| Action Game Maker | |
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+4Val Bastien MetalSnake Screaming-Symphony 8 participants |
Auteur | Message |
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Screaming-Symphony Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Messages : 1820 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 33
| Sujet: Action Game Maker Mer 4 Fév - 13:10 | |
| La plupart d'entre vous connaisse les logiciels que sont Game Maker, RPG Maker, FPS creator et autres Adventure Game Studio, .... Mais connaissez vous le dernier né de Enterbrain (qui édite le célèbre RPG Maker) ? Il porte le doux nom de Action Game Studio, et c'est, je trouve, un logiciel infiniment attractif... C'est quoi?A la manière de RPG Maker, AGM est un logiciel de création de jeux vidéo simple d'utilisation, que n'importe qui peut commencer à prendre en main. Son interface devrait être claire comme celle d'un RPG Maker. Il permettra de créer trois types de jeu, à la base (évidemment, certains makers ne prendront pas longtemps à le détourner complètement de son interêt initial, tout comme RM), à la manière du RPG pour RPG Maker. Cette fois-ci avec ce logiciel, il est possible de: -créer un jeu de shoot: -créer un jeu de plate-formes: -crée un jeu d'action/aventure ou un A-RPG: Lorsque vous aurez fini votre jeu, il sera possible de le compiler, mais grande nouveauté que je trouve excellente, il sera aussi possible de le mettre au format flash, ainsi il sera très facile de le partager avec tout le monde! De plus il pourra être proposé sur le Xbox Live. Personnellement, ce logiciel me plait énormement, car la seule chose que j'ai toujours rêvé, avec RM, c'est un logiciel FAIT pour le A-RPG, car trifouiller RM c'est bien joli mais il ya toujours des restants de bugs, et des petits trucs par-ci par-là. Désormais avec ce logiciel c'est résolu, on va pouvoir créer de VRAIS jeux d'aventures, je vois déjà le nombre de Zelda à la sortie du soft en US.. De même, le système de plateforme semble intéressant, il m'interesse beaucoup. Le logiciel a été repoussé au 9 mars 2009. Ah, et je ne pense pas qu'il soit compatible mac, d'après ce que j'ai lu sur les aspects techniques du log, les OS concernés sont Windows XP et Vista.
Dernière édition par Screaming-Symphony le Mer 4 Fév - 13:15, édité 1 fois | |
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MetalSnake Gutter Trash
Messages : 1340 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Action Game Maker Mer 4 Fév - 13:12 | |
| J'espère qu'il sera compatible Linux via Wine , ça a l'air pas mal du tout. | |
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Screaming-Symphony Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Messages : 1820 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Action Game Maker Mer 4 Fév - 13:17 | |
| J'ai edit: il a été repoussé au neuf mars prochain. | |
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Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 35 Localisation : La cité Phocéenne
| Sujet: Re: Action Game Maker Mer 4 Fév - 13:39 | |
| Rien que pour le jeu de plateforme et celui de shoot, ce truc me fait baver. | |
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Val Put your handz up for Detroit!
Messages : 1823 Date d'inscription : 25/08/2008 Age : 31 Localisation : Dans sa glaire.
| Sujet: Re: Action Game Maker Mer 4 Fév - 14:50 | |
| Ohh mon dieu c'est exactement ce que je voulais oO''
Tu voulais savoir sur quoi je voudrais reprendre mon projet SS, bon ben là dans l'absolu, je crois que t'as la réponse oo' | |
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Screaming-Symphony Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Messages : 1820 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Action Game Maker Mer 4 Fév - 15:51 | |
| Ouais, t'as vu, je crois que dès qu'une version US va sortir je vais me remettre activement au making. Ce logiciel me donne des milliers d'envies. Enfin un jeu d'aventure bien foutu, ça faisait longtemps que j'attendais un truc pareil. Enfin, faudra voir à la sortie.. après, le temps qu'il sorte, qu'on est la version JAP à dl puis ensuite une traduction US.. Je sais pas combiend e temps ça prend, ça a pris combien de temps pour les derniers rpg maker, quelqu'un sait? | |
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Haganeren Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Messages : 2058 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock
| Sujet: Re: Action Game Maker Mer 4 Fév - 15:57 | |
| Mouais enfin, il existe déjà un Shoot Maker des mêmes développeurs que RPG Maker. Il a jamais été traduit en anglais et j'ai, de toute manière, jamais réussi à le dégotter tout en le faisant fonctionner. Espérons que ce logiciel ne subisse pas le même destin. | |
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Screaming-Symphony Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Messages : 1820 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Action Game Maker Mer 4 Fév - 16:02 | |
| Ouais mais shootmaker paraissait moins interessant que ce logiciel là qui est plutôt suivi de près. Enfin c'est le jeu d'aventure qui m'interesse surtout. C'est comme RPG Maker 3D, j'aurais bien aimé avoir une version traduite.. | |
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Val Put your handz up for Detroit!
Messages : 1823 Date d'inscription : 25/08/2008 Age : 31 Localisation : Dans sa glaire.
| Sujet: Re: Action Game Maker Mer 4 Fév - 18:18 | |
| Alors Rpg maker 2000 a été traduit par Don miguel en 2000 je crois (crois) pour rm95 je sais plus, et pour RM03 je crois que c'est la yume team (et apres traduit en francais par boddom child et rabbit?) | |
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Screaming-Symphony Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Messages : 1820 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Action Game Maker Mer 4 Fév - 18:32 | |
| Ouais c'est bien ça, mais j'essaierai de me renseigner sur les deux derniers sortis dans la soirée si j'ai le courage, car ça sera une meilleure indication, étant les plus récents. | |
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Val Put your handz up for Detroit!
Messages : 1823 Date d'inscription : 25/08/2008 Age : 31 Localisation : Dans sa glaire.
| Sujet: Re: Action Game Maker Mer 4 Fév - 18:47 | |
| Ben tu sais, rpgmaker a une communautée hypra soudée, bourrée de traducteurs en tout genre. XP a du se traduire super vite, pareil pour VX. La communautée francophone étant une (si ce n'est LA) plus productive, je pense que y'aura aucun soucis pour trouver des traducteurs volontaires sur des sites comme oniro, facto ou relite, où y'a pas mal d'otakus. | |
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Philemore VOYOU
Messages : 936 Date d'inscription : 26/05/2008 Age : 30
| Sujet: Re: Action Game Maker Lun 30 Mar - 20:15 | |
| Vu que le logiciel doit être sorti depuis belle lurette, sait-on s'il y a des projets de traduction en cours? Ou encore, on voit déjà des fan-game de qualité fleurir? Ceux qui l'ont testés, quelles sont les fonction de base? Y'a un éditeur de scripts comme dans RPG Maker XP/VX? | |
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Pouet Pouet Tartiflette ou le culte du lapin pokemaniaque
Messages : 1508 Date d'inscription : 20/08/2008 Age : 32 Localisation : Dans ma poche
| Sujet: Re: Action Game Maker Lun 30 Mar - 20:18 | |
| Faudrait que je m'y essai un jour (rêve de faire un Zelda). Enfin après ça demande du temps et de l'apprentissage si on veut faire un truc de qualité, donc on va dire que c'est pas pour maintenant mais je garde ça en tête. | |
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Screaming-Symphony Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Messages : 1820 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Action Game Maker Lun 30 Mar - 20:33 | |
| Il ya un patch officiel pour que le jeu soit 100% en anglais mais il faut évidemment que t'aies un jeu avec licence officielle tout ça. J'ai pas trouvé, dans mes maigres recherches, un lien vers le logiciel gratuit. Il faut passer vers la case payante, pour l'instant.. | |
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Pouet Pouet Tartiflette ou le culte du lapin pokemaniaque
Messages : 1508 Date d'inscription : 20/08/2008 Age : 32 Localisation : Dans ma poche
| Sujet: Re: Action Game Maker Lun 30 Mar - 20:43 | |
| Vu que pour l'instant je suis pas encore au stade de projet concret, ça peut encore attendre, même si je compte sérieusement me mettre au développement de jeux amateur je vais pas commencer demain, donc je peux patienter. | |
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Screaming-Symphony Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Messages : 1820 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Action Game Maker Lun 30 Mar - 20:45 | |
| Moi j'espère que mes cours de flash de l'année prochaine seront suffisant pour faire des jeux originaux, sinon ça sera une base et j'essaierai d'apprendre le reste de moi-même. Mais je veux quand même AGM.. | |
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IHZ Devil Z
Messages : 667 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 35 Localisation : Castlevania
| Sujet: Re: Action Game Maker Mar 31 Mar - 1:47 | |
| Boaf...flash à l'école, la base disons...Un de mes amis l'a appris quand ont était encore au secondaire et tout ce que ça lui à servi à faire hors de son cours c'est "Hey salut mec" qui se métamorphose en "Va chier!" en loop infini. Évidemment ça lui à servi pour faire des pages web, mais contexte animation et programmation, je crois pas que t'en tirera beaucoup. | |
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Haganeren Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Messages : 2058 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock
| Sujet: Re: Action Game Maker Mar 31 Mar - 2:22 | |
| C'est comme tout, ça dépend de l'utilisation que tu en fais.
Les transformations font partie des options les plus simples à utilisé de Flash, rien d'étonnant à ce que se soit très réussi.
Il est plus que possible de faire des trucs énorme en Flash, mais c'est comme n'importe quel langage de programmation (oui! Flash peut être orienté objet comme le C++ et le Java aussi!), il faut beaucoup s'y investir pour faire quelque chose de potable= | |
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Screaming-Symphony Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Messages : 1820 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Action Game Maker Mer 1 Avr - 20:46 | |
| Bah je sais pas, j'aurai du flash et de la programmation, je pourrai peut-être lier les deux.. En fait après mon DUT je vise une école d'ingénieur spéciale multimédia à marne-la-vallée, et 50% des anciennes promos viennent du DUT que je vais faire (SRC), et la séléction est ardue, 10% d'avis positifs sur le total de demandes. Et j'ai parlé avec les profs aux portes ouvertes, ils m'ont dit que c'est bien mieux si j'ai déjà des projets etc qui montrent que je suis touche-à-tout et que je m'intéresse, donc en gros je vais tenter de préparer un truc sur un peu tous les supports, un book déjà, puis un jeu amateur (là j'pensais au flash, histoire que ça soit pas du tout cuit servi sur un plateau par un logiciel), et d'autres trucs du genre montages photos et/ou vidéos.. | |
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Screaming-Symphony Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Messages : 1820 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Action Game Maker Sam 25 Juil - 13:13 | |
| Bon gros up:
Je suis en train de télécharger le logiciel ainsi qu'un crack anglais. Je sais pas comment ça va se passer, le fichier à l'air un peu space, et j'espère qu'il sera intégralement traduit. Si c'est le cas.. .. je me remets définivitement au making. | |
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Pouet Pouet Tartiflette ou le culte du lapin pokemaniaque
Messages : 1508 Date d'inscription : 20/08/2008 Age : 32 Localisation : Dans ma poche
| Sujet: Re: Action Game Maker Sam 25 Juil - 14:08 | |
| T'as une idée de quel genre de jeu t'aimerait faire? | |
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Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 35 Localisation : La cité Phocéenne
| Sujet: Re: Action Game Maker Sam 25 Juil - 16:21 | |
| N'hésite pas à en parler de ton futur projet ^^ | |
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Screaming-Symphony Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Messages : 1820 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Action Game Maker Lun 27 Juil - 0:31 | |
| Mon but serait de faire un jeu action/aventure original avec beaucoup de custom, et pourquoi pas m'essayer à la plate forme classique.
Bon, sinon; alleluyah, le logiciel tourne. Pas mal de choses sont traduites, parmis les plus importantes. J'ai vraiment traversé le truc de haut en bas. Simplement, j'ai la douce impression qu'il n'y a aucun ressource graphique alors j'ai un peu peur.. Enfin, j'ai vraimetn pas fouillé assez, j'ai juste regardé vite fait pour voir si ça marche. Ah et puis quand j'ai voulu lancer une demo il a pas voulu car fichier manquant..
Autrement dit ça me fait chier de laisser un truc au potentiel aussi énorme, je vais continuer à tester, mais si c'est vraiment pas au point comme ça y parait, je vais devoir laisser tomber pour le moment..
EDIT: En fouillant dans les trucs de la démo j'ai vu les ressources graphiques. Mais l'interface est vraiment space. Bon, il me manque quand même ce fichier dll. faut que je le trouve. | |
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