Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Unlimited Saga Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Unlimited Saga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Unlimited Saga Empty
MessageSujet: Unlimited Saga   Unlimited Saga Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:36

Unlimited Saga Unlimited%20Saga

Unlimited Saga étant l'épisode le plus discuté de la série, je voulais faire un topic à son sujet. (Je préçise que l'absence du "G" majuscule, je l'invente pas, c'est sur la boite.)

Ce jeu est contreversé sur de nombreux points. Comme l'a dit Akitoshi Kawazu, de ses propres termes, ce jeu est un jeu à but expérimental. Et je peux dire que ce n'est pas une légende.

La présentation sur l'overworld est en 2D fixe, le menu est non-stop présent en simultanné et l'ont déplaçe notre "pion" de cases en cases avec des chances de rencontré des monstres ou des objets plus ou moins élevés d'une case à l'autre. Bien sûr ces "cases" n'en sont pas proprement; elles prennent des formes différentes pour s'adapter au lieu ou au donjon. En fond, on peux voir une image fixe en simultannée qui représente le lieu où l'on se trouve (Exemple : Si l'on traverse un lac, on vois un magnifique dessin d'un lac en fond). De ce fait, le jeu entier se présente comme ça : D'image fixes. Le plateau est fixe, le pion est fixe, et le décors est représenté par un dessin que l'on vois en haut à gauche, avec un menu san cesse présent en simultannée. En terme de déplaçement et de jouabilitée, le jeu est assez unique. Même les villages sont en 2D fixe; on a un magnifique dessin d'un village, et l'on choisis tel un menu où l'on veux se rendre, ce qui fait apparaître une image de l'intérieur qui se défille jusqu'à nous et fait apparaître l'évènement ou le menu du lieu en question. Pour remplir des quêtes, il faut allez au pub et choisir l'option "Adventure", mais ces dites Aventures ont un temps de tours limité à ne pas oublié, mais sont égallement le seul endroit où l'on peux réellement progressé. Les scènes ? Un fond, et des artworks fixes des peronnages avec des bulles. (Comme Fire Emblem si vous préfféré) Parfois, on a un voice casting simultanné pour faire passé la pensée du personnage.

Le seul moment où c'est animé et en 3D, c'est les combats. Les sprites des ennemis et des personnages sont en 2D dessinée vraiment magnifique, et les décors sont souvent très beau et colorés aussi. C'est un jeu très esthétique, il faut l'avouer, mais là encore on tombe devant un problème : Les combats sont atroçément complexe. On ne comprend pas la moitié de ce qui se passe, défois on perd des LP, défois non, et de même pour les ennemis. (Car les ennemis possèdent des LP, tout comme nos personnages, et ne meurent pas par les HP mais par les LP.) On doit déterminé 5 actions pour nos personnages, avec plusieurs fois le même personange si on le souhaite, puis le tour démarre. Lorsqu'une atatque et pratiquée, on a une roulette qui tourne TRES rapidemetn et l'on doit appuyer sur le bouton pour l'arrêter et voir si l'effet de notre attaque sera éfficasse selon la couleur du motif. La roueltte tourne si vite qu'a moins d'être un mutant, je doute que vous arrivez à appuyer sur la couleur de votre choix, il y a donc un facteur de chance TRES important. Vous pouvez égallement pratiquer des combos en faisant enchainé les tours des personnages sur une seule même attaque concentré avec les roulettes s'enchainant et les possibilitées de réussites s'ammoindrissant, mais cela peux aussi signifié une attaque simmultannée avec l'ennemis. Enfin, pour les glimmers (i.e. : Apprendre de nouvelles techniques en pleins combat), il m'est arrivé d'en avoir, mais je ne les retrouves pas dans le menu. Ce qu'elles sont devenu est anybody's guess, mais j'ai vraiment l'impression de capté pas le quart du systeme tant c'est complexe et inhabituel, et aucune explication ni tutoriel va avec ça. Je ne parle pas des inombrables trucs que j'ai pas touché ou trucs que je n'ai pas compris. J'ai juste fait une quête, mais ça a suffit pour me largué complètement. En juste une heure ...

Bref, Unlimited Saga, le jeu expérimental que personne ne comprend, ce n'est pas une légende, c'est vrai. Et si quelqu'un l'a fait et a compris, j'ai qu'une question : "Tu m'explique ?"

Unlimited Saga Usaga-3a Unlimited Saga Usaga-4a
Unlimited Saga Usaga-6a Unlimited Saga Usaga-13a
Unlimited Saga Usaga-7a Unlimited Saga Usaga-8a
Unlimited Saga Usaga-9a Unlimited Saga Usaga-11a
Unlimited Saga Usaga-12a Unlimited Saga Usaga-10a
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Unlimited Saga Empty
MessageSujet: Re: Unlimited Saga   Unlimited Saga Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:56

C'est vraiment ... spécial. J'ai l'impression que c'est un jeu différent à chaque screenshot. xD
Cela dit, ça a l'air joli, même si l'idée d'images fixes est anecdotique, c'est pas forcément une mauvaise chose ... Mais ça change, ça c'est sûr. Par contre les sprites 2D dans des environnements 3D pour les combats, je trouve que ça rend étonnamment bien. Maintenant, le jeu en lui-même, s'il est incompréhensible tant il est complexe ... On ira pas loin. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Unlimited Saga Empty
MessageSujet: Re: Unlimited Saga   Unlimited Saga Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:36

On voit à peine l'aspect expérimental.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Unlimited Saga Empty
MessageSujet: Re: Unlimited Saga   Unlimited Saga Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:40

MetalSnake : Tu doit être bigleux alors.

Sinon j'ai quelques vidéos, c'est pas représentatif et ça a l'air très simple vu comme ça, mais en fait on est bien plus perdu dan le vrai jeu ... (Tellement y'a de truc qu'on comprend pas exactement)

GAMEPLAY VIDEO