Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Pour les pessimistes. - Page 2 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour les pessimistes.

Aller en bas 
+13
yoshi555killer
content
folkefiende
MetalSnake
Coulio
Willykenshin
IHZ
ARC8games
cool_boy_mew
Chocolat
Bastien
Seo-sansimportance
Yala
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:14

Y'avait Astram mais il est partis. :'(
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:30

Ice a écrit:
joueur casual

J'ai un bug de vocabulaire... (non, c'est pas "joueur" mon problème nerd )
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:53

Navré mais je vois pas ma faute Content, a part le pluriel peut-être...

Sinon, en terme de jeux, je suis pas forcément "déçu", j'ai Zelda qui, sans être le meilleurs reste passable, j'ai Mario Kart qui parvient a m'amuser même si je préfère Double Dash, j'ai FE qui m'a énormément plut, j'ai Mario Galaxy qui, bien que trop court, m'a fait parfois frissonner. Et surtout, j'ai SSBB.
Le truc, c'est que quantitativement ça me déçoit. Sur GC et N64, même désargenté, je trouvais toujours le moyen d'avoir les jeux que je voulais, et y'en avait énormément. A présent, j'ai mes revenus, je pourrais me prendre 10 jeux par mois et c'est tout juste si j'en vois 5 valable par ans....
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:04

Ice a écrit:
Navré mais je vois pas ma faute Content

Je voulais dire que je ne connais pas le terme Causual. J'ai compris que c'était le contraire de Gaer, mais je vois pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:05

Les gars qui y connaissent rien au JV et qui bandent sur Wii Sport et Brain Age.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:09

Ah, ok, je vais t'expliquer rapidement avant que quelqu'un ne perde son calme contre ce qui contribue a faire de Nintendo ce qu'il est aujourd'hui, et a le conforter dans cette voix.

Avec la WII, Nintendo visait un nouveau public. Un public qui ne jouait pas. Si de ce point de vue, le succé est indéniable, le problème est que ces "nouveaux" joueur se contentent de peu, très peu. Et sont en revanche assez nombreux.
Il est donc très simple de dévelloper des jeux a bas prix baser sur "Mon coach personel" ou autre et les vendres avec succés. A ce moment là, il semble que le rapport "cout de dévelloppement/revenu généré" soit supérieur a celui d'un jeux gamer.
Autrement dis, c'est de l'argent facile pour les éditeurs, qui continuent dans cette voie sur la WII, LA console des casual (tu trouve pas de jeu genre "mon premier bébé" sur PS3 ou Bobox).

Le casual, ou occasionnel je crois, est donc ce joueur qui aime les jeux comme WII music.
Ce joueur plus rentable que le gamer qui aime des truc comme les vieux jeux d'antan, comme il n'y en a plus.
bref, d'autre question
(je sais que j'ai pas du être très clair)
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:27

Tout ceux qui nous gueulaient dessus parce que nous sommes pessimistes, j'espère que vous avez compris où on voulait en venir grâce à l'E3.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:32

Quelque part... C'était un choix de la part de Nintendo. Quelque part je peux même comprendre.
D'un coté ils ont les gamer, des joueurs assez exigeant. Quelque peu difficile a satisfaire pleinement.
D'un autre ils ont les casual, joueur qui se contentent de peu, simple a satisfaire et particulièrement rentable.
En tant qu'entreprise dont le but est le profit, le choix est vite vue.

Mais espérons que le casual finira par se lasser, et ce jour la, le seul choix restant sera d'attirer de nouveaux les gamer avec des jeux qui pourront être qualifié de hit.

hélas on en est pas encore la...
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:24

Va falloir attendre encore longtemps... Le pire, c'est que comme ils font des bénéfices, ils vont continuer dans cette voie la...
Revenir en haut Aller en bas
Coulio

Coulio


Messages : 216
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 30
Localisation : Bronx, Mexico

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:31

Plus la peine d'être pessimiste... Le jv est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Aiola

Aiola


Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:57

Pour répondre au premier poste (je sais, toujours à la bourre), tout simplement qu'on a pas tous les moyens de s'acheter la PS3, la Xbox 360....etc.
Personnellement et pas mal d'entre-vous je pense, je m'achète mes consoles et jeux donc forcément j'ai pas un énorme budget (pas d'argent de poche et j'en ai jamais voulu...) puis comme à côté j'achète pas mal de mangas et autre truc, je vais pas m'acheter 40 consoles ....surtout que ma priorité, c'est un nouvelle ordi :/.

Puis j'ai pas critiqué Nintendo pour le moment, la Wii est peut être en manque de jeu mais surtout d'autre éditeur . Mais y'a quand même Zelda, Mario Galaxie, Fire Emblem, Dragon Quest, Brawl, Metroid et j'en passe. Bref, y'a toujours un jeu à se mettre sous la dent ( pour ma part, je suis actuellement sur FFTA2 sur DS, un vrai bijou :])
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:19

Enleve Dragon Quest's, et ton avis sera accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Aiola

Aiola


Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:28

Mon avis accepté? :D Je m'en fout qu'il soit accepté, je le donne puis c'est tout.
Désolé mais j'aime la série Dragon Quest, je sais que certains n'aime pas cette série pour son ambiance ou pour son graphisme particulier mais bon, on a pas tous les même goût et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Chocolat


Messages : 919
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:51

Il faut toujours prendre ce que dit Seo au second degrès.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:27

J'up le topic juste pour ajouter une petite précision au post de Ice.

A t'entendre, j'ai véritablement l'impression que tu dis que le casual est arrivé avec la wii, ce qui est faux. Le casual, c'était le modèle économique plus ou moins assumé de la NES. Déjà à l'époque, on parlait de casual. Et même avant le krach de 1983 si je ne m'abuse.

Il suffit de cette photo pour s'en rendre compte d'ailleurs: http://www.gamersgraveyard.com/repository/nes/peripherals/images/family-fitness-box-front.jpg

Et surtout, la principale raison du bon score de vente de la NES est avec ses jeux casual. Et surtout, ses jeux casual à possibilité hardcore: Comme super mario bros (le level design est adapté pour le joueur occasionnel, en tout cas pendant les premiers mondes. Après, ça se corse suffisamment.)

Et au delà de super mario bros, je peux quand même rappeler la plasytation première du nom qui a explosé le marché europpéen grâce à ses jeux de nature casual. Oserais-je dire Tekken?
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 1:12

Valcorm a écrit:
J'up le topic juste pour ajouter une petite précision au post de Ice.

A t'entendre, j'ai véritablement l'impression que tu dis que le casual est arrivé avec la wii, ce qui est faux. Le casual, c'était le modèle économique plus ou moins assumé de la NES. Déjà à l'époque, on parlait de casual. Et même avant le krach de 1983 si je ne m'abuse.

Il suffit de cette photo pour s'en rendre compte d'ailleurs: http://www.gamersgraveyard.com/repository/nes/peripherals/images/family-fitness-box-front.jpg

Et surtout, la principale raison du bon score de vente de la NES est avec ses jeux casual. Et surtout, ses jeux casual à possibilité hardcore: Comme super mario bros (le level design est adapté pour le joueur occasionnel, en tout cas pendant les premiers mondes. Après, ça se corse suffisamment.)

Et au delà de super mario bros, je peux quand même rappeler la plasytation première du nom qui a explosé le marché europpéen grâce à ses jeux de nature casual. Oserais-je dire Tekken?

Ouais...sauf que même si Tekken et SMB sont des jeux accessible à tous, Beaucoup de Papa, Maman et Grand parents qui ne sont pas née dans l'époque du Jv vois ces séries comme des pions du JV, des séries qui, comme les autres, rendent les enfants obèese, violent, accrocher, etc.

Je vois TRÈS rarement des parents ou grand parents avoir un bon oeil pour le Jeux Vidéo. Pour plusieurs parents que je connaissent, Ils ne peuvent pas faire la différence entre les marques de console, pour plusieurs parents que je conaissent ça ressemble à ça:

"Ouais...va donc jouer à ton Nintendo là..."
"C'est un Playstation Maman..."
"...Quoi?"
"Ben...c'est pas un Nintendo...c'est un Playstation."
"...Ouais ouais...aucune différence...va jouer avec ton Nintendo."

Parceque plusieurs personnes de la génération pré JV ont un esprit très fermé vers le Jv. Mais avec la Wii et ses Millions de Gadgets d'entrainement, de Brain quizz et de manuel de cuisine, Les parents commence à voir le Jv d'une autre façon...Grand-Maman peux maintenant être Hip et cool en jouant à La wii comme son petit fils le fait avec une sélection de Coach personel, de Cooking Mama et de Physical fitness, plus besoin de se casser la gueule dans le Niveau 1 de super MArio et voir son petit-fils rire de soi, maintenant ils ont des jeux que même eux sont capable d'utiliser.

Certes il y avait beaucoup de jeux similaire et ce, depuis même L'Atari 2600, mais quand un Console était annoncée, les compagnie axaient leurs propangande sur des titres populaire comme Super Mario, Sonic, etc, mais la Wii, elle, Axe TOUTE sa publicité sur des jeux de "casual" facile à utiliser, Peu couteux de production. Juste voir l'E3 de cette année le prouve très bien...

Et persos...je dirait que c'est très très bien...il était temps que le Jv se prenne une meilleur réputation...sauf que maintenant, Nintendo Négligent presque Complètement les Core gamers en sortant un excellent jeux une fois par 3 mois...si même moins.

Trop Cool un wii sport 1.5 prévu pour le prochain Semestre, Ohhh wow un Autre animal crossing sur Wii...wooooow...Quoi? C'était pas ça que vous vouliez?...Quoi?...Super Mario et Zelda? ahh oui...bah...yen aura un dans 2 ou 3 ans...soyez patient...

Ensuite ils sont triste et se demande pourquoi les core gamers sont tujours pas content... Wii Sports...c'était pas ce qu'ils voulaient?

c'est carréement se foutre de notre gueule...BIEN SÛR QUE NON ce n'est pas ce qu'on voulait...

Mais en même temps...en y réfléchissant bien, une grosse majorité des core gamers ne font que chiâler depuis la 64, les nouveaux Zelda ne sont pas aussi bon que OOT, Les Nouveaux Mario sont à chier comparer à SM64, Megaman ne retourne pas assez aux sources..

C'Est de la faute autant aux core gamers...qui ne désire que des stupide remake de leurs hit favoris...et de Nintendo...qui ignore les pleures des core gamers en faisant des jeux à la bâcle

Faut juste voir Megaman 9...qui sera surement super, mais qui ne reste qu'un stupide remake d'un jeu 8-bit, pour voir que le core gamer se fout de la nouveauté...il ne veux que du réchauffé de mega hits de voilà 10-20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 1:33

Je suis totalement d'accord avec toi IHZ ^^

Je n'ai jamais dit que la véritable démocratisation du jeu vidéo ne s'était pas faite durant cette génération. Pour tous les publics. J'ai dis que le terme "casual" existe depuis bien... BIEEEN plus longtemps que la wii.

La où je ne suis pas d'accord parcontre, c'est que je considère le nouveau casual (j'entend par là les logiciels socio-éducatif) comme un média qui n'est PAS du jeu vidéo. Et qu'il serait grand temps de diviser ces deux concepts, très différents. C'est à cause de cet amalgame que nous, en tant que passionnés, somme défavorisés (en grande partie je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 8:36

Si ont pense comme tu dis Valcorm, Pong est un jeux casual comme bien des jeux sortis peut après, mais je ne suis pas d'accord avec cela. La plupart des jeux (Je dis pas tous, mais une bonne partie) sur NES sont plutôt simple, accessible à quasiment tout le monde (Si ont compare cela à Super Mario Bros. comme tu l'a fais), c'est normal, c'est à ce moment que l'industrie du jeux vidéo à commencé à réellement développé des jeux vidéos (Ça existait avant, mais c'était moins populaire).Mais oui, tu nous as démontré que le Casual Gaming existait à l'époque. Ce qu'a voulu dire Ice (car oui ont peut interprété ça par " Le casual est apparu avec la Wii. " ), d'après moi, il a voulu dire que les casuals gamers sont apparus lors de la sortit de la Wii. Donc oui le vrai casual gaming est apparu avec la Wii et c'est à ce moment que l'industrie du casual à réellement commencée.

J'approuve IHZ par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:35

Le fait que la NES ait un modèle économique qui favorise les casuals est un fait. Désolé. Nintendo a toujours prôné l'accessibilité.

Maintenant y'a casual et casual. A l'époque, un casual c'était un joueur qui jouait peu, à cause de problèmes extérieurs; mais qui était toujours intéréssé par ce média. Le casual d'aujourd'hui, c'est tout simplement un ... non-joueur ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:58

Quel belle discution, le jeu Alex Kidd in miracle world sur Master System était casual pour les gens qui ne connaissaient pas le jeu vidéo nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:07

yep, au même titre que super mario bros d'ailleurs. C'était pas son principal concurrent pour rien ^^

Mais il y a tout de même des éléments trop hardcore dans ce jeu, par rapport à Mario
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:25

Yep! on n'avait pas droit à l'erreur, un coup et s'en était fini d'Alex! j'en ai vu des millers de game-over et de parties recommencées XD
mais je ne peux pas m'empêcher de préférer ce jeu SMB...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:38

Citation :
Nintendo a toujours prôné l'accessibilité.

Souvent, mais pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:27

Disons que c'était intégré dans leur concept économique... Après si N le respectait ou pas... C'est une autre histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Contenu sponsorisé





Pour les pessimistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pessimistes.   Pour les pessimistes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les pessimistes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ici pour ceux qui me deteste ( ou pas)
» Rockman 9 pour de vrai !
» La diamat pour les Nuls
» Utiliser l'AR pour Brawl
» [News] Download Day pour Firefox3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser