Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La question qui TUE. - Page 2 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La question qui TUE.

Aller en bas 
+9
eterney
Schiffer
Philemore
Eatman
Haganeren
Pouet Pouet Tartiflette
imakuni
Val
folkefiende
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 4:00

En même temps, qu'on s'y connaisse ou pas, personnellement il y'a deux trucs qui me font dire que le ministre de l'éducation n'ait pas assez de recul sur les choses.

Primo : Un ministre, ça va, ça vient, ça change de main. C'est bien connu, autant un ministre donne une direction, autant pour moi, ceux qui prennent les vrais décisions ce sont ceux qui restent présent au poste à chaque remaniement du gouvernement.
C'est mal foutu mais c'est comme ça, le ministre de l'économie peut ainsi se retrouver parachuter éducation national. Comment ne pas douter de sa compétence dans le domaine?
Ça me parait improbable.

Secondo : Les décisions prises.
Oui, il faut économiser les sous, oui, il faut que les jeunes apprennent l'anglais de plus en plus tôt, ou fassent du sport, ou je ne sais quoi. Sauf qu'en plus de tout ça, il y'a toujours le même programme d'histoire de math et compagnie à faire rentrer dans l'emploi du temps. On rajoute à ça des postes qui se libère et qui ne sont pas remplacé pour économiser la dette national (parti en vaccin contre la grippe A par ailleurs) et le fait que les élèves et les associations de parents d'élève gueulent quant il y'a trop de cours et il ne faut alors pas s'étonner que les cours soit bâclé sur certains passages.
Des décisions prises qui manquent selon moi CLAIREMENT de recul par rapport à la réalité.

Après, j'y suis pas, on peut pas savoir, oui, ils ont fait des études, non, les choses ne sont pas simples, ouais c'est sans doute mieux à sortir avec une choppe à la main plutôt que dans un amphithéâtre, oui il y'a sans doute des facteurs qui m'échappent parce que j'y connais concrètement pas grand chose dans le milieu, ma vision des choses est sans doute faussé par le fait que ma mère soit prof ok ok.
Mais dire qu'un ministre de l'éducation national de façon général est éloigné de la réalité, ça ne me parait pas exagéré du tout. (Sans que ce soit nécessairement de sa faute d'ailleurs... )
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 4:14

C'était pas le fait que le ministre manque de recul qui m'a tilté. C'est plutôt le fait qu'il soit censé le faire, comme si on avait demandé au ministre de ne pas prendre de recul. Du cynisme a deux balles, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 4:18

Pourtant les fait sont là. Je vois pas ce qu'il te faut de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 4:27

Les 'faits', ou plutot ce que tu nomme 'fait', ne sont que ce que tu arrive à percevoir de ton oeil de lycéen geek de 18 ans. Une simple parcelle de la réalité donc, pas un fait objectif...

Le fait que certains ministres manquent de recul avec la réalité, parcontre, est sûrement vrai.

Mais dire qu'ils sont censés le faire, ponctuer donc cette information aucunement illustrée d'un cynisme à deux balles, c'est juste nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 8:40

De façon assez étrange, j'ai un millions de trucs à reproché au système scholaire Québecois, je n'ai jamais été déçu par l'histoire. Malgré que ça serait bien de clarifié les préfférence politique de certains grands de l'histoire pour évité confusion. Malgré que la question qui m'a souvent perplexé à propos d'Hitler:

J'entend souvent dire qu'Hitler était , en fait, Nationaliste. Cependant, Puisqu'il a monté son propre parti qui est devenu un mouvement en lui même, peut-ont continuer à dire qu'Hitler était Nationaliste ou que de le traité de Nazi décrit ultimement ses croyances?
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:12

Bah euh oui. Le nationalisme à la base c'est la glorification de la nation. Pendant les années 30/40, on a eu le Guide du Peuple Allemand et de la Nation Allemande, le "vrai" allemand, la réunification de tout les peuples germaniques dans une même nation, j'en passe et tutti quanti.

Hitler a été un nationaliste même après sa promotion en tant que Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:14

Citation :

Le fait que certains ministres manquent de recul avec la réalité, parcontre, est sûrement vrai.
Ben oui, donc on est le problème? A part pour provoquer, quel intérêt de faire semblant de ne pas avoir compris ce que je voulais dire?
Revenir en haut Aller en bas
MaskedLeon

MaskedLeon


Messages : 86
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Saint Quentin

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:49

Perso, y a un truc que je voudrais dire, vous vous en foutez ou non, cela m'est égal.

Je suis en seconde, nous sommes une classe de 36 élèves, nous sommes une classe littéraire ( enfin selon notre orientation ), il y a un probleme dans notre classe ( enfin en majorité, et j'avoue que j'en fais partie ), c'est les maths. Déjà que je me tappe des notes horribles en math, et surtout que je ne veux plus faire ce que je fais, on a une prof' qui fait cour pour elle, je m'explique :
-Le fait est qu'elle explique avec des mots assez durs, on lui a demander si elle pouvait utiliser des mots simples, elle n'a pas accepté ce fait et n'a pas progressé là dessus.
-Ensuite, on ne comprends pas, donc un moment on ne participe plus, elle gueule parce qu'on participe pas. Lorsqu'on lui dit qu'on ne comprends pas, elle nous demande quoi, et lorsqu'on luit dit " mais je ne comprends rien ! ", elle nous dit qu'on ne suit pas et qu'on ne veut pas comprendre, donc on doit fermer notre gueule.
-Il y aussi le truc du " je sais pas quelle question poser quand je ne comprends pas ! " et là, elle s'en fout completement.
-Elle n'accepte pas les défauts, et les critiques qu'on lui fait dans la façon de faire son cours, s'en moque totalement.
Tout cela a engendré une totale haine envers cette prof', au point de lui répondre et de ne plus participer du tout ( déjà même quand j'essaye de travailler en math, je n'y arrive pas, et si je ne participe plus à aucun cours ... c'est pour une raison personelle mais osef ). Ce qui m'énèrve là dedans, ce sont les profs qui attendent de nous du progrés mais qui n'essayent même pas de faire un petit effort pour que l'on comprenne. Presque personne ne travaillent et nous détestons être en cours de math.

Voila, que ça serve ou non, j'voulais au moins dénonçer ce problème là, le fait qu'on dise que c'est la faute d'un élève sans qu'un prof se remette en question, et je trouve celà quand même grave vut tous les efforts que j'avais fait au début pour progresser en math et qu'on ose dire que je ne fais pas d'éffort et ne veuille pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:21

IHZ a écrit:
J'entend souvent dire qu'Hitler était , en fait, Nationaliste.
Le nationalisme est une des composantes du fascisme/nazisme.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:28

Yuzuki Mikage a écrit:
Citation :

Le fait que certains ministres manquent de recul avec la réalité, parcontre, est sûrement vrai.
Ben oui, donc on est le problème? A part pour provoquer, quel intérêt de faire semblant de ne pas avoir compris ce que je voulais dire?

Euh...Oula...Aha oh wow.

Où ais-je dit que je n'avais pas compris ce que tu voulais dire? J'ai simplement dit qu'affirmer que certains ministres manquaient de recul face aux choses, dans l'absolu, c'est sûrement vrai. Parcontre, la forme employée, tu sais celle de dire 'pff depuis quand ils sont CENSES prendre du recul', une sorte de pseudo-ironie qui sous-entenderait qu'on demanderait aux politiques d'être des gros boeufs, eh bien cette nullité de second degré quand elle n'est pas illustrée d'arguments et d'exemples, je la trouve déplorable et dangereuse. Parce que répandre un flot pareil, c'est ce qu'il y a de mieux pour déplorer le travail de quelqu'un dans un domaine que tu ne maîtrise absolument pas. Maintenant je vais arrêter de répondre à ça, car je sais déjà ce que tu vas me répondre, et je sais d'avance que ça n'en vaut absolument pas la peine.

MaskedLeon => Oui non mais clairement, un élève perdra tout de suite crédibilité face à un prof même si c'est ce dernier qui est en tort. C'est la hiérarchie éducative qui veut ça, et même si c'est completement con, je pense que c'est suffisamment ancré dans nos valeurs morales pour que ça ne bouge pas de si tôt.
Un prof de math à moi m'a carrément pris par le col et viré dehors parce que j'avais dit 'aaaaah y'a un FRELON Oo' en classe - chose qui est tout de même relativement dangereuse - ce même prof qui m'humiliait assez souvent en classe et tout et tout. Il m'a fallu des semaines pour convaincre la CPE, d'ailleurs au final elle a même pas été convaincue, elle a simplement dit qu'elle 'en discuterais'. Résultat final: le prof de maths est venu me parler dix minutes avec un discours plein d'hypocrisie. Au moins, il ne m'a plus emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:33

Citation :

Où ais-je dit que je n'avais pas compris ce que tu voulais dire? J'ai simplement dit qu'affirmer que certains ministres manquaient de recul face aux choses, dans l'absolu, c'est sûrement vrai. Parcontre, la forme employée, tu sais celle de dire 'pff depuis quand ils sont CENSES prendre du recul', une sorte de pseudo-ironie qui sous-entenderait qu'on demanderait aux politiques d'être des gros boeufs, eh bien cette nullité de second degré quand elle n'est pas illustrée d'arguments et d'exemples, je la trouve déplorable et dangereuse. Parce que répandre un flot pareil, c'est ce qu'il y a de mieux pour déplorer le travail de quelqu'un dans un domaine que tu ne maîtrise absolument pas. Maintenant je vais arrêter de répondre à ça, car je sais déjà ce que tu vas me répondre, et je sais d'avance que ça n'en vaut absolument pas la peine.
En gros je dois devenir politicien si je veux parler de la politique?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:21

En gros tu la ferme et tu arrête de déblatérer des conneries à côté de la plaque sur des sujets où tu n'y connait rien. roll eyes

Moi j'y connais absollument rien sur le sujet dont vous parlez, je vous lis et je ne dit rien. Je ne vais pas l'ouvrir si c'est pour dire a 99% de chance une connerie. Mais c'est flagrant que tu n'apporte rien à la discussion, Sia, donc si c'est pour dit ça autant ne rien dire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:05

Val => c'est vrai qu'en etant en année sabbatique tu es beaucoup mieux placé que Sia pour parler du sujet ahdé

Sinon pour la fille fail quoi,surtout si c'est une bonne élève...
M'enfin bref le système scolaire sert a préparer les gens au monde du travail,pas a les éduquer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:16

Citation :
Val => c'est vrai qu'en etant en année sabbatique tu es beaucoup mieux placé que Sia pour parler du sujet ahdé

Rassure-moi, tu sais qu'il n'y a aucun rapport à être en année sabbatique et ne pas être bien placé pour parler de la politique, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:23

Kanedo a écrit:
Val => c'est vrai qu'en etant en année sabbatique tu es beaucoup mieux placé que Sia pour parler du sujet ahdé

Et puis rassure moi aussi, tu sais lire? Parce que ça fait quand même deux pages que je suis en train de dire que je ne suis pas apte au même titre que Sia à juger ce que sont censés faire les politique ou non... Si y'a bien une personne qui reconnait ne rien y connaitre en politique, c'est moi. Ce que j'ai dit au début du topic c'est qu'il y avait un probleme d'éducation, inutile de connaitre la politique pour le savoir: la copine d'Iwant en est la preuve vivante. Ce n'est pas pour autant que je divague et extrapole n'importe quoi n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:36

Kanedo a écrit:
Val => c'est vrai qu'en etant en année sabbatique tu es beaucoup mieux placé que Sia pour parler du sujet ahdé

Ce que tu vient de sortir est bas. Très bas.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:44

Je comprends pas trop, Val : Tu veux dire que nous ne sommes pas aptes pour parler de ce que doivent faire les politiciens parce qu'on est pas placés pour ça ou parce que la plupart ne s'est pas vraiment intéressé à la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:51

Remilia Scarlet a écrit:
Kanedo a écrit:
Val => c'est vrai qu'en etant en année sabbatique tu es beaucoup mieux placé que Sia pour parler du sujet ahdé

Ce que tu vient de sortir est bas. Très bas.

il serait en médecine ou en Terminale (vu qu'il a sauté un classe ) j'aurais dit la meme chose,l'année sabbatique n'a rien a voir dedans,c'est juste que les propos de val' étaient assez méprisant >>
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:54

Parce que la plupart ne se sont pas suffisamment intéressé à la question, bien entendu.

Je veux pas rentrer dans un pseudo-élitisme facile, mais quand un mec comme SIA viens dire sur un pauvre topic que les politiciens sont CENSES ne PAS prendre de recul, même en trollant, ça me file la chaude pisse. J'ai une sainte horreur des gens qui parlent sans s'y connaître ne serait-ce qu'un minimum, et je serais prêt à parier que Sia ne saurait même pas dire qui est le ministre de l'éducation sans regarder Wikipedia.

J'y connais rien en musique classique, bon ben je vais pas dire 'Non mais franchement Haydn il a pompé Gluck quoi.' comme si je lâchais une sombre caisse au détour d'un café parisien.

Kanedo => On peut très bien être en CP et avoir raison d'être méprisant avec un mec en doctorat, ça n'a rien à voir, tout comme j'ai beau être en année sabbatique, je suis en droit de paraître méprisant avec quelqu'un qui dis des énormités pareilles en une pauvre phrase sans même citer d'arguments, ou de sources un minimum convenable.

Non mais je veux dire, quand on lit les derniers posts de Sia sur ce topic, je comprend même pas pourquoi je me fais chier à commenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:03

Je demandais pour être sûr, car quand tu as dit à Sia qu'il voyait ça d'un œil de "lycéen geek de 18 ans.", je l'ai pris pour moi aussi, et j'ai cru que tu mettais tout dans le même sac. Sinon, y a quand même une différence entre "Un ministre de l'éducation sait prendre du recul face aux choses maintenant?" et "Un ministre de l'éducation est censé ne pas prendre de recul", ne sautons pas non plus dans tous les sens, pas besoin de continuer la flamewar à ce sujet de toute façon. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:09

Oui enfin même pour ça, est-ce qu'il a la moindre idée des actions politiques des ministre de l'éducation de ce pays, allez, ne serait-ce que des DEUX derniers?

C'est un peu comme si je disais
"Non mais depuis quand les jeux vidéo savent ne pas être violent?"

Tu vois, là, je m'appelle Gérard, j'ai 38 ans, je n'ai joué qu'à Tetris durant toute ma vie et je juge un domaine en me basant sur ce qu'on en dit couramment, je ne vais pas chercher l'info moi même.

C'est une phrase que j'ai entendu tellement de fois et de fois, aussi bien chez les gros beaufs que chez les bobo bcbg que je commence à en avoir marre qu'on puisse ressasser de tels clichés. Alors je dis à Sia ce que je dis à toutes les personnes que j'ai croisé et qui m'ont dit la même chose:

"Mon vieux, t'en sais rien. Si t'en sais quelque chose, j'attends une analyse, ou du moins une argumentation illustré d'exemples eux mêmes justifiés de sources fiables."
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:15

Je vois. Dans ce cas, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:22

Euh ouais Valcorm, je comprends rien ou est la pseudo ironie tout ce quoi tu parles durant un bon paragraphe. Il a pas dit que les polititiens n'était pas sencé avoir du recul face aux choses ou je ne sais quoi. Il a dit
"Un ministre de l'éducation sait prendre du recul face aux choses maintenant?"
Soit une ironie pas argumenté dont le seul argument a été "les faits sont là", rien de plus... Enfin bon. (En gros et pour faire vite, je te reproche d'avoir sortis le "sencé" de nulle part... Après tu as eu raison de reprocher à Sia son manque d'argumentation, tu y es allé un poil fort à mon gout, c'est tout...)

A priori, il y'a aucune différence entre Sia et moi, comme l'a dit RS on y connait tous pas grand chose sur le sujet (tu le dis toi même Valcorm) à part notre environnement immédiat ça empêche pas d'en parler quitte à dire une connerie ce qui nous fera corriger par les autres.
"Ta gueule, t'y connais rien, la vérité dans son ensemble échappe au jeune geek de 18 ans que tu es.", c'est peut être vrai mais assez moche comme réponse.
Depuis quand on doit s'y connaitre dans un sujet pour foncer dans le débat avec nos maigres connaissances? Enfin bon...

Edit : C'est ça d'oublier d'appuyer sur Envoyer, Iwant et même toi Valcorm m'ont doublé sur certains points T_T Bon, je le laisse pour la postérité, mais c'est périmé comme partie....

MaskedLeon a écrit:
Voila, que ça serve ou non, j'voulais au moins dénonçer ce problème là, le fait qu'on dise que c'est la faute d'un élève sans qu'un prof se remette en question, et je trouve celà quand même grave vut tous les efforts que j'avais fait au début pour progresser en math et qu'on ose dire que je ne fais pas d'éffort et ne veuille pas comprendre.


Ben là Masked Leon, est-ce qu'il y'a vraiment "problème"?
Chaque lycée a son prof connard, tout le monde en a eu, tout le monde a dû être à un moment donné le punching ball d'un prof en particulier, il y'en a toujours eu, il y'en aura toujours, c'est pas vraiment quelque chose qu'on peut "arranger".

Je vois beaucoup de monde qui se plaigne en disant "Ouais, j'ai juste dit "un peu ça" et on m'a viré de court, le prof m'a renvoyé, c'est pas juste VDM".
Certes enfin faut pas oublier que le prof peut pas non plus comptabiliser qui a causer le plus et qui ne cause pas. Je suis un type qui parle assez peu IRL, j'aime bien sortir une petite phrase marrante de temps à autre voilà tout, sauf que j'ai une voix grave qui porte assez loin, résultat, selon les profs, je faisais parti de ceux qui causer le plus ce qui était bien sûr totalement faux.

Après, les profs qui s'acharnent sur certains élèves, c'est plus grave...

En fac, c'est plus drôle, y'en a qui savent même pas de quoi ils parlent, ils connaissent à peine leurs sujets... Ca pose un certains problème pour les corrections (on va pas se faire corriger par des types qui en savent à peine autant que nous!), les élèves ont alors demandé à ce que le prof ne corrige ni ne fasse les devoirs. Ca va sans doute se reproduire cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:41

Remilia Scarlet a écrit:
En gros tu la ferme et tu arrête de déblatérer des conneries à côté de la plaque sur des sujets où tu n'y connait rien. roll eyes

Moi j'y connais absollument rien sur le sujet dont vous parlez, je vous lis et je ne dit rien. Je ne vais pas l'ouvrir si c'est pour dire a 99% de chance une connerie. Mais c'est flagrant que tu n'apporte rien à la discussion, Sia, donc si c'est pour dit ça autant ne rien dire du tout.
C'est bien, mais vous vous basez sur quoi pour dire que j'y connais rien, que je connais pas le nom du ministre, et autres conneries du genre? J'ai eu envie de sortir une phrase d'humour, ça plait ou ça plait pas, mais qu'on vienne pas s'énerver pour ça, est ce que moi je m'énerve quand on voit 500 montages sur un anniversaire? Pourtant certains peuvent ne pas aimer cet humour (bien que ce ne soit pas mon cas) et trouver ça lourdingue à force.

Donc calmez vos hormones s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:44

Il y a une différence entre vouloir faire rire en faisant le montage photos d'une soirée et faire du cynisme politique Sia...

Enfin bon, oui, j'y crois à mort, tu t'y connais en politique. Je me base sur rien d'autre que mon feeling, mais j'avoue que si t'arrive à me citer les dernieres actions politiques des deux derniers ministres de l'éducation, ne serait-ce que me dire grossomodo ce que c'est que la loi Pécresse autrement que ce que t'as pu entendre en cours de récré, j'avoue que ça me clouerait. Mais pour l'instant j'ai plus envie de rire. De toutes les façons j'ai plus envie de discuter de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Contenu sponsorisé





La question qui TUE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question qui TUE.   La question qui TUE. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question qui TUE.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question existentielle...
» La question du chat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser