Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Topic scolaire! Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Topic scolaire!

Aller en bas 
+13
ARC8games
Zero
yoshi555killer
Seo-sansimportance
Chocolat
Yala
Coulio
folkefiende
Philemore
content
Ice
Bastien
Waddle-doo777
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Waddle-doo777

Waddle-doo777


Messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 33
Localisation : France

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:47

Voilà un petit topic qui rentre parfaitement dans le "Social Board"!
Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui concerne le scolaire :
votre matière préférée, celle qui vous haïssez par dessus tout, vos examens, vos ambitions de carrière, vos pires souvenirs.... Very Happy

Je commence avec une anecdote qui date d'aujourd'hui même : mon oral d'espagnol!

Peut être que cela rappelera des souvenirs (bons ou mauvais) à certains...=D

Hier, à la veille de l'épreuve, j'avais toujours pas fini de relire mes 10 textes. Cela parait pas beaucoup, mais si l'on considère que je connais l'ensemble des commentaires des textes PAR COEUR, c'est assez...énorme!
Je me suis donc levée dès l'aube (je ne préfère pas préciser l'heure! xD)

Morte de trouille, je prends un petit déj en vitesse à 6h, puis, je mets la tenue spéciale oral (celle qui m'a donné un 18 en français! ).

Je pars donc pour un lycée qui m'est totalement inconnu et je rencontre quelques vétérans TES du mien. On discute un peu (ce qui me permet de voir que mon accent est totalement ridicule, face aux leurs... L'avantage de mon accent, c'est qu'il est mignon, mais à part ça... :P )

Bref, on entre vers 8 h et on va voir nos salles. Je repère vite mon nom et suit la masse. Une de mes collègue e demande : "C'est quoi ton heure de passage ?"

"Mon heure de passage ?" En fait, j'avais oublié de regarder. Laughing

Je vais donc m'asseoir près de ma salle d'examen, n'ayant aucune idée de quand je vais passer.
Finalement, je suis passé vers 8h 30, je crois. Non, plus, en fait.

J'entre : *large sourire* Buenos dias!"

L'examinatrice, qui ma foi, était fort sympathique me propose de choisir entre 2 textes. C'est cool.
Et là...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-LEHLUIA! Very Happy
Dans le lot, mon texte préféré, que je choisis bien sûr!^^
Je lui dis que " Es un texto muy divertido!"

Pendant, 20 mn, je prépare le commentaire.
Je passe enfin. Je démarre d'une voix plutôt claire malgré mon stress. J'en profite pour lui donner quelques détails sur l'auteur et l'origine du texte, sans même regarder ma feuille. (Et toujours avec un grand sourire!xD)
Le commentaire se passe assez bien, je parle beaucoup, trop même puisqu'au lieu de faire les 10 mn, j'ai dû faire, 12-13 minutes....=/
Mais, bon j'imagine qu'il vaut mieux ça que de ne pas tenir le temps! =D

L'entretien était assez inattendu : il portait sur le texte plutôt que sur moi...(Pourtant, y avait des choses à dire!) J'ai quand même pu caser que je voulais aller en prépa pour être prof d'éco et tout le tralala.

Si j'ai choisi ce texte, c'est parce qu'il permet de faire de l'humour et en examen, ça me parait super important. J'ai donc joué sur ma bonne humeur.

Enfin, bon, toujours est-il que j'ai su à peu près de débrouiller. Elle m'a demandé si j'avais des origines latines! Peut être que c'est un bon présage!

On verra bien. Mais ça vaut la moyenne, c'est certain. (Et c'est déjà ça! )

(N'empêche que je dormais en espagnol jusqu'en classe de première et là, je m'y suis mise sérieusement.!)

Si je dois vous donner un conseil :

ELEVES DE TOUTES LES CLASSES, PREPAREZ VOUS! (Marx style! 8) )

(Ah, non, en fait, les S n'ont pas d'oral, non ?xD)

Allez, à vous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:55

J'ai arrêté l'école en 5ème et j'en ai honte...
Dans un sens j'avais d'exellants souvenirs, je me rapelle encore de ma prof de math qui fait du bonnet D, j'était surtout fort en rédaction ^^
Aussi mon propre père est enseignant et cerise sur le gâteau, j'habite dans une école primaire XD
Voilà... voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:28

C'est sérieux tout ça??? J'aimerais fortement en savoir plus, a condition que cela ne te dérange pas bien sur
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:18

T'as arrêté l'école en 5 ème? C'est possible ça?

Un bon ou mauvais souvenir... heu... je vois pas trop... mais j'en ai surement..
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:41

Oui c'est vrai, d'ailleur j'ai directement travaillé, j'ai passé deux CAP (que j'ai loupé d'ailleur) de patisserie et de plomberie.
J'ai eu gros soucis scolaires, mais ça je préfère garder ça pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:45

Eh, j'ai arrêté le Lycée général en seconde et je passe un BEP de plomberie.
Au début, quand tout le monde me disait "c'est que pour les con" je me disais que c'était des préjugé a la con débile.
Mais quand sur 15 éleve dans la classe t'a 10 con... T'en viens a penser la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:46

Dit-toi un truc, la plomberie ça gagne très très très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:47

ça j'en doute pas. Quand je vois le train de vie de mon patron...
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:52

Je prends seconde générale.
J'hésite entre des études de Game Designer ou d'enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:53

L'École est un Enfer qui me rend fou.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:57

Devenir enseignant...
D'un point de vue personnel ça dépendrait fortement d'ou tu ambitionne d'enseigner. J'ai ouïs dire que les enseignant ne touchaient pas un salaire formidable. Bien qu'ils aient les vacance scolaire.
En revanche je crois que les prof d'université ou de truc dans le genre gagne tout de suite plus, sans compter des classes qui sont réputé bien plus calme et attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:25

Ayé, je viens de recevoir les résultats de mon conseil de classe.

Je passe en Seconde Générale et Technologique, avec Encouragements Travails et Résultats, je suis le 5e meilleur élève de ma classe.

Inutile de vous préciser que je suis en pleine allégresse.
Revenir en haut Aller en bas
Coulio

Coulio


Messages : 216
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 30
Localisation : Bronx, Mexico

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:46

Moi, j'ai mes resultats vendredi, et apres j'me casse, j'reviens plus dans ce college de merde... (jusqu'a l'année prochaine -_-")
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:06

Skyzofrenus a écrit:
je suis le 5e meilleur élève de ma classe.

Vous avez un classement? ou vous comparez matière par matière? Ou encore, vous regardez la moyenne générale...
Revenir en haut Aller en bas
Yala

Yala


Messages : 209
Date d'inscription : 23/05/2008

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:15

Les études sont le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:18

Yala a écrit:
Les études sont le mal.

Tu te rend pas compte combiens j'approuve. :|
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:29

content a écrit:
Skyzofrenus a écrit:
je suis le 5e meilleur élève de ma classe.

Vous avez un classement? ou vous comparez matière par matière? Ou encore, vous regardez la moyenne générale...

On regarde les moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:37

Yala : + Nine Thousand.
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:43

J'aime la plus part des cours, mais quand ça devient chiant...Combo D.S. + Coin de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:44

Combot DS?
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:49

ça signifie que Seo se met au fond de la classe avec sa DS, qu'il ne fait chier personne et que personne ne le fait chier.
Putain, au collège mes profs me laissaient même pas bailler...
Par contre cette année c'est MP3 a tout les cours..
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:50

Non non ,c'est le combo : D.S.( la Nintendo D.S. si tu préferes, )+ coin de la classe (= endroit où tu deviens invisible, si tu te la fermes).
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:00

J'oserai jamais jouer à la DS en cours... Imagine que sans faire exprès, y'a le volume qui se met à fond... et la musique de mario Kart arrive en super fort et résonne dans toute la classe ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yala

Yala


Messages : 209
Date d'inscription : 23/05/2008

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:06

Ah si, toute les matières sont le mal sauf le sport.
Revenir en haut Aller en bas
yoshi555killer

yoshi555killer


Messages : 97
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 30
Localisation : Luxembourg

Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:01

Moi, cette annee scolaire etait l'horreur... Toute l'annee, on a ete une classe de 20 eleves (jusqu'a la, ca parrait excellent) mais elle a etee composee de 16 filles et 4 garcons (moi inclus)... Pas que j'ai un probleme particulier avec elles mais c'est juste qu'on s'est taper les filles les plus bavardes qu'on puisse immaginer. Alors que les deux autres classes de troisiemes avait 27 et 29 eleves, notre classe faisait plus de bruit que les deux reunnies. C'etait vraiment hallucinant et toute l'annee, on a eu le droit a des heures de morales, punitions collectives injustes etc... a cause d'elles qui ne pouvaient pas attendre la recreation pour parler de ce qu'elles avaient fait ce week-end Neutral . Bref, toute une annee a subir des pipelettes alors que nous les garcons, ne faisaient absolument pas de bordel... Apart ca, on a survecu et on a tous eu notre Brevet mais cette annee horrible restera a jamais gravee dans ma memoire -_-

PS: Je ne suis absolument pas sexiste, j'exprime juste a quel point ma classe de cette annee a ete horrible a cause des filles de notre classe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic scolaire! Empty
MessageSujet: Re: Topic scolaire!   Topic scolaire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic scolaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic de la Wii
» Le topic Yu-gi-ho!
» Topic de la DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser