Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Romancing SaGa 3 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Romancing SaGa 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Romancing SaGa 3 Empty
MessageSujet: Romancing SaGa 3   Romancing SaGa 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:28

Romancing SaGa 3 Cover-jap

C'est le topic pour parler du jeu si quelqu'un est interessé ou est en train de le faire.

J'ai la flemme de faire un article présentement. On verra plus tard.

Je suis dans mon second playthrough (Après avoir abandonné le premier qui datait et suckait à mon sens). J'ai scéllé la premiere abyss gate et mon héros (Harrid) a 700 HP. Et Black je suis pas sûr qu'il soit si bien que ça vraiment pour le moment ... Enfin je finis le chateau de Leonid puis je verrais. P'tet que je le remplaçerais par Ellen à nouveau, mais le retard qu'elle aura pris me rebute un peux ... Enfin je prend mon pied c'est ce qui compte. Anyone else pour parler du jeu ? <<
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Romancing SaGa 3 Empty
MessageSujet: Re: Romancing SaGa 3   Romancing SaGa 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:58

J'attends que tu fasses une presentation pour m'y mettre.


Dernière édition par Yuzuki Mikage le Sam 18 Avr - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Romancing SaGa 3 Empty
MessageSujet: Re: Romancing SaGa 3   Romancing SaGa 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:35

J'en suis presque à la fin avec Julian , et je pense avoir mon équipe finale. (Environ 800hp)

Le jeu est vraiment intéressant , au gameplay comme à l'avancée dans le jeu , je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Romancing SaGa 3 Empty
MessageSujet: Re: Romancing SaGa 3   Romancing SaGa 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:51

Je poste ici mon commentaire posté sur Legendra :

Citation :
Hop, je surnote mais c'est car je suis un putain de fanboy. :B

Je vient de le finir (Après avoir refait une nouvelle partie avec Harid car mon ancienne ne me convenais plus), et je confirme que mon amour pour ce jeu n'est pas usurpé. Beaucoup trouvent le boss de fin impossible, moi je l'ai eu du premier coup. (Il suffit de savoir qu'il faut d'abord écrasé les quatre Demon Lords dans leur vraie forme afin de baissé la puissance du boss de fin, si on PEUX vaincre les quatre Demon Lords, on PEUX vaincre le boss de fin. Et bien sûr, avoir au moins un ou deux personnages magiques est une aide CAPITALE, à mon sens, ne serais-ce que pour apprendre les sorts ultimes qui, je le rapelle, vous sont donné gratuitement par Anna une fois l'Abyss Gate de l'élément lié détruite.)

Quand bien même ma note peux montrer que je suis un fanboy incapable de voir des défauts au jeu qu'il adore, je dirais que, pour faire une petite part d'objectivitée en paradoxe à la note, le jeu possède quelque défauts : La non-linéaritée propre à la SaGa est ici mise à l'honneur, mais dû à l'incohérence ou à l'indevinable de certains trucs, il me paraît *clair* qu'il est impossible de tout trouver ou finir par soit même. Il y a plusieurs quêtes ayant plusieurs façons d'être terminée, dont certaines avec clairement une *bonne* et une *mauvaise* façon, qui ne sont pas forçément évidente. (Je pense entre-autre au conflit entre Undine et Volcano à Mose) Le jeu me paraît difficillement exploitable dans son intégrallitée sans soluce. De même, le systeme de combat est difficile à maîtrisée et, là encore, le temps de comprendre son fonctionnement il est possible que votre équipe soit un peux "chiée" et que vous ayez à reprendre une nouvelle partie ou changer de groupes pour avoir au moins un ou deux personnages magiques (Ce qu'on néglige beaucoups au début.). Oui, même le systeme de combat me paraît difficillement exploitable sans consulté en guide. Je pense que c'est voulu par les dévellopeurs d'un côté, ce sentiment "perdu" devant l'immenssitée des choses à faires et des possibilitées du systeme de combat, mais ça reste très hardcore et ne plaira CLAIREMENT pas à tout le monde, un jeu qui a tellement de possibilitée et de libertées que tout exploiter par soit même, sans aide, me paraît impossible. Je pense entre autre à la quête de l'Ice Galaxy qui est IMPOSSIBLE à devinée par soit même. Si vous la trouvez tout seul, chapeau. C'est plutôt un gros, gros, GROS hasard. D'autant plus que vous pouvez vous la bloquée définitivement en faisant certaines actions.

Et alors ? Et bien, malgrès ces défauts, Romancing SaGa 3 contient tout ce que j'aime dans la série : Un gameplay béton réfférence, une ambiance incroyablement excellente sans qu'on ai besoin de grand scénarios, un style graphique génial, et une OST foudroyante et culte possédant de nombreux themes sur-cultes d'Ito (En particulier les themes de fins qui sont incroyablement épique. J'aime cette OST ...). SaGa est et restera un série avant tout expérimentaliste, qui nous servira toujours des gemmes de ce genre mais qui ne sont, ni objectivement mauvaise, ni objectivement bonne, juste différentes des normes du J-RPG. Et donc, qui ne plaira jamais à tout le monde. Je respecte tout à fait le testeur, tout le monde ne peux pas aimé le jeu et c'est compréhensible. Moi, j'adore. :)

Au passage, je salut égallement le cast de personnages excellent. Les 30 personanges proposé par le jeu sont varié, même si on peux globallement faire ce que l'on veux de chaque personnages, cela n'en reste pas moins excellent de voir la libertée procurée pour crée son propre groupe de personnages nous satisfaisant le plus. Cela va jusqu'au choix d'un héros parmis 8 différents, posédant chacun son propre theme de ville. Cela dit, je pointerais ici que seuls certains personnages ont des quêtes propres à eux; la majoritée n'ont aucune quête propres excepté dans leur introductions, et c'est bien dommage. Globallement, pour information, mon groupe lors du combat final était constitué de Harid (Héros, un noir venant du désert (?) et au passé inconnu, plutôt agé, il regrette sa "princesse"), Wood (Un homme venant du nord lourdement habillé avec une sorte de chapeau et des lunettes bizarre), Fairy (Une ... Fée, sans nom, avec une puissance démentielle.), Boston (Un hommard venant d'une île à la limite du monde, dément aux arts martiaux et maîtrisant un peux la magie d'eau) et Black (Un ex-pirate maîtrisant la hache et la magie de vent, si au début j'étais sceptique il m'a TERRIBLEMENT aidé sur la fin du jeu.). Bref, j'obtient un groupe de personnage final unique et bizarre, totallement hétérogène dans son ensemble, qui peux aisément varié d'une partie à l'autre. Et c'est ce qui est bien, confférant un excellent replay value au jeu.

Bref, j'adore ce jeu. Un de mes jeux préfférés pour encore longtemps. :)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Romancing SaGa 3 Empty
MessageSujet: Re: Romancing SaGa 3   Romancing SaGa 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:19

L'absence de répondre m'irrite au plus haut point.

Sinon bientôt j'vais faire un test je pense, même si tout le monde s'en fou ...
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Romancing SaGa 3 Empty
MessageSujet: Re: Romancing SaGa 3   Romancing SaGa 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:29

Je ne m'en fou pas, au contraire, j'attends depuis la creation du SaGa board que tu nous decrives cette serie pour m'y essayer. u comprends que je ne peux pas repondre si je ne connais pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Romancing SaGa 3 Empty
MessageSujet: Re: Romancing SaGa 3   Romancing SaGa 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:27

Je viens de finir Romancing SaGa 3.

La fin est totalement extra , le boss de fin est extra , tout est extra la. La fin est ultime.
Franchement je vous conseille vraiment d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Romancing SaGa 3 Empty
MessageSujet: Re: Romancing SaGa 3   Romancing SaGa 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 6:31

http://www.megaupload.com/?d=CCOU77KJ

Bon pour Sia, ma rom de Romancing SaGa 3. Elle vaut ce qu'elle vaut, j'ai fini le jeu avec.

Parlant de ça oui, parait que le dernier boss est le plus facile de la saga, ça n'augure que le pire pour moi, j'ai recommencé 4 fois avant de me dire que la "pré-phase qui dure trois plombes et où on utilise des attaques de merde pour ne pas être à court de TP avant la fin du combat" était assez agaçante pour être passable.
J'ai donc savestaté au milieu du boss et il s'est avéré malgré tout extrèmement dur,il m'en a fallu des essais pour arriver au grand final!

Un grand final digne de ce RPG qui n'a certes pas une grande histoire mais une ambiance caractéristique des plus agréable, un système de combat que, même moi qui ne suis pas trop dans ce genre de chose, j'ai pris plaisir à gérer. Et que tel attaque doit être mastered, et que tel attaque fait mal mais inflige ça et donc c'est mieux contre lui.
Je suis très loin d'avoir explorer toutes les possibilités des Multi-Tech, des Mutli magie mais là, ça devient franchement brouillon pour s'y retrouver. (Bon, les multi magies, ça reste "simple", les multi teck, j'ai "juste" rien compris)

Le problème est sans doute que sans FAQ le joueur imprudent peut tomber dans toute une série de piège que je considère, personnellement comme n'étant pas "évident" à éviter loin de là. Tel personnage disparaissant au pire instant, et que tel switch empêche tel évènement de se faire et n'oubliez pas mesdames (?) et messieurs que dans notre inventaire, vous ne pouvez transporter dans votre inventaire que QUATRE et seulement QUATRE pages d'objet. C'est tout, et que vous avez inérêt à faire le ménage dans la quatrième avant d'aller dans une certaine tour aussi.

Le meilleurs moyen de jouer serait donc avec une FAQ,moi je suis tête de lard, donc je l'ai pas fait ce qui m'a attiré quelques problèmes. Ferez vous comme moi?

Romancing SaGa 3 a été sans doute le jeu sur lequel il m'est arrivé le plus de merde. Egalité avec FFVII que j'ai du recommencer à zéro, 3 fois en tout. C'était plus chiant que RS3 parce que à chaque fois, j'étais assez avancé mais moins diversifié que ce dernier qui m'en a vraiment fait voir de toute les couleurs ! Pour ces raisons, mon jeu a été des plus chaotiques et on ne peut pas dire que ce soit VRAIMENT de sa faute...

ROmancing SaGa c'est le jeu où on s'attend à des évènements scénaristiques à un moment, et il y'en a pas... Et un jeu où des évènements scénaristiques surgissent d'un coup, sans prévenir. C'est le jeu où on tourne en rond (ou pas... selon l'état d'avancement du jeu) pour trouver quoi faire... Et un moment on trouve, on est emporté par la vague des évènements de la quête avant de s'échouer à nouveau près de nouvelles possibilités... ou pas encore une fois, et on continue à tourner.

L'ambiance du titre, magnifique oui, en partie pour les graphismes de la SNES mais aussi pour la narration et la mise en scène, curieusement maitrisé pour un jeu au scénario aussi "absent" ainsi que, bien sûr, les musiques, ça c'était pour sûr du grand art.

Romancing SaGa c'est le jeu remplis de petits défauts et remplis de petites qualités s'ajoutant à l'originalité de base pour faire cocktail pétillant des plus étonnant. Le jeu est remplis de situations divers et variés pour des quêtes vraiment intéressantes. (pour la plupart)
L'aspect "allons buter les quatre méchants boss dans les quatres coins du monde" étant un poil rébarbatif pour la quête "principal" les manières d'y accéder sont, elles, assez originales et prenante même si il parait que j'ai raté l'une des meilleurs manière d'atteindre un donjon en rushant comme un con. VDM

Avec ça, les combats, grâce au système d'apprentissage certes maitrisé mais un poil lourdingue sur le long terme tout de même (quand tu as appris toute les techniques et que pour apprendre la meilleur, il faut faire toujours attaquer avec une autre technique précise), ont des boss vraiment diversifié.
Du connard qui te renvoie du feu dans la tronche quant tu le touche à celui qui préfère jouer avec ton statut, les techniques que l'on apprend peuvent être assez originales aussi permettant vraiment une grande variété de tactique. Le fait qu'il faille utiliser tel ou tel technique pour la masterised permet aussi d'avoir des combats "aléatoire" un poil plus intéressant qu'un RPG traditionnel, ouf.

Enfin pour terminer rappellons l'aspect assez "bordel" de l'ensemble, les formations côtoyant les magie tech ayant une utilité dans l'aventure... ou pas c'est à vous de voir, des mini jeux de guerre et de gestion sont présent, allez savoir comment. Le sytème d'argent avec "seulement 10000 à transporter" se révèle vite agaçant quant on pense à tout l'argent foutu par terre car il n'y avait plus de place. Retenir où se trouve le banquier et le type qui garde les objets pour vous se révèle aussi agaçant à terme. Et saluons nos amis, les introuvables bonhommes de neige!

Que cela ne vous empêche pas de vous lancer dans cette aventure prenante et agréable. La liberté procuré par le titre est rondement mené (même si je sais qu'il y'a mieux dans Minstrel Song, bon... ) et le jeu des plus sympatique!
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Romancing SaGa 3 Empty
MessageSujet: Re: Romancing SaGa 3   Romancing SaGa 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:45

Merci beaucoup pour la rom. Very Happy

Ton post donne encore plus envie d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romancing SaGa 3 Empty
MessageSujet: Re: Romancing SaGa 3   Romancing SaGa 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romancing SaGa 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unlimited Saga
» Qui comptes faire SaGa Frontier 2 ?
» SaGa Series 20th Anniversary Original Soundtrack -Premium Box-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: SaGa Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser