Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le tout et rien ! Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le tout et rien !

Aller en bas 
+30
Z-Master
Sunny
Poulpe
Skwodolo
content
Weldar
Shaft
.
ZThinker
Bonk
Haganeren
Schiffer
MetalSnake
Objected
Ragink
Raspoutine
Ruru
Ice
Gabriel
Eatman
Pouet Pouet Tartiflette
IHZ
MaskedLeon
Kanedo
Marty McFly
ARC8games
silver sword
Val
folkefiende
Super Lighter
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Super Lighter
badum tsh
Super Lighter


Messages : 170
Date d'inscription : 25/12/2009

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:07

Pour rester dans l'optique "Frailnce"

http://www.aolnews.com/article/frances-latest-woe-brand-new-website-crashes/19556201

""The Shame!," French TV journalist Jean-Marc Morandini wrote in his blog today."

Le tout et rien ! Trool
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:49

Non, Valcorm, c'est toi qui démesure nos propos là, on a jamais dit que c'était un truc grave. On a juste fait des commentaires sur ce qui nous semble être une proposition de Loi complètement à côté de la plaque. Leur texte, là, tu peux remplacer JV par n'importe quoi et ça marche. Les types qui deviennent accrocs, ils le sont avant tout pour une raison qui fait qu'ils auraient pu devenir accros à n'importe quoi d'autre. Après, personne n'a stigmatisés les "psys" mais ces psys en particulier : Tout comme il y a des psys qui cherchent à mieux comprendre certains problème, il y en a dont le discours sert aussi aux medias. Le coup des 2 heures c'est FAUX, des tas de mecs jouent 2 heures par jour et sont pas du tout "accrocs" ... Et s'ils utilisent ce terme dans sa version "psychologue", alors qu'est-ce que ça peut bien nous faire, vu que ce n'est pas la même conception que nous ? Et le fait d'être dans une société travailliste n'a rien à voir, non, en effet, je sortais le travail comme j'aurais pu sortir l'école tout simplement parce que ça, c'est 8 heures par jour et on parle très peu des effets que ça peut avoir. On a pas dit non plus que l'addiction n'existait pas : Il est évident qu'il y en a qui ont besoin d'aide dépassé un certain seuil ... mais faire un foin de 2 heures de JV alors qu'on considère 8 heures de travail comme normal, ça me paraît grave hypocrite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:14

Moi aussi 2 heures par jour ça me paraît abusé, mais quand ma soeur m'a raconté un peu son cours sur les addictions euh, je me souviens plus des chiffres mais techniquement l'addiction commençait bien plus tôt que ce que la majorité des gens pensaient. Mais à priori l'addiction c'est pas avoir les mains tremblantes et se chier dessus dés qu'on peut pas jouer dix minutes, mais un phénomène neuro-psychologique concret. Moi ça me dérange absolument pas d'être classé comme sujet à l'addiction ou même addict hein, on s'en fout, si on est capable de faire abstraction de ça (ce que j'ai fait) ou qu'on ait même pas du tout été sujet à l'addiction, ce genre de catégorie tend plus à mon sens à aider des personnes dans le besoin plus qu'a diaboliser le média. Et puis encore une fois c'est des propos psychologiques recueillis par des politiques, donc ça a pu être chié dans tous les sens. C'est pas sur les psys qu'il faut gueuler là si vous êtes pas d'accord avec le projet, mais si on pars du principe que les politiques ont été honnête avec les expériences psychologiques alors ça paraît assez juste.

Et puis réveillez vous hein, jamais quand vous jouerez à un RPG toute les demie heures y'aura un splashscreen avec marqué 'ALLEZ HOPHOPHOP UNE PETITE PAUSE =D', tout au mieux un petit logo en haut a droite pour vous le rappeler. Et puis c'est même pas important, ce qui est vraiment important dans ce projet c'est qu'on mette des démarches en oeuvre pour prévenir les gens à ce genre d'addictions, réelles et qui font souffrir beaucoup de types.

Et puis euh je suis désolé Iwant mais non, alors je vais pas faire mon gros scientiste, mais je me vois mal à 17 ans sur Phantomkirbies.forumactif.com remettre en cause des siècles de théories, d'expériences et de résultats scientifiques autour du sujet de l'addiction pour tout remettre sur le dos des facteurs psychologiques. Non non hein, les produits psychotropes ont des actions neurologiques qui provoquent l'addiction, pareil pour l'alcool ou le tabac. Pour les JV c'est un autre problème, c'est pas vraiment les actions neurologiques (je CROIS) mais surtout le support MMO qui fait qu'on est en permanence sollicité et qu'on est en place à une vie sociale alternative. En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti quand J'AI été addict 7 mois à Counter Strike: Source, et euh si j'avais pas jeté le CD par la fenêtre après m'être mis un coup de pied au cul je sais pas si aujourd'hui je prendrais le temps de vous écrire ce post alors que je pourrais aller fraguer. C'est un peu comme l'addiction aux jeux d'argent, c'est le contexte plus que la nature.

