Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le tout et rien ! - Page 39 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le tout et rien !

Aller en bas 
+35
Erfëa
Coulio
Kanedo
PuNkY_BoY
Dr Jamming
Skeith
Marty McFly
Hunter
Objected
Bonk
LuigiBlood
Hawke
Pouet Pouet Tartiflette
Bastien
Weldar
Ragink
Bigou
Skwodolo
Haganeren
Chocolat
IHZ
chaoscontrol
folkefiende
Yala
Poulpe
Vendetta
Philemore
Screaming-Symphony
Seo-sansimportance
content
ARC8games
MetalSnake
imakuni
Val
Ice
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:07

Ouais SS sauf que toutes les oeuvres ne sont pas accessibles à tout le monde et que toutes les oeuvres ont un niveau plus ou moins élevés d'abstraction, tout n'est pas divisé en 'ceux qui sont abstraits et ceux qui ne le sont pas'..

Et puis encore une fois, les exemples que t'as cité c'était plus du background que du scénario...Genre admettons que je fasse un jeu, bon ben toutes les races, toutes les villes, tous les machins annexes et la cosmologie du monde, c'est du BG. Parcontre le fait que pif, tout d'un coup on se rend compte que le méchant c'était le père du héros ou que y'a une pensée et un message philosophique de malade derrière tout ça, c'est du scénar

FF7 n'a pas un scénario 'complexe'...Il a un scénario normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:14

Ouais je comprends ce que tu veux dire, mais c'est parce que pour moi le background et le scénario forme un ensemble. Et sinon, je suis daccord pour ton exemple, mais je fais la distinction entre scénario simple, scénario complexe, et scénario complexe qui doit sa complexité au fait qu'il est mal amené.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:26

Screaming-Symphony a écrit:
Ouais je comprends ce que tu veux dire, mais c'est parce que pour moi le background et le scénario forme un ensemble. Et sinon, je suis daccord pour ton exemple, mais je fais la distinction entre scénario simple, scénario complexe, et scénario complexe qui doit sa complexité au fait qu'il est mal amené.

le probleme c'est que souvent on a pas les 2... par ex TESIII possede un background de malade mais un scenar moyen..

Sinon un scenario peut etre qualifié de complexe si il joue sur les sous entendu; silent hill 2 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:41

Là on est d'accord. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:06

le scénario complexe et super bien ficelé par excellence, c'est celui des MGS, personne ne peut test.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:11

Ragink a écrit:
le scénario complexe et super bien ficelé par excellence, c'est celui des MGS, personne ne peut test.

complexe oui mais pas toujours dans le bon sens du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:16

Je vois pas en quoi >.> Si il y a bien un scénario qui m'hallucine, tout domaines confondus, c'est bien celui de MGS. Même si je te l'accorde, y'a pas mal de passages où c'est de la pure branlette intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:18

Valcorm a écrit:
Je vois pas en quoi >.> Si il y a bien un scénario qui m'hallucine, tout domaines confondus, c'est bien celui de MGS. Même si je te l'accorde, y'a pas mal de passages où c'est de la pure branlette intellectuelle.

Bah c'est un bon scenar ,excellent pour un jeu mais finalement c'est un peu toujours le meme schema et par rapport aux autres media il n'apporte rien de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:27

Il reste quand même super bien structuré et amené, même si il n'apporte rien d'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:47

Le fait qu'il n'apporte rien de nouveau ne change pas le fait que son scénario est vraiment bien pensé hein ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:04

[HS] Ce genre de jour me rappelle que beaucoup de personne sont en vacances et que le soir il faut rattraper des milliers de post et que bordel je suis dégouté de me lever chaque jour que dieu fait.
C'était tout[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:12

Tiens, suis même pas intervenu sur le scénario de FFVII.

Personnellement, je le trouve assez complexe moi. Son soucis selon moi, c'est de ne pas avoir des thèmes que l'on peut recouper dans la réalité.(et ne me parlez pas du thème de l'écologie avec la planête qui meurt! On en parle un coup au début, un peu durant le jeu mais au final, pour moi, c'est carrément du second plan!)
MGS, avec ses scénarios inspirés de la guerre froide parle bien plus au joueur je trouve et porte beaucoup plus à réfléchir. FFVII, y'a rien à réfléchir, t'as des personnages, t'as un scénario, tu suis, tu suis pas, point.

Mais cela n'a pas grand chose à voir avec la complexité.
Pour moi, [Spoil FFVII]
Spoiler:

Bref, on obtient un gros tas d'information avec certaines zones d'ombre, on peut pas dire que c'est un scénario "simple" non plus.
Après, il n'a pas un niveau d'abstraction pour dire que "oui mais l'aventure de Cloud ici représente son désir de revanche envers la perte qu'il a reçu à l'âge de 2 ans" (je raconte n'importe quoi hein... ), ça je suis d'accord. Ca reste un scénario de RPG sans dégrée supérieur.
Juste une aventure mais avec une certaine complexité tout de même, assez pour me faire contester quand j'entends dire qu'il n'est pas complexe en tout cas >>
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:24

C'est le début des vacances et le câble d'alimentation de mon disque dur externe (Là où TOUT se trouve) vient de lâcher. J'envoie un mail à Western Digital, et le lendemain j'ai une réponse, où on me demande mes coordonnées en me disant qu'un nouveau serait expédié. Je réponds, en donnant mon adresse et en demandant le délai.

6 jours que j'ai envoyé.

Aucune réponse.

Great.

:emo:
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:57

Citation :
Son soucis selon moi, c'est de ne pas avoir des thèmes que l'on peut recouper dans la réalité.
Moi perso, que les thèmes soient recoupable dans la réalité ou pas je m'en fiche, je joue à un jeu vidéo pour me divertir, par pour "qu'on me fasse passer un message", ça reste secondaire pour moi, s'il y a un message intéressant, je dis pas non, mais je cherche pas à en obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:04

Bah euh, bonne chance dans ton attente Iwant... ^^"


Yuzuki Mikage Oh! Ca je ne dis pas le contraire! Je n'aurais pas tant adoré FFVII si je n'avais pas le même avis que toi de toute manière >>"
Non, je disais qu'au niveau "complexité du scénario", le fait qu'il n'y ait pas de réflexion à apporter derrière l'histoire peut pousser à dire que le scénario de FFVII n'est pas "complexe" par rapport à MGS.

Mais j'argumente ensuite pour dire que malgré cet aspect, je le trouve malgré tout très complexe ^^
C'est pas comme si un bon scénar était obligatoire pour un bon jeu de toute manière >>"
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:41

J'ai trouvé FF VII complexe (bon je devais avoir 11 ans je pense...) par :
Spoiler:

En dehors de ça. Le jeu apporte quand même réflexions... Oui, l'écologie de manière nette et au moins les JV s'inquiétaient avant ><
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:24

Weldar a écrit:
J'ai trouvé FF VII complexe (bon je devais avoir 11 ans je pense...) par :
Spoiler:

En dehors de ça. Le jeu apporte quand même réflexions... Oui, l'écologie de manière nette et au moins les JV s'inquiétaient avant ><
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:59

Des thèmes écologiques ? C'est pas cohérent ... À quoi bon protéger la Terre pendant le jeu vu qu'elle va quand même se faire détruire au moins trois fois pendant le combat final ? nerd
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:03

Iwant a écrit:
Des thèmes écologiques ? C'est pas cohérent ... À quoi bon protéger la Terre pendant le jeu vu qu'elle va quand même se faire détruire au moins trois fois pendant le combat final ? nerd
WTF O_o
*a jamais joué à FF7*
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:42

Quoi ? Tu connais pas l'invocation culte de Sephiroth ? L'invocation de 3 heures qui détruit tout l'Univers et Internet, 6 fois s'il le faut ? Bossa Casa Super Nova !
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:58

Iwant a écrit:
Quoi ? Tu connais pas l'invocation culte de Sephiroth ? L'invocation de 3 heures qui détruit tout l'Univers et Internet, 6 fois s'il le faut ? Bossa Casa Super Nova !
Ah oui ça je connais, mais je me souvenais pas qu'elle détruisait la Terre (juste l'univers nerd ).
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:45

Je dit pas que l'écologie est le thème centrale mais il est présent.
La morale est dire que toutes les puissances multinationales représentent le mal et que les scientifiques sont des tarés flower

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:13

Yuzuki Mikage a écrit:
Iwant a écrit:
Quoi ? Tu connais pas l'invocation culte de Sephiroth ? L'invocation de 3 heures qui détruit tout l'Univers et Internet, 6 fois s'il le faut ? Bossa Casa Super Nova !
Ah oui ça je connais, mais je me souvenais pas qu'elle détruisait la Terre (juste l'univers nerd ).

c'est comme tchernobyl elle s'arrête juste devant la terre nerd

sinon http://atasgard.free.fr/vbleu/rpg/dossier/histoirerpg.htm
EPIC ce dossier ahdé

a propos de FFII a écrit:
Ce titre voit ses graphismes de meilleur qualité et son système d'expérience proche des versions récentes.

a propos des DQ a écrit:
Malgré des graphismes laids et leur présentation légère, les DQ se rattrapent avec des scénarios à en faire blanchir Square, l'éternel rival !

a propos de DQVII a écrit:
En effet le jeu est laid, pourri, décevant et est juste bien sur une Playstation 2!
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:34

Citation :
Le A-RPG a un représentant très connu...Zelda!
Ah ok le mec qui a pas encore compris que Zelda est un jeu d'action/aventure (sauf l'épisode 2, ouais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tout et rien ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tout et rien !
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'y connais rien
» Rockman 9 pour de vrai !
» Marthew (parce que je trouve rien de plus original)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser