- Lunartoad a écrit:
- J'y penserais, mais je me demande encore si je vais faire un autre opus, je pense que celui-là c'est le dernier (comme ça ça fait une trilogie par la même occasion)
J'exploiterais surement autre chose pour un prochain hack.
L'espoir fait vivre. J'ai été heureux d'apprendre cette annonce. Malheureusement lors de mon inscription sur La Cantina, j'ai découvert que BOBO mijotait un plan démoniaque. Après être parti sans aucune raison valable sur PK, j'ai découvert qu'en fait il se cachait dans ce réseau secret pour mettre en place une nouvelle bombe atomique ... un quatrième hack.
Heureusement, grâce à mes indics et espions Russes (du nom top secret de Squada ou Sia) j'ai découvert la cachette du scientifique fou BOBO. J'ai ainsi découvert le nouveau projet diabolique. Kid Xtreme. Arpès avoir découvert les screensplans de son nouveau désastre j'ai tenté de mettre en place un plan pour tenter de stopper Dr.BOBO. Malheureusement, j'étais impuissant. Le jeu sortit plus rapidement que je le pensais, ouvrant une faille vers un monde chaotique et anarchiste.
Kid Xtreme, le test !C'est avec dégout et ennuie que je vais faire un test détaillé de ton jeu comme je l'ai toujours fait et comme malheureusement je ferai toujours. J'espère que tu me tiendras au courant quand tu essaieras de faire quelque chose de neuf et non pas un jeu tout pourri comme tu l'as à nouveau fait et comme tu l'as toujours fait.
On débute le jeu avec un écran titre plutôt austère avec la face de nos deux nouveaux héros. On reconnait directement le style de BOBO dans ces personnages qui ressemblent en fait énormément aux autres. A nouveau on se tape le personnage féminin et le personnage masculin avec une casquette... Kid Xtreme, en plus d'être le titre le plus pourrave de la série comporte deux polices qui font que le titre est tout à fait moche.
On lance la partie et nous voila devant l'écran de présentation du jeu qui nous explique brièvement le scénario merdique et totalement inutile. En tout cas, l'univers sera toujours le même ce qui démontre qu'on va de nouveau ce taper du BOBO sans saveur. On peut noter qu'une fois cet écran disparu on a tout oublié.
La map principale est plutôt pas mal. Les différents sprites sont agréables mise à part le super crayon brun qui ne colle avec aucun autre sprites.
Nous voici dans le premier niveau. Les couleurs sont mornes et plutôt moches, même si le tout est plutôt cohérent (chose rare dans tes jeux). Voici aussi l'ennemi de base totalement moche qui revient sans cesse. Franchement, cet ennemi fait vraiment pitié D:.
Sans trop savoir pourquoi, le personnage principal est très axé sur l'argent, comme le démontre les $$$$ dans le menu. Les coffres sont totalement inutiles étant donné qu'ils cassent totalement le rythme et que le nombre de pièce qui en sort est minime. On voit aussi l'ennemi de base avec une autre couleur, c'est sans aucun doute le bestiaire le plus pauvre et pourri que j'ai jamais vu dans tes jeux.
Voici le tremplin, utile qu'une seule fois dans le jeu. Il possède un design des plus horrible et ne colle pas du tout avec le reste des graphismes (et cela dans tous les niveaux...)
Le sprite du personnage féminin est pas mal naze. Le corps et le visage sont bons, c'est surtout les bras qui sont totalement horribles. On a l'impression qu'elle n'a pas de main mais seulement des moignons.
L'animation du personnage principal est bonne au niveau des jambes mais totalement mauvaise au niveau des bras. En fait il ne bouge qu'un bras en courant et lorsqu'on change de sens c'est l'autre bras qui bouge. Ca fait vraiment pitié. Le design du personnage en lui même n'est pas top non plus et on dirait un mecha bolchévik.
Encore une fois le bestiaire puise dans le bon goût avec ce Toad aux couleurs horribles. Aussi, lorsqu'on le touche le personnage voltige à cette distance là. Chose totalement nase...
Sans trop savoir pourquoi, le personnage féminin est le check point. Après moulte recherches, j'ai compris pourquoi elle l'était. En fait le personnage principal est tout comme BOBO un vrai pervers. Les seules choses dont il se souvienne et qui l'immortalise sont ses expériences sexuelles. Il faut aussi savoir que le héros est un éjaculateur précoce. Hop on fait gicler le jus blanc et on s'en souvient. Astucieux.
Hop un petit bug. La plate-forme ne veut pas bouger. Aussi, j'ai eu ce bug deux fois, donc c'est quelque chose de plutôt habituelle. Je joue sur Zsnes qui marche parfaitement avec la quasi totalité du jeu, donc le problème vient de ta rom.
Voila, le niveau 1 est terminé, on attaque alors le second niveau. Dès le début on constate que la musique est totalement bidon étant donné que c'est un remix midi ... Ptain mais faut vraiment être stupide pour claquer un remix midi d'une superbe musique. BOBO, faut quand même ne pas abuser, t'es un old school fag mais à ce point là oO ?
- Citation :
- Ce niveau sera entièrement en Shoot Them Up (level design inspiré de Gradius notamment)
:facepalm: Niveau linéaire qui ne se renouvel pas, qui a un level design qui s'arrête à deux tableaux (la screen représente ce que vous aller vivre dans 50% du niveau).
On notera aussi au passage les cristaux à la couleur tout à fait horrible. Les crayons ne vollent pas du tout avec le reste du design. Le bruit que fait les missiles quand on les tire est tout simplement utlime.
Hop, un petit coup de crème pour se souvenir.
Le niveau le plus ennuyant du jeu étant terminé, la rom a surchauffé et ne sait plus calculer.
Le score que l'on fait est tellement énorme qu'on a même pas le temps de le voir défiler en entier.
Un niveau aux graphismes agréables. Noté l'ennemi tout à fait inutile. Ah aussi, BOBO, histoire de se faire un peu d'argent avec son hack a fait de la pub à une chaine de radio. Pourrez vous trouver cette pub ?
Prendre un coffre suffit à faire disparaitre la sortie du jeu. Je rappelle que j'ai eu ce bug sur mon émulateur Wii et plusieurs fois sur l'emulateur Zsnes, donc qu'on me sorte pas
- Lunartoad a écrit:
- un gros bug de merde occasionnel qui arrive une fois sur 1000
On peut aussi noter les montagnes à l'arrière qui paraissent invisibles. Ce n'est pas expliquable sur une screen, mais vous comprendrez ingame.
Un Super niveau de mauvais goût, avec des ennemis au design tout pourri sorti tout droit de Dragon Ball. On peut aussi noter le remix midi pourri d'un thème de Dragon Ball, le comble.
En tout cas le héros trompe sa petite amie en propageant son jus reproducteur sur toutes les méchantes du jeu. Fort heureusement on comprend qu'il aime réellement sa copine étant donné qu'il se souvient seulement de ses relations avec elle.
Même si le quatrième niveau possède un level design cohérent (c'est un village donc c'est pas lol random mais plat), les graphismes sont à gerber et les maisons sont tout à fait horrible. Aucune maison n'a de portes. Aussi on peut sauter sur les maisons à toit rouge (reprises de Zelda Link's Awakening DX et même pas retouchées pour ajouter portes, fenêtres ou même enlever ses pixels rouges qui dépassent du toit...) mais pas sur celles au toit bleus...
Le comble du minable. Sans aucun doute le plus gros foutage de gueule du jeu : La colone de pics de glace...
Voila un gros passage bien chiant. Le fait qu'on ne puisse plus revenir en arrière est bien relou, tout comme la présence de Knuckle (ptain quand je vous disais que le bestiaire était le plus grand fail de l'univers, je vous mentais pas). Bien entendu on peut le passer tout de même facilement, mais faut quand même noter que c'est le seul passage qui demande du temps. Sur tout le niveau.
Le bestiaire suxxe toujours et encore. J'aime particulièrement le fait que ce personnage soit coloré à la façon game boy color. Aucune retouche, rien. Du gros foutage de gueule.
Hop, encore un petit bug. Et cette fois-ci aussi il revient fréquemment.
Et là, c'est le comble. Un chomp avec la tête de Félix le chat. Ca en devient carrément malsain.
Wow la princesse est morte bouhouhou. On note le sprite pourri de la princesse étant donné qu'elle possède des bras supra longs. BOBO a définitivement un complexe sur les mains. Kid Xtreme est un jeu de cul, nous en avons enfin la preuve ORGIE ?!
En plus d'être un boss tout ce qu'il a de plus chiant et de plus classique, le design de celui-ci est des plus horribles. Entre ses cuisses, son haut, ses mains et son chapeau OMG trop laid, il y a vraiment du soucis à se faire. Une fois que l'on veut à nouveau sauter sur l'ennemi pour l'enchainer une seconde fois, cela ne marche pas et on se retrouve bloquer comme sur la screen ci-dessus.
Dernier niveau. Là encore on se tape un design tout à fait horrible, surtout avec ses couleurs mornes et moches qui ne conviennent pas au reste. GG pour la tête de mort couleur bonbon à la menthe. Sans trop savoir pourquoi, on ne peut pas sauter sur les ennemis...
Le sprite de la mort du perso est tout à fait nul à chier et ne correspond pas du tout au design du personnage. C'est vraiment un comble. Comment on passe d'un mecha à un personnage de Doki Doki Panic ?
... on joue au même jeu ?
Après s'être reproduit, je me baisse. Et à nouveau on découvre qu'un nouveau sprite ne correspond pas du tout au personnage... Pitoyable.
Twist plot de folie, la gentille de Kid Adventure est en fait une méchante. Trop fou, trop dingue, en fait on s'en fout totalement étant donné que l'univers de Kid Adventure c'est juste de la grosse merde pas du tout attachant.
Malheureusement le héros n'est pas de cet avis et se permet de la prendre par derrière.
Ca marche, même quand on est à distance, un vrai truc de fou quoi. On peut aussi constater que ce boss est tout simplement le plus naze de l'univers, comme le reste des boss en fait. Les sprites ne correspondent pas non plus, mais on y est habitué.
On se quitte déjà sur l'écran titre tout à fait super qui est en fin de compte, le seul aspect réussi du jeu.
Money and sex. Kid Xtreme est un jeu pervers fait par un pervers pour personne, parce que le jeu est trop pourri.
Vous allez vous taper deux fois cet écran avec des bruitages totalement WTF... Du grand art.
En conclusion :Kid Xtreme est une vrai merde. La seconde partie du jeu qui reprend le level design du premier est tout simplement contradictoire avec le reste du jeu. Rien n'a été revu et on se retape la même merde. Même si les graphismes sont plus agréables, je me suis assez fait violence avec le premier opus et j'ai assez révélé ses gros problèmes pour me le retaper. Kid Xtreme est une énorme déception et sûrement le jeu le plus pourri que tu ais fait. Il possède aucune bonne idée, le jeu est buggé de partout, tout a été bâclé et le jeu se torche 100% avec tous les cristaux en 17 minutes 10 secondes. Les seules choses à sauver sont la musique du stage 1 et l'écran des credits.
Si c'est pour ne pas s'améliorer et continuer dans cette merde incommensurable que tu nous as toujours servi BOBO, si tu ne tentes pas de gommer les défauts de tes anciens opus, tu peux garder tes jeux pour toi. Quand je pense au temps que tu as perdu à faire cette bouse bâclée qui se termine en 17 minutes j'ai mal pour toi. Arrête avec tes hacks ou tente de faire quelque chose de neuf et de potable.
Kid Xtreme est une daube, end of discuss. Il ne reste plus qu'à prendre le tuyau.