Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Votre héros Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre héros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarghan

Sarghan


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : 91 Essonne Mec

Votre héros Empty
MessageSujet: Votre héros   Votre héros Icon_minitimeMer 15 Déc - 3:57

Je me suis dit que ça pourrait être pas mal comme idée de sujet, parce qu'on a tous un héros dans notre coeur, un modèle de conduite, un être à qui, en bon mouton que nous sommes, nous voulons ressembler... Et si on en a pas, bah ça viendra !
Je vais commencer par parler du miens, j'vais pas m'étendre très longtemps sur son sujet, son nom et une brève biographie seront suffisants.
Donc il s'appelle John Simon Ritchie. Ca ne dit rien à personne ? Normal, il est largement plus connu son sous pseudonyme "Sid Vicious". Ca te dit toujours rien ? Bah vas te pendre mon gars (ou ma garce, houlala elephant ).
Sid Vicious était le "bassiste" des Sex Pistols, le plus grand groupe de punk de l'histoire (et un des premiers avec les Ramones). Je mets des guillemets parce qu'en fait Johnny Rotten, le chanteur des Pistols a avoué plusieurs fois qu'ils coupaient l'ampli de Sid en concert car il faisait de la merde et qu'il ne savait pas jouer de basse. Alors pourquoi un bassiste qui ne sait pas jouer et qui n'enregistre même pas les parties de basse sur l'album du groupe ? Parce que Sid Vicious n'était peut être pas musicien, mais c'était un leader et avant tout le premier PUNK au monde. Il a aussi inventé le fameux "pogo" bien connu des punks et métalleux en tout genre, à un concert... des Sex Pistols, alors qu'il était encore un fan. C'était genre le mec, il se foutait de tout, de tout le monde, il se dopait à l'héro, à la coke, il se baladait souvent avec un t-shirt ornée de la fameuse svastika nazie, c'était le charisme et la provocation personnifiée. Et c'est pour ça que je l'admire (que je l'aime même en fait).
Bon à la fin, il a "tué" sa copine (ça n'a jamais été prouvé, et il y a d'ailleurs une musique du groupe "The Exploited" appelée "Sid Vicious was innocent") à coup de couteaux et est mort quelques semaines plus tard par une dose mortelle d'héroïne "injectée par sa mère" (pas prouvé non plus).
Il y a eu diverses oeuvres sur Sid et sa vie, notamment le film "Sid and Nancy" retraçant l'histoire de Sid Vicious et de sa copine américaine droguée Nancy Spungen. Une petite photo des deux tourtereaux :
Votre héros SidNancy1
Drogue, violence, provoc, BG; tout ce qu'il faut pour m'attirer
Pour l'anecdote j'aurais bientôt sa tronche tatouée dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valetsdetrefle
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Votre héros Empty
MessageSujet: Re: Votre héros   Votre héros Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:41

Hum ... Après réflexion, je dirais Marius Jacob. Ce nom de vous évoque peut-être rien comme ça, mais vous le connaissez sans doute indirectement : C'est un mec qui a influencé le romancier Maurice Leblanc pour la création du célèbre personnage d'Arsène Lupin, qui a son tour donnera le personnage de Lupin III créé par le mangaka Monkey Punch. En fait, c'était un anarchiste dit "illégaliste" partisan de la reprise individuelle, né en France en 1879, qui considérait le vol comme une activité révolutionnaire. Ainsi, avec ses comparses, il aura cambriolé des dizaines de maisons de bourgeois, de militaires ou de prêtres en redoublant d'ingéniosité dans ses techniques ; on estime le montant de ses casse à l'équivalent de €15,000,000 actuels ! Une partie de ses larcins étaient d'ailleurs reversés à la Cause, pour financer des journaux libertaires par exemple. S'il se tenait à l'écart à la fois des anarchistes "organisationnels" idéalistes et de la pègre pure et dure, c'était parce que son individualisme était bien trop affirmé que pour faire des concessions de ce type. Il arrivait souvent qu'il laisse des petits mots à ses victimes, et il a même une fois assisté à l'assaut de la police sur une maison qu'il venait de cambrioler depuis la terrasse d'un café en faisant croire qu'il était encore à l'intérieur. Il a aussi clashé le Juge lors de l'un de ses procès (voir "Pourquoi j'ai cambiolé") ... Une fois envoyé au bagne, il reste irréductible, et il est surveillé de manière particulière pour la simple et bonne raison qu'il parvient à convertir ses geôliers à l'Anarchisme en plus de tenter des tas d'évasions. Fatigué au retour de plus de 20 ans d'enfermement, Marius devient forain pour le restant de sa vie sans pour autant abandonner ses idéaux, notamment en abritant chez lui des Partisans lors de de la WWII. Il finira par se suicider sans remord en 1954 avec son chien Negro ... Sa lettre de suicide explique qu'il a lavé le linge mais qu'il a eu la flemme de le repasser, et qu'il reste deux litres de vin rosé pour qui a soif. Et voilà !

« Le droit de vivre ne se mendie pas, il se prend. »

Votre héros Marius_jacob-66ac159a45
Revenir en haut Aller en bas
Sarghan

Sarghan


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : 91 Essonne Mec

Votre héros Empty
MessageSujet: Re: Votre héros   Votre héros Icon_minitimeVen 17 Déc - 0:34

Trop classe sa fin quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valetsdetrefle
Contenu sponsorisé





Votre héros Empty
MessageSujet: Re: Votre héros   Votre héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre liste de JV.
» Bigou : Fan de XMPP/Jabber, Exalead et GNU/Linux
» D'ou vient votre avatar ?
» Postez votre bureau !
» Phantom Kirbies va devenir payant. Payez votre cotisation ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser