Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
L'actualité, façon SaGa. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'actualité, façon SaGa.

Aller en bas 
+3
Weldar
folkefiende
Haganeren
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:38

J'en discutais encore l'autre jour avec Remilia, mais quel peut être l'avenir de cette fameuse série des SaGa?
"J'ai bien peur que ce soit une série morte" me fit alors RS, son ton optimiste habituel ressortant plus que jamais.

Et bien, voici un topic où lancer toute les actualités possible et inimaginable sur cette curieuse série de RPG.

Nous commençons par cette annonce du remake de Final Fantasy Legends 2... C'est à dire tout simplement du second SaGa sortis sur GB qui se tapera un remake sur DS en refonte 3D.

Les jeux 8 bits remixés sur DS ont la mode ces derniers temps hum... >>

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-17936_final_fantasy_legend_ii_annonce.htm
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:39

Et que pense RS de ce remake ? nerd
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:15

De base, il ne porte pas les SaGa sur GB dans son coeur, faut dire que les jeux ont pas mal vieilli.
Donc je suppose que le remake l'intéresse relativement peu.

Enfin, peut être que le remake sera si grand qu'il ne ressemblera en rien au jeu orginal.
Comme, parait il, Romancing SaGa Ministrel Song.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:20

Bah, d'un côté, le fait que ce soit une remake fera que cela le repoussera peut-être déjà moins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:25

Sans doute, reste que pour avoir essayer un coup (pour aller relativement loin) le premier SaGa, je peux t'assurer qu'il n'est pas viellot seulement pour ses graphismes >> Le scénario (si on admet qu'il y'en a un), le système de combat, les PNJ, la liberté, la spontanéité des choses, l'absence total de tutoriel.

Après, peut être que ça s'est amélioré dans le 2 mais globalement, ça vole pas haut. (Ce qui m'empêche pas d'apprécier d'ailleurs >> )
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:38

Peut être aussi que ce remale démocratiserai cette série. A moins que c'est déja fait avec un autre épisode, mais bon >>
A voir pour les première images.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:19

L'actualité, façon SaGa. 42279_saga2_122_22lo

SaGa 2 est l'épisode GB le plus populaire, c'est égallement là où Kenji Ito a fait son introductino en tant que compositeur. Je RÊVE d'une remastérisation de "Lethal Strikes" ou "Decisive Battle" digne de ce nom; c'est maintenant possible.

BTW, vu l'age du jeu, je pense que tout comme Romancing SaGa, une remastérisation complète du jeu à en être méconnaissable est à prévoir. Cela dit, j'espère qu'ils ne tomberons pas dans le piège et garderons le choix total de ton héros au début du jeu. (Controller un slime en héros, c'est pas banal !) Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ...

... J'espère que le systeme de combat sera moins pourris, aussi. Bref, j'espère un nouveau jeu. <<

Ah, et que ce remake sorte autrepart qu'au Japon s'il-vous-plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:37

C'est moi où il se bat avec une... tronçonneuse le gars là? ô_Ô
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:41

Comme dans le premier, on pouvais se battre avec un tronçonneuse ... << (C'était même une façon cheap d'éléminé le boss de fin en un coup je croit.)
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:18

Y en a bien une avec un shotgun. xD
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:01

Zou !

Elles sont plutôt travaillées ces premières images -comme l'ensemble des remakes- et le chara design est assez amusant (surtout au niveau des armes xD).
Merci pour ce précieux scan Rémilia.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:41

Citation :
Ah, et que ce remake sorte autrepart qu'au Japon s'il-vous-plaît.
Je prie avec toi, car c'est vraiment pas évident.... Profitons-en pour prier pour tous ces épisodes de Tales qui sont sortis sur DS au Japon, mais pas chez nous... u_u"
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:59

Site-officiel

Voici le site officiel de SaGa II, accompagné d'une vidéo retraçant l'ensemble des épisodes de la série accompagné de quelques musiques magnifiques (je découvre :P).
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:13

Weldar a écrit:
Site-officiel

Voici le site officiel de SaGa II, accompagné d'une vidéo retraçant l'ensemble des épisodes de la série accompagné de quelques musiques magnifiques (je découvre :P).

Liste des compositeurs par épisode :

SaGa : Nobuo Uematsu
SaGa 2 : Nobuo Uematsu, Kenji Ito (Dieu nerd)
SaGa 3 Il existe lui ?
Romancing SaGa : Kenji Ito
Romancing SaGa 2 : Kenji Ito
Romancing SaGa 3 : Kenji Ito
SaGa Frontier : Kenji Ito
SaGa Frontier 2 : Masashi Hamauzu
Ultimited SaGa : Masashi Hamauzu
Romancing SaGa:Minstrel Song : Kenji Ito, avec l'assistance de Tsuyoshi Sekito (Entre-autre membre du Black Mage)

La musique qu'on entend sur la page d'acceuil est "The Legend Begins", qui est plus ou moins le main theme de la trilogie des deux SaGa sur GB monochrome. La trilogie Romancing SaGa a aussi son Main Theme par ailleurs. Je suppose que l'utilisation de cette musique sur la page d'acceuil est symbolique du tout premier SaGa, (20th Aniversary après tout), la reprise avec un instrument que j'adore d'autant plus. Mais qu'on m'explique ce que fou SaGa 3 dans la présentation de la série ? (Oui je suis chiant avec ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:46

Kenji Ito...Il s'est pas occupé des musiques de Sword of Mana (même si remixes) ?
En tout cas, merci pour la liste des compositeurs \o/
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:48

Il est le compositeur de Seiken Densetsu original. Il était donc logique qu'il s'occupe du remake.

Il a d'ailleurs composé la moitié de l'OST de Seiken Densetsu 4. (Dont je ne connais rien bien que j'ai l'OST sur mon PC par pur fanboyisme d'Ito ...)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:10

Vu que Rach' ne l'a pas posté ici, je le fait ...

http://thenintendo.com/2009/05/saga-2-video-and-screens/

Ce jeu s'annonçe quand même vachement classique ...
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:38

Ne connaissant pas le SaGa II original, je ne connais pas la différence qu'il peut avoir entre les deux (oui, bien sûr il y a les graphismes Laughing ).
C'est le trailer qui te fait paraître le jeu classique, ou c'est le fait que peu de choses ont été changés (combat ?) par rapport à l'original ?

Sinon, en farfouillant sur divers sites français...le nom de Final Fantasy Legends II reste toujours présent à la place de SaGa II santa
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeJeu 14 Mai - 1:38

Dans l'optique où le jeu n'a pas été confirmé hors du Japon, je pense que l'on parle de "Final Fantasy Legends 2 DS" sans qu'il faille trop y prêter attention.
Si ce jeu sort de la nippon contry, il appartiendra au distributeur de donner son nom.
Et là, on verra si c'est Saga ou Final Fantasy Legends qui est choisi. (Pour cause de raison commercial et marketing évident, je me doute bien de ce qui va être gardé... )
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeJeu 14 Mai - 3:56

s'il se fait renommer Final Fantasy Legends, si c'est le prix à payer pour qu'il sorte chez nous, j'en ferais surement pas un plat.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeJeu 14 Mai - 5:40

Haga, je t'ai déja démontré par A + B qu'il n'y a aucuen chance que le jeu soit nommé Final Fantasy Legend II chez nous.

Sinon, autant que Sword of Mana ai été nommé Final Fantasy Adventure chez nous ...

La politique a CHANGER depuis la GB, heho.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:08

Entre Sword of Mana, nom évoquant Secret of Mana, l'un des jeux de la SNES les plus populaire de la SNES et SaGa, nom inconnu au bataillon mis à part quelques illuminé fan de RPG.... Je crois que le traitement est légèrement différent.

Mais bon, comme le dit Sia, dans le fond, on s'en contrefous.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:53

http://www.gamekult.com/articles/A0000077355/
http://www.siliconera.com/2009/06/19/see-two-new-saga-2-remake-videos/

Au moins le jeu sort de sa couche linéaire et inclura un peux de non-linéaritée avec la libertée des quetes annexes qui fairont surement l'interêt du jeu. Mais le systeme de combat a toujours l'air à chier. (Oui, je resterais plutôt déçus là dessus. Je veux des ampoules. Je veux.)
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Messages : 139
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 33

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeSam 4 Juil - 4:11



C'est pas comme si je m'attendais à une annonce exclusive mais on peut toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdom-of-tales.net/
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitimeDim 5 Juil - 2:51

Rho! C'est gentil fisico d'avoir effectivement posé la question! ^^
Yeah! Vraiment, t'assures là! GG!

Bon, au moins c'est clair, pour l'instant, il n'y a rien.
Je me demande ce que Kawasu pense d'un pays où aucun SaGa n'est jamais sortis (à part SaGa Frontier 2) et qui pose tout de même une question sur cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité, façon SaGa. Empty
MessageSujet: Re: L'actualité, façon SaGa.   L'actualité, façon SaGa. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité, façon SaGa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Unlimited Saga
» Romancing SaGa 3
» Qui comptes faire SaGa Frontier 2 ?
» SaGa Series 20th Anniversary Original Soundtrack -Premium Box-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: SaGa Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser