Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Breath Of Fire II Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Breath Of Fire II

Aller en bas 
+4
Weldar
Ice
Choses
Ragink
8 participants
AuteurMessage
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Breath Of Fire II Empty
MessageSujet: Breath Of Fire II   Breath Of Fire II Icon_minitimeSam 22 Mai - 2:34

Breath Of Fire II C4221b10



Breath Of Fire II est un RPG sur SNES sorti en 1994 au japon, puis plus tard en 95 aux USA. Il est même sorti en Europe, mais peu de copies du jeu furent distribuées, ce qu'il fait qu'il a fallu attendre quelques temps afin qu'il soit un peu plus connu.
Qu'est ce Breath Of Fire II ? Un RPG Old School sur SNES lambda ? Regardons le jeu d'un peu plus près...



BEGINNING OF FIRE


La première fois que j'ai joué à BoF II, j'avais un feeling étrange. Je commence la partie, je vois un écran noir. Un espèce de gros oeil s'ouvre et un texte bizarre s'affiche. "You must become God's Strength"... ? Sur ce, je n'ai rien compris et j'enchaine directement le jeu. Noir et Blanc. Je commence à fearer, c'était pas le truc dont je me sentais vraiment le courage. J'adore la musique qui joue, je sens une très bonne OST en vue.

Vous êtes Ryu.
Au début du jeu, Ganer, votre père vous demande d'aller chercher votre petite soeur.
Je me promène alors dans la ville un peu avant. Je trouve l'endroit sympa; quand je parle aux gens, je peux voir un espèce de cristal de couleur. C'est la Dragon Tear, une sorte de système pour connaître les sentiments des gens vis à vis du héros... Plus la couleur est foncée, plus le PNJ est ... méchant.

Le jeu est assez difficile, et les combats ne rapportent pas beaucoup beaucoup d'exp. (enfin, surtout au début en fait. Ca s'arrange avec le temps). Le remake GBA lui, est bien plus simple.

Breath Of Fire II Gfs_2910
On commence sur une introduction assez étrange et mystérieuse.


GAME OF FIRE


Au bout de quelques minutes de jeu, les graphismes deviennent finalement en couleur, je me sens déjà un peu plus à l'aise. Alors je commence mon premier combat, pour protéger la soeur du héros qui se fait attaquer. Mais finalement, le père arrive à la rescousse et tue méchant monstre pas beau !
Puis finalement, le héros, qui se nomme Ryu (nom récurrent du héros de la série) gambade un peu dans la forêt avant de retourner chez lui... dans son village natal. Et personne ne le reconnait !
Son père et sa soeur ont disparu, et une nouvelle religion est apparue...Que s'est-il passé ?

Alors finalement, Ryu va partir avec un orphelin, Bow, qu'il rencontre, lui aussi dans la misère sans savoir vraiment ou aller.
Ils trouveront alors refuge dans une grotte ou une sorte de Monstre (avec un grand M oui) "Barubary", alors qu'il s'apprêtait à les tuer les laisse finalement en vie... Et 10 ans auront passé. Ryu et Bow travaillent maintenant en tant que "Rangers", et la trame principale est encore très obscure...

Le scénario en général est plutôt Bon, bien ficelé, pas niais, avec une bête d'ambiance et des rebondissements inattendus. L'humour est là, et les personnages ont leur personnalité, leur histoire, etc...

Breath Of Fire II Bof510
La carte du monde...Là on ne le voit pas, mais les héros se suivent en "chenille"


WORLD OF FIRE


J'enchaîne directement sur l'univers du jeu.
Il n'y a rien de vraiment étonnant. Il y a des villes. Des grottes. Des châteaux. Des forêts. Un désert. Une carte du monde avec des montagnes, de la verdure et des mers. Rien de bien étonnant.
En fait c'est en s'approchant un peu plus qu'on se rend compte que Breath Of Fire 2 a quelque chose de loufoque. Vous serez confronté à tuer des mouches d'or, à manger des larves et des vers, à parcourir un donjon totalement dingue qui fonctionne comme une roulette bonus/malus, des singes aux bras élastiques et j'en passe. L'univers de BoF II est super classique mais possède un charme indescriptible.

Breath Of Fire II Breath11
L'écran de Combat. Ne vous en faites pas, c'est le premier combat, quand Ryu est enfant.

Passons aux graphismes et aux décors.
Comment dire, j'ai trouvé ça tout bon. Alors déjà la carte du monde est juste tellement belle, les arbres sont corrects, les montagnes sont très bien réussies, la mer et les fleuves, c'est géantissime, quand aux personnages, les PNJ sont assez variés et bien représentés, les personnages principaux ont de belles têtes, même si leurs facesets dans le menu laissent parfois à désirer. Les ennemis eux ont un design assez réussis et le bestiaire est parfois assez dingue...

Ah oui aussi, il y a un cycle jour/nuit.


SOUNDTRACK OF FIRE


Parlons de l'OST.
Non sans déconner, j'ai joui. Je m'explique; déjà, l'OST est d'une très bonne qualité. Les thèmes de combat sont vraiment très bons, la World Map, je vous en parle même pas.Mais en plus de cette qualité, il y a autre chose. La musique des Villes me fait penser à un hameau tranquille, ou les gens mènent leur train train quotidien. La musique des grottes a quelque chose de "dangereux". Quand j'étais dans une grotte, je ne me sentais jamais à l'abri avec cette musique flippante. J'avais l'impression qu'un rat pouvait me tuer. Dans la World Map, la musique me faisait penser à moi, en train de partir à l'aventure, avec un soleil radieux. La musique des combats, vraiment rien à dire, je crois que vous m'avez compris.

Breath Of Fire II 22586-10
Une maison...Tiens, mais c'est Bo et Karn de BoF 1 !


GAMEPLAY OF FIRE


Passons sur d'autres points. Le jeu est un RPG classique, donc les combats sont au tour-par-tour. Si on tue un monstre une fois, on a la possibilité de voir combien de PV il a quand on le re-rencontre.
Il y a des églises. Elles vous permettront d'en savoir un peu plus sur la progression à faire, de sauvegarder, et même avec un petit procédé astucieux, de gagner de l'argent.

Les éléments du RPG classique sont repris, il y a pas de grande originalité. HP, AP (remplace les MP quoi) points d'exp, argent... Rien de nouveau. Les personnages apprennent les magies par niveau et le héros pourra à un moment du jeu se transformer en dragon, ce qui est habituel dans la série. Les transformations de dragon sont en fait dans ce jeu un peu sous la forme d'invocations, en une seule attaque super puissante. Par contre, cela consomme tout les AP du héros. (Et plus le héros à de AP, plus c'est puissant, bien entendu...)

Il y a également un système de Shaman très sympa. En fait, dans le jeu il y a des shaman qu'il faut trouver. Et les personnages, hormis le héros et une autre exception, peuvent fusionner avec, pour obtenir plus de pouvoirs. Il existe des tas de combinaisons de fusions, certaines sont incompatibles.
On pourra noter également le fait qu'on puisse personnaliser une ville et la remplir d'habitants, ce qui peut être très utile, car certains habitants offrent des bonus.

Les personnages ont sur la carte du monde, (ou dans quelques grottes/villes) des capacités spéciales, qui peuvent être utilisées pour briser des obstacles, traverser des gouffres, etc...

Le jeu n'est pas très court, pas trop long non plus. Quelques heures de levelling seront nécessaires.

Breath Of Fire II Bof2sn10
Là, on peut voir deux personnages ayant subi une transformation de Shaman


BREATH OF FIRE


Finalement finalement...
C'est quoi ?
C'est un RPG Old School sur SNES oui. Oui mais un RPG classique qui possède énormément de qualités. C'est sur que ça ne plaira pas à tout le monde (enfin, si pourquoi pas en fait ?).
L'OST déchire, les graphismes sont plutôt sympa, il y a quelques originalités comme les shamans ou la ville qui font plaisir, il y a une ambiance qui tue.
Le scénario est franchement bon, même si pas excellentissime.

En clair Breath Of Fire 2, ça ne se boit pas, ça ne se mange pas, ça se SNIFFE


Dernière édition par Ragink le Sam 22 Mai - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choses
;mout
;mout
Choses


Messages : 89
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Québec

Breath Of Fire II Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire II   Breath Of Fire II Icon_minitimeSam 22 Mai - 3:13

C'est l'un de ces RPGs que je devrai essayer un de ces jours...
C'est une review qui me semble correcte, quoiqu'un peu courte mais tout le monde débute ainsi je suppose. Je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait si c'était moi qui faisait une review... VoV
Tu aurais pu mettre des musiques du jeu dans la section OST pour mettre l'eau à la bouche, par contre. En tout cas moi c'est toujours l'OST qui m'incite à essayer un jeu. nerd

Bon, je dis que j'essaierai cet été. J'espère tenir parole.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Breath Of Fire II Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire II   Breath Of Fire II Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:16

Si t'a fais le remake GBA, qu'est-ce que tu peux en dire, par comparaison? Hormis la difficulté, qu'est-ce qui change? C'est en français? *espoir*
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Breath Of Fire II Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire II   Breath Of Fire II Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:27

Bonne review.

C'est un jeu que j'ai envie de faire depuis pas mal de temps mais j'ai pas encore trouvé l'occasion de m'y mettre. C'est un peu pour cela que j'aimerais faire la version GBA (je pourrais y jouer par tous les temps \o ). Mais cette version en vaut la peine ? (je suppose que la qualité sonore est inférieur à celle sur SNES et naturellement de celle sur PS)

Par contre, il me semble qu'elle est pas en français ôo
Et, il est obligatoire de faire le premier pour comprendre le second ? (car j'ai un peu la flemme de faire le premier... déjà, par ailleurs, je voulais commencer par Lunar II mais il faut faire le premier en premier xD /HS)
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Breath Of Fire II Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire II   Breath Of Fire II Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:53

Ice a écrit:
Si t'a fais le remake GBA, qu'est-ce que tu peux en dire, par comparaison? Hormis la difficulté, qu'est-ce qui change? C'est en français? *espoir*

Non le jeu reste in english only apres c'est pas FFT ou Chrono Cross c'est de l'anglais tres simple, me semble aussi que le jeu est un poil plus joli sur GBA

Weldar a écrit:
je voulais commencer par Lunar II mais il faut faire le premier en premier xD /HS)

Non aucun lien entre les 2 lunar,tu manquera juste des clins d'oeil et des references...

Sinon Good Job Ragink

Faut que je fasse les BoF d'ailleurs...


Dernière édition par Kanedo le Sam 22 Mai - 12:54, édité 2 fois (Raison : cody3)
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Breath Of Fire II Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire II   Breath Of Fire II Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:10

Kanedo a écrit:
Non aucun lien entre les 2 lunar,tu manquera juste des clins d'oeil et des references...

Donc faut faire le 1 en premier >>"

Sinon pour le français y'a des patchs qui traduit le jeu dans notre langue... Version SNES bien sûr :
Pour le 1 : http://traf.romhack.org/?page=patches3&action=file&id=112
Pour le 2 : http://traf.romhack.org/?page=patches3&action=file&id=500
http://traf.romhack.org/?page=patches3&action=file&id=248

Enfin bah moi j'avais déjà un petit peu essayé les deux premiers opus sur SNES... Vite fait.
Bien sûr au final, j'ai surtout voulu jouer au premier, car je commence toujours par le premier (histoire liée ou pas), et j'ai un peu décroché du coup.
C'était franchement classique donc j'ai dû être attiré par d'autres jeux entre temps.

Le 1 devient bien passé le premier boss aussi?
Du coup, ta review me donne envie de jouer au 2 aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Breath Of Fire II Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire II   Breath Of Fire II Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:29

Haganeren a écrit:
Kanedo a écrit:
Non aucun lien entre les 2 lunar,tu manquera juste des clins d'oeil et des references...

Donc faut faire le 1 en premier >>"

Oui enfin ce que je veut dire c'est que c'est pas la suite directe, y a "juste" mille ans entre les 2 épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Breath Of Fire II Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire II   Breath Of Fire II Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:15

Je réponds à tout le monde cody3 .

Choses => je penserais à foutre quelques musiques de BoF 2 avec un petit commentaire pour chacune d'entre elles. Et oui, joues y cet été. supamad

Ice => La version GBA est en anglais... Sinon bah je la trouve un peu plus tape-à-l'oeil que la version SNES. Et la qualité sonore est moins bonne ouais. Je l'avais commencé mais pas fini. Faudrait que je fasse tiens.

Weldar => Regarde ce que j'ai écrit pour Ice. Et y a pas de version BoF 2 sur Playstation. ahdé
Pas grave si tu fais le deuxième avant le premier, comme Kanedo l'a dit tu vas manquer quelques clins d'oeil. Tiens, si j'ai le temps je ferais une review du 1. o/

Kanedo => Oui fais-les. cody3 . Et ouais sinon t'as raison, l'anglais de BoF 2 n'est pas très compliqué.

Haga => Ouais, si tu veux vraiment capter les références et tout, faut faire le premier, mais bon.
Sinon oui, passé le premier boss, le 1 devient un poil plus intéressant mais bon, il est pas extra-extraordinaire. Le 2 est déjà bien mieux.

Sinon merci.
(Et au fait, c'est 500 ans Kanedo, pas mille ans :prin2: )
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Breath Of Fire II Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire II   Breath Of Fire II Icon_minitimeSam 22 Mai - 17:27

Ragink a écrit:

(Et au fait, c'est 500 ans Kanedo, pas mille ans :prin2: )

BoF je sais pas mais Lunar c'est 1000 ans entre Silver Star Story et Eternal Blue :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Breath Of Fire II Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire II   Breath Of Fire II Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:33

Ragink a écrit:


[center]En clair Breath Of Fire 2, ça ne se boit pas, ça ne se mange pas, ça se SNIFFE
.

Ragink tu es mon DIEU!!!! \O/
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Breath Of Fire II Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire II   Breath Of Fire II Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:36

Haha, j'étais sur que cette réplique allait t'attirer. cody3
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33

Breath Of Fire II Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire II   Breath Of Fire II Icon_minitimeDim 23 Mai - 2:06

Bonne review, pas trop longue, pas trop courte. Le jeu m'intéresse un peu, mais je reste sceptique vu que c'est un RPG. Claque nous d'autres reviews comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Breath Of Fire II Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire II   Breath Of Fire II Icon_minitimeDim 23 Mai - 3:09

Ouais je sais que toi et les RPG c'est pas le grand amour. ahdé Tant qu'à faire, autant que tu fasses la version GBA qui est bien plus facile et qui nécessite pas vraiment de levelling.

Prochain Objectif, Breath Of Fire 1. \o/ (ou pas en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breath Of Fire II Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire II   Breath Of Fire II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breath Of Fire II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {OST} Breath Of Fire II
» Breath Of Fire I
» Fire Emblem
» Fire Emblem : Gaiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser