Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
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Sujet: Re: Kid Adventure. Jeu 16 Juil - 20:48
Citation :
Et comme Kid 2 >>> Kid 1 on peut espérer que Kid 3 >>> Kid 2, non ?
ça me semble évidement, toujours appliquer la règle de la 3 (Super Mario Bros 3, Sonic 3 & Knuckles, Kirby Dreamland 3 etc...)
Heu pour l'histoire, faudra que je réfléchisse bien comme il faut promis.
Screaming-Symphony Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Messages : 1820 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 33
Sujet: Re: Kid Adventure. Jeu 16 Juil - 21:20
Le truc principal du scénario c'est pas vraiment de faire un truc compliqué, mais de faire un truc un peu plus sérieux.. Enfin, pas d'univers soutif et de king saucisse, quoi.
Pouet Pouet Tartiflette ou le culte du lapin pokemaniaque
Messages : 1508 Date d'inscription : 20/08/2008 Age : 32 Localisation : Dans ma poche
Sujet: Re: Kid Adventure. Jeu 16 Juil - 21:27
Screaming-Symphony a écrit:
Le truc principal du scénario c'est pas vraiment de faire un truc compliqué, mais de faire un truc un peu plus sérieux.. Enfin, pas d'univers soutif et de king saucisse, quoi.
Ben même, une histoire intéressante ça pourrait être un gros plus quoi sérieux.
Philemore VOYOU
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Sujet: Re: Kid Adventure. Ven 17 Juil - 9:46
T'as juste à remplacer les pancake par Dieu et les saucisses par les Illuminati et tu auras une fan database internationale. J'ai dit.
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Sujet: Re: Kid Adventure. Ven 17 Juil - 16:15
Je voulais faire une histoire centrée sur Sakito (qui reprendra problablement un bain dans le jeu ) je foutrais plus de sérieux avec cette histoire-là donc (même si perso, j'ai toujours préféré les histoires absurdes et délirantes, mais ça c'est mon avis) PS : il y a des chances qu'en fin d'après-midi, je foute une vidéo d'un extrait de ce 3ème opus
ARC8games
Messages : 1685 Date d'inscription : 23/05/2008 Age : 33
Sujet: Re: Kid Adventure. Ven 17 Juil - 16:31
Je t'avoue mon engoument certain pour ce jeu. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.
Citation :
j'ai toujours préféré les histoires absurdes et délirantes
Mmmmh ... Les Monty Python c'est absurde et délirant, le scénario de tes anciens jeux sont niais et cucul. Tu peux faire quelque chose de délirant (comme Viewtiful Joe) ou absurde mais pas un scénario niais. Essaie de faire cette fois-ci quelque chose de plus ou moins sérieux. Je pense que c'est une bonne idée de faire un scénario centrée sur Sakito, mais à ce moment là il faudra lui faire un background intéressant et plus importants que celui des autres personnages. Enfin bon, fait nous encore rire ou surprend nous. Sur ce, bonne chance pour ton projet. Sur ce, je prend le tuyaux avec RS
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Sujet: Re: Kid Adventure. Ven 17 Juil - 16:51
Sinon tu recrutes un scénariste aussi. Beaucoup de fan games se font à plusieurs.
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Sujet: Re: Kid Adventure. Sam 18 Juil - 13:47
ARC : merci, j'essaierait de prendre tes conseils à la lettre ^^ Sia : même sans scénario, j'ai jamais été seul dans mes projets, à l'époque du 1, mon meilleur ami à été mon beta-testeur et Dioxaz à traduit le jeu en Anglais pour le site "SMW central" et il y a eu aussi beaucoup de personnes qui mont aidé pour des tutos, insertion de musiques et autres, mais je penserais à ta suggection ^^
Pour l'heure, voilà un nouveau screenshot :
la barre de statut à été complètement refaite (le nouveaux sytème de vie est similaire aux Metroid 2D)
Pouet Pouet Tartiflette ou le culte du lapin pokemaniaque
Messages : 1508 Date d'inscription : 20/08/2008 Age : 32 Localisation : Dans ma poche
Sujet: Re: Kid Adventure. Sam 18 Juil - 14:02
Le fond est une référence à Sonic je suppose.
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Sujet: Re: Kid Adventure. Sam 18 Juil - 23:19
Exactement ^^ et l'avant-plan à été rippé de Gimmick. par contre je compte encore apporter des amélioration au design de ce niveau.
ARC8games
Messages : 1685 Date d'inscription : 23/05/2008 Age : 33
Sujet: Re: Kid Adventure. Sam 18 Juil - 23:32
Ah, la barre de vie annonce un petit changement au niveau du gameplay, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner. Par contre, est-ce que tu pourrais la monter pour la mettre à la même hauteur que Kid, car on a l'impression qu'il manque quelque chose au-dessus. Sinon j'aime pas du tout ton screen, j'ai l'impression que tu as pris les plus horribles parties des décors qui existent pour en faire un tout, après c'est peut être pour donner un effet (on dirait une sorte de hangar, ou une passerelle aquatique).
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Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 36 Localisation : La cité Phocéenne
Sujet: Re: Kid Adventure. Dim 19 Juil - 22:42
Pour info, cete nouvelle barre de vie est adapté des Metroid 2D.
Citation :
Par contre, est-ce que tu pourrais la monter pour la mettre à la même hauteur que Kid, car on a l'impression qu'il manque quelque chose au-dessus.
Désolé, je ne peux rien y faire, c'est le GFX du jeu qui est foutu comme ça...
Citation :
Sinon j'aime pas du tout ton screen, j'ai l'impression que tu as pris les plus horribles parties des décors qui existent pour en faire un tout, après c'est peut être pour donner un effet (on dirait une sorte de hangar, ou une passerelle aquatique).
Regarde donc cette vidéo (les autres aussi :P) tu changeras peut-être d'avis.
(il s'agit seulement d'un niveau de test, j'adore utiliser le World 1-1 de SMB pour tester mes graphics-musics :p)
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Sujet: Re: Kid Adventure. Lun 20 Juil - 1:32
C'est normal que sur le sol de la grotte il n'y ait pas la bande rayée?
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Sujet: Re: Kid Adventure. Lun 20 Juil - 17:32
Ouais c'est fais exprès, cette idée m'est venu avec Sonic 1 Game Gear et Gimmick où ce style-là était déjà exploité.
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Sujet: Re: Kid Adventure. Mer 22 Juil - 20:51
Un petit apperçu du 1er monde du jeu :
Une jungle/forêt classique (ou pas ?)
folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
Sujet: Re: Kid Adventure. Mer 22 Juil - 21:43
Les décors, c'est toi qui les fais entièrement, ou tu reprends "juste" les sprites d'autres jeux ?
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Messages : 1820 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 33
Sujet: Re: Kid Adventure. Jeu 23 Juil - 3:11
Pourquoi la ruine est sur une plateforme orange?
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Sujet: Re: Kid Adventure. Jeu 23 Juil - 20:56
Iwant a écrit:
Les décors, c'est toi qui les fais entièrement, ou tu reprends "juste" les sprites d'autres jeux ?
Je rip plusieurs sprites de différents jeux et après je mélange tout ça pour faire un truc plus ou moins inédit (comme les décors) par contre pour ce qui est des sprites/pixel-art de mes persos (Kid, Sando, Sakito Biza ect...) je suis bien obligé de les faires moi-même :P
SS : parce que sur la plateforme de feuilles sous verre, ça ne passe pas mais alors pas du tout.
ARC8games
Messages : 1685 Date d'inscription : 23/05/2008 Age : 33
Sujet: Re: Kid Adventure. Jeu 23 Juil - 21:14
Franchement, je trouve ça moche. Pourquoi tu ferais pas en sorte que les graphismes soient en harmonie. Pour cela, tu prends une palette, et tu refais toutes les couleurs avec cette palette. Parce que là franchement c'est ultra méga laid, y a des spirtes flashi et d'autres ternes. Ca c'est la palette Nes. Maintenant tu refais tous tes graphismes avec cette palette et tu fouts un shading. Je sais que tu ne vas pas changer ta façon de faire (utiliser des sprites de plusieurs jeux différents et les foutre en un) mais fait au moins en sorte que la palette graphique soit cohérente. Parce que là fail fail fail.
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Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 36 Localisation : La cité Phocéenne
Sujet: Re: Kid Adventure. Ven 24 Juil - 18:24
Ok j'y penserais, mais sache que je pour l'instant, les pallettes n'ont jamais posé de problème à personne. (et merci pour la pallette Nes ^^)
Hawke
Messages : 145 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Kid Adventure. Sam 25 Juil - 0:26
J'ai regardé la vidéo. Mais alors, putain, c'est HORRIBLE. Le mélange des styles est absolument immonde (genre la colline de SMB3 avec un Metool, absolument horrible), le Metool a pas la même hauteur en marchant, on dirait qu'il est saoul, ensuite en marchant il ferme / ouvre son casque, ça fait absolument horrible à voir, le sol est bizarre, on dirait un mélange de 2D / 3D à cause des rayures étranges, le background, on se tape 800 putain d'îles absolument IDENTIQUES , puis des tuyaux qui ne servent à RIEN et qui changent de couleur ( WTF ? Quel intérêt ? ) puis un mec avec une gueule de triangle qui sourit comme un con et qui sert à rien, juste à te regarder comme un con, les blocs on dirait que tu les a découpés avec Paint tellement ça fait moche à regarder, on se tape une espèce de grosse colline brune moche qui donne l'impression d'être descendu sous terre, sans raison, en plus on sait même pas véritablement ce que c'est, ça obstrue absolument la vue et on voit rien, on a l'impression d'être sous terre sans comprendre, on appuie sur un interrupteur avec un "E" et on comprend même pas pourquoi y'a ce putain de "E" sur l'interrupteur, on grimpe sur une échelle (qui vient de YI je crois, pas sûr du tout) et ... Mais WTF ? Y'a quelques instants on était pas en plein jour avec un ciel bleu ? Ah ben non, y'a des étoiles et le background est passé à la couleur bleue foncée qui indique que c'est la nuit. Bravo BOBO, tu as créé une faille spatio-temporelle qui a fait se mélanger jour et nuit. Et a accessoirement visiblement créé un chef d'oeuvre de mauvais goût. Donc, ensuite, on franchit une porte à la Kirby sauf que l'étoile rose n'est pas animée . Puis là, CHOC. OMFG, c'est absolument HORRIBLE, HIDEUX, ça dépasse TOUT ce qu'il y avait avant. On arrive sur un tableau avec un symbole pour le moins incompréhensible, avec "GOAL !" de YI et le background est découpé comme si t'avais tracé les limites du background en faisant des des pointes sur Paint. Outre l'effet bizarre que ça procure, genre "fin du monde", c'est absolument laid à voir. Puis on avance vers la bulle de fin de niveau de SMB3 mais avec un nouveau sprite dedans et on voit un PUTAIN DE MUR ROSE. Quand j'ai vu ça, j'étais écroulé de rire. Sans comprendre pourquoi, on atterrit dans un endroit sans possibilité de retour ( C'était une PORTE qu'on a pris !! ) avec un symbole bizarre, un background moche et un PUTAIN DE MUR ROSE.
Voilà, merci BOBO, tu as réussi à me faire rire.
Edit : Bon, finalement j'ai peut-être été un peu beaucoup bourrin en écrivant ça. Reste que BOBO, faut que tu comprennes que les différents points que j'ai abordé et ce que j'ai écrit vis-à-vis d'eux sont vrais. Le mélange des différents styles de jeu notamment, très visible et très très dérangeant ( pour ne pas dire absolument moche, en toute honnêteté ).
Dernière édition par AlexYoshi le Sam 25 Juil - 1:00, édité 1 fois
Chocolat Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Messages : 919 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 32
Sujet: Re: Kid Adventure. Sam 25 Juil - 0:28
Fait la moitié de ce que BOBO a fait dans ses jeux, AY. Nous en reparleront.
Avant de critiquer, il faut connaître le terrain. Tu parle comme un mec qui n'a jamais toucher ni le ROMhacking, ni Lunar Magic. Alors franchement ... Baisse le tont, ok ?
Là tu baisse dans mon estime ... C'est une grosse preuve de connerie que tu vient de signer là, AY, et un manque de respect extrêmement flagrant, de même qu'un manque de connaissance des causes.
Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
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Sujet: Re: Kid Adventure. Sam 25 Juil - 16:31
AlexYoshi : t'es le seul à avoir dit ça jusqu'a aujourd'hui, si tu savais le boulot immense que ça m'a pris (même si la majorité des sprites viennent de la Nes) tu dirait pas la même chose, surtout que des vrais pro du romhacking (SMW central et ACMLM) ont jugé mes oeuvres comme un des hack Français les plus originaux jamais fait, tu pense bien qu'une critique d'un gars qui connait peut-être rien au Romhacking et à Lunar Magic, je m'en secoue un peu la nouille. Et merci beaucoup KS tu as parfaitement justifié toute la situation ^^
sinon pour ceux qui sont toujours intéréssé par ce projet, voilà un screenshot d'un apperçu du monde 2 :
Une référénce à Rayman 1 ^^
folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
Sujet: Re: Kid Adventure. Sam 25 Juil - 16:52
C'est pas pour te dire, mais cette réaction de "Sur un autre forum, des vrais pros m'ont dit que c'était bien, et toi tu me critiques alors que t'y connais donc je m'en fout", ça me fait penser à la réaction de Toadeu quand on critique sa fic ... Surtout qu'AlexYoshi a raison, il a juste manqué de tact : Il y a un manque d'homogénéité flagrant dans tes décors ...
Philemore VOYOU
Messages : 936 Date d'inscription : 26/05/2008 Age : 30
Sujet: Re: Kid Adventure. Sam 25 Juil - 16:59
Citation :
ça me fait penser à la réaction de Toadeu quand on critique sa fic