Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Achats, jeux et PS2. - Page 2 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Achats, jeux et PS2.

Aller en bas 
+8
folkefiende
Screaming-Symphony
Val
Ice
MetalSnake
imakuni
Philemore
ARC8games
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:37

Mais qu'est-ce que tu me chies avec l'état actuel des choses.? -.- Qu'est-ce que les gens en ont a foutre d'acheter en fonction de l'état actuel des choses? -.- C'est un peu comme si je te disais: "Sonic the hedgehog s'est bien vendu" et que tu me sortes "et combien ils en vendent aujourd'hui?" dans la conversation d'un mec qui demande conseilles pour des jeux de SEGA MD! tu vois toujours pas a quel point osef? Je dis juste que les FPS comme MoH ou CoD se jouent principalement sur PC. Tu me répliques qu'on achete pas une PS2 pour ça. C'est qui "on"? La masse je suppose? Ben figures toi que ces jeux se sont très bien vendus sur PS2! Et que donc ouais, "on" achete une PS2 pour ces jeux parce que "on" ne sait pas forcément qu'il existe un portage PC supérieur quand il va chez Leclerc payer un jeu pour l'anniversaire de son gosse de douze ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:00

Citation :
Ben figures toi que ces jeux se sont très bien vendus sur PS2!

Achats, jeux et PS2. - Page 2 RuSerious


Valcorm a écrit:
Mais qu'est-ce que tu me chies avec l'état actuel des choses.? -.- Qu'est-ce que les gens en ont a foutre d'acheter en fonction de l'état actuel des choses? -.- C'est un peu comme si je te disais: "Sonic the hedgehog s'est bien vendu" et que tu me sortes "et combien ils en vendent aujourd'hui?" dans la conversation d'un mec qui demande conseilles pour des jeux de SEGA MD! tu vois toujours pas a quel point osef? Je dis juste que les FPS comme MoH ou CoD se jouent principalement sur PC. Tu me répliques qu'on achete pas une PS2 pour ça. C'est qui "on"? La masse je suppose? Ben figures toi que ces jeux se sont très bien vendus sur PS2! Et que donc ouais, "on" achete une PS2 pour ces jeux parce que "on" ne sait pas forcément qu'il existe un portage PC supérieur quand il va chez Leclerc payer un jeu pour l'anniversaire de son gosse de douze ans.

Ok , t'as toujours pas compris. Je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:12

Remilia Scarlet a écrit:
Puce ta PS2, achète un magicswap, no matter, mais achète toi Romancing SaGa -Minstrel's Song-.

Toi même! :D

Valcorm : Je pense que MetalSnake voulait juste dire que, de base, on achète pas une PS2 spécialement pour CoD, MoH et autre....
On achète plus une console pour ses exclus, généralement, c'est comme ça que ça se passe. (Pour moi en tout cas.)
Surtout maintenant que la PS2 ne fait plus le poids graphiquement face aux consoles next gen. On recherche surtout ses exclus.
Toi, tu as l'air d'avoir compris qu'il insinuait que CoD, MoH et autre ne se vendait pas... Ce qui n'a rien à voir avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:40

Comment ça marche un swapMagic déjà? Faut tirer le lecteur DVD de la console après l'avoir inséré?
Ce sont que des bruit mais j'ai entendu dire que ça ruinait la console. Et puis, peut-être ai-je mal saisi mais, une fois la console pucée, elle lit les jeux qu'importe leur région non?
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:48

Ice a écrit:
Comment ça marche un swapMagic déjà? Faut tirer le lecteur DVD de la console après l'avoir inséré?
Ce sont que des bruit mais j'ai entendu dire que ça ruinait la console. Et puis, peut-être ai-je mal saisi mais, une fois la console pucée, elle lit les jeux qu'importe leur région non?

Oui, en gros un Swap Magic, ça marche comme un Freeloader.
En gros c'est un CD que tu insères dans la console et, lorsque le programme dessus te demande de mettre le jeu gravé, de n'importe quel région dans la console, tu ouvres la console, tu retire le Swap Magic, tu insères ton backup et roulez jeunesse!
La seule restriction sont les CD doubles couches qui ne peuvent pas être lu ainsi... Il n'empêche qu'il existe de part le net toute les ISOS de jeux doubles couches en monocouche via des procédés qui me paraissent bien obscur... enfin bon....

Et les propos sur le fait que ça "ruine" la console sont exagérés mais ne parte pas de rien.
Pour le moindre jeux import, la console doit lire 2 CDs au lieu d'un ce qui, effectivement, à long terme use plus la lentille que si tu n'en lisait qu'un... M'enfin bon, c'est aller chercher le raisonnement un peu loin là.

Et oui, une console pucée, ça lit tout et n'importe quoi. (du moment que ça reste du jeu PS2... >> )
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:52

C'est bien ce qu'il me semblait (et je savais pour le swap, c'était juste le principe de tirez le lecteur qui me semblait obscur, mais emrci quand même).
Mon free Loader a mystérieusement tué ma Game Cube par ailleurs. Ce qui explique que celle que je possède soit mauve, et non pas noire comme a l'origine. Je pensais que c'était un accident, mais la GC de mon collègue a également laché suite a utilisation intensive...
Depuis je suis plus prudent avec le Free Loader, j'men sers moins, quitte a laisser tourner un jeu la nuit
(Mais je joue moins en import aussi)
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:58

Merci à tous surtout Haganeren avec cette magnifique liste que je vais essayer de suivre (ouai j'ai de l'argent mais quand même pas énormément), mais tout d'abord je vais commencer par me faire prêter sûrement les Devil May Cry ainsi que les Kingdoms Hearts (Alice au pays des merveilles fanboy !!!).
Bon j'ai réussi à me la dégotter, j'ai fait 70 euros, histoire que ça lui plaise et à moi aussi que je payerai en 2 fois, 40 euros puis 30 (ouai je sais pas pourquoi je vous dis ça enfin bon). Vivement la prochaine fois que j'irai dans un magasin pour zieuter un rayon composé de très nombreux hits (ouai la Cube y a plus de rayons, la Wii les jeux sont ensevelis par les jeux casuals ainsi que la Ds) alalala le pied.
Merci à tous encore, et si vous avez des titres, surtout n'hésitez pas ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:14

Metalsnake: kthxbye

ARC: Good Game

Haga: ça va cherche dans les combien un swap magic?
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:37

Valcorm a écrit:
Metalsnake: kthxbye

Hein? Ô_ô

Valcorm a écrit:
Haga: ça va cherche dans les combien un swap magic?

Dans les 20€ maintenant.
Erf, quand je pense qu'avant, je me le suis pris à 40... C'est pô juste... >>
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 3:05

Si quelqu'un a encore d'autres titres à me proposer, qu'ils postent ici ^^.

Sinon bun je cherche aussi des jeux Psone, si quelqu'un en connait des bons. Haga =) !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 4:05

mh, sur PS1 personnellement, je vais te dire ce qui me vient en tête à deux heures du mat' (je mets aussi ceux US only)

Je mets les noms de séries hein:
Suikoden, Wild Arms, Final Fantasy, Metal Gear Solid, Silent Hill, Gran Turismo (loul, si t'aime les jeux de bagnole (ce qui n'est pas mon cas)), Grandia, Xenogears, Les Abes, Rayman, Heart of Darkness (MUST HAVE MUST HAVE MUST HAVE MUST HAVE), Soul Reaver, Klonoa, Resident Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 4:24

T'est mieux de jouer a Resident Evil sur NGC, mais ce n'est que mon avis... et Grand Turismo sur PS2... Ce sont des jeux améliorés, il vaudrait mieux jouer au versions plus récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:24

Valcorm a écrit:
Gran Turismo (loul, si t'aime les jeux de bagnole (ce qui n'est pas mon cas))

C'est pas un jeu de courses. C'est une simulation de Citröen couplé d'une publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:29

Pourtant il est reconnu comme étant un bijoux de mécanismes... J'ai jamais trop compris cette haine pour les jeux de bagnoles ou de sport dans ce genre de forums...
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:30

Parce que niveau game design c'est le néant ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:31

Ben non justement, GT niveau game design apparemment c'est génial. Et on m'avait aussi parlé de Richard Burns Rally qui a été apparemment LE jeu le plus complexe jamais existé...
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:36

Je parle au niveau Univers, style. C'est des voitures, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:21

Ah, bah y'a pleins de jeux excellents avec un univers bidon hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:26

Ah bon. De toute façon, le problème est pas là, le problème c'est que ce genre de jeu n'a pas d'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:28

Euh, Windjammer par exemple sur NEO GEO n'a pas d'univers et reste un jeu excellent dans son game design... Enfin, moi je connais pleins de jeu sans univers et excellent. Genre Tetris!
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:35

Bah ouais mais Tetris c'est un puzzle-game. >.>
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:59

Huh, et alors? GT c'est un jeu de bagnole et Windjammer un jeu de sport...?
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:12

Valcorm a écrit:
Heart of Darkness (MUST HAVE MUST HAVE MUST HAVE MUST HAVE)

Autant l'avoir en abandonware sur PC lui... Enfin bon.

Pour ce qui est des jeux PSone, il y'a effectivement de quoi faire ^^
Au niveau des RPGs, en Europe nous avons évidemment les incontournables Final Fantasy. Mon préféré des 3 est sans doute le VII et ses tortures psychologiques malgré son hype évident. D'autres préfèrent le VIII pour son scénario et son système de combat un peu plus original, d'autres enfin FFIX pour ses thèmes adultes caché derrière une ambiance plus enfantine et très tourné "vieux FF" avec ambiance médiéval à la clé.
D'autres série arrivent largement à tirer leur épingle du jeu, Wild Arms a une ambiance mi Western/mi Fantasy (bien que je trouve que le premier opus est plus tourné Fantasy que Western... Enfin bon). Le second est, parait il dans le même ton sans changer grand chose à la formule.
Attention à Suikoden, le premier opus (traduit en Français par nos chers amis de la traduction! \o/) n'est pas fabuleux selon pas mal de personne (j'avoue ne pas encore m'y être essayé) alors que le second (lui en français... Mais pour ce que j'en ai joué, un français pas fabuleux... -_-") serait particulièrement excellent! Nous pouvons également parler d'un RPG en 4 CDs assez méconnu du grand public qui m'a assez tapé à l'œil malgré les lourdeurs de son gameplay : Koudelka. Se voulant être une prémisse à l'excellente série des Shadow Hearts, le jeu parvient à surprendre dans son mélange horreur/RPG. La localisation a été soigné, les voix sont française ce qui est... euh... étonnant.
Les RPGs Playstation de qualité et apprécié sont de toute façon particulièrement nombreux et j'avoue ne jamais avoir eu le temps de pouvoir jouer à tout. Citons pèle même l'actif Star Ocean 2, le classique mais efficace Grandia, le chouchou de RS Saga Frontier 2 (:D), Breath of Fire 3 (où tout le monde à l'air d'être bloqué au désert à cause de la traduction française désastreuse >> )...
Si on cherche dans les titres US, c'est carrément l'orgie et la folie. Le très particulier Chrono Cross et ses nombreux choix et personnages sans compter son système de combat si particulier, le non fini et génial Xenogear avec son scénario fabuleux. Ces deux RPGs ont été traduit en français par des fans en plus! N'oublions le pas le RPG 2D Valkyrie Profile et ses sublimes tragédies nous mettant les larmes aux yeux. Et enfin, les 2 Personas 2 avec toujours son ambiance si particulières. (Au fait, Persona 2 se divise en deux jeux dont le premier n'est jamais sortis hors des frontières du Japon pour des raisons de censure... Mais qui a été récemment traduit en anglais toujours par des fans)

Que de pavé pour le RPGs! La console a vraiment été très productive là dedans mais regagnons la France et les jeux sortis dessus si tu le veux bien.
Dans les genres à part, le T-RPG notamment, le classique et parait-il mémorable Final Fantasy Tactique a su ouvrir ce genre assez "élitiste" au grand public tout cela accompagné d'un scénario parait il excellent. (J'attends la version PSP en cours de traduction française... Par des fans)

Mais n'oublions pas LE Zelda-like de PSX, Alundra reprenant avec une exactitude exemplaire le système de jeu d'un Zelda 3... (le fait de pouvoir sauter librement en plus) Mais avec une ambiance terriblement plus sombre, plus dramatique et que je trouve terriblement mieux mis en scène. Et tout cela accompagné d'énigme VRAIMENT difficile! (Et de phase de plateforme des fois délicates)

Enfin, passons à un genre plus action, la plateforme. Pour effectuer une transition propre, parlons d'un jeu un peu entre les deux, Castlevania : Symphony of the Night, le premier des Metroidvania, cet épisode est souvent décrié comme le meilleurs et il faut bien dire qu'il est d'une grande qualité. Avec un chateau très grand, des graphismes 2D fin, et une système de jeu plutôt fin et pas mal de fin caché. Un excellent investissement. J'en profite pour parler un peu du fort peu connu Castlevania : Chonicles, remake du non moins inconnu Castlevania sur X6800, il s'agit d'un Castlevania comme on a l'habitude d'en voir à l'époque, l'un des derniers des Castlevania en simple plateforme et je dois dire que je l'ai particulièrement apprécié.
Cependan, en cet époque béni, les jeux de plateforme n'était pas encore laissé de coté. Tu pourras donc choisir déjà dans les Crash Bandicoot/Spyro. L'un dans ces niveaux linéaires qui sentent bon la 2D malgrès l'aspect 3D du tout, l'autre dans les recherches de cristaux un peu à la manière des étoiles d'un Mario 64. Cela n'est pas suffisant? Pourquoi ne pas citer Medievil? Peut être un peu beat-em all sur les bord, je le condère comme aussi bon voir meilleurs qu'un Maximo (que je sais que tu as apprécié) avec de l'humour supplémentaire et du champ de vision en moins. Incarner un guerrier déjà mort était vraiment une bonne idée. Sa suite, appelé dans un saugrenu élan d'originalité Medievil 2 t'emmenera dans les rues du XVIIIe siècle pour une aventure qui ne pert pas de son charme. Ca c'est de la suite!
Les Oddworlds, respectivement Abe's Odyssey et L'exode d'Abe sont des jeux de plateforme 2D faisant intervenir un certain nombre d'énigme pour pouvoir sauver toute les créature faisant partis de la même race que Abe. Très sympas pour ce que j'en ai joué. (Et il parait que ça devient vraiment sympa lorsqu'on sort de l'usine... Et j'y suis pas sortis alors >> )
Bien sûr, on citera du Klonoa voire du Pandemonium, jeux 2D/3D du plus bel effet.
Hearts of Darkness cité par Valcorm est effectivement assez intéressant et propose un décor particulièrement mouvant.
C'est un peu dans la même veine de Flashback, on ne peut que rarement passer un endroit si on ne connait pas par avance le piège qui s'y dissimule.
Très intéressant, j'avais apprécié le début que j'avais fait chez un copain sur PC, il faudrait que je me le reprenne. (Je l'ai eu gratos dans une boite de céréale >> ). Si tu ne l'as pas déjà sur PC, c'est également une bonne occase de faire Rayman, l'un de mes jeux de plateforme favoris!
N'oublions pas Megaman 8 que j'ai beaucoup aimé (en version NTSC 60 Hertz! Sinon c'est leeeeennnnnnt >< ) et les parait-il très bon Megaman X4, X5 et X6.
Et enfin, il y'a Bubsy 3D qui euh...
Achats, jeux et PS2. - Page 2 Bubsy310
Au fait oublions le >>

Le genre du combat est assez représenté sur PSX mais étant donné que la PSX n'est pas assez puissante pour afficher une bonne 2D à la Neo Geo et que les jeux (du genre Tekken ou Guilty Gear) ont eu des suites (que je pense supérieur) sur PS2, je ne citerais donc rien.

Changeons de sujet avec l'infiltration, genre assez sous représenté sur PSX et pour cause, c'était assez nouveau. Metal Gear Solid reste cependant une valeur sûr. On m'a aussi souvent parlé d'une parait-il excellente série de jeux d'action, Syphon Filter. Je pense que je vais voir de quoi il en retourne plus tard.
Le jeux d'horreur, lui, trouve sa place avec le premier Silent Hill ou encore D[/b ]qui parait-il est assez bon voir même [b]Clock Tower 0, une reprise (import) du jeu SNES éponyme qui m'a assez surpris pour sa qualité. Je pensais d'ailleurs écrire un article dessus. (Enfin, tu me diras, autant le faire sur SNES >>)

Enfin, le jeu d'aventure/action a été assez popularisé par Resident Evil ou Dino Crysis, ces séries sont des valeurs assez sûr dans leur genre. Pour les Point & Click, bien des adaptations ont eu lieu sur Playstation, comme celle d'Atlantis ou Les Chevaliers de Baphomet mais j'ai toujours songé que ce genre de jeu avait plutôt sa place avec une souris

Le shmup n'était pas encore tout à fait en voie de disparition malgré une baisse significatif de titre. Les plus connus sont sans aucun doute R-Type Delta et Gradius Gaiden. L'un étant un shmup horizontal tout ce qu'il y'a de plus classique se servant de la 3D pour différents angles de vue pas franchement utile dans l'absolue d'ailleurs. Qu'importe, le level design d'un R-Type est toujours aussi bon. Gradius Gaiden souvent considéré à tord comme Gradius 4 et apporte un mode 2 joueurs à la série. Je trouve le jeu assez réussis avec de bonnes petites trouvailles.
Mais mon coup de coeur shmupique va à G-Darius, fort peu connu mais néanmoins génial à mon humble avis. Le dernier de cette série de shmup mettant en scène des poissons comme ennemis et qui n'a de réellement intéressant que les boss finalement... Mais quels boss! J'ai également prévu d'écrire un article dessus. A noter que la version Playstation n'arrive pas vraiment à suivre le jeu et possède des rallentissements facilitant grandement le jeu. A mon sens, vaut mieux prendre la très rare mais pourtant excellente compilation de jeu Taito : Taito Legends 2 sur PS2 qui regroupe ce jeu avec tant d'autres (dont l'excellent Darius Gaiden) mais il est assez rare en magasin.
Dans un style plus "gai", le court mais sympas Sexy Parodius saura te faire éclater de rire comme le veut la tradition de cet excellente série.
Il en existe d'autres mais le but de ce message n'est pas non plus l'exhaustivité >> Ah! Dernière chose! Pour ces shmups, je n'ai absolument AUCUNE idée de si ils sont sortis en France ou non -_-" (Oui, je les ai tous gravé >> )

D'autres genre de jeu plus particulier sont sortis sur cet étonnant support, Bashi Bushi Special est une sorte de compilation de mini jeux tous plus naze les uns que les autres rappelant beaucoup Warioware mais étant fait pour être joué à 2. (Soris seulement au Japon) Citons aussi le premier "véritable" God-game avec Populous s'apparantant aux jeux à la Age of Empire mais avec des manières parait-elle bien plus nombreuse de faire évoluer sa société.

Cela devrait suffir pour le moment, la PSX a selon moi une ludothèque encore plus fourni que la PS2, je suis très très loin d'avoir tout cité mais je pense que tu peux déjà trouvé ton bonheur dans tout cela ! ^^


Dernière édition par Haganeren le Dim 7 Déc - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:44

PS: Haga, en fait HoD a été créé par le même créateur que Another World, puis Flashback (qui a été repris par un pote du créateur mais qui garde les même base que AW)
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:49

PS : Ah? Je savais que c'était le nouveau jeu d'un studio célèbre pour d'autres jeux du même genre et que HoD avait d'ailleurs un peu déçu tellement il a été attendu mais j'avais jamais fait le rapprochement avec Flashback et Another World, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats, jeux et PS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats, jeux et PS2.   Achats, jeux et PS2. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats, jeux et PS2.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux flashs, jeux tactiles .jar (mobile)
» Jeux Olympiques.
» Jeux de mots foireux sur Ice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser