Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Vos lectures du moment Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos lectures du moment

Aller en bas 
+4
Schiffer
Poulpe
Kanedo
Ice
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:53

Bon, voilà, l'idée m'avait prise j'sais plus quel jour vers 2h du mat' et j'avais eut ni la force ni la foi de le faire. Ensuite j'ai eut la sainte flemme et là j'me sens, donc j'le fais.
Tout est dans le titre, vous lisez quoi en ce moment? Rien n'empêche de parler d'autre bouquins, m'est avis, faisons large, tant qu'a faire...

Bon, ben j'ouvre la marche. En tant qu'amateur de SF et d'Heroic fantasy en règle générale, j'ai trouvé mon nouvel auteur favori en la personne de Robin Hobb, dont j'ai lu les Potato Chips "L'assassin Royal" et "Les Aventuriers de la Mer". Deux Potato Chips en 13 et 10 (me semble) tomes que j'ai littéralement adoré. Mais bon, ça remonte déjà a un certain temps, et comme je lis surtout quand je chie, ben je lis pas souvent ^^"
Ensuite j'me suis envoyé les 10 tomes des Chevaliers d'Emeraude d'affilé, c'est sympa, mais c'est plutôt "simple" et "gamin". Surtout après Hobb, le choc littéraire est assez violent.
Ensuite chuis passé sur un espèce de polar que ma tante m'a offert et que j'ai plutôt aimé. Et là j'ai pris les 2 premiers tome des "Trone de fer". On va bien voir si j'accroche.
Je vise Dune, aussi.

Voilà pour moi, à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:20

Se mettre au trone de fer qui est complexe et mature aprés les Chevaliers d'Emeraude,c'est hardcore
Sinon,la je suis sur Lost souls (Ames perdues en VF-mais c'est moins joli-) de poppy Z. Brite qui est bien taré : sang sexe,vampire & Rock (http://www.cafardcosmique.com/BRITE-Poppy-Z,379 la bio donne un apercu de l'ecrivain ) et le 1er tome de Fer qui est excellent
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:31

Bah, je survivrai. Et puis l'Assassin Royal, c'est le bouquin dont le commentaire au dos est le suivant
"Les roman de Hobb sont des diamants dans un océan de zircon". GG Martin. Or il me semble bien que c'est ce même gars (ptêt que j'me trompe dans le nom) qui est l'auteur des trone de fer. D'ailleurs c'est justement pour ça que j'ai choisi. T'a déjà lu, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:39

J'ai passé ma phase fantasy mais je dois avouer que j'ai vraiment aimé l'Assassin Royal, c'est d'ailleurs ce que je conseille à tous ceux qui veulent se plonger dans le genre. Seulement j'ai juste lu le premier tome mais je l'ai carrément dévoré, puis j'ai abandonné à la moitié du 2e seulement parce que j'étais dans une fatigue passagère. Mais on m'avais déjà parlé du trône de fer qui m'attire bien aussi.

Autrement je trouve que les chevaliers d'émeraude c'est de la merde, bah j'accroche pas.

Sinon je lis l'Été de cristal (De la trilogie Berlinoise) de Phillip Kerr. J'adore, c'est un roman policier ayant pour contexte la période des jeux olympiques de Berlin, bref à l'apogée du nazisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:56

Ben,chuis en train de lire le 1er tome,c'est plus de la dark fantasy au sens ou c'est très sombre et pas du tout manichéen et le nom de l'auteur c'est G.G.R Martin
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMar 30 Mar - 1:07

Moi je lis... Maria Chapdelaine ahdé


C'est un roman obligatoire de ma classe, mais étant donné qu'il est court j'aurai bientôt fini. En bref c'est l'histoire d'une jeune fille au québec en 1900 et sa ô combien vie dure de paysanne qui doit choisir un mari.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMar 30 Mar - 1:13

Déjà t'es chanceux de pas te taper de la merde du genre de Dominique Demers.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:57

Je lis "Les ritals" de Cavanna. J'ai toujours adoré la manière dont ce type écrite. (Sérieux, l'encyclopédie bête et méchante de cet auteur a longtemps été mon livre de chevet favoris! XD )

Il s'agit déjà plus d'une oeuvre autobiographique mais raconté de façon cru à la manière d'un gosse... Ou d'un adulte qui essaye de se mettre à la place du gosse qu'il était à ce moment et qui n'imagine pas avoir vécu ça autrement qu'ainsi comme il le dit si bien.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:06

Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie. D'habitude, je lis pas les livre pour l'école, mais celui-là avait l'air intéressant, donc je le lis quand même. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:25

AH TOI EVIDEMMENT DES QUE CA TRAITE DU COMMUNISME HEIN.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:43

Ouais enfin, ça parle plus de ce qu'il advient de la Culture en régime totalitaire que juste du "Communisme".
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:08

OUAIS CEST CA GENRE AZY CHERCHES UNE EXCUSE
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:22

Ma foi...
Sinon j'ai aussi lu le roman d'Haruhi y'a moins d'un mois. Franchement il est bien, enfin en le lisant j'ai pensé du coup que l'anime en était une très bonne adaptation. Je me lamente parce que bien qu'il semble
qu'Hachette ait déjà 4 tomes de traduit, ce premier risque fort d'être le dernier. Il semble que les vente soient pas suffisante pour justifier la sortie de la suite... Du coup chuis en train de lobotomiser la moitié de les contact msn pour leur faire acheter le livre...
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:37

Valcorm a écrit:
OUAIS CEST CA GENRE AZY CHERCHES UNE EXCUSE
Vos lectures du moment Untitled2-0adbb21190
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:26

Ice a écrit:
Ma foi...
Sinon j'ai aussi lu le roman d'Haruhi y'a moins d'un mois. Franchement il est bien, enfin en le lisant j'ai pensé du coup que l'anime en était une très bonne adaptation. Je me lamente parce que bien qu'il semble
qu'Hachette ait déjà 4 tomes de traduit, ce premier risque fort d'être le dernier. Il semble que les vente soient pas suffisante pour justifier la sortie de la suite... Du coup chuis en train de lobotomiser la moitié de les contact msn pour leur faire acheter le livre...

Je le cherche à chaque fois que je vais en librairie et je le trouve jamais T_T


Et lol je veux pas avoir l'air otaku en demandant à la caissière.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 31 Mar - 2:44

Et moi qui ait acheter ce bouquin pour participer aux ventes dans l'unique espoir de voir la suite du roman sortir chez nous...
Pas cool... :/
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:55

Édité par Hachette en collection planète fille. Perso je l'ai commandé directement survie site de Hachette. C'était plus simple. Maintenant j'le fait acheter a tout le monde.

Sinon Haga, tu l'a lu? T'a aimé?
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:16

Ice a écrit:
planète fille
Hein.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:10

Mouis la traduction était pas trop mal, c'est bien écrit.
Maintenant je l'ai surtout acheter dans l'espoir de voir la suite, c'est pas trop mon truc de revoir des choses que je connais déjà... :/

Donc un peu dégouté de la nouvelle malgré tout sinon oui effectivement c'est agréable à lire et j'aimais l'histoire de base donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:15

Iwant a écrit:
Ice a écrit:
planète fille
Hein.

vérifie sur le site, aprés tout ma mémoire est pas un modèle de fiabilité. Mais un ami m'avait dit un truc comme "ouh la, pas moyen que j'achète ça en magasin" et je crois bien que c'était justement pour cette raison.

EDIT

http://www.decitre.fr/livres/La-Melancolie.aspx/9782012013544
Collection planète fille, c'est bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:30

Sinon, j'ai enfin commencé les Trône de Fer. Je lis en chiant, comme d'hab. Un voire deux chapitre selon si j'ai bien fait mon affaire ou pas. Selon si j'ai le temps ou pas, selon si le chapitre qui s'annonce est palpitant ou pas, aussi.

Baaaah, j'ai pas grand chose à en dire, j'commence à me faire à la lecture même si y'a 2-3 mots que j'avais jamais vu. Mais j'me suis muni d'un papier et d'un stylo et désormais je prendrais note. Les formulation sont vraiment particulière et parfois j'dois relire 4 fois une phrase pour être sur de son sens. Y'a aussi un tas de perso que j'identifie pas encore, surtout que certain ont plein d'appelation. Pareil pour la géographie. Je suppose qu'au fur et a mesure on s'y fait (Les Potato Chips d'Hobb j'avais du mal aussi) mais pour le moment j'ai vraiment assimilé que Les Starks qui parlent avec le roi de leur conquête passée et puis l'autre qui en parle comme de "l'usurpateur"... Ouais, j'ai encore du mal -_-"

Mais j'aime, pour le moment ça me lasse pas. D'ailleurs je vais chier.
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:30

J'ai commencé le 1er tome de Millenium. Je vois pas trop quoi dire, les 200 premières pages sont bonnes, les persos sont assez originaux et l'intrigue est vraiment très prenante. Pour un roman policer, c'est du fort, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeVen 4 Juin - 1:36

Ouais tu vas voir, tu sauras plus t'arrêter!
J'en suis au troisième tome perso, même si j'ai arrêté à un moment (c'est rare que j'accroche à des flash back... ), là j'ai repris et c'est toujours aussi bon!
Revenir en haut Aller en bas
Sarghan

Sarghan


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : 91 Essonne Mec

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 15 Déc - 3:38

En ce moment je relis un de mes "classiques" qui est "L'herbe bleue". Pour ceux qui connaissent pas, c'est le journal intime d'une meuf de 15 ans qui tombe dans la drogue et qui va genre se trouver à la rue et faire sa tepu pour se payer sa ligne de C, et autant Iwant c'est le communisme et tout ce qui y touche qui l'attire, autant moi c'est la dépravation et la drogue particulièrement. Donc je kiffe grave t'as vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valetsdetrefle
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:57

Je viens tout juste de le finir, livre imposé par notre prof de français.
En fait j'ai pas du tout aimé, certains passages ne tiennent pas la route à mon avis et suivre un journal ou la psychologie d'Alice n'est pas très élaborée, ça m'a paru juste pas mauvais. Non ce n'est pas mon genre de livre.

Autrement je me remet à L'été de crystal que j'avais arrêté il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moment qui font chier
» A quoi jouez vous en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser