Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Comment faire une réponse intéressante pour une review ? Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment faire une réponse intéressante pour une review ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Comment faire une réponse intéressante pour une review ? Empty
MessageSujet: Comment faire une réponse intéressante pour une review ?   Comment faire une réponse intéressante pour une review ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:57

Chers membres et membrettes, voici un topic fait pour vous et pour mon bien. Vous en avez marre qu'ARC8games vdm toute la sainte journée parce que vous ne postez pas sur ses gros pavés inintéressants et inutiles? Vous ne voulez pas passer pour un con en répondant simplement : "Ouai c'est cool, thx.". Lisez donc ce topic et tout vous sera plus facile. Je vais vous apprendre à répondre à des reviews de jeu ! (Ps, ça marche aussi pour quasiment tous les autres gros topics, il faut juste changer deux trois trucs).
Histoire de ne pas trop vous embrouiller, j'utiliserai un bon nombre d'exemples et de situations diverses.


-Dans un premier temps vous pouvez annoncer votre connaissance ou non du jeu. Ceci permettra à tout le monde de savoir si votre réponse sera directement en rapport avec la review ou si elle comportera de nouveaux aspects ni figurant pas. Une personne ayant fini le jeu pourra aussi donner son avis et débattre ou faire part de ses impressions directement avec le reviewer, ce qui est un des buts principals de la review. Si vous ne connaissez pas le jeu, le reviewer sera content d'avoir fait découvrir ce bijou (ou daube) à un gros péon inculte et aura l'impression de cultiver la masse.
Exemple :"Avant de lire ta review je ne connaissais pas ce jeu. Sad " "J'en ai déjà entendu parlé. Rolling Eyes " "J'ai déjà vu un pote jouer. afro " "Je l'ai fini comme un pgm à 100% cool


-Dans un second temps il faut parler des différents concepts et aspects abordés :
Exemple :"Marrant de voir un mélange de plate-forme/RPG qui tient la route." "J'en ai marre des jeux répétitifs et linéaires ou je reste bloqué à cause d'une énigme ou d'un boss battle à la con, c'est cool de voir un jeu différent." "J'aime bien les jeux avec un univers ainsi fermé, ça me fait penser à Mother 3 ou Ys comme tu as dit."


-Dans un troisième temps vous pouvez approfondir sur un concept qui vous a intéressé ou enchainer sur un autre :
Exemple :"Comme tu le sais, je suis un gros fan de plate-former, surtout Mario World, mais aussi des Castlevania qui allient la plate-forme et certains aspects des RPG. Je trouve donc ça super cool un autre jeu de ce style avec des quêtes annexes plutôt marrantes." "J'aime bien aussi l'humour omniprésent du jeu, j'ai bien ri sur la cinématique et les différentes images."


-Dans un quatrième temps vous pouvez traiter du style graphique :
Exemple :"Perso, les graphismes, je trouve ça tout simplement sublime. J'adore ce côté 2D/3D, un peu comme dans les Paper Mario quoi." "Franchement, je trouve ça à gerber, viva la 3D mad "


-Dans un cinquième temps vous pouvez poser des questions :
Exemple :"Finalement à la fin, tu as trouvé comment le savoir si la quête est terminée ou non? Y'a un endroit dans le menu qui récapitule toutes les quêtes commencés?" (questions posées par Haganeren sur un autre forum) "J'ai vu un short d'une autre couleur, est-ce que ça change les capacités du perso ?" " "C'est quand qu'on mange ?"


-Dans un cinquième temps vous pouvez parler de la review en elle même :
Exemple :"Ptain les images sont vraiment de mauvaises qualités, t'as failé sur ce coup." "J'aime bien la structure globale de ta review et ton style est toujours aussi agréable." "Trop long, j'ai pas lu et j'ai regardé que les images."


-Dans un sixième temps vous pouvez claquer le gros fan service :
Exemple :"Franchement, j'adore tes reviews très instructives et intéressantes." "Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime ! Je veux ton msn pour t'écrire des mots doux." "En tout cas super review comme à ton habitude, gg !".


-Dans un dernier temps vous pouvez dire si vous voulez ou non jouer au jeu :
Exemple :"Ben, le jeu m'a l'air sympa, mais il ne me concerne pas vu que je n'ai pas la PlayStation. Désolé d'être un Noob et de pas savoir qu'il est possible de dl un iso et un emulateur Psone bouffon" D'après Noob Man. "Ca m'a donné envi de refaire une petite partie, je vais renouer contact avec l'enfoiré qui l'a, en espérant qu'il l'a pas vendu ct'imbécile !" "'kthxby"


Hop on tente un petit mixe en sautant des lignes entre certains points et vous avez une réponse pertinente :

Citation :
Avant de lire ta review je ne connaissais pas ce jeu. :|
J'en ai marre des jeux répétitifs et linéaires ou je reste bloqué à cause d'une énigme ou d'un boss battle à la con, c'est cool de voir un jeu différent. J'aime bien aussi l'humour omniprésent du jeu, j'ai bien ri sur la cinématique et les différentes images. Franchement, je trouve ça à gerber, viva la 3D :lakitu:. C'est quand qu'on mange ?
Ptain les images sont vraiment de mauvaises qualités, t'as failé sur ce coup. Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime ! Je veux ton msn pour t'écrire des mots doux.
'kthxby

Facile, non ? Maintenant que vous savez comment faire, vous pouvez aller commenter toutes mes reviews et toutes les autres du forum. Il faut aussi savoir qu'une réponse pertinente prend entre 1 et 15 minutes en fonction de la personne. Une minute de votre minable vie permettra ainsi de donner un sens aux reviewers qui ont perdu plus d'une heure de leurs minables vies pour pondre leurs briques/pavés.
Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Comment faire une réponse intéressante pour une review ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une réponse intéressante pour une review ?   Comment faire une réponse intéressante pour une review ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:20

Avant de lire ta review je ne connaissais pas cette pratique. Sad Sad
J'en ai marre des reviews répétitives et linéaires ou je reste bloqué à cause d'un mot ou d'une phrase à la con, c'est cool de voir un article différent.
J'aime bien aussi l'humour omniprésent du texte, j'ai bien ri sur différents points.
Perso, la police, je trouve ça tout simplement sublime. J'adore ce côté "naturel, on se fait pas chier à foutre une police original", un peu comme dans toutes les reviews que j'ai pu voir quoi.
C'est quand qu'on mange ?

Ptain y'a pas d'image, t'as failé sur ce coup.
En tout cas super article comme à ton habitude, gg !
Sinon ben, ta méthode m'a l'air sympa, mais elle ne me concerne pas vu que je n'ai pas de clavier. Désolé d'être un Noob et de pas me demander comment j'ai marqué ce message. jocolor





PS : Un reviewer commenté est un reviewer heureux... N'oubliez jamais ça...


Dernière édition par Haganeren le Dim 1 Aoû - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Comment faire une réponse intéressante pour une review ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une réponse intéressante pour une review ?   Comment faire une réponse intéressante pour une review ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:21

Connard Haga, t'as volé le post que j'étais en train de taper.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Comment faire une réponse intéressante pour une review ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une réponse intéressante pour une review ?   Comment faire une réponse intéressante pour une review ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:31

Y'a deux cinquième temps là dedans.


Et puis, pour certaine personne, quand on est celui qui a finit le jeu et veut en parler avec l'auteur de la review, faut mettre des putains de spoilers, parce que ça irrite certaine personne, autrement ><
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Comment faire une réponse intéressante pour une review ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une réponse intéressante pour une review ?   Comment faire une réponse intéressante pour une review ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:40

Désolé...je ne connait pas ce jeu..."comment répondre à une review"...désolé, connait pas.

Mais je pourrait bien essayer d'y jouer un de ces quatres, en tout cas, merci pour cette review de "comment répondre à une review".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une réponse intéressante pour une review ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une réponse intéressante pour une review ?   Comment faire une réponse intéressante pour une review ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une réponse intéressante pour une review ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fallait bien le faire!
» Qui comptes faire SaGa Frontier 2 ?
» Comment voyez vous les boards.
» Vous allez faire quoi pendant ces vacances ?
» Comment sera MG5? [Massive Spoil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser