Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 APPEL HADOPI : "black-out" du Net français

Aller en bas 
+28
MaskedLeon
Schiffer
Eatman
syqesa
Kanedo
imakuni
Yala
ZThinker
Kirbendo
Val
Objected
Philemore
Coulio
content
Screaming-Symphony
ARC8games
LuigiBlood
folkefiende
Skeith
Haganeren
Ice
MetalSnake
Skwodolo
Chocolat
Erfëa
IHZ
Pouet Pouet Tartiflette
Bigou
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

PK doit il participer au "black-out" volontaire du web français ?
Oui
APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Vote_lcap73%APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Vote_rcap
 73% [ 27 ]
Non
APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Vote_lcap11%APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Blanc
APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Vote_lcap16%APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Vote_rcap
 16% [ 6 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:15

L'excellent site la Quadrature du Net lance contre le projet de loi "HADOPI" un appel au "black-out" du net français. il s'agit d'un geste à forte signification, déjà utilisé avec succès par les néo-zélandais, pour luter contre un projet similaire.

Comment ça marche ? Il faut simplement rependre son site et son avatar en noir, en signe de soutien.

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px

Plus d'info sur ce "black-out" ici : APPEL HADOPI : "black-out" du Net français (la Quadrature du Net)
Plus d'info sur HADOPI : "cahier HADOPI" de la Quadrature du Net


Cet "opération" est une réponse au projet de loi HADORPI, et je vous invite tous à y participer.

J'aimerais d'ailleurs un débat interne à la communauté pour savoir si oui ou non PK doit y participer. (Avec grand espoir de voir une réponse positive.)
Rassurez vous, inutile de repeindre le forum entier en noir, juste le fond "gris-bleu" ou apparaissent le titre et les boutons (forum, faq, rechercher, membres, ...)

LA PAROLE EST À VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:52

*a vote oui*
Mais sinon est ce que tu pourrais nous expliquer un peu ce truc de gouvernement Wink , je pense avoir rater un episode.
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:01

En gros (pour simplifier), ils veulent mettre en place un comité indépendant (nommé HADORPI) financé par l'état et qui, suite à dénonciation (par différents organismes privés) coupera la connection internet de toute personne soupçonné de piratage sans passer par la justice et SANS LA MOINDRE PREUVE !

Bien entendu, avant la coupure, il y aura une demeure d'arrêter le piratage présumé, (la coupure ne se ferra qu'à la seconde dénonciation) mais le problème reste entier.


Il est aussi question de bloquer les "hot-spot" gratuit à une liste blanche de sites web. Liste soigneusement rédigé par l'état, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:14

Ils deveinnent parano avec le piratage bordel, les gens payent pour leurs service internet et devrait en avoir le plein contrôlle tant qu'ils le payent...d'ici pas trop long, même Internet perdera tout semblant d eliberté, déja youtube subi la force de la loi des Copyright qui fait que plusieurs centaine de vidéos se font enlever tout les jours pour des raisons stupide et une preuve totale d'égoisme de la part des compagnies auxiliaires...

fuck them...
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:38

D'autant plus parano que des études prouvent qu'il y a des études scientifiques qui prouvent qu'au jour d'aujourd'hui il y a 2 grandes catégorie de pirates :
1- ceux qui piratent pour "découvrir". Si ça leur plaît ils prennent, sinon ils suppriment. Traduction : Grâce au piratage, ils consomment plus de produits culturels. Leur empêcher de "pirater" va donc faire du tord aux industries du loisir, ses même industries qui font pression pour que cette loi soit adopté.
2- Ceux qui de toute façon n'ont pas les moyens de payer. Ceux-là ne payeront pas plus.

Pire, cette loi va inciter l'échange "en face à face" et va déculpabiliser les pirates : « J'ai pas encore reçu de lettre, donc je peut. »
Ou pire : « De toutes façon les majors ce sont tous des pourris ! Peuvent crever pour avoir mon fric ! »

Bref, on va pas sauver l'industrie de la musique et du cinéma, on va les achever ! (Ou en tout cas achever les partie les moins pourrites.)


Dernière édition par Bigou le Ven 27 Fév - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Invité
Invité




APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:54

Bigou a écrit:
En gros (pour simplifier), ils veulent mettre en place un comité indépendant (nommé HADORPI) financé par l'état et qui, suite à dénonciation (par différents organismes privés) coupera la connection internet de toute personne soupçonné de piratage sans passer par la justice et SANS LA MOINDRE PREUVE !

Bien entendu, avant la coupure, il y aura une demeure d'arrêter le piratage présumé, (la coupure ne se ferra qu'à la seconde dénonciation) mais le problème reste entier.


Il est aussi question de bloquer les "hot-spot" gratuit à une liste blanche de sites web. Liste soigneusement rédigé par l'état, cela va de soi.

Le seul espace libre du monde sera bientôt plus surveillé du monde. Cool. Vraiment conne leur loi de paranos. Faut arrêter de croire que à cause du piratage des artistes n'arrivent pas à vendre. Quand ça marche pas ça marche pas. Tout est une question de médiatisation, faut faire du bruit pour marcher c'est comme ça que ça marche et ça a toujours été comme ça mais aujourd'hui on à une excuse... C'est con mais c'est comme ça on est récompensé au bruit et pas à la qualité. Et c'est pas demain la veille que ça changera. Je pense qu'on devrait participer au " black-out".
Revenir en haut Aller en bas
Bigou

Bigou


Messages : 359
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 37
Localisation : Gard (30), France

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:05

Merci RedMK ! C'est d'autant plus stupide si tu lit ce que j'ai dit plus haut, dans mon 3e post sur le sujet.
Et pense à voter, j'ai fait le sondage exprès pour ça. ;)

Je signale au passage que le seul pays qui pratiquent ouvertement une telle politique vis à vis d'internet est la Chine, qui est une dictature ! Chose que la France est en train de devenir plus vite qu'on ne le croirais !
Revenir en haut Aller en bas
http://communolibrisme.free.fr/blog/
Erfëa

Erfëa


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2009

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:48

Je vote pour la participation au black-out.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer : le véritable objectif n'est pas la lutte contre le piratage, mais bien le fait de pouvoir exercer un contrôle sur les connexions de chaque personne utilisant Internet. Enfin, sans vouloir faire mon parano à mon tour, il faut quand même signaler que depuis quelques années dans les démocraties dites "libérales" nous sommes confrontés à un tournant "autoritaire". Que ce soient les dérives de l'administration Bush aux Etats-Unis, l'arrestation de Damien Green (membre du shadow cabinet anglais, donc de l'opposition, qui s'est fait arrêter dans la Chambre des Communes sur ordre du cabinet), en Grande-Bretagne, ou encore les nombreux usages à des fins personnels de Sarkoy, on s'achemine petit à petit vers une personnalisation du pouvoir et vers un renforcement des mesures restreignant la liberté.

De toute façon, si ce projet de loi est repoussé, dans quelques mois on arguera d'un prétendu complot contre la sûreté de la France pour pouvoir couper/examiner les connexions de chacun. Mais en attendant, je pense qu'il faut résister.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:40

C'est bizarre tu as totallement résumé ma façon de pensé Erfëa ... <<

Et non, je ne pense pas que ce soit de la paranoïa, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Skwodolo
Un BDSM sauce blanche, harissa, sans oignons siouplé.
Skwodolo


Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 32

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:52

De toute façon, la "paranoïa" dont on fait part ici n'est qu'un mot donné par des gens voulant se leurrer dans une vision artificielle, donc bon. :/

Je suis pour de toute façon, vu que je serait une cible potentielle si jamais ce machin se met en route. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:56

Je suis pour , c'est une atteinte à la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeSam 28 Fév - 1:08

Totalement pour, d'autant que ce genre de mesure est totalement pénalisant. Ça va prendre n'importe qui au hazard. Le type qui pirate depuis 3 ans aura peut-être aucun souci alors qu'un autre qui télécharge illégalement son premier fichier peut se faire choper et lui seul se fera avoir. Non, je trouve pas ça juste personnellement.
Surtout que bon, le cinéma je dis pas, mais il me semble que l'essentiel des revenu des chanteur et autre musicien viennent des concert et, piratage ou pas, les bon musicien remplissent toujours leur salle.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeSam 28 Fév - 1:58

Je suis également contre ce projet de loi déprimant donc pour ce black out.
La liberté de l'Internet fait vraiment peur à nos dirigants.

Mais euh je comprends pas bien le lien entre un "black out" et ce projet de loi dans l'absolu.
Ca a une signification caché?
Ou c'est juste histoire d'avoir quelque chose repérable facilement histoire de montrer que tout les internautes sont unis?
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa

Erfëa


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2009

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeSam 28 Fév - 2:13

Deuxième choix, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Skeith

Skeith


Messages : 141
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Net Slum

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:37

Ca m'empêchera de DL des truc en torrent cette loi donc je suis daccord.

Lolilolz.


Mais concrètement je vois pas à quoi sert le black-out.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:01

C'est du foutage de gueule. Non seulement, c'est surtout pour eux avoir un contrôle sur Internet qui est concrètement le seul endroit de Liberté totale dans le monde, mais même cette prétendue "chasse au pirate" est honteuse, avec la hausse des prix et la baisse de qualité des œuvres qu'on veut s'approprier, c'est limite normal que les gens téléchargent à la place de claquer 15€ dans un DVD qui si ça se trouve est un mauvais film, et c'est encore pire quand il s'agit d'un jeu next-gen foireux qui te coûte 70 putain d'euros. Totalement Pour ce black-out, d'ailleurs j'ai déjà mis mon avatar en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:36

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/158-hadopi-creation-internet.html

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas l'ensemble des problèmes plus ou moins liés à cette stupide loi.
Revenir en haut Aller en bas
LuigiBlood

LuigiBlood


Messages : 46
Date d'inscription : 13/12/2008

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:11

Cette loi est stupide, et c'est même illégal de faire une loi pareil ! JE SUIS TOTALEMENT CONTRE ! Et je suis pour ce black-out !
Revenir en haut Aller en bas
http://luigiblood.e3b.org
Skwodolo
Un BDSM sauce blanche, harissa, sans oignons siouplé.
Skwodolo


Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 32

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:42

Hohoho génial le design. Y'a pas à dire là dessus
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:05

Pur Win.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:20

Si cette loie est mise en place que feront les cyber-cafes ?
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:00

Quelle belle connerie, j'en avais entendu parlé il ya quelque temps mais je l'avais oublié.
C'est n'importe quoi, c'est de la censure de merde sérieusement, bientôt chez nous on sera comme dans le joyeux CDI de notre collège, avec tous les sites bloqués sauf encarta etc? Sérieusement ça craint, et puis le système de lister les gens qui dl pour les interdire de se tourner vers d'autres FAI etc là, enfin je pense que les gens sont assez grands pour prendre leurs responsabilités lorsqu'ils téléchargent de pouvoir se retrouver avec une belle amende ou au trou quoi, et puis bloquer les hot spots c'est la pire idée que j'ai pu entendre depuis longtemps, alors que les hot spots sont une invention géniale et qu'ils commencent enfin à pousser beaucoup..
Les gens sont responsables, pas besoin de faire toutes ces merdes là, le gouvernement a vraiment les boules du net, pire que Nintendo
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:58

Le changement de design m'a fait lire ce topic. Je suis totalement contre cette loi, mais sérieusement? c'est quoi cette idée "pouvoir" controler ce qui se passe sur le net? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Coulio

Coulio


Messages : 216
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 30
Localisation : Bronx, Mexico

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:07

A quoi ça sert que PK participe au black out au faite ? Le site, je pourrais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Empty
MessageSujet: Re: APPEL HADOPI : "black-out" du Net français   APPEL HADOPI : "black-out" du Net français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL HADOPI : "black-out" du Net français
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» The "true enemy" still exists
» "Je demande pardon !"
» Musique "classique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser