Haganeren Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Messages : 2058 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Sam 4 Sep - 12:27
Ice => Tu te paumeras pas en tout cas, c'est sûr... <<"
Tu me fais envie Weldar...
Ice Un mec nul à SSBB
Messages : 1864 Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 33 Localisation : Dans le sud
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Sam 4 Sep - 14:36
Bon aller, Echoes m'a gonflé, il attendra. J'ai commencé Other M. Ecran titre super sobre, graphisme sublime et cinématique vraiment cool. Après une matinée de jeu, je crois bien que jouer Samus n'a jamais été aussi jouissif.
Ice Un mec nul à SSBB
Messages : 1864 Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 33 Localisation : Dans le sud
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Sam 4 Sep - 20:36
BON Après une petite journée d'Other M à fond, je livre quelque impressions. Alors, commençons par les aspects extérieurs. Graphiquement, c'est du très très haut niveau. On est au sommet de ce que la wii offre. J'ai pas vu tourner corruption mais il est réputé splendide et Other M n'a rien à lui envier. Couleurs vives ou sombres selon les lieux, armure de Samus étincelante (elle est lavée au début (y) ), tout est parfaitement lisse et l'animation ne souffre aucun défaut. Samus se déplace vite. Elle est constamment en train de courir à pleine vitesse, ça fait un peu drôle au début, d'autant que j'étais en phase Prime et que j'étais habitué à marcher. Enfin bref, voyons voir ce que donne le jeu, maintenant. Parce que tout ça c'est beau à regarder, est-ce aussi bon à jouer?
Oui. Et mille fois oui, même. Contrôler Samus n'a jamais été aussi jouissif et aussi simple. On utilise même pas - dans le jeu. Et pourtant tout les mouvements de Samus sont là. Et on trippe sévèrement. L'auto lock est efficace, le système d'esquive que je redoutais s'avère vite indispensable quand (rapidement) maitrisé, quand au passage en vue à la première personne, il on a généralement le temps (même si c'est parfois un peu serré) de faire la transition et de viser. (Faut quand même s'y faire, vu qu'on pointe pas toujours le milieu de l'écran du premier coup, loin de là même). Ho la la, dès le premier trailer que j'ai vu, j'ai tout de suite trippé sur les finish move. Et ben j'avais raison. C'est tellement bourrin, tellement beau, tellement classe, tellement bon, tellement fatal que voilà quoi. Je peux pas m'empêcher de cracher un CREVE CONNARD! quand j'en exécute un. (Enfin, ça c'était au début, maintenant c'est plus un "Meurs gentiment" raffiné à la Bayonetta).
Bon, petit spoil concernant l'équipement. Je vous spoile pas l'histoire mais le "Samus commence sans rien habituel avant la montée en puissance". Je coupe ça pour Haga, je sais pas si ça dérange les autres.
Spoiler:
Samus a tout son équipement dès l début. Mais intégrant une unité de la FG, elle se soumet à son commandant (Adam de Fusion, donc) et décide de n'utiliser que ce qu'Adam lui permet. C'est lui qui vous autorisera en temps voulu à utiliser telle ou telle arme.
En résumé? DE LA PUTAIN DE BOMBE!
Ah, j'ai pas dis. Y'a un bon dosage de cinématique. J'en ai eut beaucoup au début, et ensuite plus rien pendant presque toute l'après, avant encore des cinématique très instructives. En gros y'a de longue phase de jeu puis de longue cinématique pour relancer l'intérêt.
Putain, vivement demain.
Sogeking
Messages : 495 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 32 Localisation : Chez moi
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Dim 5 Sep - 1:06
OTHER M BUTE !!!
Alors, quand on commence à jouer déjà, c'est énorme, c'est souple, agréable, on sent la puissance de Samus. On est pas du tout déçu par rapport aux Prime, on commence un truc nouveau auquel on accroche direct, prenez-le vous verrez, VOUS LE DEVEZ surtout. On vois LE personnage dans ce jeu, ce qui est vraiment hyper bon, connaitre le personnage, elle raconte elle-même son histoire. Bref, j'en dis pas plus, franchement, BGE !!
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Dim 5 Sep - 20:46
Non, économise ton argent, tu dois économiser....
Roh putain c'est bon j'achète Other M ! ahdé:
Et niveau musique ça donne quoi ?
Ice Un mec nul à SSBB
Messages : 1864 Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 33 Localisation : Dans le sud
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Dim 5 Sep - 21:22
Niveau musique vu que t'es dans une station en ruine, généralement c'est le grand silence. T'a des musiques pour les boss, parfois pour les fights et dans les cinématique. Ah, dans la galerie y'a une ptite musique douce que j'aime énormément, aussi.
Ah, y'a une reprise d'un thème (ce serait spoilant de dire de qui) qui m'a énormément plu, aussi.
Ninban
Messages : 37 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 30 Localisation : Alma, Québec.
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Lun 6 Sep - 5:39
J'ai fini Other M. Les cinématiques sont extra, les combats sont toujours aussi poignants et l'esquive ajoute une dimension encore plus vivante et bourrine. Samus ne s'est jamais déplacée aussi vite que dans ce jeu. Je trouve dommage que certains personnages restent sans développement, mais ceux qui sont développés (dont Samus) le sont très bien. Les graphismes par contre, ils m'ont moins attirés que dans les Prime. Sans trop spoiler à quoi ça ressemble, je peux dire que les environnements étaient très classiques et peu souvent j'ai fait « wouah ». Ça reste tout de même beau. Le jeu était assez court et le boss de fin était pas mal inattendu, un peu trop même, je m'attendais à jouer encore mais c'était fini. Le jeu a tout de même répondu à mon sentiment en proposant une mission supplémentaire après les crédits assez surprenante, surtout si vous avez déjà joué à Super Metroid.
Bref, le jeu est excellent et l'histoire explique pas mal de choses. Jouez-y !
MetalSnake Gutter Trash
Messages : 1340 Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Mer 8 Sep - 9:45
Haganeren Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Messages : 2058 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Mer 8 Sep - 13:07
Super, je vais devoir annoncer à Maman qu'un autre épisode des Ace Attorney est sortit et qu'elle pourra toujours pas y jouer parce que c'est en anglais! \o
Sinon euh... Ben j'espère plus de rythme que dans le premier qui était malgré tout pas trop mal.
Schiffer
Messages : 433 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 29 Localisation : Québec
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Mer 8 Sep - 14:09
La suite de mon AA préféré ? MERCI !! (Bon, ça n'aurait pas été plus mal de sortir GS5 avant). Tant que l'OST reste aussi géniale et les persos sympas, je vais l'adorer comme le premier. J'aime encore plus le gameplay que les autres AA alors... CAN'T WAITTTT
folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Jeu 9 Sep - 1:28
Je suis en train de faire Investigations là ... Ça reste un jeu sympa, mais nettement inférieur aux "vrais" Ace Attorney. Je le considérais plus comme un spin-off avec un gameplay différent, en fait. J'aurais préféré un Gyakuten Saiban 5, ne fut-ce que pour rattraper Apollo Justice dont les personnages étaient quand même dans l'ensemble vraiment pas terribles par rapport aux Phoenix Wright ...
folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Ven 10 Sep - 11:52
Je viens de découvrir un jeu annoncé sur Wii : Earth Seeker. Ça a l'air intéressant, mais on a pas masse d'infos à son sujet pour le moment (De ce que je sais).
Nintendo propose le service minimum avec un bête portage de Mario All Stars couplé d'un joli livret d'une dizaine de pages sur l'histoire de mariole et co. (en gros ils vont lister tout les jeux parus (et encore)) puis avec une jolie OST d'une dizaine de tracks d'une minute avec des thèmes comme celui de SMB olala tellement indémodable (et puis en gros le reste ça va etre mario kart et mariole parti) pour faire plaisir aux nintendo-master et oh putain regardez moi ce packaging de ouf mais il me rappelle quelque chose tiens
OH C'EST DINGUE LOL
Meanwhile on 2xmoinscher
"Super Mario All-Stars Super NES Plateforme (1994) Nombre de joueurs 1 à 2 Meilleur Prix 4€60"
MetalSnake Gutter Trash
Messages : 1340 Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Lun 13 Sep - 20:09
Le livret déjà c'est un regroupement de plusieurs artworks inédits donc bon. Et sinon t'as une source pour la "dizaine de tracks d'une minute" ? Parce que pour le prix énoooorme du packaging (environ 30 dollars), rien que l'OST seule si elle est bonne c'est déjà une bonne occas je pense. Le jeu perso je m'en branle, j'ai All Stars en boite chez moi, ce 25th anniversary c'est surtout du goodies comme ma figurine Aegis ou mon Ultimania de RomaSaGa.
Super Lighter badum tsh
Messages : 170 Date d'inscription : 25/12/2009
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Lun 13 Sep - 20:29
Personnelement je dépenserais pas plus de 10 euros pour une soundtrack que je pourrais dl sur Internet voir carrément graver puis imprimer la cover et tada comme un vrai mais version home made C'est juste que perso si je devais gaspiller 25 euros pour un pauvre livret "d'artworks inédits" et une soundtrack (on va pas s'attendre a des titres transcendants, je vais pas acheter une soundtrack pour avoir le theme de Mario Land version GB bjr (proposer une version orchestrale des themes ça ç'aurait été déjà plus intéressant)) perso ça me resterais dans la gorge, mais le pire c'est le jeu. Plutot que de proposer JUSTE UN LEGER REMANIEMENT GRAPHIQUE DE RIEN DU TOUT voir optimiser le jeu en 16:9 si c'est pas déjà fait ça va pas faire exploser le prix du jeu. C'est juste ridicule de fêter l'anniv d'un perso pareil avec un bête portage et des jolis goodies parce que ça rend bien euh voilà. En gros c'est "merci mais l'innovation attendra".
MetalSnake Gutter Trash
Messages : 1340 Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Lun 13 Sep - 20:55
Non mais si tu pars du principe que "je peux la dl la soundtrack" c'est sûr que ça sert à rien de te demander si tu vas acheter un quelconque goodie du genre quoi. Et ouais, si tu le graves ça fait comme un vrai, sauf que c'est pas le vrai. " Ensuite je vois pas trop pourquoi on devrait pas s'attendre à des titres transcendants alors que bon, tout ce qu'ils ont annoncé c'est la forme. Ce qui me tue quand même c'est qu'à part le jeu désolant et complètement cheap, ils ont pas encore dévoilé le contenu du reste, ok dans ce cas c'est cool de troller le portage foireux de Super Mario All Stars, mais sur l'OST tu te bases sur ? Des spéculations made in rage ? Enfin à part ça je vois pas le problème, si Nintendo arrivent à se faire du fric dessus je dis d'accord, ça m'empêchera pas de dormir quoi, et personne t'as forcé de l'acheter.
Haganeren Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Messages : 2058 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Lun 13 Sep - 21:08
Si ils avaient pas déjà sortis leurs jeux sur GBA puis sur Wiiware la pilule serait mieux passé... Enfin bon c'est un truc Japonais au moins. Perso je sais pas, ça m'a toujours donné des boutons ce genre de truc...
folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Jeu 16 Sep - 19:39
J'ai pas la PS3, mais franchement : Ce jeu a le mérite de mettre réellement à profit la puissance graphique de la console.
Ice Un mec nul à SSBB
Messages : 1864 Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 33 Localisation : Dans le sud
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Jeu 16 Sep - 20:24
Je sais pas vraiment pourquoi tu nous met ça sur le topic de Nintendo (Ah, je viens de voir que y'aura une version DS aussi) mais en tout cas c'est... beau. J'crois qu'on peut dire qu'on a trouvé le maitre du Cell Shading, d'une certaine manière là.
Et en plus ça a l'air de pas être du tour par tour *_* Je garde un oeil là dessus!
folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Jeu 16 Sep - 20:35
Fuck, je me goure tout le temps de topic.
Haganeren Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
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Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Jeu 16 Sep - 21:40
On s'en fiche tu as réveillé la partie Video Games Board \o Sérieux la modélisation des personnages sont impressionnantes ô_o
Faire combattre un monstre pour toi par contre, j'ai jamais été HYPER fan du concept et je m'en méfie maintenant... A part Pokemon, j'ai pas vu quelqu'un réussir. (Dans SMT ils combattent AVEC toi >>" ) Le gameplay a pas l'air d'être hyper actif donc j'espère que tout passera pas dans le graphisme, ça serait dommage, l'univers a l'air vraiment bien. (La reine là... )
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Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
Sujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS) Ven 17 Sep - 15:12
Et un trailer pour Gyakuten Kenji 2 ! Par contre, ça révèle quelques personnages ...