Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Super Ghouls'n Ghosts. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Super Ghouls'n Ghosts.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Super Ghouls'n Ghosts. Empty
MessageSujet: Super Ghouls'n Ghosts.   Super Ghouls'n Ghosts. Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:58

Super Ghouls'n Ghosts :


Super Ghouls'n Ghosts. 01sgng2



Il était une fois.

Super Ghouls'n Ghosts est un jeu de plate-forme reconnu par les hardcore gamers pour sa grande difficulté et son gameplay au poile. Mais pourquoi ce jeu est-il donc si ardu ? Eh bien tout simplement parce que l'opus fondateur de la série n'était autre qu'un jeu d'arcade vicieux et machiavélique (tout s'explique -_-"). Super Ghouls'n Ghosts n'est donc pas un jeu à mettre entre toutes les mains étant donné son atroce difficulté, vous voila prévenu.
Les présentations faites, je vais maintenant vous parler plus précisément du jeu. Celui-ci commence dans un château, le chevalier Arthur est en compagnie d'une belle et ravissante princesse, quand soudainement un monstre abominable la capture. Armez de vos lances et de votre armure vous devrez parcourir 7 niveaux longs et tortueux pour sauver votre bien aimée. La tache sera ardue et épique, mais vous n'en sortirez pas indemne, croyez moi !

Super Ghouls'n Ghosts. 01sgng1



PUTAIN MAIS NON !!! JE SUIS PAS TOMBE DANS LE TROU !!! C'EST LA CONSOLE QUI TRICHE !!!! PUTAIN !!!

Un jeu hardcore est dit bon si le gameplay ne présente aucun défaut.
Voici, pour vous, les règles des bons jeux hardcores :

-Le personnage doit répondre au doigt et à l'oeil.
Ex: Imaginez vous entrain de spamer veinement le bouton saut au-dessus d'un ravin ...

-Les pièges doivent être visibles au premier coup d'oeil (Haga)
Ex: C'est toujours frustrant de se prendre une enclume de je ne sais où, n'est ce pas ?

-Le facteur chance doit être réduit à néant.
Ex: Imaginez Touhou (un shmup) avec des bullets qui se créent aléatoirement sur l'écran.

-Le gameplay doit obligatoirement être agassant sur un point majeur.
Ex: Le saut d'Arthur dans Super Ghouls'n Ghost ><.

Ainsi vous serez l'unique fautif de votre mort et de vos erreurs. Votre talent de joueur sera mis à rude épreuve. Tel un morceau ou une chorégraphie, vous devrez vous entrainer longtemps avant d'espérer quelque chose de correcte, mais la satisfaction à la fin est d'autant plus grande.

Super Ghouls'n Ghosts. 01sgng3



Caleçon --> Armure --> Super Armure --> Armure d'or --> Bouclier bleu !

Bon, parlons du jeu en lui même maintenant (c'est pas trop tôt >>).
Super Ghouls'n Ghosts est un jeu de plate-forme/action/beat'em all composé de phases de plate-formes mais aussi de combats (contre un boss ou contre des hordes d'ennemis). Le level design est excellent et mélange avec brio ces deux styles, ainsi les niveaux varient et proposent une nouvelle expérience.

Le saut du roi Arthur est une grande caractéristique de la série; une fois le saut commencé, vous continuerez dans cette trajectoire jusqu'à atteindre la terre ferme. Cet aspect est vraiment frustrant vu que vous ne pouvez pas ajuster votre saut quand celui-ci est commencé, ainsi vous ne pourrez que contempler votre chute (le jeu est tellement bien foutu, que l'on crie et s'énerve avant de mourir). Heureusement, il existe le double saut, il est donc possible de resauter à tout instant. La maitrise du double saut est primordial au bon déroulement de votre aventure.

Venons en maintenant aux phases de combats et aux armes. Arthur n'est qu'un chevalier ordinaire et il lui est donc impossible de porter plusieurs armes en même temps. Ainsi, si une arme se présente à vous, vous devrez faire un choix judicieux et choisir celle qui vous convient le mieux. Les armes sont plutôt variés et originales, on passe du petit couteau, à la hache en passant par des torches de flammes. Après les avoir toutes testés on se rend compte de l'inutilité de certaines ^^.
Arthur ne dispose que d'une seule attaque, si il a une lance il la jettera, si l'arme en question est un arc il lancera des flèches. Cependant si vous disposez d'une armure plus puissante vous aurez des armes upgradés et même une attaque spéciale.

Après les armes, parlons caleçon ! Tous ceux qui connaissent la série Ghouls'n Ghosts connaissent le système de point de vie. Pas de barre, pas de coeur, mais une armure ! Si votre armure se brise (toutes les armures disparaissent au bout d'un coup, mise à part l'armure d'or si on possède l'upgrade bouclier bleu) vous vous retrouvez sans défense et en caleçon xD. Si vous vous faites toucher dans cette accoutrement vous mourrez et perderez une vie )=. Mais alors à quoi sert la possession d'une armure plus puissante si elle ne vous protège pas plus? Si vous possédez une armure plus puissante alors vous possédez des armes améliorés (la lance devient plus puissante et plus rapide), vous profiterez d'un coup chargé qui explose pleins d'ennemis et vous pourrez trouver un bouclier qui vous donnera la possiblité de vous faire toucher encore une fois (mais dans les deux derniers cas il vous faudra l'armure d'or, ce qui n'est pas chose aisée).

Voila, vous savez approximativement ce qu'est Super Ghouls'n Ghosts, passons maintenant à son univers.

Super Ghouls'n Ghosts. 01sgng4



Le survival horror héroïque :

Après avoir contemplé la cinématique du début on s'immagine déjà entrain de combattre des dragons et des chevaliers dans des milieux ultra classiques, mais en fait, non. Vous commencerez votre aventure dans un cimetière, attaqué par des loups garous et des zombies oO ?! Le cimetière passé, une berge s'offre à vous. Cette fois-ci vos ennemis seront des vagues déferlantes et des crustacés lanceurs de yeux. Des murs de ronces et des boules oranges horribles vous attendent dans la partie suivant et pour finir vous tomberez né à né avec un piaf au long cou. Les ennemis possèdent un desing monstrueux à l'image de leur dangerosité. Variés, intéressants et affreux les ennemis possèdent une présence qui apporte un réel plus au jeu et à son ambiance.

Les mondes traversés, reprenant un thème chevaleresque classique, sont agrémentés par une ambiance glauque et d'atroces ennemis. En plus d'une ambiance propre,chaque monde dispose d'une autre idée de level design. On traversera une mer agitée sur un radeau pour enchainer sur une phase de plate-forme au-dessus de la lave. Les situations sont nombreuses et variées, terminer les niveaux vous demandera une bonne connaissance des pièges et des ennemis. Les musiques sont vraiment bonnes et intonnes le côté malsain des niveaux.

Super Ghouls'n Ghosts. 01sgng4



Conclusion :

Super Ghouls'n Ghosts est un jeu de plate-forme hardcore qui ne s'adresse pas à tout le monde. Il possède une difficulté et un level design atroce et vicieux qui vous fera vous aracher vos cheveux. Pourtant il serait criminel de passer à côté d'un jeu d'une telle qualité de level design et d'ambiance. Je vous conseille chaudement de vous lancer, ou de vous relancer, dans cette aventure épique et héroïque (même si ce n'est que pour quelque minutes).

Super Ghouls'n Ghosts. 01sgng5
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Super Ghouls'n Ghosts. Empty
MessageSujet: Re: Super Ghouls'n Ghosts.   Super Ghouls'n Ghosts. Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:12

Citation :
-Le facteur chance doit être réduit à néant.
Ex: Imaginez Touhou (un shmup) avec des bullets qui se créent aléatoirement sur l'écran.

Ben, en fait, ça arrive... Et c'est des fois très bien, le facteur chance peut être très bien utiliser...
Mais en général on l'évite, certes.

Bonne review ARC! Tu me donnes envie de reprendre le jeu pour chercher ce PUT*** de bracelet qui m'a gaché la fin!
(Jeu fini avec savestate au début de chaque niveau/checkpoint... )

Le gameplay, c'est vrai qu'il ne plait généralement pas, moi je l'aime bien je le trouve assez technique et plutôt agréable une fois maitrisé.
Mais c'est vrai que c'est particulier!

Il y'en a eu plusieurs des Ghoust & Ghost! (en plus de la version Arcade)
Essayes en d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Super Ghouls'n Ghosts. Empty
MessageSujet: Re: Super Ghouls'n Ghosts.   Super Ghouls'n Ghosts. Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:30

Oh oh!
Je vois que le jeu t'a suffisament marqué pour faire une belle review bien détaillée =D

J'ai bien aimé, de façon générale, Super Ghouls'n ghosts. Pour son ambiance très proche de Super Castlevania IV (en même temps, le cadre est le même... château, démon, paysages forestiers et cavernes).
Le gameplay façon beat them all et plate-formes m'a bien plu. Etant donné que les niveaux sont variés et regorgent de passages qui ne ressemblent pas. J'ai adoré la plupart des stages, surtout les 4 premiers qui sont variés (du cimetière à la falaise, les épaves à l'océan, le souterrain aux tours, et le niveau zarbe organique)J'ai peut être trouvé la jouabilité un peu lourde au début...

Ce n'est pas l'aspect où on crève vite dans le jeu, ou l'aspect shoot où Arthur envois des lance de la même manière qu'un vaisseau de R-Type.
Mais c'est le double saut que je trouve chiant T_T

Pas précis et on s'en mord les doigts quand on tombe dans le vide à cause de ce foutu double saut. Mais je dit pas que l'habitude vient après (comme de surmonter la difficulté du jeu... tout est une question d'habitude) nous permet de surmonter ce vaurien de double-saut.

Sinon, en retournant sur l'ambiance. J'ai bien aimé l'ambiance musicale du jeu et particulièrement le premier stage et le dernier.

En tout cas, excellente review et je te recommande la série parallèle des Demon's Crest (le nom "exact" se rapproche de Goblins machin... >> )
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Super Ghouls'n Ghosts. Empty
MessageSujet: Re: Super Ghouls'n Ghosts.   Super Ghouls'n Ghosts. Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:02

Weldar a écrit:
Oh oh!
Je vois que le jeu t'a suffisament marqué pour faire une belle review bien détaillée =D

J'ai bien aimé, de façon générale, Super Ghouls'n ghosts. Pour son ambiance très proche de Super Castlevania IV (en même temps, le cadre est le même... château, démon, paysages forestiers et cavernes).

Ouais mais il y'a de l'humour dans Ghouls'n ghosts, ça fait vraiment la différence pour moi ^^"

Sinon, je pense que le gameplay a lourdé tout le monde au début... Après il y'a ceux qui passe le pas et ceux qui ne supporte définitivement pas >>

Weldar a écrit:

En tout cas, excellente review et je te recommande la série parallèle des Demon's Crest (le nom "exact" se rapproche de Goblins machin... >> )

Euh... La "série" Demon's Crest?
Je croyais que c'était un seul jeu? (Mais ouais il y'a un truc Goblins aussi... )
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Super Ghouls'n Ghosts. Empty
MessageSujet: Re: Super Ghouls'n Ghosts.   Super Ghouls'n Ghosts. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:53

Oui oui, j'oublie l'humour ^^
Mais l'ambiance, ou je cite en tout cas sur les décors s'y ressemble (en moins fouillée peut être vis à vis de Castlevania IV).

Sinon, la mini-série parallèle que je parlais c'est Gargoyle's quest. Je crois qu'il y a eu le premier épisode sur GB, le second sur NES et le troisième n'est autre que Demon's Crest (il y en a eu d'autres peut êtres...le seul que j'ai fait étant Demon's Crest).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Ghouls'n Ghosts. Empty
MessageSujet: Re: Super Ghouls'n Ghosts.   Super Ghouls'n Ghosts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Ghouls'n Ghosts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultimate Ghosts'n Goblins
» SUPER EFFECTIVE
» Super Metroid
» Mario Super Sluggers
» IHZ Review: Super Castlevania 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser