Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La question qui TUE. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La question qui TUE.

Aller en bas 
+9
eterney
Schiffer
Philemore
Eatman
Haganeren
Pouet Pouet Tartiflette
imakuni
Val
folkefiende
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:27

The year is 200X. GPH, a small school in Belgium.

Nous sommes en classe donc, en cours d'Histoire de sixième année secondaire (Non pas troisième BGCREAM), correspondant à la "terminale" française. Cette matière fait partie de notre option, elle est donc relativement importante dans notre grille. Ayant fini de voir la Crise de 29', nous commençons à aborder l'histoire de l'URSS. Outre la médiocrité du cours (Vulgarisé à crever, imprécis, voire carrément erroné, "communisme = dictature ololz"), une fille de ma classe décide de pointer son doigt vers le haut, tel une lance prête à percer la voûte céleste, afin de poser une question. LA question. Celle qui marquera à jamais l'histoire de l'humanité.

"Mais madame, Hitler il était communiste alors en fait ?"

...

La question qui TUE. Zetsuboushita

J'ai toujours du mal à y croire. En même temps que ça me fasse rire, parce que bon sur le coup c'est quand même lolwut, avec un peu de recul j'ai limite envie de foutre le feu à l'école. Parce que j'arrive pas à croire que pendant qu'on nous fait étudier par cœur le nom des fleuves d'Europe de l'Est ou des réactions d'estérification, il y ait une INCULTURE aussi déplorable à ce niveau-là. J'imagine que vous devez penser que je réagis de façon trop ... véhémente, je sais pas, et vous avez peut-être pas tort, mais moi ça me tue de savoir que nous, élèves, en soyons rendus à l'état de grattes-papier prêts à étudier des heures des trucs sans intérêt pour obtenir des points, alors que nous ne sommes même pas au courant de ce qui s'est passé il y a 50 ans et qui a une toute autre pertinence et actualité que des formules de chimie ou des noms de cours d'eau tordus. Et dire qu'on a lu en Français qu'une démocratie dans l'ignorance n'en était pas une ... et bah ça va être beau tiens !

J'en ai assez dit, discuss. La question qui TUE. 887162
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:41

'discuss', 'discuss'... Y'a pas grand chose à dire. Charleroi à l'air d'être une ville de merde et ton lycée à l'air particulièrement mauvais. Ce genre de propos est tout bonnement surréaliste et est la marque évidente d'un soucis d'éducation profond ancré dans votre école.

Cela pourrait aussi l'être seulement dans le milieu éducatif de la fille en question, mais vu certaines conneries des profs que tu as cités, ou même les autres anecdotes dont tu nous as souvent fait part, je pense que c'est bien plus étendu.

J'espère quand même que tu as répondu quelque chose...

Edith Piaf: Je tiens à ajouter que ton nombre de message est équivalent à la date de sortie japonaise du premier Shenmue. Prend le temps d'apprécier cet instant avant d'en poster un autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:44

ça ne méritait PAS un topic.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:46

Ben le mieux dans ce genre de cas est de lever le doigt, prendre la parole et cultiver la classe au lieu du prof.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:48

Et euh...Pourquoi ça ima?

Qu'est-ce que ça peut vous faire qu'il y ait un topic en plus soulevant un problème d'éducation à partir d'une anecdote ahurissante?

Vous inquiétez pas hein, le forum va pas tomber en surcharge parce que la connerie de la fille qu'iwant a citée était trop lourde pour le serveur de forumactif...
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:03

Sans parler d'une surcharge de connerie on aurait déplacé le topic dans "le tout et rien" ça aurait été pareil... Ca ne méritait vraiment pas un topic du point de vue de l'administrateur illogique que je suis. Enfin maintenant, on est trop nombreux à avoir répondu donc tant pis.

Sia : Genre toi tu fais ça...

Sinon euh, ouais, pour te "rassurer", ça a l'air d'être assez spécifique chez toi comme l'a signalé Valcorm... ^^"
Ma prof nous avait dit et redit que ce qu'il y'avait en URSS n'avait de communiste que le nom.

Sinon ouais, prof de merde, culture de merde, il y'a quand même un grosse responsabilité sur les prof d'histoire/géo par rapport aux prof de Math au niveau culture tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:04

Ben, le truc c'est que la fille est loin d'être une kikoo complètement débile quoi, je veux dire, c'est au contraire limite l'exemple type de la "bonne élève", c'est donc un peu pour ça que je me retourne d'avantage sur l'école et son programme plus que mal équilibré entre savoir primordial et broutilles oubliées le lendemain. Petite note humoristique, voilà une des réponses que j'ai eues d'un mec qui m'aime pas sur un topic similaire que j'ai posté sur JeuxVidéo.com :

7291 a écrit:
retourne chanter l'internationale en te secouant la bite iwant stp
cool "
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:05

Il reste un peu fort de comparer (indirectement) le programme éducational de ton lycée au forum de Jeuxvideo.com.
Niveau inculture, y'a tout de même fossé >>"
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:11

C'était qu'une note d'humour. Sinon, vis-à-vis du fait que cela ne "méritait pas un topic", je trouve ça nul de votre part : J'aurais juste quoté la fille en disant "lulz tavu elle est conne" ça n'aurait effectivement pas besoin d'un sujet entier, mais là je lance aussi un débat sur le niveau d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:15

Iwant a écrit:
mais là je lance aussi un débat sur le niveau d'éducation.


C'était pas assez explicite, autant (au temps? (OTAN?) ) pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:45

Citation :

Sia : Genre toi tu fais ça...
Lorsque j'avais encore cours de Français, j'hésitais pas à corriger les 3/4 de mes profs sur la mythologie grecque. Cool
Non mais vous vous rendez compte, une prof de français qui dit que l'hydre avait 7 tête quoi sweat.
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:57

Le cas d'Iwant n'est pas isolé. Dans ma classe, plusieurs élèves parlait d'Hitler alors qu'on était sur la Première guerre Mondial par exemple...Mais la meilleur, dans le même genre que Iwant, c'était un mec qui croyait que Lenin était nazi...nazi (mais, en même temps, le mec n'est vraiment pas une lumière...).
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:57

Yuzuki Mikage a écrit:
Non mais vous vous rendez compte, une prof de français qui dit que l'hydre avait 7 tête quoi sweat.
Oui, mais le prof aurait mis un un "s" à "têtes", lui. nerd

(Je trolle, c'est vrai que ça fail pas mal comme faute, et j'y connais pas grand chose en mythologie grecque).
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:02

(A la base l'hydre n'a pas 7 têtes ?!?)
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:15

Non, c'est neuf.
Inutile de chercher de débattre de mythologie avec moi, j'ai toujours raison sur le sujet. Et je dis NEUF.
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:20

oh et

Citation :
Cela pourrait aussi l'être seulement dans le milieu éducatif de la fille en question

Non. Même les bonobos débiles du 93 savent que Hitler était un nazi et NON un communiste. Là, ce n'est même pas une question de milieu éducatif mais de connerie pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:22

Citation :
Le monstre est décrit de façon différente selon les différents contes et mythologie. Plus récemment, il a été décrit comme ayant un corps de dragon et sept têtes. La tête centrale était la « tête intelligente » qui dirigeait le corps et qui était immortelle. Chaque fois qu’un vaillant chevalier la coupait, deux nouvelles têtes poussaient.

Dans la mythologie de la Grèce antique, cette redoutable créature habitait les royaumes aquatiques et les marais. Elle possédait un corps de chien et entre 5 et 1000 têtes. Encore une fois, la tête centrale est immortelle et faite en partie d’or. Ces têtes se régénéraient doublement lorsqu'elles étaient tranchées. De plus, l'haleine soufflée par les multiples gueules exhalait un poison dangereux, même durant le sommeil de l'animal. Le monstre ravageait le bétail et saccageait les récoltes.
Tout le monde a raison \o/

Sinon, l'école c'est bizarre ce qu'ils enseignent parfois mais généralement on apprend des bons trucs en histoire, et je suis qu'en sec 3... Mais bon, c'est pas pareil au qc peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:50

PK Warp a écrit:
oh et

Citation :
Cela pourrait aussi l'être seulement dans le milieu éducatif de la fille en question

Non. Même les bonobos débiles du 93 savent que Hitler était un nazi et NON un communiste. Là, ce n'est même pas une question de milieu éducatif mais de connerie pure et simple.

Si tu veux vraiment être ministre de l'éducation Warp, je te conseille de prendre un peu de recul face aux choses. L'accès à la culture dépend de nombreuses conditions ne serait-ce que géographique, et même si une personne qui a un accès infinie à la culture a un trou dans sa culture G, ça ne fais pas d'elle une conne finie. Ahurissant ce discours. Y'a trois mois je savais même pas qui était Angela Merkel, pourtant je parie que je te viole en musique et que dans ce domaine t'as des trous aussi béants que celui d'une obèse enceinte. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
eterney
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
eterney


Messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2009

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:58

Ben du coup une question se pose impérativement : Etait-tu le seul élève consterné, iwant ? Après ça peut venir d'inculture pure et simple, pas forcément de connerie, mais toujours au niveau de la personne elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:04

Ben, personne a réagi, et apparemment ça n'a pas choqué la prof. Sinon, je confirme, cela vient d'inculture et non de connerie : C'est pour ça que je condamne en partie l'école dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:05

Citation :
Si tu veux vraiment être ministre de l'éducation Warp, je te conseille de prendre un peu de recul face aux choses.
Un ministre de l'éducation sait prendre du recul face aux choses maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:18

Attention, Sia l'expert va nous confier son analyse poussée de la politique actuelle Française en éducation-nationale. Nous vous écoutons Sia!


(PS: il est tout de même censé l'être.)
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:23

Un ministre de l'éducation est censé organiser des sorties avec des fausses fangirls censés l'acclamer dans des Intermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMer 11 Nov - 2:04

Valcorm - VIP a écrit:
Attention, Sia l'expert va nous confier son analyse poussée de la politique actuelle Française en éducation-nationale. Nous vous écoutons Sia!
C'est quoi le trip là?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitimeMer 11 Nov - 2:11

Je doute que tu te connaisse suffisamment en politique pour sortir de telles choses. Cela dit, aux alentours d'un forum comme aux alentours d'un bistrot beaufisé/bièrisé, ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Contenu sponsorisé





La question qui TUE. Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question qui TUE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question existentielle...
» La question du chat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser