Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Topic Nintendo (Wii/DS)

Aller en bas 
+36
Erfëa
silver sword
Ninban
Choses
Kaye-Chan
Super Lighter
scref
chaoscontrol
Gabriel
Chocolat
Eatman
Schiffer
Libre-GA
Philemore
Objected
Marty McFly
Weldar
content
Kanedo
Ragink
Screaming-Symphony
Bonk
cool_boy_mew
Fisico
Poulpe
ARC8games
folkefiende
Val
imakuni
Pouet Pouet Tartiflette
Haganeren
Bastien
Sogeking
Ice
MetalSnake
ZThinker
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:13

Non mais même, j'arrive pas à voir comment ils peuvent encore simplifier le gameplay de Zelda sérieux! Un stick pour bouger, une touche vue subjective, une pour le lock, une d'attaque, une d'action et 3 assignés à des objets... La difficulté ils peuvent pas faire pire que ce léviathan de tp innofensif (alors qu'il en jetait, quand même). Pareil pour les donjons, ils sont plus bien dur... Et les fantômes voilà quoi, c'est pas bien emballant.

Je pensais que les Zelda casualisé resteraient l'appanage des portable. Il faut croire que non...
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:48

Simplifier... Simplifier...

Un Zelda 2D est plus "simple" qu'un Zelda 3D <<"

Comment ils ont fait pour simplifier les Zelda sur portable? Des donjons qui fait du "salle par salle" (plus une once de labyrinthe), des contrôles amusants au stylet et des déplacements simplifié (tiens!) sur la worldmap

A priori ils peuvent très bien faire pareil sur Wii. Des donjons sans complexité du tout (même en étant le pire trolleur au monde, on peut pas dire que les donjons de TP sont pires que ceux sur DS), des contrôles amusant avec la Wiimote (avec le WiiMotion +... Genre je tends l'arbalète, ou l'épée est directement controlé par le joueur ce genre de chose) et les déplacements simplifié bah... Après le bateau et le train, je vois pas trop comment ils peuvent se débrouiller là...

On aura beau dire Wait & See, je ne veux ni Wait ni See quand j'entends ce genre de chose.
Comme tu l'as dit sur le chat Ice, Zelda, c'ETAIT un bon jeu, ça appartient au passé maintenant pour moi. Alors que je trépignais d'impatience en face des nouveaux auparavant, je ne ressens plus que de l'indifférence.
Courage, avec Okami, DarkSiders (je suppose) et autre, on sait qu'il n'y a pas que Nintendo pour faire de très bon Zelda-like! Le genre n'est pas mort, c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa

Erfëa


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2009

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:44

Effectivement, le genre n'est pas mort... Cela dit, je reste convaincu qu'il y aura bien un moment où le filon casual-gamer s'épuisera, et à ce moment là, les développeurs seront bien obligés de se retourner vers les "core-gamers". En attendant, des licences risquent de pourrir sur pied, c'est le principal problème. Et surtout, les bons jeux à se mettre sous la dent restent rares (surtout quand on n'a pas les moyens d'investir dans une Xbox360 ou une PS3, dans mon cas).
Mais comme tu dis, Okami est probablement le meilleur Zelda-like de la Wii... D'ailleurs des news de Okamiden sur DS seraient les bienvenues, j'espère qu'on en saura plus à l'E3.
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:16

Si ça se trouve, le jeu va être roxxor. Moi perso je m'attends pas à une catastrophe, et je garde confiance en Zelda. (Oui bon, je suis un gros fanboy aussi)
Spirit tracks je l'avais trouvé à chier surtout pour le train et la tour qui était à chier. Phantom hourglass encore était sympa, mais franchement sans plus. Twilight Princess j'avais surkiffé.

Par contre, je vois pas ce qu'ils peuvent encore "simplifier" ôo...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:45

C'qu'il peuvent (et vont surement) simplifier c'est la difficulté. NIntendo nous prend pour des autiste ou alors crois que 90% de son public se compose de petit vieux qui rapprend a bouger avec la wii. Alors forcément, un jeu ou on "bloque" sur le premier ennemi qui te barre la route, c'est pas drôle hein, c'est frustrant hein, on en a marre on lache la manette.
Sauf que tout les jeu ont pas à vocation d'être des Ninja Gaiden à la limite de l'impossible (quoiqu'une certaine catégorie de personne trouve ces jeux normaux... ce qui veut rien dire, ils sont nul ailleurs, parfois).
Mais en même temps, un jeu ou tu vas tout droit sans aucune adversité, à la limite tu peux "être content" si y'a un scénar que du coup, tu peux suivre bien et sans intéruption notable trop longue, or dans Zelda, le scénar c'est "la princesse a été enlevé, il te faut tel artefact pour la sauver". Tout est dit dans les 2 premières heures de jeu. Perso un jeu sans aucun challenge ça va me blaser de A à Z. Quelque chose de dur est peut-être "frustrant", mais t'es d'autant plus content quand tu le passes. (I Wanna Be the Guy ahdé )

Mais bon, le public actuel de Big N laisse tomber à la première difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa

Erfëa


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2009

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:30

Euh pour le scénario, d'accord, mais tout de même, dans les précédents Zelda 3D il y a quand même un vrai travail à créer une "ambiance", à développer certains PNJ... Majora's Mask avait justement été audacieux en mettant au coeur de l'intrigue des quêtes annexes qui finalement donnent tout son intérêt au jeu. Le problème, c'est que maintenant c'est justement parce qu'ils manquent d'audace que ça marche aussi bien auprès des casual...
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:31

Je veux le super guide de New Super Mario Bros Wii sur ce nouveau Zelda.
Sinon je sais vraiment pas ce que va donner ce nouveau Zelda, je préfère attendre que de donner un avis négatif. Je vais tenter d'être naïf et de faire confiance à Nintendo comme je l'avais fait avec le cell shading.
Ce qui serait sympa ce serait de faire une quête principale accessible et pleins de quêtes ultra longues difficiles, mais ce sera pas le cas ... surtout si c'est des quêtes comme dans TP >>.
Enfin bon j'ai pas trop aimé TP ni les opus Ds. Zelda, c'est déjà du passé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:40

Franchement, TP il lui manqué une certaine magie comme M'sM. Pourtant il est plein de bonnes idées, et sur le moment, il propose des séquences qui, si le reste du jeu avait suivi, aurait pu être inoubliable. Le duel sur le pont ou on voit Link cabrer sur Epona sur le coup ça fait quand même frémir. Dommage qu'aux alentours ont ait un Léviathan absolument inoffensif. Le jeu souffre d'une difficulté qui fait que y'a aucun passage qu'on est réellement satisfait d'avoir passé, et donc aucun exploit inoubliable. Pof.

Les Zelda DS j'en parle même pas, c'est de la méga merde, la DS supporte pas le Cell Shading et on a des graphisme déjà vieux et passé de mode au moment ou ils sortent... Super (y)

Au fait, le Superplay sur New Super Mario Bros WII j'ai jamais vu à quoi il ressemblait. Pourtant j'ai fais le jeu avec un pote qui a cumulé 18 game over sur 2 mondes hein...
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa

Erfëa


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2009

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:55

Marrant, moi même cette scène sur le pont ça m'a laissé froid, j'ai même trouvé que c'était de mauvais goût et que ça collait pas à l'esprit de la série... Enfin, après chacun a ses propres sensations, mais justement j'ai trouvé que TP était beaucoup trop surfait et que ça manquait complètement de sensibilité dans les situations... Autant dans OOT y avait de l'émotion avec un simple plan (type Saria qui regarde Link quitter la Forêt Kokiri), autant là dans TP c'est plus une impression d'agacement que j'ai ressenti devant les différentes scènes pseudo-"épiques". Sans parler des losers qui te sauvent la vie à la fin, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:24

Ben y'a quand même la scène de la trahison qu'est un moment vachement fort (ou on voit Link poignarder Iria et qui court mais que y'a des Darks Link qui ont déjà la triforce). Je me souviens qu'on est vachement nombreux à regretter que cette séquence ne se soit pas plus "vérifié" par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mai - 1:07

Ice a écrit:
Ben y'a quand même la scène de la trahison qu'est un moment vachement fort (ou on voit Link poignarder Iria et qui court mais que y'a des Darks Link qui ont déjà la triforce). Je me souviens qu'on est vachement nombreux à regretter que cette séquence ne se soit pas plus "vérifié" par la suite.

Le truc c'est qu'elle sert un peu a rien cette scène,d'ailleurs on ne revoit pas la triforce du jeu...

Au passage Xantos = Worst mechant ever
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk


Messages : 559
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 34
Localisation : Inside the Awesome Black Hole

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mai - 2:18

Xantos = Un mauvais mélange de Ganon et du Majoras Mask . ahdé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahboi.com
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:44

Ben ouais. C'est tout le problème. Moi j'aurai bien aimé avoir un truc différent avec un Link qui bascule du mauvais côté, qui se ferait donxmc lâcher par Midna, rouster par Xanto et du coup se réveille. (J'vous la fait en accéléré hein) mais bon, en effet cette scène n'a servi à quesalle. Et comme dis Erfea, on s'attache vachement moins à Iria qu'à Saria. La faute peut-être aussi à un design qui, je trouve, ne met pas spécialement les pnj en valeurs...

Et sinon Xanto j'ai trouvé qu'il avait un certain style, nottament dans la scène ou il fait signer sa reddition à la princesse (Zelda qui est malgré tout très réussi, je trouve.), le soucis c'est qu'il va avoir la mauvaise idée d'enlever son masque... Et de se battre vraiment n'importe comment, aussi -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:01

Ben oui, si Skull Kid avait enlevé son masque durant la bataille, c'est plus pareil...
Saria et Iria, je pense que Erfea est dans le juste, ça cause juste trop pour pas grand chose dans TP. Le regard de Saria suffit là où Iria se met à causer.

Au final, j'ai eu l'impression de revivre la même scène que dans une infinité d'autres RPGs où le héros quitte le village natal... (ou de revivre OOT en moins bien... Au choix... )
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa

Erfëa


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2009

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:23

Comme m'avait dit SS un coup : "TP c'est comme du thé que tu aurais fait infuser une deuxième fois, ça n'a plus aucun goût, plus aucune saveur", et pour le coup je crois que c'est vraiment ça...
Et c'est vrai que oui, les phases de dialogue avec Iria sont juste pas terribles... Enfin surtout que c'est vraiment trop le cliché type la fille rageuse alors qu'en fait, elle voudrait juste pouvoir dévoiler ses vrais sentiments... Sauf que Link n'est pas un héros qui parle, et que justement on est supposé projeter nos émotions à travers lui. Donc moi, un perso qui vient et qui m'engueule tout de go, personnellement ça m'énerve plus qu'autre chose... Enfin je sais pas, c'est comme si on apprenait subitement dans OOT que Mido était amoureux de Link quand il était petit quoi ahdé.

Et puis, Zelda, elle est vraiment classe, mais justement, du coup elle est complètement inaccessible. Enfin, soit on en fait une sorte de semi-déesse qui se fait sacrifier pour des motifs occultes (façon ALTTP), soit on en fait le personnage "le plus proche de Link" et là on s'imagine qu'elle est amoureuse (façon L's A). Bon après, OOT tenait assez bien l'entre deux entre l'un et l'autre, mais au contraire TP c'est le mauvais exemple : elle a beau être très classe (et sortir un peu du cliché de la princesse qui se fait kidnapper bêtement), elle est tellement distante par rapport à Link que le fait qu'elle se présente comme son meilleur allié face à Ganon, c'est comme la communauté des losers, on n'y croit pas. Et surtout, on a l'impression de refaire le combat final de TWW (qui lui était plutôt bien pensé, j'ai trouvé).

Et pour Xanto bah... Ouais, ils ont essayé de croiser Agahnim avec Skull Kid. Sauf que Agahnim ils avaient eu la bonne idée de le faire réapparaître dans le monde des Ténèbres et d'en faire "l'alter ego" de Ganon, au lieu d'un simple sous-fifre...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:00

Ben malgré tout cette princesse je l'aime énormément. Le fait qu'elle soit réellement respknsable
du royaume, qu'elle combatte, qu'elle se rende pour le bien des hyliens, elle fait plus "majestueuse" que n'importe quelle autre. Si on parle de la légende de Zelda, je trouve que cette Zelda a plus sa place au
centre de la légende qu'une autre. C'est une princesse, elle a pas forcément à être proche de Link, Link c'est "un autre élu des déesses" au même titre qu'elle. Ça implique pas forcément autre chose.
Et puis si elle aide c'est surtout parce qu'on la libère juste avant. Là elle en est plus au stade "je le rend pour sauver mon peuple de xanto" mais plutôt "tout ou rien". Dans ce final les trucs qui déçoivent c'est surtout Ganondorf lui même. Si l'affrontement contre Zelda rapeller bien sur OoT, il et plus varié, mais en revanche le gros sanglier... Je l'aurai bien aimé sous sa forme de cochon humanoïde géant, mais avec son vrai trident, cette fois.
Pareil pour le combat final. Il est super classe, mais super moi et quasi innofensif, ça casse tout... Du coup le meilleur affrontement contre Ganondorf reste celui de TWW à mon sens.

Au fait, pour le prochain jeu, y'avait pas la rumeur du vol? Après la mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking

Sogeking


Messages : 495
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32
Localisation : Chez moi

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:14

C'est clair, il est badass le final battle de TP, la musique qui va avec.
Moi j'aime bien TP mais il manque cruellement de difficulté car tuer les boss en trois coups, heu, hem, ça pue un peu la merde, ils aiment faire ça dans les jeux récent, moi j'aime pas, ça fait chier. >=(
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:10

Moi aussi je l'adore TP. Pas pour dire n'importe quoi, mais je le trouve aussi bon qu'OoT. La difficulté dans OoT est vraiment très très chiante parfois, trop labyrinthique ça tue le labyrinthique (le temple du feu en adulte j'ai en marre et arrêté là). De plus, l'ambience d'OoT n'est pas aussi épique que celle de TP. C'est comme comparer l'histoire du petit aventurier qui fait ce qui a à faire à celui de quelqu'un qui a presque la prestance d'un prince par moments (sur Epona, c'est vraiment magnifique, sur la plaine avec la musique orchestrée...). Par contre, TP est trop facile... Reste que ça n'en fait pas un mauvais jeu, loin de là. L'ambiance est vraiment géniale, selon moi. Par contre, TWW est le meilleur Zelda selon moi...

Et la Zelda de TP pue le style à 25 km. Déjà qu'elle n'est plus blonde et ne fait plus sa petite bitch capturée... Ça aide. Je suis du même avis d'IHZ là dessus.

De toute façon, il faut arrêter de comparer OoT et TP. Juste apprécier les deux jeux dans leur ensemble c'est ça la solution..
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:24

Schiffer a écrit:

De toute façon, il faut arrêter de comparer OoT et TP. Juste apprécier les deux jeux dans leur ensemble c'est ça la solution..

Le probleme c'est que dans son structure dans son design, voire meme dans son level design TP est un OOT2
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:27

Oui, mais il faut arrêter de toujours râler quoi. Le truc qu'on se rend parfois pas compte, c'est le foutu facteur NOSTALGIE. J'ai jamais joué à OoT quand j'étais plus jeune et personelement TP m'a procuré plus de sensations (ouah je viens de comparer).

Reste qu'il faut pas chercher le mal quand en fait c'est deux super bons jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:29

Mais non c'est pas le facteur nostalgie, c'est juste que la ou M'sM ou WW avaient un peu innové, TP est une PUTAIN de resucée de OOT
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:33

Comme 95% des suites normalement. Nintendo sont pas cons, quoi. Des millions de fans OoT fags pleuraient pour un remake d'OoT. Faire un nouveau jeu c'est déjà mieux. De plus, c'est pas car deux jeux sont dans le même genre que forcément c'est qu'une copie de l'ancien. De plus TP a pas mal inové, le système de loup qui est utilisé une bonne partie du jeu, les 7 coups spéciaux améliorent grandement les combats, des trucs simples comme ça... Pas besoin de changer ce qui fonctionne à fond..
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:45

Le loup est pas super et surtout très peu utilisé (seulement pendant la 1er partie du jeu aprés c'est de l'annexe),les coups speciaux sont effectivement pas mal
Désolé de demander de l'innovation...
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:48

Non mais ... le côté "OoT²" de TP se limite pas à quelques phases de gameplay. C'est le même genre d'environnement, le même style. M'sM et TWW, plus encore que dans leur gameplay, avaient innové dans leur ambiance, qui étaient complètement originales par rapport au reste de la série. Et concrètement, si, faut changer ce qui "marche à fond" lorsque c'est super classique comme OoT, sous peine de se taper un pseudo-suite fade et décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:04

Ben oui Schiffer, on compare beaucoup moins OOT à TWW par exemple. (Bon c'est deux Zeldas donc ça arrive mais moins que OOT avec TP)

Les fans ont pleurés pour avoir un OOT², Nintendo a fait un OOT². Ils ont choisis la facilité, ils en assument les conséquences de ne pas avoir été à la hauteur de l'original selon les fans.

Et puis, tu dis que c'est le facteur nostalgie mais tu dis aussi que pour OOT "trop labyrinthique ça tue le labyrinthique".
Moi c'est ce que je recherche des fuckings labyrinthes avec des énigmes à tout va. TP m'a limite déçu même si les donjons restaient agréable (juste cette odieuse odeur de repompé qui surgit de temps à autre). Avec ou sans nostalgie, ma préférence ira sur OOT pour ces derniers. (Les meilleurs pour moi, ça devait être ceux de MM (Rha! Celui de l'eau était excellent!) Mais il y'en a trop peu et le système du temps me gonflait trop (oui, j'aime prendre mon temps dans les donjons!)

Je vais te dire d'ailleurs Schiffer, quand j'ai fini TP au sujet des donjons, je me suis dit "Oui mais ça fait un moment que la série existe, les pauvres, ils trouvent plus d'idée, c'est humain d'avoir épuisé le filon" et j'ai été plutôt cool.
Puis j'ai joué à Okami, et à Alundra et je me suis rendu compte que finalement, il était tout à fait possible d'avoir d'autres idées sans repomper... <<"
Donc du coup je suis moins cool.

Et puis, le plus rageant avec TP c'est qu'il suffirait d'un rien, genre, des modes de difficulté (foutu Miyamoto!) et les boss deviennent un peu plus dur la difficulté augmente et tout de suite, le jeu en parait que bien meilleurs quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Nintendo (Wii/DS)
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Nintendo (Wii/DS)
» Topic de la DS
» La Trahison de Nintendo.
» Lol, Nintendo-Sega.
» Topic de la Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser