Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Topic Nintendo (Wii/DS)

Aller en bas 
+36
Erfëa
silver sword
Ninban
Choses
Kaye-Chan
Super Lighter
scref
chaoscontrol
Gabriel
Chocolat
Eatman
Schiffer
Libre-GA
Philemore
Objected
Marty McFly
Weldar
content
Kanedo
Ragink
Screaming-Symphony
Bonk
cool_boy_mew
Fisico
Poulpe
ARC8games
folkefiende
Val
imakuni
Pouet Pouet Tartiflette
Haganeren
Bastien
Sogeking
Ice
MetalSnake
ZThinker
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:48

Euh... Ah?
J'ai souvenir de nouveaux éléments prenant partis des masques.
Le donjon qui se met à l'envers.
L'improbable machine du monde de l'eau.
Les plantes qui nous font décoller
Et puis dans TWW avec ses niveaux coopératif voir d'infiltration...

Non, les énigmes de MM et de TWW sont pas vraiment "OOT-like".... BIEN SUR qu'il y'aura toujours un bloc à pousser sur un interrupteur.
Mais autant MM et TWW avait pour chaque donjon quelques chose de novateur, autant j'ai quasiment rien vu dans TP au point à ce que au moment de l'avoir fini, je me suis dit que le filon était épuisé et qu'il fallait pas trop en vouloir aux développeurs si ils avaient tout exploré! (Et Okami et Alundra me démontrèrent le contraire)

(PS : Par "reprise énigme OOT", j'entends genre les esprits dans le temps de la forêt qui pique le feu de la lanterne... Exactement comme dans OOT!)
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:18

Ouais ok j'ai parlé trop vite sur ce coup. Mais même, les masques c'est d'abord une idée d'OOT qui a été énormément mieux exploité dans M'sM, Le donjon qui se met à l'envers, ça n'empêche pas le fait qu'y aie encore des énigmes classiques.
La machine du temple de l'eau est space, j'avoue mais le temple de l'eau de OOT était spécial aussi. D'ailleurs les deux temples ont une salle principale très importante...
Les donjons infiltration dans TWW... Tiens ? Ca me fait penser à une certaine Forteresse Gerudo, un endroit que j'avais kiffé d'ailleurs.
Et les donjons coop, ouais j'avoue, même si y avait déjà UN PEU ça dans OOT. (Dans le ventre de Jabu-Jabu avec Ruto.)

Et si TP ressemble pas mal à OOT sur le plan énigme, c'est vraiment un problème ? Perso je trouve pas...

Oh et pour Alundra, ça compte pas, il est sorti bien avant TP...Et même avant OOT si je crois bien. Et Okami j'y ai pas joué donc je me tais.

Oh et dernier point, je précise que j'adore TWW (qui est mon préféré) et M'sM hein, pour éviter les sous entendus cody3
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:41

Ragink a écrit:
Ouais ok j'ai parlé trop vite sur ce coup. Mais même, les masques c'est d'abord une idée d'OOT qui a été énormément mieux exploité dans M'sM,

C'est pas les masques qui sont important.
C'est la transformation du personnage.
Et ça, non, ça n'a pas été exploité par OOT.

Ragink a écrit:
Le donjon qui se met à l'envers, ça n'empêche pas le fait qu'y aie encore des énigmes classiques.

Ici c'est plus l'architecture du donjon qui joue, ok mauvais exemple en ce cas.

Tu veux que je parle des miroirs qui absorbe/recrache la lumière?
Ok, je suis sûr que dans OOT il y'a quelque part, un miroir qui reflète la lumière (honnêtement, je m'en souviens plus) mais qui absorbe et recrache non, je m'en serais souvenu.
C'est un truc nouveau dans MM ce miroir.

Mais euh, j'en demande pas plus moi niveau nouveauté, je ne demande pas un remaniement total du gameplay, juste de nouvelles énigmes avec de nouveaux objets (en l'occurence ici, un miroir qui absorbe/recrache... Tout con, mais il fallait y penser)

Ragink a écrit:
La machine du temple de l'eau est space, j'avoue mais le temple de l'eau de OOT était spécial aussi. D'ailleurs les deux temples ont une salle principale très importante...

Là c'est à ton tour de parler d'architecture de niveau. On parle d'énigme hein.
Et puis même niveau architecture, c'est tellement vague "les deux temples ont une salle spéciale très importante".
Ca je vais te dire, c'est pareil, je demande des miracles de la part de personne, juste de nouvelles énigmes. Pas grave si les deux donjons partagent un point en commun dans leur architecture. (Enfin Temple de l'eau et la machine c'est quand même pas pareil quoi... )

Ragink a écrit:
Les donjons infiltration dans TWW... Tiens ? Ca me fait penser à une certaine Forteresse Gerudo, un endroit que j'avais kiffé d'ailleurs.

Et nouvel élément de TWW => Le tonneau.
Qui change absolument TOUT, on a plus cette ligne de vision comme avant, l'approche n'est absolument plus la même.
Ca ne se compare à rien de ce qui a été fait précédemment dans la série, je suis désolé...

Ragink a écrit:
Et les donjons coop, ouais j'avoue, même si y avait déjà UN PEU ça dans OOT. (Dans le ventre de Jabu-Jabu avec Ruto.)

Soit, mais c'est pareil, le fait que les alliés servent à quelque chose est encore un élément supplémentaire ajouté par TWW.

Ragink a écrit:
Et si TP ressemble pas mal à OOT sur le plan énigme, c'est vraiment un problème ? Perso je trouve pas...

Ben si... J'ai pas eu mon quota de nouveaux éléments.
Oh, il y'en a eu Dieu Merci. Genre le double grappin (sans plus d'ailleurs... Et je déteste le boss de ce donjon qui est une honte) ou l'aéro truc (là, par contre, j'ai surkiffé! Même si le machin sert plus à rien après.)
Mais globalement, ça m'a extrêmement déçu, il y'en avait si peu, et ça consistait généralement aux rares nouveaux objets du truc.

Ragink a écrit:
Pour moi t'as cité que des nouveautés qui touchaient les donjons (à part pour les masques et là je suis entièrement d'accord.) et qui influencent pas trop trop sur les énigmes. (un peu quand même)

Ben euh oui, un peu tout de même...

Ragink a écrit:
Oh et pour Alundra, ça compte pas, il est sorti bien avant TP...Et même avant OOT si je crois bien. Et Okami j'y ai pas joué donc je me tais.

Euh.... Ca change rien ça.
Je me dis qu'il y'a plus d'énigme à faire dans le genre action/aventure qui n'a pas déjà été fait après avoir fait TP.
Je joue à Alundra, et j'en découvre des situations inédites auquel Nintendo n'a jamais songé!
Idem pour Okami!
JE me dis que le genre à de beaux jours devant lui et que c'est juste que Nintendo est mauvais.

Ragink a écrit:
Oh et dernier point, je précise que j'adore TWW (qui est mon préféré) et M'sM hein, pour éviter les sous entendus cody3

Rho putain mais toi au fait tu aimes pas TWW et M'sM, mais tu fail là!
(Je plaisente <<" de toute façon j'aime bien ce genre de petit débat simple, sympas et sans prise de tête >>" )


PS : Euh par contre j'ai fait une bourde que je fais souvent depuis que je suis admin...
Au lieu d'appuyer sur "Citer" j'ai appuyé que "Editer" et j'ai édité ton message au lieu d'en faire un nouveau! ^^"
Quand je m'en suis rendu compte, j'ai essayé de tout remettre dans l'ordre, normalement ton message est en entier mais peut être que la mise en page sera foiré...
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:35

Quoi les transformations dans Majora's Mask ? Et le lapin rose dans A Link to the Past, vous avez songé à ça ? NON !
Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 645414

Blague à part.
OoT a crée pas mal de concepts reprit et améliorés par la suite. Il y a certes des masques dans OoT, mais ce sont des juste des objets de troc. Dans M'sM, tu as de véritables nouveautés de gameplay qui se créent par la transformations qu'offrent les masques.
Par ailleurs, question donjons, les thèmes restent classique à part la Forteresse de Pierre et le Temple de la baie (l'un des rares endroits mécaniques dans un Zelda d'ailleurs).
Mais le coup du temple qui s'inverse, la gestion de courants, l'utilisation astucieuse des masques... Il y a un renouvellement non négligeable.

Quant à ceux de TWW, ils sont pas spécialement originaux à part le fait de faire un peu de coop. Et puis, cette coopération est plus intéressante que Ruto qui est plus un objet à trainer tout le long pour activer des interrupteurs. xD

Enfin, TP ne se renouvelle pas trop de son côté. Il fait que de reprendre certains éléments en changeant la couleur et on dit que c'est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:33

Les masques, ok.
J'ai jamais dit que ça avait été exploité par OOT, y en avait, mais ils servaient à rien, sauf quêtes annexes et tout ça. :prin2:

Citation :
Tu veux que je parle des miroirs qui absorbe/recrache la lumière?
Ok, je suis sûr que dans OOT il y'a quelque part, un miroir qui reflète la lumière (honnêtement, je m'en souviens plus) mais qui absorbe et recrache non, je m'en serais souvenu.
C'est un truc nouveau dans MM ce miroir.
Y a pas un truc du genre avec le bouclier miroir ? :o Et un truc assez similaire lors de l'affrontement contre Koume et Kotake, avec les boules de feu et de glace.


Citation :
Là c'est à ton tour de parler d'architecture de niveau. On parle d'énigme hein.
Oui mais c'est Monsieur Haganeren qui a commencé à parler du donjon à l'envers VoV

Citation :
Et puis même niveau architecture, c'est tellement vague "les deux temples ont une salle spéciale très importante".

Vers le début de chacun d'entre eux, y a une salle ou y a un bête de courant dans M'sM, et dans OOT c'est la salle qui peut te mener à tous les chemins du donjons, enfin je suis pas sur, enfin non, oublie. bounce


Ok pour le tonneau de TWW. Mais viens pas me dire qu'on peut pas comparer le donjon à la forteresse Gerudo ô_o; ça reprend un peu le principe quand même. De plus t'es pas avec le tonneau non stop.

J'avoue pour les alliés, mais j'ai bien mis le "UN PEU" en majuscule. nerd

Citation :
Ben si... J'ai pas eu mon quota de nouveaux éléments.
Oh, il y'en a eu Dieu Merci. Genre le double grappin (sans plus d'ailleurs... Et je déteste le boss de ce donjon qui est une honte) ou l'aéro truc (là, par contre, j'ai surkiffé! Même si le machin sert plus à rien après.)
Mais globalement, ça m'a extrêmement déçu, il y'en avait si peu, et ça consistait généralement aux rares nouveaux objets du truc.

Bon, ok si tu trouves que le manque de nouveautés te gêne, je peux rien dire, moi perso ça me gêne pas. Et puis tu peux quand même te transformer en loup. nerd

Citation :
Je joue à Alundra, et j'en découvre des situations inédites auquel Nintendo n'a jamais songé!
Qu'est ce que t'en sais ahdé. Enfin non en réfléchissant. Mais c'est Alundra d'un côté, pas zelda. Ok ça ressemble pas mal mais c'est tout autre chose.

Et puis je recherchais pas vraiment le nouveau dans TP. Enfin je m'en fous un peu. Franchement, j'ai surkiffé le jeu même si il a pas vraiment innové innové. Enfin, on a un nouveau jeu quoi.

Citation :
Euh par contre j'ai fait une bourde que je fais souvent depuis que je suis admin...
Au lieu d'appuyer sur "Citer" j'ai appuyé que "Editer" et j'ai édité ton message au lieu d'en faire un nouveau! ^^"
Ah bah bravo cody3
C'est pas grave. ahdé

Weldar => En répondant à Haga, je te réponds en fait. :prin2:
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:48

Ragink a écrit:
Les masques, ok.
J'ai jamais dit que ça avait été exploité par OOT, y en avait, mais ils servaient à rien, sauf quêtes annexes et tout ça. :prin2:

Sauf que j'ai jamais parlé de masque mais uniquement de transformation de perso... >>" (Ben oui, c'est pas pareil... )

Ragink a écrit:
Y a pas un truc du genre avec le bouclier miroir ? :o Et un truc assez similaire lors de l'affrontement contre Koume et Kotake, avec les boules de feu et de glace.

C'est une énigme ça maintenant?
Sinon c'est pas vraiment pareil non. Ca reste différent.
On emmagasine pas la lumière dans un miroir, pour attendre qu'il le recrache, pour se foutre dans la lumière recraché et reremplir un autre miroir pour enfin, battre Koume et Kotake... (Elle m'a marquée cette énigme)
Et je répète que je veux pas grand chose, juste un soupçon de nouveau élément... Et dans TP y'en a quasi pas, à mort.

Ragink a écrit:
Ok pour le tonneau de TWW. Mais viens pas me dire qu'on peut pas comparer le donjon à la forteresse Gerudo ô_o; ça reprend un peu le principe quand même. De plus t'es pas avec le tonneau non stop.

Et deuxième point important, la ligne de vision a été supprimé, même sans tonneau tu te la joues plus Solid Snake que dans OOT.
Ca n'a absolument plus rien à voir.

Ragink a écrit:
Bon, ok si tu trouves que le manque de nouveautés te gêne, je peux rien dire, moi perso ça me gêne pas. Et puis tu peux quand même te transformer en loup. nerd

Ca aide pas pour les énigmes ça...

Ragink a écrit:
Je joue à Alundra, et j'en découvre des situations inédites auquel Nintendo n'a jamais songé!
Qu'est ce que t'en sais ahdé. Enfin non en réfléchissant. Mais c'est Alundra d'un côté, pas zelda. Ok ça ressemble pas mal mais c'est tout autre chose.

C'est surtout exactement pareil.
Pas niveau ambiance, bien sûr. Mais niveau énigme, on peut tout à fait foutre des trucs de Alundra dans Zelda... Quitte à changer un peu Zelda.

Ragink a écrit:
Et puis je recherchais pas vraiment le nouveau dans TP. Enfin je m'en fous un peu. Franchement, j'ai surkiffé le jeu même si il a pas vraiment innové innové. Enfin, on a un nouveau jeu quoi.

Tant mieux si tu as aimé mais c'est le "on a un nouveau jeu quoi" que je conteste jusqu'à présent. <<"
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:27

T'es trop focalisé sur les énigmes en fait ôo.

Les masques ; on passe VoV

Non mais pour Koume et Kotake, oublie. Mais je suis sur qu'y a un truc de ce style dans le temple de l'esprit. ">.>
Non mais pour la forteresse maudite de TWW, ok, mais j'ai jamais dit que c'était exactly comme la forteresse Gerudo.

Citation :
Ca aide pas pour les énigmes ça...
Putain pour toi les énigmes c'est zelda ou quoi ? :prin2: Zelda c'est pas que des donjons à fond la caisse.


Citation :
C'est surtout exactement pareil.
Pas niveau ambiance, bien sûr. Mais niveau énigme, on peut tout à fait foutre des trucs de Alundra dans Zelda... Quitte à changer un peu Zelda.
T'es vraiment à fond sur les énigmes ôo. Niveau Enigme je dis pas, mais sur tous les autres points, Alundra est différent. Sauf à la rigueur le gameplay qui se rapproche pas mal, et encore.

Citation :
Tant mieux si tu as aimé mais c'est le "on a un nouveau jeu quoi" que je conteste jusqu'à présent. <<"
Non mais quand je dis nouveau jeu, je dis un nouveau Zelda, enfin, un Autre zelda qui vient de sortir hein ôo je parle pas forcément de nouveautés dans le jeu. (même si y en a quelques unes...Mais bon.)
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Mai - 1:40

Ragink a écrit:
T'es trop focalisé sur les énigmes en fait ôo.

Le principe du débat c'est "Putain fait chier, Zelda TP les énigmes c'est repompé des autres Zelda dont OOT", toi tu arrives en disant "Ouais mais les énigmes de MM venait aussi de OOT, tant mieux si les énigmes de TP sont repris de OOT" Donc euh, je réponds et tu réponds et ainsi de suite.
C'est tout...

Pour le reste du jeu (parce que Zelda c'est pas que effectivement), j'ai d'autres reproches bien sûr mais c'était pas là le débat pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Mai - 11:03

Ah ok, j'étais parti dans un débat "Dans TP y a rien de nouveau"...

Là autant de dire, tu veux que je dise quoi ? Ca en dérange certains, moi ça ne me dérange pas. Débat sans fin est sans fin.

Juste un dernier point.

Citation :
Le principe du débat c'est "Putain fait chier, Zelda TP les énigmes c'est repompé des autres Zelda dont OOT"
Quand tu dis "autres Zelda" tu penses auxquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Mai - 11:34

Ben, tout les autres de façon général.
J'ai fait Zelda TP ça fait maintenant un moment donc j'ai plus les exemples d'énigmes en tête.
Mais je me souviens très bien que dans la plupart des salles de donjon dans lequel je rentrais, le petit jeu était de s'amuser à trouver de quel Zelda ça a été repris! (Oui oui, ça a été à ce point)
Et je rappelle qu'à ce moment là, j'étais même pas déçu ou quoique ce soit hein, je me disais qu'on avait tout exploité pour le genre et que c'était bien dommage. (et puis il y'a eu Okami et Alundra... )
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk


Messages : 559
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 34
Localisation : Inside the Awesome Black Hole

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:17

Suda n'aura pas de ''grosse diarrhée'' en fin de compte
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042886-pas-de-no-more-heroes-3.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahboi.com
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:45

Je suis à la fois content et déçu.
Je trouve que No More Heroes 2 pose définitivement les bases de la série et un autre opus avec le même système aurait pu être excellent. Mais d'un autre côté ça commencait à tourner en rond et voir sortir une nouvelle série me ferait beaucoup plaisir. Par contre j'ai pas envi de voir débouler un Killer 7 2.

Sinon j'ai déjà 60 étoiles dans Mario Galaxy 2. Le jeu est vraiment sympa, j'en dirai plus une fois celui-ci terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:02

Plutôt déçu de cette news pour la part. Mais bon, ils parlaient pas de faire un épisode sur 360?

Bref, je balaye tout ça. Un "nouveau" Fire Emblem? A été annoncé sur DS. Bon ok c'est un remake (encore!) mais d'un opus SNES. Or sur SNES y'a quoi? Un remake du 1 déjà remaké et l'autre c'est lequel? Celui avec le système de génération? *Espoir*
(J'vous met pas de lien parce que je suis sur Iphone et que c'est trop chiant à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:44

http://www.legendra.com/rpg/news-id-1932.html

J'ai vu la même chose sur Gamekult.
Apparemment, c'est bien du foutage de gueule oui, le Fire Emblem remaké sera le 3 qui était déjà un remake du 1 (+ la suite)
Comme je l'ai dit dans les coms, c'est la première fois de l'histoire du jeux vidéo qu'un développeur sort tour à tour le remake d'un épisode puis le remake du remake de ce même épisode!!!!

Enfin bon, dans le fond, ça m'arrange, je vais pouvoir jouer au 3 qui m'intéressait plus que le 1. (Ben oui, le 3 supprime certains chapitres pas bien passionnant du 1 et rajoute la suite de l'histoire de Marth, que du bon!)
Et si ils continuent dans cette lancée de remake, peut être qu'ils vont refaire le 4 et le 5!

Ceci dit, faudrait qu'ils revoient leurs nouveaux designs parce que celui du 1 DS était vraiment pas terrible pour ma part... :/


Dernière édition par Haganeren le Mer 26 Mai - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:29

T'es sérieux Haga? Un remake du trois? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:47

Ouais, je confirme, bon now ils faut qu'ils fassent le 11 ou un remake du 4
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:23

Nouvelle rumeurs sur le Zelda. Vivement cet E3 qu'on ça se démente/vérifie.
Voilà la news
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064078159.html

Et pour ceux qu'on pas la foi de cliquer, voilà l liste de ces fameuses rumeurs

* Une démo jouable prévue pour l'E3.
* Le voyage dans le temps serait aussi de la partie, même si cette fois-ci, ce serait grâce au pouvoir d'une nouvelle épée.
* Le village de Link serait beaucoup plus grand que lors des précédents épisodes. L'elfe vert aurait plusieurs quêtes annexes "à la" Majora's Mask et plus d'interactions avec des personnes que dans les précédents opus.
* Au niveau des donjons, leur approche serait différente puisqu'une portion du jeu verrait le joueur passer d'un donjon directement à un autre, sans déambulations préalables.
* La fameuse fille que l'on devine sur l'artwork serait connue comme Adelle.
* Le système de combat serait fluide et innovant puisque "aucun jeu Wii actuel ne pourrait donner un exemple de son style unique".
* Le combat à l'épée prendrait le pas sur les autres objets moins nombreux, et l'arc pourrait céder sa place à une arbalète.
* Des séquences aériennes sont citées avec un Link dans des étapes de vol

Ok, alors si les 4 premiers points m'inquiète pas spécialement et le 5eme me laisse complètement indifférent, les 3 derniers, eux, m'inquiètent fortement.

Le système de combat, parler d'inquiétude est un mensonge, mais bon, le système de combat à la Zelda j'le trouve juste limite parfait. Alors si ils appellent ça "fluide" (ne m'inquiète pas) et innovant (m'angoisse carrément), ça sonne comme un gameplay ou faudra acheter leur nouvelle wiimote avec Motion plus incorporé et ou faudra agiter le bras en permanence. Et ça, ça ne me plait pas.

Les combats à l'épée. Je suis inquiet pour ce système de combat, mais là par contre c'est l'hécatombe. Les items sont pas tous très utiles tout le temps (Un certain aérouages, me souffle-t-on) mais ça varie les donjon. Mais après c'est à voir. Certain objets sont quand même immuable, grappin arc et instruments de musique par exemple. Et puis si y'a moins d'item, peut-être auront-ils plus de fonction, plus de créativité. Du moment qu'on peut s'en servir pour varier les combats, ça peut m'aller. (Phantom Hourglass je me souviens du grappin griffe bien utilisé, Spirit Tracks je me souviens du nombre total d'item...)

Des séquences aériennes... La rumeur n'est pas nouvelle. Quelqu'un l'avait déjà évoqué. ça me semble presque crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Ragink
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Ragink


Messages : 569
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 29
Localisation : Rue du point du jour

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:43

Alors;

Le premier point, je m'en tape.

Le 2eme ne m'inquiète pas trop, ça peut être carrément sympa si c'est bien utilisé.

Le 3eme m'inquiète pas.

Le 4eme je passe.

Le 5eme m'inquiète un peu aussi j'avoue, j'espère juste que si ils innovent, qu'ils innovent bien quoi (cody3) non mais parce que le système de combat n'avait carrément aucun défaut et là ils vont innover...

Le 6eme, ça pourrait être sympa une arbalète. Après tout on a eu le grappin griffe dans TWW. Par contre "prendrait le pas sur les autres objets moins nombreux" euh... Ca veut dire que les autres objets serviront plus à rien en combat ? ô_o

J'ai un doute sur le 7eme... Ca dépend de ce qu'ils disent pas étapes de vol... Ils parlent quand même pas d'un avion ?
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:48

http://www.bestofmicro.com/actualite/27913-3d-wii.html

Et voilà Haga, la prochaine console de salon est déjà en élaboration!
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:05

Ben ouais je l'avais lu.

Un constructeur pense TOUJOURS à sa prochaine console.

Sauf que quant il la montre genre à une présentation de l'E3, c'est signe que l'ancienne va pas durer longtemps (1/2 ans tout au plus) et qu'il faut déjà commencer à se préparer à racheter une console. (très mauvais signe donc)

Là, ça va plutôt dans le sens de "Bon, on va pas la faire tout de suite, on attends" et en plus, il dit ça en privé et à part.

Donc ça va... <<
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:56

30% de foyer équipé en 3D ils ont dis. Le temps qu'on en soit là, on aura facilement 60% équipés en HD, et ce sera déjà bien, vu que de toute façon, aujourd'hui, je vois même plus d'écran cathodique en rayon... A vrai dire la 3D ça m'enthousiasme pas spécialement, j'en vois pas trop l'intérêt. Enfin je vois déjà une sorte de profondeur dans mon écran, je me fiche que l'objet en sorte, ça change rien à ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Juin - 0:02

En même temps... Faut bien qu'il y'ait une évolution graphique quelque part, plus personne ne peut s'en passer.

Depuis le début du jeux vidéo l'évolution a toujours été graphique avec une grande révolution, la 3D.
Maintenant on arrive au bout du graphisme avec des trucs HD où on est à contester les petits effets d'escalier ridicule sur certains objets. (Nan mais, c'est dire à quel point on est devenu maniaque!)

Il faut bien que l'évolution se fasse quelque part. La grosse évolution de cette gen n'a pas été les graphismes ni la maniabilité mais plutôt Internet.
Maintenant c'est le relief faute de pouvoir vraiment impressionner les gens. (Parce que si on évolue pas quelque part, quel est l'intérêt d'acheter une nouvelle console?)

Tu sais, des graphismes à la PS3, je m'en fiche, ça peut être de la PSX c'est quasi tout pareil, ça change rien à ma vie.
Mais c'est mieux si c'est joli.
Pareil pour le relief, si ça ressort, c'est mieux, sinon, tant pis.

Reste que le gros défaut de la 3DS, c'est que la DS était encore le seul endroit où on pouvait trouver des jeux en 2D. Je veux dire, sans décor 3D d'aucune sorte, de la VRAIE 2D.
Avec les graphismes post-PSP que la 3DS risque d'avoir, il risque plus d'y en avoir beaucoup, c'est l'extinction...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Juin - 0:28

Le X Box live arcade et le truc de la WII et du PSN resteront des bastion, mais ça va se raréfier, c'est sur.

Mais en même temps moi j'me fiche que certain jeux soient en 2D/3D. Tout ce que je veux c'est que ce soit joli et agréable a l'oeil. Les Zelda de GBA le sont, de même que certain des mieux Mario. Après j'ai rien contre les graphisme d'un Mario Bros WII. Mais par exemple Mario 64 quand je le regarde je le trouve singulièrement laid, malgré que j'aime toujours y jouer. Pareil pour LylatWars, je le trouve pas spécialement joli, et pourtant niveau jouabilité il reste un de mes jeux préféré. Au moins avec une console puissante on évite des trucs genre Zelda PH ou KH 358/2 Days ou si l'intention y est, ben les graphismes font "vieux" avant même d'être sortie. La 2D j'pense qu'il y en aura toujours, ça dépendra des genres.
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Juin - 5:37

Le pire c'est FFVII. Il est tellement horrible... C'était une révolution pour l'époque, mais les personnages sont tellement laids. C'est vraiment dommage car le jeu est excellent selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:11

Perso j'ai jamais vu le moindre intérêt aux graphismes d'un jeu.
Par graphisme j'entends des trucs du genre, le polissage des pixels (d'ailleurs, je préfère les voir plutôt que les flouter), le nombre de polygone affiché, la résolution des textures enfin bref, tout ce qui n'est pas le "style" du jeu.
Okami j'ai été ébloui par les graphismes... Mais par le style, pas parce que technologiquement, c'est une belle vitrine. (D'ailleurs, technologiquement parlant, Okami est moche. On s'en rend pas compte, mais c'est laid... Et les développeurs ont fait en sorte que l'on trouve ça joli avec ce style, ce sont des génies)

Vais même dire que j'aurais pas vu plus d'inconvénient que ça à ce que la 3DS ait des graphismes de DS! Tant qu'il y'a le relief (mon changement) et surtout de nouveaux jeux.

Citation :
Au moins avec une console puissante on évite des trucs genre Zelda PH ou KH 358/2 Days

Euh.... Attends. Bon Zelda PH je l'ai toujours trouvé très beau mais tu n'es pas le premier à me dire que pour whatever raison il est moche.
Mais Kingdom Hearts DS est MOCHE? ô_o
Attends, c'est le plus beau jeu enfin... La plus belle vitrine technologique de la DS!!
T'as dû te planter dans tes exemple là!

Et par 2D j'entends pas "gameplay 2D", ça y'en aura toujours. (Mais de moins en moins)
Mais vraiment des GRAPHISMES 2D. Du Muramasa, j'en vois pas tout les jours. Même les SNK Versus ou Capcom Versus commencent à passer le cap de la 3D.
Les sprites 2D se raréfie et les consoles portables, leur dernier bastion commencent à s'effondrer.
Les jeux en 2D (graphisme 2D) c'est un style aussi. Et je ne veux pas le voir disparaitre.


PS : Moi FFVII, les personnages, je les ai bien aimé... Si si...
Nan y'a une explication hein! Voilà en prend FFVI par exemple, les persos sont tout petits et ont des expressions très exagérés, ça donne un certain genre, d'autant qu'on doit s'imaginer les persos dans sa tête. Dans FFVII, on est à la fois à l'ère de la 3D, c'est à dire une mise en scène qui n'a plus rien à voir et à la fois encore dans l'ère de la 2D, avec des personnages que l'on doit aussi imaginer dans sa tête même si ils sont en 3D et doté d'expressions sympathique genre le haussement d'épaule de Cloud, Barret qui mime sa mitraillette, ce genre de chose.

Ce style là est vraiment inhérent à FFVII car dès FFVIII, les personnages ressemblent plus à ce que l'on attend de personnage en 3D, les mimiques sont beaucoup plus réaliste et cela ressemble plus à ce que l'on voit partout ailleurs... Ce qui m'ennuie d'avantage.

Après, si je veux voir des trucs jolis dans FFVII, je regarde les décors. Pour moi, les persos ultra polygoné, ça m'apparait comme un "style" à l'heure actuel. (Même si de base, ça n'en était pas un mais juste une limitation graphique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Nintendo (Wii/DS)   Topic Nintendo (Wii/DS) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Nintendo (Wii/DS)
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Nintendo (Wii/DS)
» Topic de la DS
» La Trahison de Nintendo.
» Lol, Nintendo-Sega.
» Topic de la Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Video Games Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser