Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Breath Of Fire I Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Breath Of Fire I

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Breath Of Fire I Empty
MessageSujet: Breath Of Fire I   Breath Of Fire I Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:46

Breath Of Fire I Breath10

Breath Of Fire. Le premier d'une grande série de RPG classique de Capcom, qui s'arrête pour l'instant à Dragon Quarter, appelé aussi BoF 5, en 2003.
C'est le premier de la série. Un RPG développé par Capcom, mais aussi par square. Le jeu fut sorti au japon en 93 et aux USA en 94.
Breath Of Fire est un RPG ultra classique, c'est connu; voilà donc ma review de ce RPG qui possède malgré tout de très bons éléments, pour le sauver de son côté super classique.
Comme son grand frère le 2, il a eu un remake GBA en 2001 ou le jeu est plus joli (mais mieux que le remake du 2, moins tape à l'oeil)



UN RÉVEIL PAS COMMUN


Comme à l'habitude, vous incarnez le héros de la série qui se nomme Ryu.
Vous êtes réveillé par un boucan et une sorte de voix dans votre tête, incarnant un dragon. Alors vous apprenez que votre village se fait détruire. Les Dark dragons sont à l'origine de cet acte, un clan ennemi aux Light Dragons, votre clan. Ils avaient peur des pouvoirs des Light Dragons, et ont commencé par brûler leur village.

La soeur du héros, Sara protège les habitants en détruisant les soldats ennemis et s'en va.
Le village est en décombres. Ryu est l'héritier du vrai pouvoir des Light Dragons, les gens pensaient que c'était le moment. Ryu décide alors de parcourir le monde afin de mettre un terme à ce conflit tandis qu'une autre menace se cache.

Breath Of Fire I Breath10
Le début est franchement pas gai


LE TOUR DU MONDE


Des péripéties vont arriver et Ryu y sera confronté. Tout s'enchaînera jusqu'à le mener finalement à sa vraie quête. J'en dis pas plus, même si c'est pas vraiment brillant.

Concernant les graphismes, c'est vraiment bon. l'overworld est sublime et les paysages sont variés. On a envie de rentrer dans le jeu et de gambader sur la plaine ensoleillée.

Les combats sont dans une vue assez étrange, les héros sont dos à nous, tournés en diagonale vers le haut/gauche, ils sont bien jolis, et les ennemis aussi.
Tout est bien joli; si vous aimez le soleil, vous aimerez les graphismes de BoF 1.

Breath Of Fire I Screen13
Une ville normale; Ryu est en compagnie de Nina, princesse de Windya. Les deux personnages récurrents de la série, en somme.

L'univers est assez classique, il a un peu moins de trucs loufoques que le 2eme mais c'est plutôt efficace.


LE SON D'UN VOYAGE


L'OST de Breath Of Fire 1 est très variée et propose d'excellents thèmes. Les musiques de l'Overworld font sensation, comme dans le 2. Les musiques de combats sont ULTRA entraînantes, mis à part peut être celle des boss, qui accentue le côté dangereux mais que je n'ai pas trop aimé.
En somme, c'est du très bon matos qu'on nous propose.

Il y a également quelques thèmes tristes (Alan & Cerl) et le thème de victoire m'a fait jouir. C'était la première fois ou je me sentais VRAIMENT victorieux, même après avoir vaincu un sanglier.
Vraiment, je sais pas pourquoi mais dès qu'il fait beau dehors, j'ai des musiques de BoF 1 dans la tête. J'ai vraiment adoré.

Breath Of Fire I Gfs_3710
La world map...Du vraiment tout joli.

Allez, je vous lâche le 1er thème de combat : https://www.youtube.com/watch?v=Q8dDjzRTGsw


PAS DE VOITURES POUR LE VOYAGE


Parlons des originalités, qu'est ce qui le distingue des autres J-RPG classiques, comme par exemple Dragon Quest.

Premièrement, nous le savons, ce jeu est le premier. Donc beaucoup d'éléments se retrouveront dans toute la série. Déjà, il y a les transformations de dragons; elles seront à trouver. Comme dans les épisodes suivants, les personnages ont sur la world map des abilités spéciales. (Bo peut chasser, Ox peut pousser des gros obstacles...)

Les combats sont au tour par tour. Rien de bien spécial, chacun a ses magies, ses techniques, qu'ils apprennent en augmentant de niveau OU en les trouvant !
Le roster est composé de plus de 4 personnages; toutefois, ceux qui ne sont pas dans l'équipe gagnent quand même de l'expérience après un combat, je trouve ça plutôt bien. Même en plein combat, on peut changer de personnage à tout moment.

Breath Of Fire I Rfv
L'écran de combat. Assez brouillon je trouve.

Habituel dans la série, on voit la barre de vie d'un monstre si on l'a déjà tué une fois auparavant.
Ah et la première fois que j'ai joué à BoF 1, j'étais un peu perdu. Le menu est assez spécial. On voit pas le nom des héros mais leurs visages. De plus l'écran de combat est assez spécial... Autant dire qu'on est perdu la première fois.

Le jeu est assez chiant. Il y a beaucoup de combats et c'est souvent plutôt difficile. Le remake GBA corrige un peu ça et propose carrément un objet pour réduire la fréquence de combat à ZÉRO ! Du jamais vu.
Le jeu n'est pas super long; je dirais à peu près la même durée de vie que Chrono Trigger.


LA FIN DU VOYAGE


On s'est tous compris, c'est un RPG super classique; je n'ai cessé de le répéter de toutes façons. Il y a quand même une ambiance géante, une OST fichtrement pas mal, et plein d'autres bons points; il y a aussi quelques originalités. Le premier et aussi le moins bon de la série à mon goût. Mais il a quand même des éléments importants qui sont indispensables à la bonne qualité de la série.
Reste quand même un RPG fort sympa qui plairera à beaucoup, même si on a vu beaucoup mieux. Maintenant je vous laisse, j'ai mes lasagnes dans le four.


Dernière édition par Ragink le Lun 24 Mai - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Breath Of Fire I Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire I   Breath Of Fire I Icon_minitimeLun 24 Mai - 2:49

Citation :
Habituel dans la série, on boit la barre de vie d'un monstre si on l'a déjà tué une fois auparavant.
*voit >>"


L'article est un peu court... Enfin... Y'avait peut être pas grand chose à raconter...

Sinon oui donc c'est lui que j'avais commencé.
JE le trouve pas particulièrement joli moi... La Worldmap m'est apparu plutôt banal au contraire (alors que ton screenshot de ville, avec la princesse, là je trouve que c'est plus joli par exemple)
Le over classique ne me dérange pas, le faire sur GBA pourrait être une bonne idée mais la trad amateur française existe sur la version SNES.
De plus, mon linker DS montre de gros signe de faiblesse...
De toute façon, Breath of Fire, c'est une série dans lequel il faut que je me lance.

D'ailleurs, tu as fait les autres à part le 1 et le 2?
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Breath Of Fire I Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire I   Breath Of Fire I Icon_minitimeLun 24 Mai - 3:01

Merde, je vais corriger le boit nerd".

Ouaip, y a pas grand chose à raconter dans ce jeu c'est vrai. Mais je connais pas beaucoup de review de BoF 1 qui soient longues d'un côté...

Oh, moi la world map je l'avais trouvée sympa...Les villes ça va aussi.

Mais, je croyais que t'avais une PSP ôo et l'ému GBA sur PSP est excellent. (je fais le remake GBA de BoF 2 dessus et ça marche impec')

Sinon, je les ai tous fait, à part BoF 5, parce que j'ai pas de PS2. Et ouais, je tiens à ma Réputation de BoFologue. bouffon

(D'ailleurs si je devais dire mon top personnel ce serait : 2-4-3-1 )
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Breath Of Fire I Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire I   Breath Of Fire I Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:04

Ragink a écrit:
Sinon, je les ai tous fait, à part BoF 5, parce que j'ai pas de PS2. Et ouais, je tiens à ma Réputation de BoFologue. bouffon
Le 5 est...special
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Breath Of Fire I Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire I   Breath Of Fire I Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:40

Je sais on m'en a déjà parlé; il se détache drôlement des autres BoF et a donné la gerbe à quelques fans. Mais je compte bien le faire un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Breath Of Fire I Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire I   Breath Of Fire I Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:49

Ben disons que c'est plus proche de Baroque que de BoF I
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breath Of Fire I Empty
MessageSujet: Re: Breath Of Fire I   Breath Of Fire I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breath Of Fire I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breath Of Fire II
» {OST} Breath Of Fire II
» Fire Emblem
» Fire Emblem : Gaiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser