| Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe | |
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folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Dim 28 Sep - 13:03 | |
| Heu, les graphismes de SSU sont peut-être techniquement plus aboutis que ceux de KSS, mais niveau esthétique c'est la gerbe. | |
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Weldar
Messages : 630 Date d'inscription : 20/09/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Dim 28 Sep - 14:52 | |
| Oui c' est un peu plus beau que la version original mais bon...
KSSU c' est plus une mini version plus de KSS avec quelques mini-jeux plus ou moins inutiles ( personnellement j' aurais préféré qu' ils améliorent les mini-jeux originels. Par exemple faire un vrai remake dans sa longueur de Kirby Dreamland 1. Faire l' épisode avec Marx dans le style Dreamland 2/3 ...etc. ). Mais on dirait surtout un remake encore plus basé sur l' anime...A croire que les jeux Kirby sont en fait des adaptations à la con de l' anime >> . J'ai même l' impression que c' est encore plus simple que la version original mais là n' est pas le problème. On a un remake trés basé sur l' anime et sur le tout public, ce qui risque de trés bien marché d' ailleurs...Ce qui donnera une bonne raison de vouloir continuer dans cette voie.
Enfin le remake peut être sympas même si j' aurais largement préféré une réedition de Kirby Dreamland 3 à la place sans retouches graphiques bien sûr, une difficulté non abaissée, et allez pour le fun deux mondes en plus .. | |
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Messages : 991 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Dim 28 Sep - 15:12 | |
| - Weldar a écrit:
- Enfin le remake peut être sympas même si j' aurais largement préféré une réedition de Kirby Dreamland 3 à la place sans retouches graphiques bien sûr, une difficulté non abaissée, et allez pour le fun deux mondes en plus ..
J'aimerai bien faire un rêve comme ça. | |
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IHZ Devil Z
Messages : 667 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 35 Localisation : Castlevania
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Dim 28 Sep - 20:05 | |
| - Weldar a écrit:
- Enfin le remake peut être sympas même si j' aurais largement préféré une réedition de Kirby Dreamland 3 à la place sans retouches graphiques bien sûr, une difficulté non abaissée, et allez pour le fun deux mondes en plus ..
Ouais bon...Plutôt un tout nouveau Kirby qui n'est pas de la merde... | |
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Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 35 Localisation : La cité Phocéenne
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Dim 28 Sep - 20:30 | |
| Tant qu'a faire, un Kirby collection avec les 3 dreamland + 64, ça à l'air tellement plus simple comme ça. | |
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Chocolat Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Messages : 919 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Dim 28 Sep - 22:05 | |
| ...
Marx a été DarkMatterized. | |
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IHZ Devil Z
Messages : 667 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 35 Localisation : Castlevania
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Dim 28 Sep - 23:12 | |
| - Remilia Scarlet a écrit:
- ...
Marx a été DarkMatterized. J'vois pas le rapport... | |
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Haganeren Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Messages : 2058 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Lun 29 Sep - 0:19 | |
| Baah, dans l'optique de faire des Dark matter et de Zero, les ennemis principaux de Kirby, ils ont fait comme avec Nightmare et ont décidé de les changer en Dark Matter pour avoir une certaine "cohérence". (Bien que je ne vois pas le problème profond pour qu'un monde ait plusieurs méchants, ça rajoute de la diversité je trouve ça très bien, enfin bon.... ) | |
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Messages : 991 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Lun 29 Sep - 10:37 | |
| Marx n'était pas un darkmatter, il n'y ressemble pas du tout oO | |
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Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 35 Localisation : La cité Phocéenne
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Lun 29 Sep - 12:19 | |
| Ils ont changé le design de Marx donc (à moins que je me trompe) | |
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IHZ Devil Z
Messages : 667 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 35 Localisation : Castlevania
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Lun 29 Sep - 13:11 | |
| - Lunartoad/BOBO a écrit:
- Ils ont changé le design de Marx donc (à moins que je me trompe)
Non...absolument pas, il est toujours le même, et rien n'a changer dans l'histoire ni dans son IA de combat...je comprend toujours pas ce que RS veux dire par là. | |
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Chocolat Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Messages : 919 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Lun 29 Sep - 13:47 | |
| Tu n'as pas vu le vrai boss de fin, voila tout. Il y a un nouveau boss de fin ultime ... Son nom ? Marx's Soul. Il sagit de la réincarnation de Marx après que son corp inerte ai absorbé tout les fragments du NOVA après la destruction ... Il y a un énorme amas de matière noirâtre, puis une fois tout les fragments absorbé par la matière, il en sort un Marx totallement DarkMatterized avec carrément des attaques de séparation de matières et des réfférences directes à Drawcia's Soul. (Dont ses deux nouvelles attaques, et même le nom)
Sinon, hormis ces deux nouvelles attaques empruntées à Drawcia's Soul, toute ses attaques sont les même mais en hyper-boosté. C'est un bon boss de fin, surtout comparé au Marx original.
Oh, et MetaKnight a aussi son propre boss de fin, un certain Galactic Knight, mais ici c'est plus une question d'honneur etc. ... | |
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Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 35 Localisation : La cité Phocéenne
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Lun 29 Sep - 20:43 | |
| En gros on a de la grosse nouveautée apparement, ils auraient pas pu faire pareil avec Adventure/NMID... | |
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Philemore VOYOU
Messages : 936 Date d'inscription : 26/05/2008 Age : 30
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Lun 29 Sep - 20:48 | |
| Niveau nouveautés il y a :
-King's Revenge, en gros c'est le second round contre DeDeDe, avec une toute nouvelle forme, plus puissante. Il possède aussi de nouveaux boss : Dark Whispy Wood, Super Lololo&Lalala, Dark Kracko, Kabula. -Meta Knight Ultra, un mode de jeu où tu dirige Meta Knight avec un boss de fin entièrement original : Galacta Knight, ex-guerrier le plus puissant de l'univers. -True Arena, mode où tu combats les boss ajoutés, avec l'ultime boss de fin : Marx's Soul. | |
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Messages : 991 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Lun 29 Sep - 21:33 | |
| Hé, mais c'est qui commence à m'intéresser ce jeu... Mais je suis dévié... C'est un remake de super star, mais il a l'air plus fun que le précédent (surtout les mini jeux ) En gros, par le verbe "darkmatterized", RS voulais dire qu'ils avaient changé Marx en le transformant en Darkmatter. Mais c'est une bonne nouvelle, non? Le retour des Darkmatters... | |
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Philemore VOYOU
Messages : 936 Date d'inscription : 26/05/2008 Age : 30
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Mar 30 Sep - 9:20 | |
| - Citation :
- En gros, par le verbe "darkmatterized", RS voulais dire qu'ils avaient changé Marx en le transformant en Darkmatter. Mais c'est une bonne nouvelle, non? Le retour des Darkmatters...
Ils ont toujours été là en même temps... dans les derniers opus, Zero était le boss de fin (dans une forme différente néanmoins, dans Le Labyrinthe des Miroirs c'était sa forme "Feu", dans Canvas Curse, c'était Drawcia's Soul et dans Squeak Squad, c'était Dark Zero). Là ils mettent juste les DM comme méchants officiels de toute la série. | |
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cool_boy_mew
Messages : 207 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 34 Localisation : Canada, Québec
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Mar 30 Sep - 12:58 | |
| - Lunartoad/BOBO a écrit:
- En gros on a de la grosse nouveautée apparement, ils auraient pas pu faire pareil avec Adventure/NMID...
Ils ont assez détruit Adventure comme ça avec NMID, c'Est le temps de laisser ce jeux tranquille. | |
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Messages : 991 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Mar 30 Sep - 13:54 | |
| Hé bien? Je voulais avoir un retour des Darkmatters, on les as. Pourquoi râler? | |
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folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Mar 30 Sep - 17:20 | |
| Tiens, pas mal ! Mais ils auraient quand même pu mettre une musique différente ... | |
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Messages : 991 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Mar 30 Sep - 17:50 | |
| On a un lien? Un artwork? Une vidéo? | |
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Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 35 Localisation : La cité Phocéenne
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Mar 30 Sep - 19:13 | |
| - cool_boy_mew a écrit:
- Lunartoad/BOBO a écrit:
- En gros on a de la grosse nouveautée apparement, ils auraient pas pu faire pareil avec Adventure/NMID...
Ils ont assez détruit Adventure comme ça avec NMID, c'Est le temps de laisser ce jeux tranquille. Bien d'accord avec toi ^^ | |
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Mew
Messages : 37 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Sam 4 Oct - 20:44 | |
| Bon, j'ai joué au jeu et je peut donner des commentaires.
Premièrement, la boite. Pourquoi la mentionner? Et bien, depuis Nightmare in Dreamland, les éditeurs ont toujours editer l'artwork pour que Kirby ait un air sérieux/enragé au lieu de la même expression qu'il sur l'artwork japonais. Ce edit est absent pour ce jeu.
Maintenant que ce point inutile est hors du chemin...
Super Star Ultra a des méchaniques différentes. Notamment, Kirby bouge maintenant à une vitesse comme celle des jeux Dreamland au lieu de la vitesse folle du jeu original. Cela demande un temps d'adaptation mais est plaisant au final. Vu la résolution plus élevée, les boss ont tendance à sembler beaucoup plus petits mais sont plus rapides et ont des attaques plus rapides aussi. Cependant, au final, c'est équivalent. Le point le plus important est que les habiletés ont été rebalancées côté dommage. Stone, Hammer et Plasma restent toujours supérieurs mais il n'y plus d'habiletés inutiles.
En ce qui concerne le gameplay... et bien, cela dépend.
Les jeux originaux sont calqués sur ceux de Super Star sur SNES. Ce qui veut dire qu'ils sont aussi médiocres et faciles que dans l'original. Il y a certains edits mineurs et une toute nouvelle traduction (intéressante de part les nuances supplémentaires qu'elle ajoute) mais excluant cela, c'est le même Super Star overhypé de merde.
... du moins, jusqu'à ce que vous terminiez les jeux originaux et atteigner les nouveaux jeux. La vraie raison d'acheter ce jeu est pour le nouveau jeu Revenge of the King, le mode Meta Knight et les deux nouveaux modes Arena.
Revenge of the King est tout ce que Spring Breeze (et par extension, tous les jeux originaux) n'est pas: difficile, bien conçu, avec des boss intéressants qui ne meurrent pas en 5 secondes... et en plus, contrairement à Spring Breeze, c'est un remake en bonne et due forme de Dreamland 1 (la version Hard, en plus).
Le mode Meta Knight en est intéressant de part sa balance. Meta Knight est beaucoup plus puissant que Kirby et a des habiletés permanentes mais quasiment tous les power-ups du jeu sont supprimés, forçant le joueur à dépendre de ses habiletés. Contrairement au mode Meta Knight de Nightmare in Dreamland, ce mode a une histoire et Meta Knight affronte un boss de fin totalement différent de Kirby (le Galactic Knight).
Les deux nouveaux modes Arena doivent être mentionnés. Helper to Hero permet de jouer en tant qu'un des énemis du jeu et met en scène un autre boss final unique (Wham Bam Jewel) très difficile basé sur Crazy Hand. Les scores sont gardés individuelemment par personnage. Il est à noter que certains des persos jouables en Helper to Hero ne peuvent pas être créés par Kirby dans les autres modes de jeu.
Finalement, True Arena est le boss rush classique. On affronte tous les nouveaux boss un à un... mais avec quelques trucs supplémentaires. De un, pas de Maxim Tomatoes entre les matchs. De deux, ce mode est en fait lié à l'histoire: quand on le termine, une cinématique va jouer. Je ne vais pas trop spoiler mais le résultat sera comme suit: vous rencontrerez (et affronterez) Marx Soul, un duo d'entités Dark Matter nées de la fusion du corps sans vie de Marx avec les restes de Nova. Marx Soul est le vrai boss de fin et est infiniment, INFINIMENT plus coriace que l'original.
Ces nouveaux jeux sont très intéressants et sont, d'un côté, ce que Super Star aurait du être. Le jeu contient aussi de nombreuses mentions à la série Dreamland (statues de Rick, Coo et Kine de Dreamland 2, musique tirée de Kirby 64...) et bien que son style graphique est pas super, le jeu se démarque clairement de l'original. Au total, bien que le jeu ne vaut pas un Dreamland, il est une nette amélioration par rapport à l'original.
Est-ce que Kirby Super Star Ultra en vaut la peine? D'un côté, les nouveautées sont vraiment bonnes. D'un autre, vous devrez affronter la médiocrité et l'ennui du jeu original pour y arriver. Selon votre degré de tolérance envers l'original, la réponse s'avérera soit oui, soit non.
Et voilà pour mon avis. | |
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content
Messages : 991 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Sam 4 Oct - 22:34 | |
| Extrêmement bon, ce pavé. Je tien à faire lire au passage celui de Biospark, un membre de Wadoo zone, qui a le jeu, et je pense, l'a fini. un lien: http://waddle-doo777.xooit.com/t124-Kirby-super-star-arrive-sur-DS.htm?start=60Bon, j'ai repéré quelques points qui m'ont semblé étranges... - Mew a écrit:
- ... du moins, jusqu'à ce que vous terminiez les jeux originaux et atteignez les nouveaux jeux. La vraie raison d'acheter ce jeu est pour le nouveau jeu Revenge of the King, le mode Meta Knight et les deux nouveaux modes Arena.
Revenge of the King est tout ce que Spring Breeze (et par extension, tous les jeux originaux) n'est pas: difficile, bien conçu, avec des boss intéressants qui ne meurent pas en 5 secondes... et en plus, contrairement à Spring Breeze, c'est un remake en bonne et due forme de Dreamland 1 (la version Hard, en plus). Donc, on a une difficulté présente, le niveau remonte, et c'est bien. - Mew a écrit:
- Le mode Meta Knight en est intéressant de part sa balance. Meta Knight est beaucoup plus puissant que Kirby et a des habiletés permanentes mais quasiment tous les power-ups du jeu sont supprimés, forçant le joueur à dépendre de ses habiletés. Contrairement au mode Meta Knight de Nightmare in Dreamland, ce mode a une histoire et Meta Knight affronte un boss de fin totalement différent de Kirby (le Galactic Knight).
Le mode méta knight, c'est pas "on fait tous les niveaux, les même, mais avec méta knight"? Et donc méta knight détruit son propre halberd? Il est tellement mystérieux, les fanboys nous trouveront bien une raison à ça. - Mew a écrit:
- Les deux nouveaux modes Arena doivent être mentionnés. Helper to Hero permet de jouer en tant qu'un des énemis du jeu et met en scène un autre boss final unique (Wham Bam Jewel) très difficile basé sur Crazy Hand. Les scores sont gardés individuelemment par personnage. Il est à noter que certains des persos jouables en Helper to Hero ne peuvent pas être créés par Kirby dans les autres modes de jeu.
Finalement, True Arena est le boss rush classique. On affronte tous les nouveaux boss un à un... mais avec quelques trucs supplémentaires. De un, pas de Maxim Tomatoes entre les matchs. De deux, ce mode est en fait lié à l'histoire: quand on le termine, une cinématique va jouer. La difficulté est encore élevée par rapport à Super Star, notez bien. - Mew a écrit:
- Marx Soul, un duo d'entités Dark Matter nées de la fusion du corps sans vie de Marx avec les restes de Nova. Marx Soul est le vrai boss de fin et est infiniment, INFINIMENT plus coriace que l'original.
Pardon? J'ai vu des vidéos, et il a exactement les même attaques... Si ce n'est deux exceptions. http://fr.youtube.com/watch?v=8bgo-SVrhO8 (c'est un spoil)Il a pas réellement l'air si coriace... Ils ont un peu changé son aspect physique, mais ça semble s'arrêter là. - Mew a écrit:
- Ces nouveaux jeux sont très intéressants et sont, d'un côté, ce que Super Star aurait du être. Le jeu contient aussi de nombreuses mentions à la série Dreamland (statues de Rick, Coo et Kine de Dreamland 2, musique tirée de Kirby 64...)
Je pense que on fait un pas vers le travail de Shimomura, et c'est bien. On nous remet des Darkmatter, on change certains boss pour en donner un coté sombre... Malgré tout ça, je ne voit pas ça: (spoiler)- Spoiler:
J'ai pas tout pigé dessus... on le voit quand? En général, je pense que je vais acheter ce kirby, ou le DL... | |
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Philemore VOYOU
Messages : 936 Date d'inscription : 26/05/2008 Age : 30
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Sam 4 Oct - 22:44 | |
| Alors - Citation :
- Le mode méta knight, c'est pas "on fait tous les niveaux, les même, mais avec méta knight"?
Et donc méta knight détruit son propre halberd? Il est tellement mystérieux, les fanboys nous trouveront bien une raison à ça. Le mode MK ne comprend que Milkway Wishes, et uniquement celui-là. Pour ton second spoil : - Spoiler:
C'est le boss de fin de King's Revenge, Masked DeDeDe. Il possède un masque de samourails et un marteau motorisé.
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Seo-sansimportance
Messages : 616 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 113
| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe Sam 4 Oct - 22:55 | |
| Tu te trompes, pour le mode Metaknight , il detruit bien son propes vaisseau. Mais c'est un un jeu non-canon ,donc on OSEF. | |
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| Sujet: Re: Kirby Ultra Mega Super Giga Deluxe | |
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