Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Topic Nintendo (Wii/DS)

Aller en bas 
+36
Erfëa
silver sword
Ninban
Choses
Kaye-Chan
Super Lighter
scref
chaoscontrol
Gabriel
Chocolat
Eatman
Schiffer
Libre-GA
Philemore
Objected
Marty McFly
Weldar
content
Kanedo
Ragink
Screaming-Symphony
Bonk
cool_boy_mew
Fisico
Poulpe
ARC8games
folkefiende
Val
imakuni
Pouet Pouet Tartiflette
Haganeren
Bastien
Sogeking
Ice
MetalSnake
ZThinker
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:56

Perso j'en ai rien à battre des graphismes quand je joue à des productions arcades. MvsC3 aurait pu être fait avec des sprites Neo Geo j'aurais trouvé ça même encore plus cool. Cependant pour des productions qui se veulent immersives et réalistes, je trouve ça plutôt nécéssaire.

Après Haga j'ai trouvé un terme super pour qualifier ce que t'entend par "graphisme de style": l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:06

Kingdom Heart 358/2 Days est beau pour de la DS. Par rapport aux volet PS2, je le trouve pas si jolie que ça, perso. Et c'est bien que je reproche. Je demande pas a un jeu d'être proprement magnifique, juste d'être agréable a l'oeil, et certain jeux ont besoin d'une meilleure puissance graphique pour ça. Je regarde Fire Emblem (sur GBA, hein), et c'est de la GBA et je trouve ça très très jolie, comme Advance Wars.

Maintenant entre
Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Kingdom-hearts-ii-playstation-2-ps2-443
,
Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Kh00pp003
Et
Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Kh00ds004

Je veux bien que ingame ça rende mieux, mais ça reste laid sur DS par rapport a sur PS2 et psp. Visuellement ce n'est pas agréable a l'oeil. L'univers étant le même, ça ressemble presque a un portage amputé (En terme graphique), exactement ce que je reproche a PH et ST par rapport a TWW. Dans le même ordre d'idée, A Link to the past je le trouve visuellement agréable.
Le Kid Icarus de la 3DS, même en "plat", aurait été immondément laid sur DS, c'est un fait. D'ou ce que je dis, sur 3DS on aura pas cette impression d'univers déjà vu mais amputé pour coller a un support moins puissant. ça fait prématurément vieux. C'est beau "pour de la DS", c'est objectivement pas beau. Zelda Majora's Mask est beau pour de la 64, visuellement c'est pas super agréable parce que ça a SUPER (mal) vieilli. Quand je vois des jeux dont les graphisme rappellent l'époque de la N64, pour moi c'est vieux dès que ça sort.

Après je suis d'accord avec toi pour des graphismes a la 2D dans le genre de Muramasa. Ça va devenir rarissime et c'est dommage, mais il faut croire que la 2D a fait son temps, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:15

Bon, perso je trouve que les graphismes, oui c'est important. Si tu sors le même jeu avec des graphismes ps2 ou ps3, par exemple la série des NHL. Lequel je vais prendre ? Je vais pas hésiter longtemps, les graphismes font partie de l'immersion dans le jeu et oui les belles textures et autres c'est super important de nos jours. Pas besoin d'être un jeu avec des graph de malades, mais plus c'est beau mieux c'est. Et, oui, les graphismes de FF7 sont vraiment pas très beaux, les décors ça va, mais les persos hyper polygonaux sont laids, mais laids... Oui, ça enlève de l'âme au jeu. Imagine juste si le jeu serait resorti avec des graphismes disons comme Advent Children, rien d'autre de changer. Qu'est-ce qui aurait été le mieux ?

Pour finir, je trouve que comme Ice c'est bizarre de dire ''C'est beau pour de la DS'' alors qu'en fait c'est pas très beau. Kingdom Hearts DS est hyper pixelisé et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:04

Valcorm - VIP a écrit:
Perso j'en ai rien à battre des graphismes quand je joue à des productions arcades. MvsC3 aurait pu être fait avec des sprites Neo Geo j'aurais trouvé ça même encore plus cool. Cependant pour des productions qui se veulent immersives et réalistes, je trouve ça plutôt nécéssaire.

J'aurais pu être d'accord avec cette déclaration. D'ailleurs, je suis d'accord...
Sauf que je déteste jouer à des jeux "réalistes et immersifs", Shenmue mis à part, je les évite... << (Et ce que j'apprécie dans Shenmue n'est certainement pas son aspect "réaliste et immersif"... Au contraire, ça serait plutôt le point que j'aime le moins)
Donc la question ne se pose vraiment pas pour moi.

Valcorm - VIP a écrit:
Après Haga j'ai trouvé un terme super pour qualifier ce que t'entend par "graphisme de style": l'esthétique.

C'est le terme que j'utilise d'habitude, mais bon là je voulais mettre les choses de façon clair.

Ice : Déjà, lorsque tu sors des termes du genre "objectif", parle de puissance de calcul, d'affichage de polygone, de lissage des textures. Utilise le terme "technologique", parce que beau, non, franchement, on peut pas être objectif là dessus.

Je trouve ça immensément dommage de vouloir un jeu agréable à l'oeil, sans prêter une quelconque attention à la plateforme sur lequel on se trouve.
Tu me diras, c'est un petit peu comme moi, aucune importance sur la plateforme, tant que c'est amusant à jouer!

De plus, l'écran de la DS est petit, je ne vois pas comment je peux faire attention aux personnages de la même façon sur PS2 et DS. D'après ce que tu me dis Ice, le seul soucis de Kingdom Hearts d'un point de vue graphique, c'est qu'il représente des choses déjà faite auparavant.

Si KH 365/3 days n'était pas un KH mais bien un jeu tout nouveau, j'ai comme l'impression que ça aurait mieux passé pour toi, pas besoin de comparer avec de la PS2.

D'ailleurs, tu avais pas besoin de me montrer des images et de me spoiler que
Spoiler:
... Suffisait que tu me dises un truc du genre "KH DS est moche, suffit de le comparer à KH II PS2 et KH PSP pour s'en rendre compte" et j'aurais pigé ton point de vue sur les choses...

Enfin chez moi Zelda MM est toujours aussi beau et coloré et chez moi, savoir si on est sur portable ou pas est d'une importance capitale pour déterminer si les graphismes sont beau ou pas. (Petit écran ou grand écran)
Après oui, Zelda TP est plus beau technologiquement que Zelda MM et a, forcément, moins vieilli.... M' enfin, je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là... ><

Chacun son truc.

Schiffer : Si FFVII avait été sortis avec des graphismes à la Advent Children, une âme essentielle aurait été enlevé au jeu selon moi Schiffer, c'est tout le contraire pour moi. L'aura particulière que dégage FFVII est profondément ancré dans ces personnages polygonaux moche selon moi.
Rien n'aurait pu porter plus préjudice à FFVII que Advant Children. Plus personne n'utilise son imagination pour les persos, regrettent les persos de Advant Children, et ne voit plus d'âme.

Donc ouais, moi, le FFVII, je le préfère avec ses persos polygoné plutôt qu'avec une quelconque réhausse graphique qui lui enlèvera son âme d'origine pour le placer dans ce design actuel à la Nomura que j'aime décidément de moins en moins.
A coté de ça, les polygons de FFVII me paraissent immensément plus fantastique et possède une âme bien à part.

Nous parlons de graphismes, pas "d'âme". Les persos de FFVII sont laids, pas de soucis, mais vu que je trouve qu'ils ont du charme, un style, je vais pas être d'accord pour dire qu'une version PS3 over rehaussé en fera un jeu avec plus d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:20

Désolé pour le "spoil", j'ai pris la première image que j'ai trouvé u_u

Et puis d'accord, ne parlons pas de "beau" mais d'un jeu qui serait "visuellement agréable". Peut-être que si ça n'avait pas été KH DS et la transposition de la PS2 à la DS j'aurais été moins critique par comparaison, et c'est vrai que sur tout les truc du genre, je crache à chaque fois (je gerbe les graphismes d'FFCC DS, par exemple). Ce que je veux dire c'est que les standards changent quand même non? Si aujourd'hui on me sortait un FPS avec des graphisme similaire a GoldenEye ou Perfect Dark sur PS3/360, alors scénario etc etc et tout, ça me ferait quand même gravement chier de jouer à un truc qui, aujourd'hui, serait laid.
Peut-être que voir des truc pixeliser ne te déranges pas, mais moi si. TP je pense pas que graphiquement il puisse vieillir, il se veut pas réaliste au point d'un OoT ou d'un M'sM. Si ça reste beau, pour moi, c'est surtout parce que c'est associé à un souvenir d'antan. Et que ça le ravive quand j'y joue. Je pense que si on présente ce jeu a quelqu'un qui a connu PS2/PS3 etc etc comme console il va trouver ça vilain. Et il aurait ptêt pas totalement tort. A l'époque je m'extasiais de voir Link dans Soul Calibur parce que c'était le Link adulte graphiquement parfait. Sans trait anguleux, super bien animé etc etc.

Les graphismes ne font pas tout, mais c'est quand même l'une des faces les plus importante d'un jeu. Sinon on jouerait a des jeux ou on controlerait des fils qui font des actions avec des trucs abstrait qu'on imagine. Après tout il s'affiche sur ton écran, tu le vois sur ton écran, tu n'y joue pas les yeux fermés, je vois pas comment ça peut être si secondaire. :o Les yeux c'est le premier point par lequel tu te rends compte d'un jeu. Chais pas, c'est comme un texte sans fautes d'orthographe, c'est plus agréables à l'oeil je trouve...

Ah, en passant, je vois pas le rapport avec la taille de l'écran non plus. Il est petit, le jeu est adapté en conséquence. C'pas comme sur une console ou ce que l'on voit dépend en partie de l'écran et du matériel utilisé. Moi j'ai vu le jeu comme il était.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:33

Putain Haga t'as fait les Shenmue et tu me l'as pas dit? o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:11

Nan mais Ice, sur les graphismes, c'est MOI qui suis spécial à m'en foutre.
Le seul moment où les graphismes (d'un point de vue technologique) peuvent effectivement être un DEFAUT selon moi. C'est lorsque je n'arrive pas à reconnaitre ce qui est représenté. (Donc, ton exemple avec des fils sur des trucs abstraits qu'on imagine, à priori, je trouve que c'est moche autant que toi ^^" )

Par ailleurs, autant je m'en tape des graphismes, autant l'animation est d'une importance fondamentale pour moi. Un jeu beau pour moi est avant tout un jeu fluide... C'est comme ça. (Pour ça que j'ai toujours une grande préférencepour les sprites 2D et leur haut niveau de détail tel un Guilty Gear )
Et par ailleurs même si il y'a très peu de frame et que le jeu est mal animé, je regarde ailleurs. (Je suis pas très difficile non plus)

Par contre, là où tu es spécial, ça reste là :

Citation :
Si aujourd'hui on me sortait un FPS avec des graphisme similaire a GoldenEye ou Perfect Dark sur PS3/360, alors scénario etc etc et tout, ça me ferait quand même gravement chier de jouer à un truc qui, aujourd'hui, serait laid.

Tout à fait d'accord (encore que moi je m'en fous un peu) mais tout à fait d'accord tout de même.
Par contre, si on sort un FPS avec des graphismes similaires à GoldenEye ou Perfect Dark sur DS... Là... Je vois pas comment on peut se dire "ça me fait grave chier de jouer à un truc qui, aujourd'hui, serait laid."

Pour moi, les graphismes ne sont rien, à l'inverse de l'esthétique. L'esthétique pour moi, c'est effectivement la première chose qui te permet de te rendre compte du jeu... Pas les graphismes.
Ceci dit, des graphismes (au sens technologique du terme) permet aussi de faire de grande chose au niveau esthétisme, c'est pour ça que je n'étais pas contre la course technologique jusqu'à la Gamecube. (Le cel shading en est un très grand exemple)
Maintenant... PS3... 360... On arrive au bout du graphismes... PLUS BEAU que ça, je vois pas, pour moi, ça sert à rien.
IL est inutile selon moi d'aller plus loin, voir même, ce serait bien de revenir un peu arrière, afin de récupérer tout les petits studios qui faisaient leur petites licences secondaires dans leur coin parce que développer un jeu était pas encore trop cher. (Le prix de la technologie, c'est aussi ça)

Seulement, pourquoi les gens achèteteraient une nouvelle console si il n'y a pas d'amélioration graphique? IL faut trouver autre chose, le relief par exemple, mais ça a plus de rapport avec la télé. (On en revient à notre débat de base.)

L'avantage de n'avoir aucun intérêt dans les graphismes c'est de pouvoir jouer à des vieux jeux NES (époque que je n'ai JAMAIS connu, tout comme la SNES, j'ai commencé avec la N64) sans avoir les yeux qui piquent... Cool

Valcorm : JE t'ai toujours dit que j'avais commencé le 1... Et pas finit car j'attendais la traduction française.
Il est cependant vrai que de plus en plus, je songe à reprendre le jeu en anglais parce que depuis, je maitrise bien plus l'anglais. (Ca date de avant que je te connaisse, c'est te dire!)
Donc non, j'ai pas fait les Shenmues, mais ils m'attirent, c'est réaliste, et ça m'attire, et ça m'amuse, c'est l'un des très rares jeux réalistes à faire ça.


Dernière édition par Haganeren le Lun 21 Juin - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:45

T'es aussi spécial sur les graphismes que moi sur le spoil? x)

C'est vrai, c'est vrai. Des graphs proche de la 64 passeraient mieux sur DS, mais bon, les standards évoluent. J'ai ptêt du mal a me faire que le standard portable soit l'équivalent du standard de salon d'il y a 10 ans, c'est sur. Une autre époque. Jouer à des jeux qui sont laid aujourd'hui mais qui étaient le standard de l'époque le
dérange pas. Mais bon, on paye un jeu 60€, ils peuvent se demmerder de faire un truc
avec des contours propres.

Sinon le point ou je suis d'accord avec toi ce sont les graphisme. Sérieusement je pense aussi que le niveau qu'on a atteint actuellement... Ben dur de faire mieux. Pourtant je verrai encore un intérêt à changer de consoles si les nouvelles promettent des fonctions étendues. Par exemple une wii avec un meilleur online je cracherai pas dessus. Des PS/Xbox avec un online commun je cracherai pas dessus non plus (mais sur la gueule a rach quand mon Ibuki aurait yoroitochissiser son Dudley moustachu), enfin voilà. C'est vrai que ce
serait minime comme amélioration, mais tellement pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Super Lighter
badum tsh
Super Lighter


Messages : 170
Date d'inscription : 25/12/2009

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:32

Revenir en haut Aller en bas
Super Lighter
badum tsh
Super Lighter


Messages : 170
Date d'inscription : 25/12/2009

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Juil - 23:54

Edit : Ok doublé par Eat

MAIS SO FUCKING EPIC
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:42

Quand j'ai vu le trailer je me suis aussi dit qu'il a l'air pas mal intéressant.
Un ARPG avec un super univers et une ambiance sombre, ça me tente vraiment. Le scénario a l'air de tenir une place importante comme dans tous les RPG qui se respectent et les villes sont animés.
Il me botte définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Juil - 0:48

Moi il me fait trop penser à un MMORPG... JE sais pas pourquoi...
Pourtant, ça a l'air plus dynamique.
Je suis pas très convaincu là mais bon, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:53

Le premier trailer est sympa, enfin surtout sur la fin... Par moment, c'est bof.
Le jeu est assez joli bien que l'animation de perso en déplacement, je la trouve un peu zarb par moment ôo ! Enfin, ce n'est qu'un apriori.
On ne sait encore rien de l'histoire ni des personnages. Concernant d'ailleurs les personnages, j'aime bien leur design bien que leurs couleurs (à part le personnage féminin principal) sont assez fades leur donnant moins de personnalité. Mais c'est peut être en rapport avec le choix de l'univers.
Quant au gamplay, c'est pas un RPG... plutôt un A-RPG mâtiné de Gears of Wars. Ca a l'air fun si c'est réussi.
Vivement plus d'info.

Enfin, certains disaient que l'univers s'inspirait de Vagrant Story voir le plagiait...

Haga => Tu trouves que ça ressemble à un MMO par rapport à l'univers (faut dire qu'il est pas spécialement original pour l'instant) ou à la façon d'appréhender les monstres ?
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:00

Ca reste une impression "global", après tout, c'est plus "action" qu'un MMO tout de même.
Mais je dirais que c'est le mix des deux qui me donne cette désagréable sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Juil - 0:15

Ce trailer aurait pu être montré à l'E3 lors de la conférence de Nintendo quand même, ça aurait une vrai conférence de fou u_u

Sinon perso j'attends d'en savoir plus. Graphiquement ça tient la route et c'est déjà quelque chose, ensuite on sait pas trop, mais déjà on est sur que c'est pas du tour par tour, et rien que pour ça moi ça m'intéresse. Si c'est pas juste un jue tape a l'oeil, alors je le prendrai surement.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Juil - 11:42



Et