Et même au delà de ça si je ne m'abuse il y a des études très sérieuses qui démontraient les actions de l'écran sur certains processus neurologiques. En fait je trouve même pas ça étonnant quoi.


(désolé pour mon post un peu agressif hier soir j'étais méga dead)
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
silver sword
En plein délire
silver sword


Messages : 95
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 30
Localisation : Sur ta cheminée

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:57

Pour ce qui est de l'article 3, c'est un peu chiant mais ça existe déjà. Dans Mother 2, avec ton père qui t'appelle toutes les heures pour te dire de te reposer par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeSam 17 Juil - 19:14

Dans Super Mario Galaxy 2 on retrouve aussi ce système ou l'étoile violette toute moche te propose de prendre une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Marty McFly

Marty McFly


Messages : 102
Date d'inscription : 27/01/2009

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeSam 17 Juil - 20:43

Sinon c'est déjà toujours dans les livrets d'instructions; "Faites une pause d'au moins 10 ou 15 minutes à chaque heure de jeu", mais c'est pour des raisons de santé physique.

Sinon j'ai lu un livre qui se passe dans un futur proche où une fille joue à un jeu d'ordinateur fait par sa grand-mère où elle ne peut jouer qu'une heure par jour. :|

M'enfin, honnêtement quelqu'un qui est réellement accro aux jeux vidéos (dans le sens où il ne peut pas s'en passer et refuse quasiment n'importe quoi pour jouer), bah, c'est pas bien répandu. Il y a des problèmes qui touchent bien plus de jeunes et qui méritent davantage de sensibilisation.
Revenir en haut Aller en bas
silver sword
En plein délire
silver sword


Messages : 95
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 30
Localisation : Sur ta cheminée

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:05

Entendre mes parents parler du mec qui a passé 24 heures d'affilée sur l'ordi avant de se flinguer parce que sa mère l'a débranché comme si tous les gens qui font trop de jeux videos finissent comme ça, ça commence à m'emmerder quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeDim 18 Juil - 0:03

Non mais évidemment que c'est chiant qu'on catégorise direct comme ça, et évidemment qu'il y a plus grave que l'addiction aux JVs, mais franchement Marty je pense qu'on a LARGEMENT ASSEZ de sensibilisation aux autres problemes genre la clope et compagnie, en tout cas en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeDim 18 Juil - 0:11

C'est quand même bizarre que le JV soit néfaste et pas la télé :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
MaskedLeon

MaskedLeon


Messages : 86
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Saint Quentin

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeDim 18 Juil - 0:43

La télé est nefaste quand tu vois certaine gamine de 9 ans qui commencent a se mettre du maquillage ou des gamines de 12 ans avec des bottes et une jupe pratiquement courte. ( hé oui je dirais que c'est la télé car a la télé ca parait normal de voir des clips avec des nanas a poil, bon maintenant c'est banal, mais t'as même des pubs parfois dénudés dans la rue, tout ça joue aussi. )
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:52

Non mais faut comparer ce qui est comparable aussi. Evidemment que t'as des gens addict à la télé mais t'as quand meme l'interaction dans le JV et le facteur communautaire des MMO suscite le jeu, c'est bien plus Kévin 15 ans qui seche les cours pour faire une war a CS que Etienne 18 ans joue a Xenogears dans sa piaule qui est visé hein. Déjà parce que c'est la majorité.

Et puis euh Maskedleon... Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
MaskedLeon

MaskedLeon


Messages : 86
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Saint Quentin

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:12

Par contre je ne dis pas que je suis contre de voir une nana a poil dans la rue. :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeDim 18 Juil - 9:13

Mais évidemment que la télé c'est néfaste, tout le monde le sait, mais c'est pas à cause de l'influence qu'elle a sur les gens qu'elle est critiqué, car ce pouvoir d'influence est, au contraire, apprécier des médias. C'est beaucoup plus néfaste quand ont parlent des gens qui sont dépendant à l'entertainment cheap que la Télé procure . Des gens qui chient leurs froc si ils ratent un épisode de Téléréalitécliché #23, ça existe.

Bah c'est vrai que ya déja assez de démarches de contrôle sur le tabac, l'alcool et le jeu, quand ont vois que ya presque plus nul part qu'on peux fûmer sans se faire chier par une restriction. Je ne suis pas fumeur et j'encourage les fumeurs à arrêter de fumer, mais putain! Ils ont quand même le droit de le faire là, arrêter de leurs interdire partout, ont parle, parfois, de l'interdire dans les parcs dans ma province...l'alcool est sévèrement puni, ya plus aucune tolérance sur l'alcool pour les gens en bas de 25 ans. ça a réduit le nombre de jeunes qui conduisent après avoir bu, mais ça n'a pas ralenti les 40 ans et plus qui reviennent saoul tout les soir et qui causent encore des accidents. Dans un média comme le jeu vidéo, ça n'a pas le choix d'être discret parceque si ils imposent des heures limite dans la programmation du jeu, ça va simplement agir comme contraire à la liberté des consommateurs. Ce serait comme punir tout les innocents à cause des coupables et c'est anti marketing, alors c'est pour ça que ça n'aura pas le choix d'être subtil.

L'addiction est un problème au développement de notre pays car elle empêche des milliers de gens à travailler et coûte du fric à l'état pour leurs réhabilitation. C'est parfaitement normal que le gouvernement essai de le combattre.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeLun 19 Juil - 0:28

Valdimir NaboKorm dit :
*désolé ARC mais si l'anus ça sent le caca alors la chatte ça sent la pisse

cody3
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeLun 19 Juil - 0:42

Ça sent pas le caca, ça pue la merde. Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:01

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
foncedard
Gabriel


Messages : 321
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30
Localisation : Zonmai.

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:13

Quel win ce mec putain.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:40

Vu sur JeuxVidéo.com :

Citation :
# Jehaiscettevie Voir le profil de Jehaiscettevie
# Posté le 27 juillet 2010 à 19:35:50 Avertir un administrateur
# Vous pensez avoir eu une enfance difficile ? Allez vous faire voir, c’était rien comparé à la mienne. Ma mère m’a pratiquement foutu dehors avant même que j’ai 13 ans, et j’ai jamais connu mon père. Mon seul ami jusqu’à mes 10 ans était le trou du cul du magasin d' à côté qui était toujours en train de me frapper, et de me rabaisser. C’est pas comme ci j’avais eu le choix, mon village avait quelque chose comme 9 habitants, et je déconne pas. Mon entière adolescence se résumait à se déplacer d’un endroit à un autre, en essayant de m’entendre avec des gens qui ne voulaient pas de moi.

Vous pensez que c’est le pire ? Mon seul ami était un mec asiatique d’environ 30 ans qui me gardait avec lui parce qu’il pensait que je pourrais l’aider à s’envoyer en l’air. Le seul point positif était que je trainais avec une rouquine super mignonne, et même si elle était aussi plate qu’un pancake, elle était une vraie nymphe. Elle devait être une sorte de sadique parce qu’elle prenait toujours du plaisir à me frapper et à me dire à quelle point elle aimait être mouillé.


Mais bordel de dieu, le fléau de mon existence était ce couple d’adulte que je NE POUVAIS PAS éviter. Vous savez, ce genre de couple absolument écœurant, qui portent des vêtements assortis, et qui finissent mutuellement leurs phrases ? Ouai ils étaient des putains de pot de colle, et ils avaient un chat qui était au moins deux fois plus chiant qu’eux. Je vous le jure, cette chose ne la fermait jamais.


Comme je l’ai dit, j’ai finit par me déplacer de ville en ville, en me battant contre d’autres enfants de mon âge, et même contre des adultes parfois.
La seule chose qui me permettait de continuer était mon rêve de devenir un maître Pokemon.

Faut avouer que c'était vachement bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:44

C'est même énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Eatman




Messages : 624
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 28

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:45

Putain quel dieu. :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
Ruru

Ruru


Messages : 51
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 29
Localisation : Derrière toi

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 3:43

Ash, we love you

Faisait longtemps que j'avais pas vu ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine

Raspoutine


Messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2010

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:42

MDR, j'ai ri.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 1:04

Haga a changé d'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 1:54

O___________________O IL A PAS LE DROIT.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 2:21

Haga le moche.


Dernière édition par Ragink le Sam 7 Aoû - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tout et rien ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout et rien !   Le tout et rien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tout et rien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tout et rien !
» J'y connais rien
» Rockman 9 pour de vrai !
» Marthew (parce que je trouve rien de plus original)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Social Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser