements sont variés et très plaisant. Les graphismes à la fois simples et beaux donnent à ces lieux une personnalité qui ne laisse pas indifférent. En plus de cela, chaque ennemi a un design totalement différent dans les niveaux; vous vous battrez contre des dinosaurs dans la forêt mais contre des crocodiles revêtus d'un costume de clown minable dans le cirque. Le design du bestiaire est varié et marrant. Les niveaux se déroulent en scrolling horizontal mais possèdent tout de même une certaine profondeur, ainsi les niveaux sont variés et nous laissent une plus grande liberté. C'est bizarre de sentir les même sensations que Mario 64 alors que les niveaux sont en scrolling horizontal. Le level design est lui aussi bien maitrisé, les niveaux sont vastes, remplis de secrets et totalement différents dans leurs architecture. Les finir à 100% n'est pas vraiment difficile, mais reste tout de même long (30 à 40 minutes). Huit trappes sont dissimulées, dans chaque stage, dans lesquelles vous devrez,pour obtenir un trésor, soit résoudre une énigme, soit réussir une phase de plate-forme pure et dure (à la Mario Sunshine). Malheureusement ces phases sont bien trop courtes et bien trop faciles.

Wario World. Wawogc031

It's too easy !


La machine à baffe.

Wario World n'est pas seulement un jeu de plate-forme, c'est aussi un beat'em all bien naze. Ces phases sont ennuyantes à mourir quand on a déjà joué à Mad World ou Viewtiful Joe D:. Le moveset de Wario n'est pas très original et ne comporte qu'une faible variété de coup. Pour les attaques de base vous aurez la possibilité d'enchainer 3 coups de poing ou d'attaquer avec le coude (le coup classique de Wario) ou de faire une attaque rodéo. Vous pourrez seulement venir à terme des petits ennemis avec ces attaques et pourrez qu'assomer les autres. Si vous souhaitez tuer les ennemis moyens et les plus gros, vous devrez les tuer avec un finish it. Vous aurez à nouveau le droit entre trois possibilités. Soit vous les jeter, soit vous les faites tournoyer à la Mario, soit vous les exploser au sol à la dragon ball. L'ennui s'installe rapidement après avoir savater tout ce qui bougeait dans le premier niveau, mais ne vous en faites pas, vous n'êtes pas obligé de toujours vous battre =).
En plus de cette faible panoplie de coups, le nombre d'ennemis différents ne relève pas la barre, bien au contraire il l'abaisse. Il existe donc :
-Les petits (qui se tuent avec des coups basiques ou avec un finish it d'un ennemi plus gros).
-Les moyens (qui se tuent avec un finish it ou celui d'un autre)
-Les volatiles (qui se tuent avec un finish it ou celui d'un autre)
-Les grands (qui se tuent avec un finish it ou celui d'un autre)
-Les autres (qu'il faut assomer d'une façon différente des autres mais qu'il faut toujours tuer avec un finish it, ou celui d'un autre).
Malheureusement les ennemis de la dernière section n'apparaissent que dans les derniers mondes.
Vous serez aussi amené à combattre des mini boss plus ou moins gonflant. Le rituel sera le même pour tous, esquivez, assomez un ennemi, lancez le sur lui, esquivez, assomez un ennemi, lancez le sur lui et ainsi de suite...
Il existe aussi des phases de combat pures où vous devrez survivre aux vagues ennemis.
Passons maintenant au "scénario" et aux boss !

Wario World. Wawogc033

Coup de poing ! Coup de poing ! Coup de poing ! Bon maintenant je vais changer un peu! Coup de poing ! Coup de poing ! Coup de poing !


Oh mon Dieu quel charisme.

L'histoire n'est qu'un alibi pour donner un but à l'histoire. En gros Wario possède tous les trésors du monde, il a même réussi à mettre la main sur un joyau violet mysitque. Un jour, le joyau se rebella et vola tous les trésors de Wario et les éparpilla dans des niveaux. Wow ! Génial !
A la fin des niveaux vous attend un boss, au design tellement bizarre et torturé que l'on fini par se demander si ils ne voulaient pas faire de la concurence à Silent Hill. A la base le design des boss est vraiment sympa, mais quand on y regarde à deux fois, il y a un toujours un point qui vient tout foutre en l'air (un magicien/danseur qui pue le style mais qui a une gueule de clodo malade ...). Les affrontements sont différents les uns des autres même s'ils suivrent le même déroulement. Après ce grand nombre de combats sympatoches on pouvait s'attendre à un big fucking final boss qui pue la classe... Et bien non ... non ... non ...
Worst.final.boss.design.ever + Worst.music.battle.ever = Worst.final.battle.ever. Minable, minable de chez minable. Des tentacules jaillissent du joyau, ainsi qu'un oeil qui envoie des boules de feu et des lasers qui font apparaître des films. Non, je ne rigole pas, c'est bien vrai. Ennuyant, inintéressant, ce combat est tellement naze que je l'avais oublié ...

Wario World. Wario_blackjewel_01
Mon Dieu, que c'est nul !


La réponse à la question "Qu'est ce qui se trouve dans ce puit ou dans ce trou sans fin ?"

Wario World va répondre à cette question. Dans les puits et les trous sans fin il y a des rhinocéros fantômes violets qui en veulent à votre argent. Alors faites attention à vous !

Wario World. Wario-world-gamecube.327413
Facepalm

Enfin bon, Wario World est un jeu sympa qui se laisse apprécier. Il bénéficie d'une bande son moyenne, d'une durée de vie à faire pleurer un taureau bodybuldié, d'une grande répétitivité et d'une linéarité jamais égalé. Pourtant, on prend un malin plaisir à arpenter les différents niveaux, à la fois beaux et bien structurés, ou a casser du boss (tant que ce n'est pas le boss final). Wario World est donc un jeu moyen qui proposait de bonnes idées qui n'ont malheureusement pas été pleinement exploitées, ni développées.

Wario World. Wario-world-gamecube.327410
C'est quoi ce foutage de gueule ? Je pensais que se battre contre un plombier niais étaient la pire des humiliations, j'avais tort...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Wario World. Empty
MessageSujet: Re: Wario World.   Wario World. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:48

Faudrait que je pense l'essayer un jour (ainsi que le Warioland Virtual Boy) , à l'époque de sa sortie il me faisait furieusement envie, mais maintenant avec Warioland 5 dans mon salon je ne peux me fier qu'a ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Wario World. Empty
MessageSujet: Re: Wario World.   Wario World. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:51

J'ai déja loué ce jeu à 10-11 ans, c'était atrocement facile et j'ai même pas fini de le jeu tellement c'était répétitif :/ Au début : Oh, c'est cool lancer les ennemis ! 1 heure après : Attaque, attaque, attaque, boarf.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Wario World. Empty
MessageSujet: Re: Wario World.   Wario World. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 2:31

Je l'ai bien aimé moi, agréable à jouer, pas prise de tête. Répétitif, ça oui mais il ne m'a pourtant pas ennuyer.
Restera un agréable souvenir à ne pas comparer avec des beat em all très technique du genre Viewtiful Joe selon moi. (MadWorld, pas essayé)

Un bon petit jeu, sans plus, certainement pas le chef d'oeuvre absolu de Treasure...
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk


Messages : 559
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 34
Localisation : Inside the Awesome Black Hole

Wario World. Empty
MessageSujet: Re: Wario World.   Wario World. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 4:35

J'ai pas trop aimé ce Wario. Trop répetitif, je m'en suis lassé assez rapidement. C'est pas le Wario 3D que j'esperait Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahboi.com
Contenu sponsorisé





Wario World. Empty
MessageSujet: Re: Wario World.   Wario World. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wario World.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wario Land : The Shake Dimension
» [Various] Another World
» World of Warcraft [Discussions, Actu, TCG & Stuff]
» Hyper Test Turbo Street Fighters World Warrior Fightan Edition 2
» Super Yoshi World (Nom provisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser