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| | Kid Adventure. | |
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Auteur | Message |
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folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: Kid Adventure. Sam 25 Juil - 17:00 | |
| Oui, je sais que j'exagère, mais c'est pour montrer que sa réaction n'est pas logique ... | |
| | | Chocolat Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Messages : 919 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Kid Adventure. Sam 25 Juil - 17:59 | |
| Je suis donc le seul qui n'a pas remarquer ce probleme de "manque d'homogénitée" et qui trouve qu'il fait globallement du bon travail sur les décors ?
J'ai dû vivre trop longtemps dans le vieux making, où les rips étaient communs. Aussi, ça ne me choque pas du tout, je trouve ça même plutôt sympa et bien foutu. C'est vraiment pas au niveau graphique que j'irais critiqué Bobo. | |
| | | Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 35 Localisation : La cité Phocéenne
| Sujet: Re: Kid Adventure. Dim 26 Juil - 15:23 | |
| - Iwant a écrit:
- mais c'est pour montrer que sa réaction n'est pas logique ...
Si elle logique, par exemple, tu fais du chant et de la musique et tu as une exellante critique de Barry White, Jame Brown ou les Beatles et tu as une très mauvaise critique de la part de Zidane, comment réagirais-tu sans déconner ? - Citation :
- J'ai dû vivre trop longtemps dans le vieux making, où les rips étaient communs.
Ils le sont toujours, regarde le fangame, Mario Forever. (et puis je l'ai déjà dit avec mes propres persos, je suis bien obligé de spriter moi même :p) - Citation :
- C'est vraiment pas au niveau graphique que j'irais critiqué Bobo.
Si c'est du scénario que tu parles, tu peux t'en occuper si tu le désire ^^ | |
| | | Pouet Pouet Tartiflette ou le culte du lapin pokemaniaque
Messages : 1508 Date d'inscription : 20/08/2008 Age : 32 Localisation : Dans ma poche
| Sujet: Re: Kid Adventure. Dim 26 Juil - 16:14 | |
| - Citation :
- Si elle logique, par exemple, tu fais du chant et de la musique et tu as une exellante critique de Barry White, Jame Brown ou les Beatles et tu as une très mauvaise critique de la part de Zidane, comment réagirais-tu sans déconner ?
En France, l'avis de Zidane aurait plus d'importance . | |
| | | folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: Kid Adventure. Dim 26 Juil - 16:16 | |
| - Bastien a écrit:
- Si elle logique, par exemple, tu fais du chant et de la musique et tu as une exellante critique de Barry White, Jame Brown ou les Beatles et tu as une très mauvaise critique de la part de Zidane, comment réagirais-tu sans déconner ?
Ok, donc tes copains sont des Dieux, et les avis des loln00bz d'ici n'ont aucun intérêt. T'sais, y a pas grand monde ici qui est expert en ROM Hacking, donc si c'est pour penser comme ça, ça n'a aucun intérêt de poster ton projet ici ... | |
| | | ARC8games
Messages : 1685 Date d'inscription : 23/05/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Kid Adventure. Dim 26 Juil - 16:35 | |
| Euh ... je ne comprend pas vraiment la réaction de BOBO. En quoi l'harmonie des graphismes a à voir avec le rom hacking ? C'est comme remballer un type, qui critiques les graphismes d'un jeu fait avec RPG Maker, en lui disant qu'il ne connait rien en programmation. Sinon je rejoind l'avis de AlexYoshi, depuis le début de la série les graphismes sont horribles et ne concordent pas du tout. Mélanger des genres peut très bien passer, mais là ça frole l'utilme mauvais goût. Ce que je pense des graphismes du premier niveau tu peux le retrouver dans le post de AY. Le poteau ne colle pas du tout, mais vraiment pas du tout avec le reste, c'est totalement horrible. Après il y a toujours le problème des différents styles. Mais le meilleur ça reste ce niveau tout à fait laid et de mauvais goût. Avec des graphismes qui concordent pas du tout. Un fond horrible et illogique à en pleurer, un tiles relativement sympa, qui ne colle malheureusement pas avec le reste et bien entendu le spite de Kid, qui est tout à fait simpliste. Enfin bon, c'est moche. Ce qui est drôle, c'est que les graphismes de ce niveau ne concorde pas du tout avec ceux des anciens, c'est comme si tu foutais un niveau en 3D normal puis en Cell-Shading Sinon, c'est bien sympa de nous snober BOBO. Si tu ne prends plus en compte nos critiques, juste parce qu'on est des membres incultes ne connaissant rien au rom hacking, je vois même plus l'intérêt d'en faire. Sinon, le coup du "L'avis d'un pro vos plus que l'avis d'un noob" peut être acceptable, mais pas dans tous les cas. Mad World et Little King's Story sont des jeux tout bonnement génialissime, malheureusement le public n'est pas au rendez vous. Parce que les infirmes débiles comme nous ne jugeons pas le jeu à sa juste valeur. | |
| | | Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 35 Localisation : La cité Phocéenne
| Sujet: Re: Kid Adventure. Dim 26 Juil - 20:02 | |
| - ARC8games a écrit:
- Claque un scénario mature et intéressant qui donne envi de finir ces 30 niveaux. Essaie pas de faire de grosses incohérences et de passages bidons. Continue sur ta lancé niveau level design (parce que c'est pas mal de ce côté). Garde ton style graphique actuel. Fout un scénario plus présent, du style plus de PNG avec qui parler.
Si tu fais tout ça ce sera du pure win =) ! En tout cas dès qu'il sort je le dl et je le fout sur ma Wii, rien que pour voir ce que tu nous as encore pondu ^^. Et comme Kid 2 >>> Kid 1 on peut espérer que Kid 3 >>> Kid 2, non ? ça correspond pas du tout à ton dernier post, et après c'est moi qu'on traite d'illogique, ben d'accord je prend vos "vilaines" critique en compte, mais c'est pas ça qui va me décourager, les 10 % de personnes qui n'aiment pas, tant pis pour elles, je continuerais mon projet pour les 90 % qui approuvent. à bon entendeur salut! | |
| | | Chocolat Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Messages : 919 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Kid Adventure. Dim 26 Juil - 20:46 | |
| Putain j'arrive pas à croire que vous soyez parvenu à énervé Bobo. Je prend une photo. | |
| | | folkefiende Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
Messages : 2861 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 32 Localisation : Apatride
| Sujet: Re: Kid Adventure. Dim 26 Juil - 21:03 | |
| Tu crois honnêtement que notre but est de te décourager ? Bon ben, si les "non-pros" qui critiquent sont pas assez bien pour toi et que tu préfères donner raison aux 90%, tant pis ... | |
| | | content
Messages : 991 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Kid Adventure. Dim 26 Juil - 23:49 | |
| J'arrive un peu en retard, mais j'aime bien ces graphismes, moi :/ Certes, c'est parfois un peu trop coloré et ça peux faire mal aux yeux, mais je trouve que savoir faire ça, c'est déjà une grande chose :/ Alors, par exemple, je reprend l'exemple du poteau: Au vue des couleurs, je trouve qu'il va "plutôt bien" dans le décors. Nan, graphiquement, c'est beau. :/ La cascade, elle est sympa. D'ailleurs, les fonds sont sympa. J'aime particulièrement les nuages de ce screen. 'fin bref, ça sert à rien ce que je fais, mais moi j'aime bien, na :/ | |
| | | Chocolat Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Messages : 919 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Kid Adventure. Lun 27 Juil - 0:47 | |
| J'ai toujours dit et pensé que l'une des rares qualitées de la série de Bobo c'était le style graphique plutôt homogène et bien fichu, voir original pour un rom hack lunar magic. Toi-même tu disait pareil il y a peux ARC, donc je comprend pas trop ton retournement de veste d'un coup. Et sinon ouai, Bobo, je te critiquerais toujours ton univers gamin, ton scénario de dèche, et touticounty. Par contre je comprend pas ce que les gens ont soudainement contre tes graphismes, jusque là les gens disaient toujours que c'était une des qualitées de tes hacks et là d'un coup ça leur pète ils trouvent ça moche. | |
| | | ARC8games
Messages : 1685 Date d'inscription : 23/05/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Kid Adventure. Lun 27 Juil - 1:08 | |
| Dans les premiers Kid ça passait, les styles se ressemblaient plus ou moins et concordaient ensemble. Là, foutre du Rayman, du Megaman et du Sonic ça le fait pas trop voir pas du tout. Les nouveaux graphismes de ce Kid 3 sont bien moins harmonieux que les anciens (surtout pour le premier niveau). Enfin si tu veux que ça concorde fait ce que j'ai dit avec la palette de couleur et avec le shading. Et prend des jeux qui ont des graphismes qui ne sont pas trop différents. Je trouvais aussi sympa de mélanger plusieurs graphismes de jeux, mais là il a a vraiment mélangé n'importe quoi. Comme je l'ai dit c'est comme foutre du Cell Shading dans un jeu du style God of War. | |
| | | Haganeren Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Messages : 2058 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock
| Sujet: Re: Kid Adventure. Dim 9 Aoû - 22:05 | |
| Bon bah j'ai commencé la "série" j'en suis pas loin. J'ai parfois un peu de mal à accrocher sans trop vraiment savoir pourquoi. (Je suis peut être pas dans une période plateforme) mais ça reste sympa, du bon boulot.
Oh moi, je cherche pas dans les détails, ça m'a fait marrer de voir d'où tu prenais les différents sprites que tu utilises. Sinon, le scénario est simpliste mais manifestement tu t'en fous donc bon pas vraiment là qu'on peut t'attaquer...
Histoire de mettre mon grain de sel, j'ai fait qu'un peu du premier et, comment dire, c'est moins "élaboré" que ce que je vois du trois quoi. Rayman ça fait un peu 3D donc oui, mettre du Super Mario derrière ça ne le fait pas vraiment. (Je dis ça au pif, j'ai la flemme de reregarder les images)
Faisant moi même du RPG Maker je sais que les graphismes c'est ce qu'il y'a de plus chiant à élaborer donc moi, maintenant, je zappe cette partie, ça me bouffe trop de temps... >>"
Concentre toi sur le level design, c'est manifestemetn ce qui te plait le plus mais oui, le mélange jeu 2D playstation/jeu 2D NES, je trouve pas ça vraiment réussi. (Ou alors, monde "bordel" où l'ambiance mise là dessus... Mais là faut assurer l'ambiance derrière... )
Enfin, je continue d'y joeur, je te dis ce que j'en pense à la fin. | |
| | | Chocolat Général de la Scarlette, ennemi de la Révolution
Messages : 919 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Kid Adventure. Dim 9 Aoû - 22:12 | |
| - Haganeren a écrit:
- Enfin, je continue d'y joeur, je te dis ce que j'en pense à la fin.
Si tu y arrive. | |
| | | Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 35 Localisation : La cité Phocéenne
| Sujet: Re: Kid Adventure. Lun 10 Aoû - 13:20 | |
| - Citation :
- Sinon, le scénario est simpliste mais manifestement tu t'en fous
Pour le petit gabaris qu'avait le 1er opus (seulement 6 niveaux et aucuns extras) je trouvais pas celà vraiment nécéssaire, par contre pour le 3, ce sera sûrement plus élaboré de ce côté-là même si j'ai pas de grandes idées en tête pour le moment, j'ai juste réussi à immaginer une histoire principale de début, mais elle n'est pas définitive : - Citation :
- L'île d'Erabella est un lieu de paix et de tranquillitée, Sakito s'y réfugia après avoir été bannie dans le futur par son pendentif Delta.
tout les habitant vivaient leur train de vie habituel sans rien demander d'autre, mais tout celà ne durera pas... Une armée de robots se mirent à envahir et occuper toutes les régions de l'île! Biza était de retour et il avait pris posséssion de l'île d'Erabella! (pour quelle raison ? tout le monde l'ignore...) les habitants n'eurent d'autre choix que de fuir cette île qui fut rapidement devenue l'empire de cette diabolique saucisse. Cependant, Sakito ne baissa pas les bras et envoya un message de l'autre côté de la planète, l'île Pancake et plus précisement la ville de Murouch, lieu ou vit Kid, le héros de cette histoire. Pendant ce temps, Kid était inquiet, Myfy avait complètement disparu et ne laissant aucune trace de sa disparition, jusqu'a ce qu'il reçoive le message de Sakito lui disant que Biza avait envahi son île. Kid pensa alors que la disparition de Myfy avait un lien avec la nouvelle conquête de Biza. C'était décidé, accompagné de son pote Tran, Kid fit route vers l'île d'Erabella en se prommettant de tout faire pour retrouver son meilleur ami et éliminer une bonne fois pour toutes cet emmerdeur de Biza! Une nouvelle aventure va pouvoir commencer! | |
| | | ARC8games
Messages : 1685 Date d'inscription : 23/05/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Kid Adventure. Lun 10 Aoû - 16:30 | |
| - Citation :
- Sakito s'y réfugia après avoir été bannie dans le futur par son pendentif Delta
WTF oO ?! En gros elle vient du futur et elle a été banni par son pendentif ? Ce faire bannir par un pendentif ... D: Sinon, mise à part quelques points inexpliqués et les noms toujours aussi stupides "Saucisse" "L'île Pancake" c'est bien mieux que les anciens scénarios. Franchement, c'est même superbe. Par contre, je comprend pas trop le coup du banissement de Sakito et ce qui fait d'elle un personnage important (est-ce une reine, une pretresse provenant du futur, une déesse ?). Et je comprend pas non plus pourquoi elle contacte Kid (est-ce un super héros, un demi Dieu, un type avec les cheveux en pics et une face orange toute moche ?). Sinon, bah je vois que t'es sur une bonne voie =) bien joué, tu me redonnes espoir là. | |
| | | Philemore VOYOU
Messages : 936 Date d'inscription : 26/05/2008 Age : 30
| Sujet: Re: Kid Adventure. Lun 10 Aoû - 18:22 | |
| Si je me souviens bien, c'est un élément tiré du background de Sando Adventure. Le pendentif Delta est un artefact puissant, peut-être s'est-elle auto-banni avec ceci pour éviter qu'on la pourchasse. Et Biza envahit l'île d'Erabella pour récupérer ce joyeux pendentif et devenir le maître du monde. | |
| | | Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 35 Localisation : La cité Phocéenne
| Sujet: Re: Kid Adventure. Lun 10 Aoû - 19:58 | |
| - PK Warp a écrit:
- Si je me souviens bien, c'est un élément tiré du background de Sando Adventure.
T'a une exellante mémoire toi ^^ Sinon, va falloir que je mette les choses au clair, Sakito ne vient pas du futur mais du passé (j'ai bien précisé qu'elle avait été envoyé dans le futur) ensuite, pour eclaircir tout le reste, lisez bien le très long texte qui va suivre (et aussi, pour mieux comprendre certains points, consultez la biographies des persos : http://lunartoad.free.fr/index.php?2009/02/27/31-le-petit-monde-de-kid-et-sando)- Spoiler:
Sakito vient d'une époque qui se situerai chez nous dans l'antiquité (l'époque de Kid elle se situerai dans les années 80/90) son histoire commence alors qu'elle n'avait que 10 ans, elle faisait partie d'une tribu de nomades appellée les Murouch, et fait partie de la famille Delta (qui sont les sorciers et sages de la tribu) un jour ayant marre de voyager, elle proposa a toute la tribu de s'installer définitivement et de fonder une ville, tout le monde approuva sa décision et la ville porta alors le nom de la tribu. C'était le chef Goliath (et ancêtre d'Emma la présidente actuelle de la ville) qui construisit la ville à mains nues et lui tout seul. le temps passa, Sakito grandit et tout le monde vivait paisiblement dans la grande et belle ville, mais tout n'est pas rose, Sylvania la soeur jumelle de Sakito était tout sauf gentille, aimant par dessus tout l'horreur, la terreur, les ténèbres et l'occultisme, elle conclu un pacte avec l'empereur du royaume Omega (qui est l'équilavent de l'enfer dans ce monde-ci) , celui-ci la tua et la réssucita par la suite en vampire (ce qui lui vaudra le surnom de Akumajou Sakito) une fois ses nouveaux pouvoirs en main, elle invoqua toutes les céatures de ce royaume et infernal, et les monstres se mirent alors à causer le chaos et la désolation sur toute la planète. Afin de stopper ce cauchemard, la famille Delta se mirent à créer un pendentif portant le nom qui possèderait des pouvoirs inimaginable, seulement la création d'un tel bijou à un prix, les sages Delta y laissairent la vie. Sakito fut donc la dernière membre de cette famille et eu comme héritage le pendentif Delta qui lui permettrait de rammener la paix. elle élimina donc tout les monstres existant qu'avait invoqué sa soeur et en profita aussi pour éliminer l'empereur du royaume Omega, source de tout cet enfer. Sylvania réussissa à s'enfuir. Sakito pensait qu'elle avait éliminé toute trace de monstre infernal, mais elle se trompait, à ce même moment, un oeuf éclosa donnant naissance à la dernière espèce du royaume Omega, un insecte diabolique portant le nom de Kuwagata et possèdant une puissance plus forte que l'empereur lui même. Afin de venger tout les siens, Kuwagata attaqua Sakito, celle-ci ne réussitant pas à l'affaiblir avec une petite partie du pouvoir de son pendentif, décida de l'attaquer avec tout ce qu'elle avait, mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce pendentif possède comme une âme ou celui-ci puni toute personne abusant de son pouvoir même pour une bonne cause. Malheureusement, même à pleine puissance, elle réussi tout juste à emprisonner Kuwagata dans une prison de glace éternelle et tout juste après ses forces se vidèrent, tout juste avant son emprisonnement Kuwgata avait réussi à l'empoisonner, lui laissant seulement 2 heures pour vivre, elle fut donc obligée d'utiliser son pendentif pour se guérir, et comme je l'ai précisé plus haut, le pendentif Delta donna à Sakito un punition assez spéciale, elle fut condanmé à errer dans le futur pour l'eternité. Sakito trouva refuge sur l'île d'Erabella et la suite vous la connaissez. Vous devez également savoir d'autres choses, Quand elle avait 10 ans Sakito tomba amoureuse d'un garçon de son âge qui s'appellait Chyby, ce garçon lui avait même sauvé la vie. Il se trouve que ce Chyby en question n'est autre que l'ancêtre de Kid, c'est la raison pour laquelle Sakito fait autant confiance à Kid. Sakito n'était pas non plus la dernière membre de sa famille, une autre personne faisant aussi partie de la famille Delta (donc on ignore l'identité exacte) à laissé pour descendence un gars en forme de triangle appellé Tran qui deviendra un des amis de Kid.
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| | | Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 35 Localisation : La cité Phocéenne
| Sujet: Re: Kid Adventure. Lun 11 Jan - 13:40 | |
| J'ai eu une idée de dernière minute, j'ai eu l'envie de faire Biza en train de s'enfuir dans son petit vaisseau après avoir perdu contre Kid (cette idée m'est venu en rejouant à Sonic sur Megadrive) Voilà un apperçu de Biza dans son vaisseau : (ce GFX est 100% custom) Dans Kid Adventure 3, il faudra juste lui porter le coup fatal avant qu'il n'ait le temps de s'enfuir. PS : Il faut vraiment que je me bouge à le terminer ce foutu hack, j'y tient beaucoup et avec le boulot qui me tombe dessus ce mois-ci il y a de fortes chances que la version finale soit reportée en Mars, j'en suis désolé pour ceux qui avaient espéré l'avoir ce mois-ci. | |
| | | ARC8games
Messages : 1685 Date d'inscription : 23/05/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Kid Adventure. Lun 11 Jan - 14:11 | |
| Même si l'animation est pas mal j'ai l'impression que le sprite est totalement incohérent. Comment ce fait-il que le personnage soit quasiment de face alors que le vaisseau est de profile. C'est comme si on roulait dans une voiture en ayant le volant sur une des portes. | |
| | | Ice Un mec nul à SSBB
Messages : 1864 Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 33 Localisation : Dans le sud
| Sujet: Re: Kid Adventure. Lun 11 Jan - 22:29 | |
| Détail parmi les détails >< Moi j'vois aucun problème. Après j'ai pas le même œil que toi ni les même connaissances dans le domaine, mais bon. | |
| | | Sans_nom
Messages : 18 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Kid Adventure. Lun 11 Jan - 22:38 | |
| C'est vrai que c'est illogique, mais ça fait un "genre NES" ce genre de chose je trouve. Ca ne me dérange pas particulièrement non plus perso... ^^" Mais c'est vrai que c'est illogique... | |
| | | Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 35 Localisation : La cité Phocéenne
| Sujet: Re: Kid Adventure. Mar 12 Jan - 15:19 | |
| C'est vrai, à la base le vaisseau est de profil, par contre quand j'ai voulu mettre Biza de profil aussi, ça à donné un truc caca, je trouve que cette pose pour Biza est la mieux après mes incalculables essais. | |
| | | Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 35 Localisation : La cité Phocéenne
| Sujet: Re: Kid Adventure. Lun 18 Jan - 15:22 | |
| Je voulais inclure Hurry dans ce 3ème opus et je l'ai fait : Le sprite c'est un Koopa Géant, après pour le rôle qu'aura cet ennemi spécial dans le jeu, c'est la surprise. (pour info, Hurry c'est lui : http://lunartoad.free.fr/art/hurry.png) | |
| | | Bastien Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Messages : 1536 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 35 Localisation : La cité Phocéenne
| Sujet: Re: Kid Adventure. Lun 29 Mar - 1:32 | |
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| Sujet: Re: Kid Adventure. | |
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| | | | Kid Adventure. | |
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