Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Action Game Maker Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Action Game Maker

Aller en bas 
+4
Val
Bastien
MetalSnake
Screaming-Symphony
8 participants
AuteurMessage
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:10

La plupart d'entre vous connaisse les logiciels que sont Game Maker, RPG Maker, FPS creator et autres Adventure Game Studio, ....

Mais connaissez vous le dernier né de Enterbrain (qui édite le célèbre RPG Maker) ? Il porte le doux nom de Action Game Studio, et c'est, je trouve, un logiciel infiniment attractif...


C'est quoi?

A la manière de RPG Maker, AGM est un logiciel de création de jeux vidéo simple d'utilisation, que n'importe qui peut commencer à prendre en main. Son interface devrait être claire comme celle d'un RPG Maker.
Action Game Maker Editor5
Action Game Maker Editor3

Il permettra de créer trois types de jeu, à la base (évidemment, certains makers ne prendront pas longtemps à le détourner complètement de son interêt initial, tout comme RM), à la manière du RPG pour RPG Maker.
Cette fois-ci avec ce logiciel, il est possible de:
-créer un jeu de shoot:
Action Game Maker Shmup1
Action Game Maker Shmup2

-créer un jeu de plate-formes:
Action Game Maker Platform1
Action Game Maker Platform3

-crée un jeu d'action/aventure ou un A-RPG:
Action Game Maker Actionrpg1
Action Game Maker Adventure1

Lorsque vous aurez fini votre jeu, il sera possible de le compiler, mais grande nouveauté que je trouve excellente, il sera aussi possible de le mettre au format flash, ainsi il sera très facile de le partager avec tout le monde!
De plus il pourra être proposé sur le Xbox Live.

Personnellement, ce logiciel me plait énormement, car la seule chose que j'ai toujours rêvé, avec RM, c'est un logiciel FAIT pour le A-RPG, car trifouiller RM c'est bien joli mais il ya toujours des restants de bugs, et des petits trucs par-ci par-là. Désormais avec ce logiciel c'est résolu, on va pouvoir créer de VRAIS jeux d'aventures, je vois déjà le nombre de Zelda à la sortie du soft en US..
De même, le système de plateforme semble intéressant, il m'interesse beaucoup.

Le logiciel a été repoussé au 9 mars 2009.
Ah, et je ne pense pas qu'il soit compatible mac, d'après ce que j'ai lu sur les aspects techniques du log, les OS concernés sont Windows XP et Vista.


Dernière édition par Screaming-Symphony le Mer 4 Fév - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:12

J'espère qu'il sera compatible Linux via Wine , ça a l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:17

J'ai edit: il a été repoussé au neuf mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:39

Rien que pour le jeu de plateforme et celui de shoot, ce truc me fait baver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:50

Ohh mon dieu c'est exactement ce que je voulais oO''

Tu voulais savoir sur quoi je voudrais reprendre mon projet SS, bon ben là dans l'absolu, je crois que t'as la réponse oo'
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:51

Ouais, t'as vu, je crois que dès qu'une version US va sortir je vais me remettre activement au making. Ce logiciel me donne des milliers d'envies. Enfin un jeu d'aventure bien foutu, ça faisait longtemps que j'attendais un truc pareil. Enfin, faudra voir à la sortie.. après, le temps qu'il sorte, qu'on est la version JAP à dl puis ensuite une traduction US.. Je sais pas combiend e temps ça prend, ça a pris combien de temps pour les derniers rpg maker, quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:57

Mouais enfin, il existe déjà un Shoot Maker des mêmes développeurs que RPG Maker.
Il a jamais été traduit en anglais et j'ai, de toute manière, jamais réussi à le dégotter tout en le faisant fonctionner.
Espérons que ce logiciel ne subisse pas le même destin.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:02

Ouais mais shootmaker paraissait moins interessant que ce logiciel là qui est plutôt suivi de près. Enfin c'est le jeu d'aventure qui m'interesse surtout.
C'est comme RPG Maker 3D, j'aurais bien aimé avoir une version traduite..
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:18

Alors Rpg maker 2000 a été traduit par Don miguel en 2000 je crois (crois) pour rm95 je sais plus, et pour RM03 je crois que c'est la yume team (et apres traduit en francais par boddom child et rabbit?)
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:32

Ouais c'est bien ça, mais j'essaierai de me renseigner sur les deux derniers sortis dans la soirée si j'ai le courage, car ça sera une meilleure indication, étant les plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:47

Ben tu sais, rpgmaker a une communautée hypra soudée, bourrée de traducteurs en tout genre. XP a du se traduire super vite, pareil pour VX. La communautée francophone étant une (si ce n'est LA) plus productive, je pense que y'aura aucun soucis pour trouver des traducteurs volontaires sur des sites comme oniro, facto ou relite, où y'a pas mal d'otakus.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:15

Vu que le logiciel doit être sorti depuis belle lurette, sait-on s'il y a des projets de traduction en cours?
Ou encore, on voit déjà des fan-game de qualité fleurir?
Ceux qui l'ont testés, quelles sont les fonction de base? Y'a un éditeur de scripts comme dans RPG Maker XP/VX?
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:18

Faudrait que je m'y essai un jour (rêve de faire un Zelda). Enfin après ça demande du temps et de l'apprentissage si on veut faire un truc de qualité, donc on va dire que c'est pas pour maintenant mais je garde ça en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:33

Il ya un patch officiel pour que le jeu soit 100% en anglais mais il faut évidemment que t'aies un jeu avec licence officielle tout ça. J'ai pas trouvé, dans mes maigres recherches, un lien vers le logiciel gratuit. Il faut passer vers la case payante, pour l'instant..
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:43

Vu que pour l'instant je suis pas encore au stade de projet concret, ça peut encore attendre, même si je compte sérieusement me mettre au développement de jeux amateur je vais pas commencer demain, donc je peux patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:45

Moi j'espère que mes cours de flash de l'année prochaine seront suffisant pour faire des jeux originaux, sinon ça sera une base et j'essaierai d'apprendre le reste de moi-même.
Mais je veux quand même AGM..
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:47

Boaf...flash à l'école, la base disons...Un de mes amis l'a appris quand ont était encore au secondaire et tout ce que ça lui à servi à faire hors de son cours c'est "Hey salut mec" qui se métamorphose en "Va chier!" en loop infini. Évidemment ça lui à servi pour faire des pages web, mais contexte animation et programmation, je crois pas que t'en tirera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeMar 31 Mar - 2:22

C'est comme tout, ça dépend de l'utilisation que tu en fais.

Les transformations font partie des options les plus simples à utilisé de Flash, rien d'étonnant à ce que se soit très réussi.

Il est plus que possible de faire des trucs énorme en Flash, mais c'est comme n'importe quel langage de programmation (oui! Flash peut être orienté objet comme le C++ et le Java aussi!), il faut beaucoup s'y investir pour faire quelque chose de potable=
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:46

Bah je sais pas, j'aurai du flash et de la programmation, je pourrai peut-être lier les deux.. En fait après mon DUT je vise une école d'ingénieur spéciale multimédia à marne-la-vallée, et 50% des anciennes promos viennent du DUT que je vais faire (SRC), et la séléction est ardue, 10% d'avis positifs sur le total de demandes. Et j'ai parlé avec les profs aux portes ouvertes, ils m'ont dit que c'est bien mieux si j'ai déjà des projets etc qui montrent que je suis touche-à-tout et que je m'intéresse, donc en gros je vais tenter de préparer un truc sur un peu tous les supports, un book déjà, puis un jeu amateur (là j'pensais au flash, histoire que ça soit pas du tout cuit servi sur un plateau par un logiciel), et d'autres trucs du genre montages photos et/ou vidéos..
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:13

Bon gros up:

Je suis en train de télécharger le logiciel ainsi qu'un crack anglais.
Je sais pas comment ça va se passer, le fichier à l'air un peu space, et j'espère qu'il sera intégralement traduit. Si c'est le cas..
.. je me remets définivitement au making.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:08

T'as une idée de quel genre de jeu t'aimerait faire?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:21

N'hésite pas à en parler de ton futur projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:31

Mon but serait de faire un jeu action/aventure original avec beaucoup de custom, et pourquoi pas m'essayer à la plate forme classique.

Bon, sinon; alleluyah, le logiciel tourne. Pas mal de choses sont traduites, parmis les plus importantes. J'ai vraiment traversé le truc de haut en bas. Simplement, j'ai la douce impression qu'il n'y a aucun ressource graphique alors j'ai un peu peur.. Enfin, j'ai vraimetn pas fouillé assez, j'ai juste regardé vite fait pour voir si ça marche.
Ah et puis quand j'ai voulu lancer une demo il a pas voulu car fichier manquant..

Autrement dit ça me fait chier de laisser un truc au potentiel aussi énorme, je vais continuer à tester, mais si c'est vraiment pas au point comme ça y parait, je vais devoir laisser tomber pour le moment..



EDIT: En fouillant dans les trucs de la démo j'ai vu les ressources graphiques. Mais l'interface est vraiment space. Bon, il me manque quand même ce fichier dll. faut que je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Action Game Maker   Action Game Maker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Action Game Maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux RPG Maker Humoristiques
» Game concepts
» Art of Game Design
» Game & Watch Gallery.
» Little King's Story --> best.wii.game.ever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Indie Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser